Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football Manager 2016


Abe-Gunners

Messages recommandés

J'ai une question, j'aimerais faire une carrière avec le shakhtar Donetsk ou cska, mais avant j'aimerais savoir sil faut aussi respecter la règle de temps de joueurs russes titulaires en championnat ?

Cette règle serait un vrai frein pour mon projet !

 

S'il y a cette régler, je me lancerai peut être avec l'Ajax

 

Oui il faut la respecter.

Mais en 5 ans en Ukraine il me semble que les joueurs sont naturalisés.

 

Et tu peux aligner un paquet d'étranger, regarde la compo du Shakthar chaque week-end. Et je trouve ça bien de garder une équipe relativement locale ;)

 

L'Ajax c'est bien mais tu finis par vite dominer le championnat, à moins que tu joues de manière réaliste en respectant la "Ajax Way" (plafond salarial, vente de joueurs obligatoire chaque année, formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut la respecter.

Mais en 5 ans en Ukraine il me semble que les joueurs sont naturalisés.

 

Et tu peux aligner un paquet d'étranger, regarde la compo du Shakthar chaque week-end. Et je trouve ça bien de garder une équipe relativement locale ;)

 

L'Ajax c'est bien mais tu finis par vite dominer le championnat, à moins que tu joues de manière réaliste en respectant la "Ajax Way" (plafond salarial, vente de joueurs obligatoire chaque année, formation).

 

 

Tu m'as tout refroidi ... ;s

Tant pis je vais encore réfléchir à un projet qui m’intéresse (hors angleterre)

Je pense du coup peut être a fribourg, ou bale, ou steaua bucarest (mais la, le championnat est en perte de vitesse ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Vous me conseillez FM2016 messieurs ?

Je peux l'avoir pour 22€ donc j'hésite. C'est prenant comme jeu ? Pcq j'aurai pas forcément le temps.

J'avais joué au 2006-2007-2008 mais je ne m'en souviens plus. Quelles sont les améliorations ? À t on des mises à jours en cas de transferts ?

 

Le jeu a eu une MAJ pour les transferts hivernaux oui.

Prenant, ça dépend de chacun mais je dirai que oui ^^

Et il a pas mal évolué depuis 2008 (graphiquement/contenu/etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui jouent,vous avez une tactique qui fonctionne bien mise à part le 4231 basique ?

 

Cette année, j'ai trouvé que le 4-3-3 avec 3 buteurs axiaux marchait bien (en Italie notamment). 

 

En fait, j'ai juste en tendance à penser que les attaques à 2 ou 3 étaient particulièrement efficaces. C'est notamment lié à l'efficacité sur cet opus des centres, or plus il y a des joueurs dans la surfaces pour réceptionner ces centres souvent envoyés par les arrières latéraux, plus on a de chances de marquer. Logique. 

 

D'ailleurs, pour exploiter au mieux ces latéraux, j'ai tenté des défenses modulables à 3 ou 5 en fonction des situations. Les latéraux sont bien plus libres de monter et n'utilisent le milieu de terrain que pour s'en servir comme relais jusqu'à trouver une position de centre. Un système assez direct, stéréotypé où les latéraux et la ou les pointes sont les joueurs clés (respectivement passeurs/centreurs et buteurs) mais qui a fait ses preuves. 

 

J'ai également tenté des schémas plus exotiques comme le 4-6-0 (3 milieux axiaux, 3 milieux offensifs) qui marche plutôt bien à condition d'avoir une équipe excellente techniquement et avec des milieux axiaux très bons dans les 30 derniers mètres (décisions, tirs de loin, vision, anticipation, collectif, courses dans la surface). 

 

 

En revanche, j'ai eu du mal à gérer le 4-3-3 classique avec des ailiers puisque j'ai eu du mal à construire d'une part un trio au milieu assez complémentaire pour défendre et attaquer, et d'autre part, à créer une certaine synergie entre mes joueurs les plus offensifs qui se trouvaient au contraire assez isolés, réduits à l'exploit individuel à chaque fois. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-3-3 fonctionne bien avec de bons arrières et une bonne pointe forte de tête. C'est d'ailleurs ma compo de prédilection avec le 4-2-3-1 sur cet opus.
Sinon le 3-5-2 avec un seul DC (mais un gland) et deux Arrières ça marche bien à condition d'avoir un gros collectif agressif et plein d'activité contre des effectifs un peu moins étoffés.
OU alors le 4-4-2 losange à condition d'avoir des milieux polyvalents et de bons arrières latéraux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Football Manager 2016 acheté sur Instant Gaming pour 12€ en attendant le 2017, je vais redécouvrir ce jeu très chronophage mais très complet.

J'ai créé mon manager et pris Arsenal avec Wenger en directeur sportif. Des conseils pour le début de carrière ?

Dis moi quels postes tu recherches , je te dirai les pépites qu'il y'a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football Manager 2016 acheté sur Instant Gaming pour 12€ en attendant le 2017, je vais redécouvrir ce jeu très chronophage mais très complet.

J'ai créé mon manager et pris Arsenal avec Wenger en directeur sportif. Des conseils pour le début de carrière ?

Ce que j'avais expliqué à Mohito, c'était de ne pas chercher à avancer trop vite, prendre le temps de découvrir, essayer de comprendre les potentielles répercussions qu'auront tels et tels choix sur ton équipe, s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas pour l'instant, laisse le de côté pour plus tard, on pourra t'aider ici quand tu en auras besoin. Les aides du jeu sont plutôt pas mal pour les débutants je trouve, donc n'hésites pas à lire les petits encadrés à droite et à gauche.

 

En ce qui concerne les pepites dont parle Tonton Wenger, je trouve ça assez dommage personnellement, je trouve que ça gâche un peu l'expérience de jeu puisque l'intérêt est justement de faire ce travail de recherche soi-même pour aller analyser plusieurs profils de joueurs, réfléchir à ceux qui pourraient vraiment améliorer ton équipe, chercher les meilleurs jeunes et également de croire en ses recrues.

 

Tu connais le foot, tu apprecieras donc sûrement le niveau de détail que propose le jeu surtout pour un club comme Arsenal ! Enjoy :)

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais expliqué à Mohito, c'était de ne pas chercher à avancer trop vite, prendre le temps de découvrir, essayer de comprendre les potentielles répercussions qu'auront tels et tels choix sur ton équipe, s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas pour l'instant, laisse le de côté pour plus tard, on pourra t'aider ici quand tu en auras besoin. Les aides du jeu sont plutôt pas mal pour les débutants je trouve, donc n'hésites pas à lire les petits encadrés à droite et à gauche.

 

En ce qui concerne les pepites dont parle Tonton Wenger, je trouve ça assez dommage personnellement, je trouve que ça gâche un peu l'expérience de jeu puisque l'intérêt est justement de faire ce travail de recherche soi-même pour aller analyser plusieurs profils de joueurs, réfléchir à ceux qui pourraient vraiment améliorer ton équipe, chercher les meilleurs jeunes et également de croire en ses recrues.

 

Tu connais le foot, tu apprecieras donc sûrement le niveau de détail que propose le jeu surtout pour un club comme Arsenal ! Enjoy :)

Exact,si tu cherches la facilité tu peux demander ici ou sur internet , mais c'est nettement mieux de chercher soi même et de se faire une idée sur tel et tel joueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Abe tu as raison. Les pépites pour l'instant je ne m'en préoccupe pas j'essaie simplement de découvrir l'interface et en effet j'ai active l'aide débutant pour les astuces notamment. Merci bien ;)

 

Abe il dit ça parce qu'il ne les trouve pas. :ph34r:

Sinon pour Arsenal, tu as tout ce qu'il faut pour décrocher assez facilement la BPL et aller en demi de C1 (IG).

C'est probablement une bonne équipe pour découvrir le jeu sans se faire chier (excellentes infrastructures, budget hors norme, très bons joueurs, plusieurs pépites intéressantes dans l'académie (mais rien qui casse la baraque), etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue assez régulièrement avec un 5-3-2 avec des latéraux très offensifs avec Bournemouth.

J'ai joué quelques matchs (bricolages) en 3-5-2 avec mon AC Milan.
 

Globalement, je dirai qu'il te faut dans ton onze  :

- des milieux polyvalents(2)

- un attaquant en retrait/pivot(Giroud ? :P)

- un Attaquant avancé qui sache prendre la profondeur
- deux DC en stoppeurs et un en couverture avec une bonne relance/vision de jeu (Koscielny ?).

- Et idéalement un milieu plutôt défensif.
- Un meneur de jeu libre (Ozil ?) Ou alors un meneur de jeu en retrait/regista et un avancé s'il y a un manque de qualité à la relance au niveau de tes DCs.

Garder une certaine structure sinon ton équipe risque de se couper en deux, mais pas trop sinon tu vas brider la créativité de celle-ci(à toi de bien doser).

Après sur cet opus un nombre incalculable de buts viennent des... centres, à prendre en compte. Et ne pas oublier qu'une stratégie ne doit pas rester figer, il faut l'adapter à ton adversaire, à ses joueurs à ses tactiques.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si jamais vous cherchez un ailier polyvalent et naturel a plusieurs postes et pas tres cher ( -2M€) je vous suggere Pal andré Helland

Connais bien ce joueur il m'a fais rever plusieurs saisons à Strasbourg avant de le vendre pour une grosse somme puis il a flopé :D

 

Et si Abe ou Niccis passe par la je prend une option sur lui :P

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..