Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football Manager 2016


Abe-Gunners

Messages recommandés

Cest ce que tu as fais ? Tu avais un budget adapté à la national et l2 au moins ?

 

Non je ne l'ai pas fais parce que quand je joue avec Strasbourg en début de partie je suis trop émotif ^^ (comme Arsenal d'ailleurs).

 

Mais sinon si tu veux des infos du budget, généralement la monté en L2 est quasi assuré dès la première saison avec l'effectif qu'ils ont. Pour la L2 d'après l'opus précédent et de ma partie sur le 16 ils végètent un peu en L2 et font que des mercatos 1 étoiles ^^

Par contre tous les 6 mois un repreneurs est intéréssé mais ça ne se fais pas pour des raisons diverses. Donc si ta de bons résultats montée en L1 après 3-4 saisons le club se fera racheter

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas fais parce que quand je joue avec Strasbourg en début de partie je suis trop émotif ^^ (comme Arsenal d'ailleurs).

 

Mais sinon si tu veux des infos du budget, généralement la monté en L2 est quasi assuré dès la première saison avec l'effectif qu'ils ont. Pour la L2 d'après l'opus précédent et de ma partie sur le 16 ils végètent un peu en L2 et font que des mercatos 1 étoiles ^^

Par contre tous les 6 mois un repreneurs est intéréssé mais ça ne se fais pas pour des raisons diverses. Donc si ta de bons résultats montée en L1 après 3-4 saisons le club se fera racheter

 

Ouai bon c'est quand meme ultra compliqué alors .... Je pense pas qu'un débutant comme moi puisse reussir un projet si ambitieux :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon c'est quand meme ultra compliqué alors .... Je pense pas qu'un débutant comme moi puisse reussir un projet si ambitieux :s

 

Non je pense pas. . je pense que y a moyens de monter en L2 après une saison puis monter en L1 après 3 saisons en plus au Racing ta un bon centre de formation (faut juste faire signer les jeunes très rapidement parce que sinon tu vas te faire piller chaque année ton équipe U19)

 

Sinon pour un peu plus simple je te conseille de partir en league one Sheffield united, Wigan, Millwall ...

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIMUM:

Système d'exploitation : Windows Vista, 7, 8, 10

Processeur : Intel Pentium 4 Intel Core AMD Athlon 2.2GHz+

Mémoire vive : 2 GB de mémoire

Graphiques : NVidia GeForce FX 5900 Ultra ATI Radeon 9800 Pro Intel GMA X3100 256MB VRAM

DirectX : Version 9.0c

Espace disque : 3 GB d'espace disque disponible

Notes supplémentaires : Earlier cards may only display 2D Match Viewer Mode and are not supported. Earlier cards may require the DirectX 9.0 SDK is installed to run the game. Laptop versions of these chipsets may work but are not supported.

 

 

C'est le minimum conseillé pour Windows. Comparativement ça demande le double de mémoire vive mais pour le reste c'est la même chose :)

Pour savoir ta quantité de mémoire vive (RAM) tu peux aller dans le panneau de config de Windows--> Système et Sécurité --> Système --> Mémoire installée(RAM)

 

Walla walla :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai commencé une partie avec la Roma, déjà j'ai un budget très limité, j'ai acheté Borja Valero qui était sur la liste des transferts.

Mon budget trop limité m'a empêché de me renforcer en défense centrale (3joueurs dont un blessé..) ça va être tendu toute la saison à 3 DC

 

Sinon jubilé de De Rossi contre la Fio', il se fait exclure à la 8ème minute mdr sympa le jubilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec la Roma que j'ai débuté ma partie et c'est assez tendu niveau transferts - effectif pour lutter contre la Juventus qui est quasi indétrônable.

 

Faudra que tu vises vraiment juste au niveau des transferts (par exemple je suis pas certain que Valero était indispensable mais tu sais mieux que moi ce que tu veux faire ^^ ), notamment avec des jeunes prometteurs.

 

Bonne chance en tout cas, perso j'ai terminé ma saison 3ème avant de partir.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je l'ai acheté sans vraiment réfléchir quand j'ai vu qu'il était sur la liste des transferts  :whistling:

 

Après j'ai juste à prier pour que mes DC se pètent pas sinon je me trouve plutôt bien niveau effectif. Je vais pas jouer la LDC à fond surtout que je suis dans un groupe difficile. Je vais viser la 2ème place et me renforcer réellement au prochain mercato 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après une nuit blanche à geeker pour me taper tout la seconde partie de saison, j’ai enfin fini et je suis là pour faire mon petit bilan J

Récapitulatif mercato hivernal (j’ai pas eu le temps de tout vous dire la dernière fois) :

  • Vendu : Diego Rolan et Wahib Khazri pour 46.25M sans compter les bonus.
  • Acheté : Patrick Roberts, Gonzalo Martinez et Javier Eraso pour 25.7M.
  • Prêt : Bruno Da Cruz pour combler le départ en fin de mercato de Wahib Khazri.

Petit rappel, j’étais premier de ligue 1 au 31/12/2015 mais je craignais fortement la suite du championnat avec l’enchainement des matches. Je prévoyais de perdre deux gros joueurs qui sont effectivement parti notamment mon meilleur joueur Diego Rolan qui en était déjà à 12 buts en 15 match de ligue 1. Je m’attendais donc à perdre beaucoup de point à cause de l’enchainement Europa / Coupe de la ligue / Ligue  (je boycotte la CDF). Je me suis donc fixé comme objectif le top 5.

Niveau blessure, j’ai récupéré Cheick Diabaté au début de la seconde partie de saison et vers la fin Sertic.

Parcours en Europa League :

  1. Phase de groupe, je termine premier devant le CSKA Moscou et Besiktas. Première surprise de la saison, je ne m’y attendais pas du tout. Personnellement je me voyais déjà éliminé.
  2. Premier tour de phase à élimination direct : Fenerbahce, encore une équipe turque, très compliqué à l’exterieur comme prévue. BOUM, Fenerbahce 1 – 6 Bordeaux en score cumulé :P
  3. Second tour, toujours pas de chance je tombe face à un des favoris de la compétition, Naples. Dans ma tête c’est Bagdad, je m’imaginais des score de fou furieux avec Higuain en feu etc… Rien du tout, Bordeaux 7 – 3 Naples en score cumulés ( !!!!! ). Je me sentais plus, c’est un exploit de malade pour mon petit Bordeaux mais bon, pas le temps d’y penser, tirage au sort du prochain tour.
  4. CSKA Moscou, le retour. Et c’est la fin du rêve en quart de finale de l’Europa League. Défaite 3-1 en score cumulés… L’aventure du petit de la compétition s’arrête là, énorme expérience franchement j’ai vibré avec mon équipe et pour une première saison ramené Bordeaux en quart de final d’une compétition européenne j’aurai pas rêvé mieux même si j’ai un goût amer. Eliminer Naples pour sortir face au CSKA, triste.

Parcours en Coupe de la Ligue : Je fais jouer toujours tourner pour cette compétition.

  1. Derby contre Toulouse. Victoire au penalty, 1-1 à la fin du temps réglementaire.
  2. Quart de finale : Victoire 2-0 contre Reims, l’outsider de la saison en ligue 1 (ils finissent 5ème)…
  3. Demi-finale : Victoire 2-1 à Marseille, considéré comme les favoris après avoir sorti le PSG en quart de finale.
  4. Finale : Victoire 4-2 contre le LOSC à la prolongation. Premier titre pour ma part lors de ma première saison. Quel match sous tension, obligé de faire tourner les titulaires donc compliqué de plier le match. J’ai dû attendre les prolongations et l’entrée de mon trio Martinez / Roberts / Diabate pour terminer ça.

 

Championnat : Objectif du club, première partie de tableau. Objectif personnel, top 5.

  • 10 première journée : 7v / 2n / 1d.
  • Journée 11 à 20 : 6v / 1n / 3d.
  • Journée 21 à 30 : 5v / 3n / 2d.
  • Journée 31 à 38 : 5v / 1n / 2d

BILAN : 23 VICTOIRES / 7 NULS / 8 DEFAITE.

  • Quatrième au classement de buts : 66 buts.
  • Second au classement de buts encaissés : 37 buts.
  • Moyenne général de possession : 50%
  • 15 cleen sheet.
  • Moyenne d’âge : 26ans.
  • 34 joueurs utilisé (!!) en ligue 1.
  • TOP 3 des meilleurs moyenne : Chantome (7.40) – Maurice Belay (7.35) – Maxime Poundje (7.29).
  • Stats et moyenne des recrues hivernales : Patrick Roberts (7.28) – Gonzalo Martinez (7.16) – Bruno Da Cruz (7.13) – Javier Erazo (7.01)

Résultat :

  1. PSG, 81 pts.
  2. Bordeaux, 76 pts.
  3. Monaco, 73 pts.
  4. Saint Etienne, 68 pts.
  5. Reims, 67 points.
  6. Lyon, 66 pts.
  7. Marseille, 62 pts.
  8. ..
  9. ..
  10. ..
  11. ..
  12. ..
  13. ..
  14. ..
  15. ..
  16. ..
  17. ..
  18. Angers, 33 pts.
  19. Guingamps, 28 pts.
  20. GFC Ajaccio, 18 pts.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te dire : prolonge tes joueurs ! Avant que les chacaux d'europe viennent t'acheter tes joueurs ! Renouvelle ton staff aussi s'il le faut. 

 

Pour le reste GG ! 

 

Je ferai le mien dans quelques jours. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mieux ou de moins bien, c'est un jeu faut que tu te fasses plaisir. Pour certains, c'est prendre une petite équipe et la construire d'année en année, pour d'autres c'est prendre un cador et rouler sur l'Europe, franchement y'a pas de bonnes ou de mauvaises façon de jouer, c'est selon toi et tes affinités avec telle ou telle équipe.

 

Vous jouez comment sur cet opus tactiquement ? Je viens de l'avoir aujourd'hui et j'ai mal un fou à marquer des buts même contre les toutes petites équipes, mon équipe garde bien le ballon mais j'ai du mal a l'amener dans la dernière zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  vrai que FM est plus intéressant avec une petite équipe qu'une grosse comme Arsenal? (surtout si on est pas un expert et qu'on veut apprendre tactiquement et sur le jeu?)

 

Les deux sont intéressants mais je préfère de loin jouer avec de petites équipes car cela donne souvent de longues parties très prenantes. Il n'y a rien de plus beau de faire un petit club un ogre européen :)

 

#Will : j'ai le même soucis, je joue avec le Torino et mon attaque est pauvre contre les équipes de milieu de tableau et petites équipes et pourtant j'ai le crack Embolo en pointe. J'ai testé des formations à 2 pointes, 1 pointe, avec ou sans ailiers et rien ne m'a vraiment donné satisfaction pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question pour les joueurs de FM ici présent, j'ai toujours joué dans des championnats où il y a des réserves de façon à ce que mes jeunes puissent jouer, progresser avec l'équipe B et surtout quand des blessés reviennent, les faire jouer d'abord en réserve avant de les remettre dans le bain, du coup ça me ferme pas mal de portes de championnat comme l'Allemagne ou l'Italie de mémoire (ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans FM donc pas sûr), comment vous gérez sans les réserves ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c'est ce que je suis entrain de faire Abe, merci ;)

 

J'annonce surement trois départ donc un gros imprévu et deux prévu :

- Chantome, malheureusement ma philosophie de faire tourner ne lui plait pas il se plaint de son temps de jeu alors que c'est un joueur clé pour moi donc basta :P

- Diabate et Saivet, j'aimerai récupérer 12/15M pour l'ensemble des deux :P

 

Ah et j'ai déjà ma première recrue, Flamini qui était libre et du coup me fera du bien en LDC je pense :whistling:

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme formation (idéalement) je joue en

4-2-3-1 avec un gros pressing, un jeu haut et un jeu rapide tourné vers l'avant

Deux DC
Un Arrière défensif
Un Arrière Offensif
Deux milieux polyvalents
Un meneur de jeu Avancé
Une pointe avancée
Un ailier-attaque côté Arrière Défensif
Un attaquant intérieur côté Arrière Offensif

Et je n'ai aucun mal à marquer contre les petites équipes :)
Par contre, il arrive que cette formation se fasse parfois surprendre défensivement ^^

Après tout dépend des qualités de ton équipe :)

------------------------------------------

 

Alors l'Allemagne a des équipes réserves, et sinon en Angleterre tu as les U21 qui sont l'équivalent de la réserve. Après, il y a toujours les prêts :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question pour les joueurs de FM ici présent, j'ai toujours joué dans des championnats où il y a des réserves de façon à ce que mes jeunes puissent jouer, progresser avec l'équipe B et surtout quand des blessés reviennent, les faire jouer d'abord en réserve avant de les remettre dans le bain, du coup ça me ferme pas mal de portes de championnat comme l'Allemagne ou l'Italie de mémoire (ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans FM donc pas sûr), comment vous gérez sans les réserves ce genre de chose ?

 

Il y a très peu de championnats sans réserve :ok: En Allemagne, les clubs ont des équipes B qui jouent dans les divisions inférieurs allemande.

 

Par contre en Italie il n'y a pas de réserve, il y a un championnat U18 et U21 donc les remplaçants ne peuvent pas jouer les matchs. C'est très problématique du coup j'essaye de limiter au maximum le nombre de joueur en équipe première lorsque je n'ai pas de compétition continentale à jouer. Sinon j'organise des séries de matchs amicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'Allemagne par exemple, les réserves n'ont pas de match programmés non ? C'est juste marqué que l'équipe B participe à un championnat inférieur mais en aucun cas quand tu vas dans l'onglet "Calendrier" de ton équipe réserve il y a des matchs de programmés, si ? Ou alors ça a changé ou je perd la boule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..