Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[LDC] Arsenal v Bayern Munich

Recommended Posts

Perso j'échange aucun milieu du Bayern contre un d'Arsenal.

A part un Kroos, un Rakitic ou un Modric je garde ce qu'on a sous la main ..

Ca va dans un sens comme de l'autre. ^^

Mais on est pas condamné à perdre la bataille du milieu.

Techniquement ça se vaut plus ou moins(encore que si on compare Coquelin à Alonso...) mais dans l'intensité, la qualité défensive générale, le pressing... on à au moins deux trains de retard au milieu.

Il faudra vraiment être patron offensivement et notamment dans la conservation et la construction si on veut les inquiéter. Si on tient pas face à leur pressing on tiendra pas tout court.

Franchement perso j'attends trop rien de ce match. J'suis vraiment "concentré" sur le championnat. La Champion's League m'a jamais vraiment passionné, pour Arsenal en tout cas, et là je m'attends qu'on soit éliminés dans tous les cas. ça va encore plus forcer l'équipe à faire un gros championnat et pourquoi pas finir cham..... mais dans tous les cas cette campagne de Champion's League me paraît bien compromise. 

A l'inverse de certains cependant, quitte à être éliminés je préfère qu'on finisse quatrièmes. Les matches du jeudi soir pour flinguer son championnat au printemps y a rien de mieux. 

Wenger : "Gabriel is back available and everybody has recovered from Saturday."

Comme prévu Gabriel est bien de retour dans le groupe, Ospina est lui absent donc Cech titulaire et Macey sur le banc.

Wenger : "Gabriel is back available and everybody has recovered from Saturday."

Comme prévu Gabriel est bien de retour dans le groupe, Ospina est lui absent donc Cech titulaire et Macey sur le banc.

:ph34r:

tumblr_nwfvq6ZwIf1qa302bo1_400.gif

Le souci, c'est que l'on sait assez mal maîtriser un match en jouant en contre-attaque. Souvent, quand on laisse le ballon à l'adversaire, on joue beaucoup trop bas et on n'essaie plus du tout de construire, et notre football ressemble alors à une caricature. On a vu cela contre Manchester United en seconde mi-temps, il me semble, mais aussi contre ce même Bayern, à domicile. Certes, nous étions en infériorité numérique ce soir-là, mais je me souviens qu'en seconde période, nous avions effectué environ trente passes seulement, ce qui est ridicule.

Je ne dis pas qu'il faille disputer la possession au Bayern, ce qui est du reste impossible pour nous, mais il y a un minimum de maîtrise à assurer, et j'espère que l'on y parviendra sans renoncer à nos principes.

Je ne pense pas que l'on se fera laminer, car contre les grandes équipes, on se transcende toujours, mais je ne nous vois pas inquiéter ce Bayern pour autant.

Le souci, c'est que l'on sait assez mal maîtriser un match en jouant en contre-attaque. Souvent, quand on laisse le ballon à l'adversaire, on joue beaucoup trop bas et on n'essaie plus du tout de construire, et notre football ressemble alors à une caricature. On a vu cela contre Manchester United en seconde mi-temps, il me semble, mais aussi contre ce même Bayern, à domicile. Certes, nous étions en infériorité numérique ce soir-là, mais je me souviens qu'en seconde période, nous avions effectué environ trente passes seulement, ce qui est ridicule.

Je ne dis pas qu'il faille disputer la possession au Bayern, ce qui est du reste impossible pour nous, mais il y a un minimum de maîtrise à assurer, et j'espère que l'on y parviendra sans renoncer à nos principes.

Je ne pense pas que l'on se fera laminer, car contre les grandes équipes, on se transcende toujours, mais je ne nous vois pas inquiéter ce Bayern pour autant.

Oui ou alors on peut te sortir le contre exemple de City la saison dernière aussi. Et United n'a jamais été dangereux donc le contrat était rempli, d'autant plus que tu prends un contexte ou l'on mène 3-0 et on voulaient juste gérer le score, rien d'autre, c'est différent.

Kampberg a répondu pour moi. La mentalité et l'approche n'étaient pas les mêmes. Le contexte également n'était pas le même, en 2014, je pense que l'on était préoccupé par la règle des buts à l'extérieur, il fallait en prendre le moins pour avoir notre chance à l'extérieur. Offensivement, c'était moins bon que ce que l'on aujourd'hui : Chamberlain, Sanogo et Podolski devant si je me souviens bien. Ce sont des éléments qui expliquent pourquoi nous n'avons pas pu être très dangereux offensivement. 

Cette année, on doit prendre des points et donc marquer, les joueurs iront donc naturellement de l'avant à la récupération du ballon.

A noter également que notre début de match est très bon et qu'on est dangereux sur des contre-attaques de Sanogo, Özil qui provoque le penalty et Chamberlain à qui il manque une demi foulée pour tromper Neuer. C'est cette approche que je veux voir à nouveau, en espérant avec un Özil en meilleur forme, Walcott et Sanchez une meilleure réussite. 

Le plan, ce n'est pas de mettre le bus Thypot et de ne rien faire pendant 90 minutes. Le plan que je souhaite voir, c'est un Arsenal qui laisse le Bayern se découvrir et qui profite des points les moins forts de l'équipe de Guardiola 

Oui, mais le match contre City, reconnaissez-le, est la seule référence tactique de ces dernières années. C'est une exception. On n'a jamais aussi bien joué le contre que ce jour-là.

Et depuis quand on "gère" un match quand on mène 3-0 ? Le meilleur moyen de "gérer", c'est justement de faire tourner le ballon.

Je trouve qu'on arrive rarement à trouver le juste milieu entre l'attaque à outrance et le repli défensif continuel.

Abe, je suis persuadé qu'on va "mettre le bus", comme tu dis, et je sens déjà que je vais m'ennuyer devant la télévision en attendant le premier but du Bayern.

Oui, mais le match contre City, reconnaissez-le, est la seule référence tactique de ces dernières années. C'est une exception. On n'a jamais aussi bien joué le contre que ce jour-là.

Et depuis quand on "gère" un match quand on mène 3-0 ? Le meilleur moyen de "gérer", c'est justement de faire tourner le ballon.

Je trouve qu'on arrive rarement à trouver le juste milieu entre l'attaque à outrance et le repli défensif continuel.

Abe, je suis persuadé qu'on va "mettre le bus", comme tu dis, et je sens déjà que je vais m'ennuyer devant la télévision en attendant le premier but du Bayern.

J'suis pas d'accord, nos "meilleures" perfs en terme de résultat, c'est qu'on a laissé l'adversaire jouer, à des degrés différents, cf City dont tout le monde parle ici, mais aussi Liverpool où on leur en colle 4 à l'Emirates on les laisse venir et paf on contre, ou même MU cette année, où on les a laissé venir en ayant des phases de jeu où on est monté en puissance pour les exploser.

nos buts dans ces matchs venaient rarement de phase de possession bien construite, ils étaient ou sur des contres bien joués, ou sur une récupération très haute pour marquer.

mais ça fait un moment qu'on ne joue plus la possession face aux gros.

Ce match est incomparable avec les 4 précédents, je vais faire la comparaison avec les 2 précédents vu que l'on reste en période "Guardiola"

Déjà le contexte :

- Deux 1/8e de finale en 2014 contre un match de poule 2015 : lors des matchs à élimination directe Guardiola a toujours été beaucoup trop prudent lors des matchs à l'extérieur, en phase de poule il ne l'est jamais. Il roule et calcule pas.

- Un duel démarrant à 0/0 en 2013/14 contre deux matchs démarrant à 6 pts à 0 : Arsenal est dos au mur avant même que ça ne commence et le Bayern sait qu'un victoire et il est "tranquille" pour les 3 prochains matchs

Ensuite les équipes :

- Arsenal s'est renforcé

et passe de Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs - Flamini, Wilshere - Chamberlain, Özil, Cazorla - Giroud

à Cech - Bellerin, Mertesacker, Koscielny, Monreal - Coquelin, Cazorla - Ramsey, Özil, Sanchez - Walcott

- Bayern a énormément changé aussi

et passe de Neuer - Lahm, Boateng, Dante, Alaba - Martinez, Thiago, Kroos - Robben, Mandzukic, Götze

à Neuer - Lahm, Martinez, Boateng, Alaba - Thiago, Alonso, Vidal - Müller, Lewandowski, Costa en 4-3-3

ou Neuer - Martinez, Boateng, Alaba - Alonso - Thiago, Lahm, Vidal, Costa - Müller, Lewandowski en 3-1-4-2

Je ne sais pas côté Arsenal selon ce que vous avez vu comme évolution en 2 ans, mais moi j'ai vu un Bayern bien plus flexible que le "passe passe passe" de 2013/14, une équipe capable d'aspirer l'adversaire et de balancer un long ballon sur un des 4 joueurs offensifs à l'anglaise. Aucun doute que le Bayern est beaucoup plus fort pour moi.

On verra les compos d'équipe, mais si on a droit à l'équipe type côté Bayern je serais très confiant, sans pour autant être arrogant. Car à la seconde où Rafinha ou Bernat apparaissent, vos chance monte de 25% pour chacun.

J'suis pas d'accord, nos "meilleures" perfs en terme de résultat, c'est qu'on a laissé l'adversaire jouer, à des degrés différents, cf City dont tout le monde parle ici, mais aussi Liverpool où on leur en colle 4 à l'Emirates on les laisse venir et paf on contre, ou même MU cette année, où on les a laissé venir en ayant des phases de jeu où on est monté en puissance pour les exploser.

nos buts dans ces matchs venaient rarement de phase de possession bien construite, ils étaient ou sur des contres bien joués, ou sur une récupération très haute pour marquer.

mais ça fait un moment qu'on ne joue plus la possession face aux gros.

Le match contre Liverpool, dans mes souvenirs, alterne des phases de contre avec des phases de maîtrise. C'était du 50/50.

Mais soit, on a réalisé de très bons matches en contre, c'est vrai, je ne le nie pas.

Cependant, je dis que trop souvent, pour des périodes plus ou moins longues, on accepte trop de subir et on n'essaie même plus de construire. Je ne veux pas voir ça contre le Bayern, et même si l'on a bien résisté à City plusieurs fois en touchant très peu le ballon, ce n'est pas du tout la vision que je me fais de la philosophie du club.

Pep : "Si on était dans la situation d'Arsenal, on se battrait comme des animaux"

"Costa, Coman, Martinez fit ? On verra ce soir et demain"

D'un côté arsenal joue bien quand ils sont dos au mur et qu'ils n'ont plus rien à perdre.

M'étonnerait pas qu'on se fasse explosé demain et au retour faire un bon match si on est quasi éliminés lol

C'est pas comme si les 4 matchs ou avait joué le Bayern entre 2013 et 2014 Mertesacker n'avait pas été notre meilleur joueur, non non ...

Que ce qu'il faut pas lire sérieux, c'est le seul joueur qui nous avais sortis 4 prestations de très bonne facture et il faudrait laisser Gabriel debuter. Sérieux quoi. Vive la logique ici.

On a besoin de l'équipe type et le Brésilien n'en fais pas encore partis que ça vous plaise ou non.

Franchement Arno arrêtte un peu de dire que per était notre meilleur joueur pendant tel match ou tel match.

Deja c'est faut pour les dernier contre le bayern et en plus le passé on s'en tape.

Demain je préfèrerai voir gabriel mais je pense qu'Arsène va mettre Per. Je vais prier tous le match pour pas qu'il fasse de conneries!

Franchement Arno arrêtte un peu de dire que per était notre meilleur joueur pendant tel match ou tel match.

Deja c'est faut pour les dernier contre le bayern et en plus le passé on s'en tape.

Demain je préfèrerai voir gabriel mais je pense qu'Arsène va mettre Per. Je vais prier tous le match pour pas qu'il fasse de conneries!

Autant j'aimerais voir Gabriel Koscielny au plus vite sur la durée, autant contre le Bayern qui aura au moins 60-65% de possession, jouer avec Per en étant bas c'est la meilleur solution.

On fait la même prière. Ça nous éviterait de devoir te voir sur le forum au moins jusque samedi. :whistling:  

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..