Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Jad

J7 - Leicester v Arsenal

Recommended Posts

302217Leicester.png902740arsenal.png

Barclays_Premier_League_logo_shield-150x

Samedi 26 septembre, 16h00 (heure française) au King Power Stadium.

Coquelin ne reprend l'entraînement que demain et donc ne sera pas dans le groupe, Gabriel purge son match de suspension et est donc indisponible, pour ce qui est du reste hormis les blessés longue durée (Rosicky, Welbeck & Wilshere) tout le monde est disponible

On a pris quand même un peu de confiance mercredi, mais effectivement sans Coquelin on risque d'être sacrément dans la m****. A voir après tout et même malgré leur bon début de saison c'est Leicester. On se doit de ramener les 3 points.

Leicester a battu Aston Villa, Sunderland et West Ham, soit les deux pires équipes du championnat selon moi + un West Ham assez faible à domicile. Certes leur bilan est bon mais il est aussi à relativiser donc je suis modérément optimiste. Défensivement ils sont pas extraordinaires (0 clean sheet), on aura peut-être moins de mal à marquer que contre d'autres équipes qui jouent à 10 derrière, surtout que c'est pas vraiment la philosophie de Ranieri.

Pour information, nous serons privés de Gabriel Paulista qui a finalement pris un match de suspension (et une amende plus anecdotique de £10k).

Comme l'a dit Weale, si Leicester fait bonne impression en début de championnat, ils n'ont pas encore rencontré de grosse équipe et ont encaissé au moins un but à chacune de leur sorties. Victoire obligatoire si on veut rester dans le rythme. Ma compo :

Cech

Bellerin-Per-Kos-Monreal

Ramsey-Santi

Oxlade-Özil-Sanchez

Walcott

Mertesacker titu à cause de la suspension de Gabriel. Au milieu, en l'absence de Coquelin, je trouve plus judicieux de remettre Ramsey aux côtés de Santi plutôt que de jouer avec un MDC de toute manière pas au niveau (Flamini/Arteta, même combat…), on a rien à perdre à tenter ça.

En pointe, si Walcott n'a pas franchement été convaincant dernièrement, ça reste moins pire qu'un Giroud franchement inquiétant ces derniers temps..

COYG !

Comme l'a dit Weale, si Leicester fait bonne impression en début de championnat, ils n'ont pas encore rencontré de grosse équipe et ont encaissé au moins un but à chacune de leur sorties. Victoire obligatoire si on veut rester dans le rythme. Ma compo :

Cech

Bellerin-Per-Kos-Monreal

Ramsey-Santi

Oxlade-Özil-Sanchez

Walcott

Ramsey - Carzorla, c'est quand même limite défensivement. Va falloir trouver un équilibre entre Ramsey qui est souvent aux avants postes et Cazorla qui n'a pas l'impact physique nécessaire pr assumer tout seul le rôle défensif.

Clairement Ramsey devra être discipliné dans cette composition !

Cech

Bellerin-Per-Kos-Monreal

Ramsey-Santi

Campbell -Özil-Sanchez

Walcott

J'opterais pour cette tactique, j'hésitais à mettre cazorla qui est un peu dégueulasse mais il y a pas d'autre option crédible, à moins de lancer un jeune...

Et je donne sa chance à Campbell qui mérite d'enchaîner avec une équipe plus crédible.

Ramsey-Cazorla avec un Mahrez qui va percuter vers l'intérieur, ça me semble être une invitation aux problèmes. Je préfère relancer Flamini qui défensivement tiens plus la baraque qu'Arteta actuellement qui me semble trop juste pour jouer sans référent défensif pour l'instant.

J'hésite entre Santi et Ramsey à ses côtés, l'option la plus sage pourrait être de remplacer poste pour poste Coquelin par Flamini et laisser le reste tel quel. Je suis tenté d'avoir Santi sur le banc et Oxlade titulaire malgré tout.

En pointe Walcott, en défense retour de Per. 3 points importants à aller chercher face à une équipe en forme.

Moi j'espère juste que Wenger ne va pas ressortir son double-pivot Arteta-Cazorla. En gros c'est soit Arteta-Ramsey, soit Flamini-Cazorla.
Ramsey-Cazorla ça me semble trop light, comme le disait que Wilsh ils ont malgré leur statut d'équipe de bas de tableau des joueurs assez dangereux.

Moi j'opterais pour Flamini-Cazorla, même si physiquement c'est très léger, Flamini me semble moins dépassé qu'Arteta malheureusement, et le dévouement ça doit se récompenser aussi.

En pointe j'hésite, Giroud m'a semblé moins dégueux contre Tottenham, le faire enchaîner peut l'aider à retrouver un niveau correct... Même si Théo fait un interim acceptable et qu'un peu de banc supplémentaire pour convaincre Giroud de se sortir les doigts. Allez, va pour Walcott + entrée de Giroud.

Pour le reste, j'aurais aimé titulariser Campbell pour le faire enchaîner, je l'ai trouvé intéressant contre Tottenham, mais c'est si peu probable que je préfère oublier l'idée.

Mon équipe:

Cech

Bellerin  Mertesacker  Koscielny  Monreal

Flamini  Cazorla

Ramsey  Özil  Sanchez

Walcott

Le retour de Per et l'absence du coq ne me réjouisse pas du tout. Attention a Marhez avec le manque de vivacité de ces derniers.

Malgrès tous ce n'est que Leicester et nous devons les battres.

Come on!

Le retour de Per et l'absence du coq ne me réjouisse pas du tout. Attention a Marhez avec le manque de vivacité de ces derniers.

Malgrès tous ce n'est que Leicester et nous devons les battres.

Come on!

C'est pas comme si l'Allemand avait joué contre Tottenham et qu'il avait fais un bon match ... :)

C'est pas comme si l'Allemand avait joué contre Tottenham et qu'il avait fais un bon match ... :)

Je n'est pas vu le match contre tot mais je vais voir celui là il a intérret a être a la hauteur du pied d'estale où vous le mettez.

Bonne compo selon moi, maintenant j'espère qu'on arrivera à bien enchainer et surtout gagner le match. 
Avec la contre performance de City on peut se rapprocher de la premiere place. 

Victoire très importante aujourd'hui

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..