Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Clubs Pro - FIFA 16


Abe-Gunners

Messages recommandés

Tu peux brancher n'importe quelle paire d'écouteurs avec micro c'est censé fonctionner de manière universelle.

Je sais que les écouteurs Samsung fonctionne si tu les branches sur ta manette, vu que je les utilise quand je trouve pas le microphone Ps4.

 

@Mohito Tu rêves ! Commence déjà par marquer quand on t'offre 2-3 caviars sur un même match, mes stats passes D. pourront témoigner :P.

Vous me faites rêver les gars...

Fifa 15 : Mohito c'est Brandao mais je finis à plus de 1000 buts près de 1buts / match mdr

FIFA 16 : 136 buts en 134 match..

 

Continuez de gazer les gars mdr

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de faire attention quand vous attaquez un autre joueur, j'ai du contenu qui pourrait terminer votre carrière moi ! 

 

^^:P

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mohito Tu rêves ! Commence déjà par marquer quand on t'offre 2-3 caviars sur un même match, mes stats passes D. pourront témoigner :P.

 

 

:whistling:  :whistling:  :whistling:

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je suis en mode super sayan, personne met un lien youtube, genre le  match de tout à l'heure où y'a du triplé , passe D etc........ Pour une fois que ça merguez pas.

 

Les rumeurs disent que t'as mis un quadruplé aujourd'hui, mais j'étais pas là, or je ne crois que ce que je vois :P 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez remarqué, on est sur une série bien dégueulasse depuis 2 jours. La faute est bien entendu collective et pas individuelle.

 

Je pense qu'on doit faire des concessions pour certains comme moi et ne jouer que lorsqu'on a le poste pour lequel on est le plus à l'aise. Hier en relayeur j'étais plus souvent en attaque que Mohito. Au final Kampberg passait ses matchs à ratisser pour deux. Du coup j'étais partout et nul part à la fois. Je pensais apporter offensivement et finalement rien du tout. Pareil en défense.

 

Samedi j'ai même pas voulu jouer. On était presque 10. C'est ingerable. Le but c'est de prendre du plaisir. On prétend pas viser la première place mondiale. Déjà on a pas le temps pour ça et on a fait ce club pour kiffer avec tout le monde. Enfin c'est plutôt Thom Abe et Mohito qui ont été les précurseurs de ce club.

 

L'idéal c'est qu'on joue avec un nombre limité de personne mais surtout que les gens jouent et respectent leur poste. Moi le premier. Donc je prend la décision de ne plus jouer si je ne peux pas jouer ailier ou numéro 10. Voire BU. Je pense vraiment que ça part d'un bon sentiment de vouloir amener le plus de monde. De partager quelque chose avec les autres membres du forum mais si c'est pour que ça joue comme de la m**** et qu'au final on se prenne des branlées. Que ça Rage Quit dansbtout les sens parce que personne n'y trouve son compte. Ça mène à rien.

 

Chacun veut jouer régulièrement. Progresser. Apporter sa pierre à l'édifice. Je sais que tout part d'un bon sentiment mais ce week-end a démontré que c'est ingerable et vaut mieux qu'on prenne des décisions maintenant pour maintenir la bonne ambiance que de continuer à ne rien dire et que ça pète un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement j'en parlais à Abe un petit peu hier, je lui disais qu'on devait en discuter un peu tous ensemble pour voir ce qui n'allait pas, car on est vraiment sur une sale dynamique actuellement, et je parle surtout au niveau de la qualité de jeu, les résultats pour moi c'est secondaire actuellement. 

 

Donc je ne sais pas si on en discute tous ici, ou si on attend d'être assez nombreux pour en parler tous ensemble au micro sur la play, comme vous voulez.

 

En tout cas c'est vrai qu'il faut qu'on parle pour essayer de faire quelque chose, le fait de jouer nombreux joue sur nos mauvaises performances, mais c'est aussi parce qu’on a un problème dans le jeu qu'on arrive pas à jouer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me dérange pas de jouer avec quelqu'un qui attaque plus à mes cotés, faut juste que je reste positionné plus bas, là n'est pas le problème. Dans un double pivot tu as quand même souvent un joueur plus offensif que l'autre.

 

Le soucis c'est qu'on arrive pas forcément à rester à nos positions et surtout on a énormément de mal dès qu'on joue contre des équipes qui pressent bien comme hier. Moi le premier, je galère à relancer proprement dans ces conditions, j'ose pas trop le dribble car ça nous coûte cher x), faut que j'arrive à enregistrer que y'a pas mal de latences entre le moment ou tu appuis sur un bouton et le moment ou le joueur fait l'action demandé dans ce mode.

 

A mon sens on devraient peut-être essayé de plus construire et arrêter de tout le temps balancer devant en mode FIFA 15. Ou alors on assume le truc à fond et on joue qu'en contre, mais dans ce cas faut jouer plus bas, mais on s'expose beaucoup car en mode défensif il y a peu de pressing. Malgré tout, je pense qu'il y a moyen de jouer aussi sur attaques placées pour ça plusieurs solutions:

 

-D'abord être plus patient, ne pas hésiter à faire tourner, sans que ça se transforme en phase de hand bien sur.

-Le centre, on passe par les cotés et on essaient de centrer proprement pour Mohito qui a un bon jeu de tête.

-Utiliser au mieux les appels des offensifs afin de trouver une brèche, j'ai remarqué qu'on avaient plus de mal contre des défenseurs pro, ils sont plus difficile à berner par un dribble ou une passe.

-Les frappes lointaines, utile même s'il ne faut pas en abuser, mais vu la qualité de frappe d'Abe, il ne faut pas le négliger non plus.

-Repiquer dans l'axe par les cotés, mais là c'est un peu la solution individuel de l'ailier qui tente de dribbler tout le monde, ça peut marcher mais c'est plus risquer.

 

Enfin surtout quand nous sommes devant, faut qu'on évite de perdre trop de ballon, on s'est pris un paquet de but en contre aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça aussi. Après c'est que mon avis. On a trop tendance à garder la balle au lieu de la lâcher vite. Très souvent on peut la lâcher en première intention. Tenter un une deux pour apporter de la vitesse dans les 30 derniers mètres et au final on fait tous notre show. Pas à chaque fois mais souvent ya le dribble de trop. Le déchet c'est normal mais souvent on le provoque nous même en se compliquant la.vie.

 

Et je persiste. Si on joue à plusieurs. Faut une vraie discipline. Je trouve ça inadmissible venant de ma part que je défende peu et que je retrouve Mohito le faire alors qu'il est avant centre. J'avoue que l'endurance qui est plus dur à gérer fait que je défend encore moins que dans le 15 pour avoir de l'énergie sur tout le match mais c'est pas une excuse. Je suis le premier responsable des mauvais matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez remarqué, on est sur une série bien dégueulasse depuis 2 jours. La faute est bien entendu collective et pas individuelle.

 

Je pense qu'on doit faire des concessions pour certains comme moi et ne jouer que lorsqu'on a le poste pour lequel on est le plus à l'aise. Hier en relayeur j'étais plus souvent en attaque que Mohito. Au final Kampberg passait ses matchs à ratisser pour deux. Du coup j'étais partout et nul part à la fois. Je pensais apporter offensivement et finalement rien du tout. Pareil en défense.

 

Samedi j'ai même pas voulu jouer. On était presque 10. C'est ingerable. Le but c'est de prendre du plaisir. On prétend pas viser la première place mondiale. Déjà on a pas le temps pour ça et on a fait ce club pour kiffer avec tout le monde. Enfin c'est plutôt Thom Abe et Mohito qui ont été les précurseurs de ce club.

 

L'idéal c'est qu'on joue avec un nombre limité de personne mais surtout que les gens jouent et respectent leur poste. Moi le premier. Donc je prend la décision de ne plus jouer si je ne peux pas jouer ailier ou numéro 10. Voire BU. Je pense vraiment que ça part d'un bon sentiment de vouloir amener le plus de monde. De partager quelque chose avec les autres membres du forum mais si c'est pour que ça joue comme de la m**** et qu'au final on se prenne des branlées. Que ça Rage Quit dansbtout les sens parce que personne n'y trouve son compte. Ça mène à rien.

 

Chacun veut jouer régulièrement. Progresser. Apporter sa pierre à l'édifice. Je sais que tout part d'un bon sentiment mais ce week-end a démontré que c'est ingerable et vaut mieux qu'on prenne des décisions maintenant pour maintenir la bonne ambiance que de continuer à ne rien dire et que ça pète un jour.

 

ROUGE : Tu as très bien fait de souligner cela en premier, car clairement on doit tous une bonne fois pour tout se rentrer ça dans le crane. Le problème est collectif et aucune attaque n'a pour but de décrédibiliser une personne en particulier donc quoi que je dise ici ou au micro surtout n'oubliez pas que je n'attaque personne et que je me remet moi même en question lors de chaque session, chaque match et chaque but et c'est pour ça récemment je suis blasé, même quand je marque (ce qui est rare en ces temps de crises) puisque dans le fond le jeu est dégueulasse. Que ce soit les buts qu'on met où qu'on prend, c'est toujours sur des conneries, de la chance...

 

BLEU : Tu résumes toute ma pensée là dedans, le problème n'est pas tant que ça le nombre mais surtout le respect du positionnement, les concessions, la complémentarité (!!!!). On en a affronté des équipes à 7/8 joueurs et pourtant ils étaient pas mauvais au contraire, ils nous ont posés du soucis par leurs pressing etc... Donc pourquoi NOUS PUTAIN ON Y ARRIVE PAS ! Tout simplement parce que c'est trop amateur, c'est chacun veut se montrer le meilleur, c'est chacun fait ce qu'il veut... A un moment donné faut savoir faire des concessions, faut savoir accepter qu'on est pas capable de jouer a x poste avec y joueur.

 

Exemple de complémentarité ?

- Samir - Kampberg au milieu c'est complémentaire puisque Samir est un pur défensif alors que Kampberg est plus porté vers l'avant, il joue.

- Abe - Thom ou Zak (VVC). Thom s'écarte systématiquement ou propose un appel lorsque Abe a le ballon ce qui va créer des solutions et des espaces pour Abe.

- ...

 

Exemple de non complémentarité ?

- Neodraken - Mohito quand je joue 9, Neo ne doit tout simplement pas jouer à gauche. Je suis pas un pivot, je bouge partout et j'ai besoin de créer, de jouer donc je vais m'exporter à droite à gauche. Quand Neo joue à gauche, il rentre à l'intérieur (ce qui est logique) et en gros on se retrouve avec un côté gauche vide. Quand il joue à droite je pense que même Stevie Wonder à pu voir qu'il était plus intéressant puisqu'il écarte beaucoup plus et permet au relayeur de relancer facilement.

- Mouss - Kampberg au milieu, bah Mouss a bien expliqué la situation.

 

Mouss (RollsReus) ne doit plus jouer en 8, je suis d'accord avec lui il déserte trop et il le sait lui même.

Neo doit jouer à droite où en pointe en fonction de ma présence.

Zac (VVC) doit prendre un côté ou jouer en 8.

Abe en 10 c'est primordiale.

Thom tout les postes offensif lui vont.

Kampberg, 8 ! 8 ! 8 ! Il lui faut un milieu défensif pur à côté de lui, même si il est capable de défendre j'en doute pas je le préfère lorsqu'il n'a pas cette charge à accomplir intégralement. (PS : essaie de lâcher plus simplement et plus vite le ballon)

 

 

Oui, justement j'en parlais à Abe un petit peu hier, je lui disais qu'on devait en discuter un peu tous ensemble pour voir ce qui n'allait pas, car on est vraiment sur une sale dynamique actuellement, et je parle surtout au niveau de la qualité de jeu, les résultats pour moi c'est secondaire actuellement. 

 

Donc je ne sais pas si on en discute tous ici, ou si on attend d'être assez nombreux pour en parler tous ensemble au micro sur la play, comme vous voulez.

 

En tout cas c'est vrai qu'il faut qu'on parle pour essayer de faire quelque chose, le fait de jouer nombreux joue sur nos mauvaises performances, mais c'est aussi parce qu’on a un problème dans le jeu qu'on arrive pas à jouer correctement.

 

Comme le dis Thom, le résultat on s'en fou. Le pire dans l'histoire c'est qu'on joue mal, et que PERSONNE je dis bien PERSONNE prend de plaisir. J'en viens à m’énerver c'est quand même grave.

 

Perso ça ne me dérange pas de jouer avec quelqu'un qui attaque plus à mes cotés, faut juste que je reste positionné plus bas, là n'est pas le problème. Dans un double pivot tu as quand même souvent un joueur plus offensif que l'autre.

 

Le soucis c'est qu'on arrive pas forcément à rester à nos positions et surtout on a énormément de mal dès qu'on joue contre des équipes qui pressent bien comme hier. Moi le premier, je galère à relancer proprement dans ces conditions, j'ose pas trop le dribble car ça nous coûte cher x), faut que j'arrive à enregistrer que y'a pas mal de latences entre le moment ou tu appuis sur un bouton et le moment ou le joueur fait l'action demandé dans ce mode.

 

A mon sens on devraient peut-être essayé de plus construire et arrêter de tout le temps balancer devant en mode FIFA 15. Ou alors on assume le truc à fond et on joue qu'en contre, mais dans ce cas faut jouer plus bas, mais on s'expose beaucoup car en mode défensif il y a peu de pressing. Malgré tout, je pense qu'il y a moyen de jouer aussi sur attaques placées pour ça plusieurs solutions:

 

-D'abord être plus patient, ne pas hésiter à faire tourner, sans que ça se transforme en phase de hand bien sur.

-Le centre, on passe par les cotés et on essaient de centrer proprement pour Mohito qui a un bon jeu de tête.

-Utiliser au mieux les appels des offensifs afin de trouver une brèche, j'ai remarqué qu'on avaient plus de mal contre des défenseurs pro, ils sont plus difficile à berner par un dribble ou une passe.

-Les frappes lointaines, utile même s'il ne faut pas en abuser, mais vu la qualité de frappe d'Abe, il ne faut pas le négliger non plus.

-Repiquer dans l'axe par les cotés, mais là c'est un peu la solution individuel de l'ailier qui tente de dribbler tout le monde, ça peut marcher mais c'est plus risquer.

 

Enfin surtout quand nous sommes devant, faut qu'on évite de perdre trop de ballon, on s'est pris un paquet de but en contre aussi.

 

Je te rejoins sur à peu près tout ce que tu dis.

 

Oui c'est ça aussi. Après c'est que mon avis. On a trop tendance à garder la balle au lieu de la lâcher vite. Très souvent on peut la lâcher en première intention. Tenter un une deux pour apporter de la vitesse dans les 30 derniers mètres et au final on fait tous notre show. Pas à chaque fois mais souvent ya le dribble de trop. Le déchet c'est normal mais souvent on le provoque nous même en se compliquant la.vie.

 

Et je persiste. Si on joue à plusieurs. Faut une vraie discipline. Je trouve ça inadmissible venant de ma part que je défende peu et que je retrouve Mohito le faire alors qu'il est avant centre. J'avoue que l'endurance qui est plus dur à gérer fait que je défend encore moins que dans le 15 pour avoir de l'énergie sur tout le match mais c'est pas une excuse. Je suis le premier responsable des mauvais matchs.

 

Moi le premier, même si pour ma défense c'est encore plus le cas récemment du au fait que ça me casse les burnes qu'on se procure réel occasion. C'est bien beau les gars de lire les stats fifa et de me dire qu'on a tiré 10 fois mais wow la réalité c'est que sur ces 10 fois on a peut-être une ou deux grand max d'occasion concrète. J'ai revu certains match où on est " inefficace " euh non on a juste pas d'occasion. A un moment donné ça m’énerve tellement que je vais dribbler et perdre des ballons bêtement je le reconnais.

 

 

 

 

 

Bref, maintenant que j'ai fais le tour de vos post. Je vais vous dire la première " action " que l'on va effectué. On avait commencé à en parler avec Abe et je sais qu'il me rejoindra sur ce que je vais dire. Je vous pries de ne rien prendre contre vous et les personnes que je vais citer, c'est pas franchement facile de formuler ce genre de demande puisqu'on s'entend bien avec tout le monde et on veut pas d'amalgame :

 

Les frères, copains, épouse, cousins, oncle, père, arrière grand père, filleul ... Ne rentre plus dans l'équipe.

 

En gros, ça concerne surtout Ariless (cousin de Mous') et le beau frère de Chou il me semble.

 

On a aucun problème avec les deux, c'est juste que comme vous le constatez on est beaucoup plus nombreux et donc forcement ça bouche trop de place. Ils peuvent nous rejoindre en coupe à la rigueur où quand un d'entre nous a envie de jouer avec eux etc... (exemple samedi midi, je veux faire du club on est deux et ariless et co je vais lui proposer).

 

 

 

 

Les débats interminable et autre discussions inutile on arrête, moi le premier par le moment je m'écarte trop du sujet et je perds ma concentration. Ou on joue, ou on débat, mais si on débat, on joue pas.

 

 

 

Pour le style de jeu, par pitié ceux qui jouent en 8. Arrêtez ces putain de L1 triangle, je vous promet je suis pas magicien, jouer simple Abe est constamment disponible il joue juste devant vous, sur les côtés désormais ça va écarter au maximum je l’espère et vous avez des défenseurs mais surtout pas de grigri vous avez des postes qui sont pas facile j'en ai conscience mais c'est le prix à payer. Moi je vais essayer de pas trop redescendre même si c'est dans ma nature de jouer, du moins quand le 10 sera un joueur différent de Abe je redescend moins.

 

Changer le jeu !!! On est souvent ou à droite, ou à gauche donc on néglige souvent un côté. N'hésitais pas les changements d'aile, maintenant on va jouer avec Thom et Mouss sur les côtés. C'est quand même deux joueurs qui sont bons balle au pied croyez moi.

 

Il faut centrer ! Abe et moi même, on vous a montré une technique imparable et même comme ça on persiste à dribbler.

 

Ça passe pas ? ON REVIENT. Les L1 triangle à outrance, les passes impossibles on arrête ça. On remet un bon ballons à nos défenseurs et c'est reparti de plus belles.

 

Bref je vais m'arrêter là, je vous laisse apporter d'autre conseil, me corriger, me faire une demande si un aspect de mon jeu vous dérange...

 

 

Mais sachez que c'est juste une petite crise tout à fait normal. N'oubliez pas que nous avons accroché les deuxièmes mondiaux, que nous sommes arrivés en Div 1 en même pas deux semaines etc... Il ne faut pas tout jeter, juste revenir au basique !

 

 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour reprendre se que tu as dis Kampberg on ne construit pas assez, on fait très peu de passes courtes.

 

Par moment on essaye trop de faire la passe longue qui va faire la différence, ou de balancer sur l'attaquant alors qu'on doit construire davantage. Jouer plus en passe courte, c'est bien de passer par les côtés pour écarter le jeu, mais la plupart du temps c'est : on balance sur le côté, on y reste, l'avant centre décroche sur le côté et au final on s'enferme, ça mène à rien. 

Je pense qu'on devrait plus combiner au milieu de terrain, souvent on est 3 pros au milieux on doit pouvoir se créer des solutions et se rendre disponibles, des passes courtes qui brises des lignes au milieux de terrain on en fait pas assez, aussi j'ai l'impression qu'on ne recherche pas assez le MOC, je sait pas si ceux qui jouent en 10 ont cette impression, mais moi je l'ai eu sur les quelques matchs où j'ai joué en 10, on cherche pas assez le MOC entre les lignes. Et si on fait ça et que l'ailier du côté faible écarte on va se trouver des putains de solutions.

 

Et aussi dans les 25 derniers mètres on combine très très peu, quand on a le ballon on cherche souvent à dribbler ou à se mettre en position de tir, par moment il le faut, je dis pas, mais je trouve qu'on devrait plus combiner. Genre des une-deux, c'est une arme très dangereuse que se soit sur FIFA ou dans la vraie vie, mais on en fait JAMAIS des une-deux par exemple, alors que ça peut faire mal. 

 

 

Pour moi on doit tous jouer plus simplement savoir prendre le temps de construire, chercher les joueurs entre les lignes et savoir se rendre disponible tout en écartant, pas essayer à chaque fois en tentant un L1 triangle de 30m on regarde direct pour faire la passe dec à l'attaquant alors que par moment la solution elle est toute simple c'est une passe courte dans l'axe où après le milieu qui a proposé sera en bien meilleure position pour distribuer, il faut savoir jouer de manière à fluidifier notre jeu, faire des transmissions courtes et simple. Et aussi combiner dans les derniers mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop votre problème mais j'ai tout de même une expérience de team dans les jeux en ligne.

Si j'ai un conseil à vous donner c'est de créer plusieurs Line-Up et de faire une sorte de concurrence.

 

Equipe A - Equipe B - Equipe C.

 

Forcément, les meilleur seront en A. Et selon les formes, les joueurs descendront s'ils jouent mal pendant un moment dans l'équipe inférieur et ceux qui sortent du lot dans l'équipe B monteront.

Ça instaure une concurrence et une volonté de bien faire. Finis les individualités.

 

Par contre, ça peut faire chier les égos, mais c'est comme ça qu'une team marche, concessions comme vous dites.

 

Ou alors vous pouvez toujours faire 3 équipes bien distinctes selon les affinités des joueurs. Pas besoin de faire des équipes A, B ou C.

 

Au pire des cas, attendez que j'achète la play pour que vous puissiez visez la première place mondiale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après c'est un peu chaud de faire plusieurs équipes, et on est pas 20 non plus. Et comme dit Mohito on joue contre des équipes qui sont beaucoup et qui s'en sorte très bien dans le jeu, c'est juste qu'on doit un peu modifier notre manière de jouer et savoir faire des concessions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..