Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

[LDC] Dinamo Zagreb v Arsenal

Recommended Posts

Rien a dire, je trouve les choix de Wenger très bon.

Si on peut pas compter sur notre équipe 2 (et encore plutôt 1bis en l'occurrence) face à Zagreb autant aller directement en Europa League.

Tu penses qu'on la gagnera celle-là ?

Tu penses qu'on la gagnera celle-là ?

Facile ça x)

Non mais on a ete affligeant ´a rien a dire. Puis pour répondre simplement à ta question, je suis pas certain qu'on gagne la C3, même pas sur qu'on arrive dans le dernier carré de cet compétition vu nos prestations en dent de scie en coupe d'Europe

On peut dire ce que l'on veut concernant la composition d'équipe et les joueurs qui étaient sur le terrain, mais ce que personne ne dit, et qui me choque, c'est l'envie des joueurs. 

On sentait aucune motivation, les mecs sont venus la fleure au fusil, c'est pas possible ça. Ok c'est pas un match de la même importance que face à Monaco, mais les joueurs ont encore une fois pris l'adversaire de haut j'ai l'impression.

Mon stream laguait tellement que j'aurais pas les idées très claires avant de revoir le match mais…La décision de Wenger de faire un turn-over semblait légitime, et semblait légitime à beaucoup avant le match, difficile de tout lui mettre sur le dos. Fallait le prévoir que Gibbs/Arteta/Debuchy/Ox seraient si mauvais, et si tu rajoutes Giroud qui fait passer la situation de compliquée à très compliquée….On s'est plombés tous seuls comme des grands.

Selon moi, cette défaite est clairement imputable à Wenger, je pense que pour le début d'une campagne européenne il est inconcevable de ne pas mettre ton équipe titulaire ou même de titulariser Arteta ( doute sur sa condition physique), Debuchy (faible temps de jeu).

De plus aligner la paire cazorla-Arteta est assez douteux ne serait-ce que sur l'impact physique et le manque de certitude vis a vis d'Artéta, coquelin ou ramsey serait déjà plus judicieux.

Le match contre chelsea ce week-end est surement responsable de cette composition mais combien même tu dois jouer un match difficile en BPL tu n'à pas le droit de t'assoir comme la fait wenger sur ce match car il faut pas avoir peur de le dire cette composition est juste un manque de respect...vis à vis des supporters du club et du Dynamo Zaghreb.

Concernant Giroud je suis exaspéré par ses prestations, mais je m'efforce à le supporter car c'est notre seul attaquant valable actuellement.

Il faut aussi noter que dans les matchs à enjeu, il serait peut être judicieux de mettre walcott qui certe à une participation au jeu médiocre mais qui par le passé à déjà été décisif dans les match à enjeu, le walcott actuel est toujours en délicatesse avec sa finition mais il reste une alternative plus crédible à ce Giroud.

Donc biensûr je ne suis pas wenger et je ne dispose pas de toutes les cartes, donc je tiens à nuancer mon analyse.

Ps: Je pense que notre principal problème ces dernières années en CL est la façon dont wenger aborde les matchs, je pense qu'il y a un déficit dans la préparation de nos matchs, ce match en est l'illustration car prendre une équipe de haut a ce niveau de compétition est juste pas professionnel et cela je pense agit sur l'équipe.

Ps2: Je ne suis pas un anti-Wenger (en prévention des accusations car sur mon post je l'incrimine beaucoup car il a une part importante dans cette défaite).

Le turn-over aurait pu être payant, la compo ne me choque pas du tout les joueurs qui remplacent nos titulaires sont tous internationaux (sauf notre capitaine). On perd en qualité mais il y avait la place de gagner. Le rouge à tué le match, on avait bien débuté mais le fait de jeu nous a plombé..

A 10 on mis trop de temps à avoir un schéma de jeu efficace. On est d'abord passé en 3-4-1-1 (Koscielny Gabriel Debuchy en défense, Gibbs Cazorla Arteta AOC au milieu, Özil et enfin Sanchez en pointe). Puis en 3-3-3 (retour de notre milieu classique avec l'entrée de Coquelin, Walcott en pointe avec Sanchez à gauche et Campbell à droite).

On était très mal organisé.

A l'équipe de se reprendre, il reste 5 matchs en CL, pas de quoi être inquiet d'une non qualification même si on débute très mal.

Défaite a 70% pour wenger et sa compo genre je suis sur de gagner

30% pour les plots sur le terrain surtout Giroud

Donc d'après toi la A' d'Arsenal ne sais pas gagner contre Zagreb ?

L'attaque type d'Arsenal ne sais pas se montrer dangereux face à adversaire aussi faible ?

Même histoire que contre Monaco et West Ham, mauvaise préparation, voir absence de préparation, défaillance mentale dans la difficulté.

Pour certains on est obligés de mettre l'équipe type pour taper Zagreb. C'est très grave de penser ça. On est malade, la régularité c'est pas pour nous.

Vu notre passif récent en CL je pense que pour débuter la compétition tu te dois de te mettre en confiance et pour cela d'aligner ta meilleure équipe possible puis en fonction du résultat si favorable effectuer des changements.

Je pense aussi qu'il faudrait arrêter de se voir plus beau que l'on est, oui j'aime beaucoup arsenal mais on a beaucoup perdu de notre superbe sur la scène européene ainsi que le fond de jeu...Le club est entré dans une phase ou il doit à nouveau récupéré son aura et cela passe par des performances sur la scène européens perdre ce soir contre zagreb avec l'équipe B,C ou D nous fait a nouveau perdre en crédibilité..

La compo ne me choque pas à part le milieu Arteta-Cazorla-Ozil.

Même si la Wenger a montré de la confiance en nos subs et que ça n'a marché. Je pense qu'il devrait plus faire tourner plutôt au d'aligner betement 11 type ou un 11 bis pour les matchs qu'il considère secondaire

Quelques fois Ox à la place de Ramsey, Campbell en pointe, Arteta à la place de Cazorla ou alors faire rentrer les remplaçents des la 60ème minutes.

Ça permettrait à ces joueurs de se sentir plus concernés je pense donc de mieux jouer. Je parle surtout de Ox, Arteta, Cambell, Wilshere, Welbeck et Gabriel quand Per va revenir.

Wenger doit leur montrer qu'ils une carte à jouer.

Wenger devrait s'appuyer sur 4-5 indiscutables et 8-9 joueurs qui tournent plutôt que d'avoir un 11 type alignés à chaque matchs consideré important.

Désolé mais mettre plus de la moitié de la faute sur Wenger à cause d'un milieu Cazorla/Arteta au lieu de Coquelin/Ramsey c'est la solution de facilité pour cacher la nullité de vos joueurs sur ce match.

Mettre la faute à l'arbitre ou au rouge de Giroud aussi ...

C'est Zagreb, une équipe qui n'a rien gagné en C1 depuis le millénaire dernier (oui oui) 1999 je crois. Pas le Shakhtar, le Zenit, Galatasaray ou truc du genre.

Perso, j ai peur que le match contre l olympiakos sera identique, voir même pire que hier. La dernière fois que l olympiakos était venu à l emirates stadium on s est quasiment chié dessus. La prestation de hier n est pas du tout rassurante, tant sur le coaching que sur la motivation ou capacité de nos joueurs. Ça m à écoeuré. Mais bon, restons optimiste même si ce n est pas évident en ce moment et tirons des conclusions après ce mois compliqué.

Une équipe de m****, la honte, y'a rien d'autre à dire. Faut arreter de parler de préparation ou chépa quoi. Tu perds pas de cette manière face à Zagreb quand t'es un psedo grand d'Europe.

La différence est flagrante entre les trios : 

- Arteta / Gibbs / Debuchy 

- Coquelin / Monreal / Bellerin

Arteta manque considérablement d'agressivité (on le voit sur le premier but, il ne maintient pas suffisamment le passeur décisif). Debuchy et Gibbs n'ont pas la même capacité que leurs deux compères à se déployer offensivement, en restant efficace défensivement. Hier, pour le coup, sur les deux registres, ils n'ont pas été à la hauteur. 

Quand on combine un Arteta pas suffisamment agressif pour être MDF (nous sommes dépendant de Coquelin, c'est maintenant évident) et des latéraux pas stables défensivement, on s'expose. En allant plus loin, cette instabilité est difficile à gérer pour mener des offensives efficaces. (surtout à 10) 

En plus du manque de qualité de nos remplaçants, on subit un scénario gag pour une équipe de notre niveau. Un Giroud totalement bête et prétentieux, il n'est plus dedans depuis un moment. Il a perdu beaucoup de points hier car être patient avec un joueur volontaire, c'est légitime. Toutefois, difficile de l'être avec un capricieux, faisant un caca nerveux sur l'arbitre pour des fautes mineures, générant un rouge mettant l'équipe totalement dans l'embarras. 

En plus du rouge, le premier but est très chanceux, contre son camp de Chamberlain. Je suis triste pour lui car il est volontaire, a besoin de jouer pour progresser. Ce genre d'événement ne va pas le mettre en confiance. 

Wenger a une part de responsabilité aussi car 5 changements pour un premier match de ligue des champions, c'est très risqué. Le risque n'a pas été fructueux pour lui. 

Bref, de la malchance, un capricieux, des choix de joueurs malheureux et ça annonce un mauvais départ en ligue des champions. 

Espérons maintenant que la fraicheur de Bellerin - Monreal - Coquelin pèsera dans la balance pour gagner contre Chelsea.

"Sometimes a great team does not respect enough a small one. Maybe Arsenal will respect us a little more next time."

Déclaration du coach de Zagreb.

La 2e en 6 mois après Jardim qui avait dit la même chose...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..