Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
maurice.ducatillon

J4 - Newcastle v Arsenal

Recommended Posts

Moi c'est sa place dans l'effectif que je comprends pas, donc bon...

Si on débattait sur ça alors je serai 100% d'accord avec toi, Walcott 140k/week qui se touche sur le banc les 3/4 du temps et qui rentre 30 minutes pour bouger son cul juste deux minutes et toucher un ballon moi aussi ça me saoule.

Mais ça sert à rien de toujours en parler, ce qui est fait est fait, désormais voyons ce qu'on peut faire.

Je n'ai pas dis que c'était le cas, je dis juste que ce n'est pas " étrange " ce choix de Wenger.

Oui mais l'histoire de la confiance contre Newcastle je n'y crois pas (d'ailleurs Giroud a marqué 8 fois en 6 matchs contre eux, sûrement de meilleures stats que Theo). Je ne dit pas que Giroud mérite de débuter, je dit que Theo a encore moins montré sur ses entrées en jeu et sa seule titularisation. C'est encore un choix de dépit, et je ne suis pas forcément sûr qu'il parte d'une réflexion sur le match en lui même.

Quitte à retirer Giroud, autant tenter Alexis en pointe, mais Theo le tout droit dans une défense basse ... Y a de bonnes chances qu'on ne voit rien encore.

Oui mais l'histoire de la confiance contre Newcastle je n'y crois pas (d'ailleurs Giroud a marqué 8 fois en 6 matchs contre eux, sûrement de meilleures stats que Theo). Je ne dit pas que Giroud mérite de débuter, je dit que Theo a encore moins montré sur ses entrées en jeu et sa seule titularisation. C'est encore un choix de dépit, et je ne suis pas forcément sûr qu'il parte d'une réflexion sur le match en lui même.

Quitte à retirer Giroud, autant tenter Alexis en pointe, mais Theo le tout droit dans une défense basse ... Y a de bonnes chances qu'on ne voit rien encore.

C'est vrai que mon second argument sur les buts face à Newcastle était bien rincé, j'avoue.

Mais je reste sur ma position concernant le fait que c'est normal que Giroud soit sur le banc. Par-contre je te rejoins ensuite, oui Alexis ça aurai été encore mieux c'est clair. Mais dans ce cas ne parlons pas de Giroud. Giroud est sur le banc et c'est beaucoup mieux comme ça, qu'il se bouge le cul. Et puis oui, Walcott face à une défense basse on va s'amuser à coup sur :P

Compo "surprise" un peu. Retour de Koscielny, indisponibilité d'Özil et Giroud sur le banc.

D'un côté je suis content de voir Wenger foutre Giroud sur le banc après ses derniers matchs cataclysmiques, d'un autre j'aurais largement préféré voir Alexis en pointe. Après, Théo peut marquer contre ce type d'équipe, et il va d'ailleurs sûrement le faire... tout en ne touchant au total que 3 ballons dont 2 perdus sur un mauvais contrôle.

Je suis impatient de revoir Ramsey dans l'axe, à voir s'il jouera sur la même ligne que Santi (et donc en 4-3-3 pointe basse) ou derrière l'attaquant (et donc sur le modèle de 4-2-3-1 qu'on utilise depuis quelques temps).

Ca va être intéressant, à défaut de nous donner de la sérénité avant le match.

On peut rien faire de grand avec ca. J'espere qu'on gagnera sans qu'il marque et en faisant un match à chier.

Triste de lire ça de la part d'un "supporteur" d'Arsenal. Souhaiter un de nos joueurs de faire de la m****... même Silvestre et Squillaci à l'époque je ne leur aurais pas souhaiter ça.

J'ajoute que j'ai aussi hâte de voir si Özil manque réellement à l'équipe.

C'est rare qu'il ne soit pas aligné et beaucoup considèrent qu'il est indispensable à notre jeu (personnellement je le considère comme un membre important "seulement"), je trouve donc intéressant la perspective de le vérifier sur un match.

Sinon c'etait presque la même compo lorsqu'on a gagné contre City lan dernier

Le même milieu qui détruit celui des citizens

Dans un match qui sera diamétralement opposé dans le style.

J'ajoute que j'ai aussi hâte de voir si Özil manque réellement à l'équipe.

C'est rare qu'il ne soit pas aligné et beaucoup considèrent qu'il est indispensable à notre jeu (personnellement je le considère comme un membre important "seulement"), je trouve donc intéressant la perspective de le vérifier sur un match.

Franchement celle-ci je l'attendais :P

En gros, on va en mettre 5 à Newcastle comme d’habitude quoi, et donc ça voudra dire qu'on a pas besoin de lui ?

Par-contre je suis 100% d'accord avec ton message précédant qui résume mieux ma pensé Wilsh ;)

Compo "surprise" un peu. Retour de Koscielny, indisponibilité d'Özil et Giroud sur le banc.

D'un côté je suis content de voir Wenger foutre Giroud sur le banc après ses derniers matchs cataclysmiques, d'un autre j'aurais largement préféré voir Alexis en pointe. Après, Théo peut marquer contre ce type d'équipe, et il va d'ailleurs sûrement le faire... tout en ne touchant au total que 3 ballons dont 2 perdus sur un mauvais contrôle.

Je suis impatient de revoir Ramsey dans l'axe, à voir s'il jouera sur la même ligne que Santi (et donc en 4-3-3 pointe basse) ou derrière l'attaquant (et donc sur le modèle de 4-2-3-1 qu'on utilise depuis quelques temps).

Ca va être intéressant, à défaut de nous donner de la sérénité avant le match.

Triste de lire ça de la part d'un "supporteur" d'Arsenal. Souhaiter un de nos joueurs de faire de la m****... même Silvestre et Squillaci à l'époque je ne leur aurais pas souhaiter ça.

J'avoue c'est méchant mais bon, que veux tu. J'suis un vilain garcon.

J'espere quand meme la victoire, au fond c'est ca qui compte, au point ou en est.

Ah bon tu trouve ?

Notre titulaire est mauvais les 3/4 du temps depuis 6 mois, c'est pas normal de voir son remplaçant à sa place ?

Je dis pas que Walcott sera meilleur, mais que c'est normal qu'il lui accorde sa chance comme dans n'importe quel club enfait.

Comme The Wilsh, je trouve qu'il fait tourner pour faire tourner. Je reconnais pas Wenger là.

Après c'est peut être une bonne chose, ça stimulera les deux. Mais les deux sont nuls.

Giroud c'est 6 buts en 7 matchs vs NUFC, j'aurais aimé le voir avec Oxlade sur le côté. Là on sera moins bon en maîtrise. Potentiellement du moins.

Arsenal59, ce supporteur à 2 balles :ph34r:

Je suis le seul à trouver le trio d'attaque intéressant ? Chamberlain, Sanchez et Walcott : sur le papier je trouve ça percutant. Les trois sont très rapides et proposent toujours des choses (même Walcott le débile pestiféré idiot unijambiste arrive toujours à se créer 2-3 situations très chaudes).

Je trouve ça plus remuant que le trio de la semaine dernière : Sanchez, Giroud et Ramsey.

Sans oublier que Sanchez et Walcott risquent sûrement de beaucoup permuter, donc on verra du Alexis en pointe par intermittence je pense.

Concernant vos craintes de la défense basse :

J'en ai un peu marre de lire "on va jouer contre une équipe qui joue bas, Walcott ne sera pas utile". C'est vraiment des raccourcis de bistrot.

Giroud contre des défenses très regroupées il donne satisfaction peut être ? Dans des petits espaces il est capable d'enchaîner contrôle/frappe ? A-t-il la réactivité/explosivité de jouer dans des petits espaces ? On peut se le demander aussi.

Que ce soit Giroud ou Walcott, face à des équipes regroupées derrière, quoi qu'il arrive on a du mal.

Les deux ont leurs armes dans ce genre de rencontre. Giroud a son jeu de tête et son jeu en déviation dans la surface. Walcott a sa qualité d'appel et son explosivité pour déclencher vite dans des espaces restreints.

Je trouve ça tellement simpliste comme vision : défense basse = Giroud car costaud, jeu en contre = Walcott car rapide. C'est tellement pas la réalité du foot. Walcott met aussi des buts contre des défenses très regroupées, mais ça vous préférez oublier.

Tu concéderas tout de même que Silvestre et Squilacci ne touchait pas 140'000/w :)

Un peu déçu de la compo, Giroud devait logiquement sortir mais pourquoi ne pas avoir mis Walcott a droite Alexis en pointe et Ox a gauche ? Ça aurait pu être clairement tenter. Walcott apporte plus à droite qu'en pointe ça me paraît évident, je comprends pas le choix.

Tu concéderas tout de même que Silvestre et Squilacci ne touchait pas 140'000/w :)

Un peu déçu de la compo, Giroud devait logiquement sortir mais pourquoi ne pas avoir mis Walcott a droite Alexis en pointe et Ox a gauche ? Ça aurait pu être clairement tenter. Walcott apporte plus à droite qu'en pointe ça me paraît évident, je comprends pas le choix.

Qui te dit que ça ne sera pas le cas ? Un match c'est 90 minute, ils vont surement alterner :)

Du moins je l’espère, sinon on va bien s'emmerder. :pray:

3 points déja cruciaux, il faut impérativement s'imposer chez les magpies, sous peine de voir les Citizen nous largué...ils faut prendre des points. C'est un terrain qui nous réussi habituellement, j'espère que ça va continuer..

Franchement celle-ci je l'attendais :P

En gros, on va en mettre 5 à Newcastle comme d’habitude quoi, et donc ça voudra dire qu'on a pas besoin de lui ?

Par-contre je suis 100% d'accord avec ton message précédant qui résume mieux ma pensé Wilsh ;)

J'espère que tu me penses un peu plus intelligent que ça quand même.

J'attends de voir s'il y a une différence dans le jeu, et si oui laquelle. Je ne suis pas à l'affût d'une blessure d'Özil pour prendre n'importe quel prétexte pour dire qu'on a pas besoin de lui, je veux juste voir à quoi ressemble notre équipe sans lui car c'est très rare (en gros que les matchs de coupe) qu'il ne soit pas titulaire.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..