Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
maurice.ducatillon

J4 - Newcastle v Arsenal

Recommended Posts

Bon j'ai malheureusement pas pu voir le match. Je le regarderai demain en replay. 

En attendant, j'ai lu vos commentaires du match, et je voulais savoir si Campbell était rentré ?

Certains le mentionnent dans leurs posts, mais effectivement, ne serait-il pas une possible solution à la méforme de nos attaquants ? 

Il n'a pas la confiance de Wenger, donc ça me paraît fortement improbable, d'autant plus qu'il n'a jamais réussi à se montrer convainquant le peu de fois où on l'a vu en action.

Je ne dirais pas qu'il n'y avait pas d'animation offensive.

Les déplacements de Ramsey et Sanchez étaient intéressants, bien soutenus par le travail de Monreal et Bellerin, et Santi était en meilleure forme que la semaine dernière. Le soucis c'est qu'Ox était dans un jour sans, et bien entendu la titularisation de Walcott.

En gros on a aligné 4 offensifs sur le papier, mais on a pu compter réellement que sur 2 d'entre eux, et leur travail a souvent débouché sur de la grosse vendange.

Je trouve qu'on a fait une erreur tactique par ailleurs: on a bien débuté avec des mouvements intéressants sur les ailes, puis dès que Mitrovic est sorti on a semblé axer totalement notre jeu sur le centre... D'ailleurs Oxlade faisait un début de match correct avant ce revirement de stratégie, le fait qu'on l'ai peu vu par la suite s'explique aussi par ça.

J'espère que le match a montré à Wenger les défauts qui empêcheront toujours Walcott d'être une solution crédible en pointe... Jeu dos au but inexistant, mouvements de mauvaise qualité, aucun "travail" effectué sur les défenseurs adverses ce qui est aussi lié à son manque relatif de mouvement car avec sa vivacité et son volume de jeu il pourrait grandement fatiguer une défense, simplement il ne se foule pas, ne multiplie pas les appels... Il est horriblement statique pour un joueur catalogué "vif et remuant".

J'aurais vraiment voulu voir Alexis en pointe à sa place...

Mais dans tous les cas des occasions on en a eu, pas assez je suis d'accord car en supériorité numérique contre une équipe plus faible on est censé piloner comme des sourds, mais surtout on a vendangé.

Edit: d'ailleurs les stats sont évocatrices...

22 frappes, 9 cadrées, 1 seul but

74% de possession, 92% de passes réussies...

On a eu une possession totale, et beaucoup d'occasions. On a réellement manque de réalisme plutôt que de créativité pour moi.

Il n'a pas la confiance de Wenger, donc ça me paraît fortement improbable, d'autant plus qu'il n'a jamais réussi à se montrer convainquant le peu de fois où on l'a vu en action.

Totalement d'accord avec toi. 

Mais à défaut d'avoir des renforts, et compte tenu de nos attaquants, on pourrait au moins tenter. 

Je vais regarder le match demain, mais apparemment de ce que j'ai compris, ça pourrait pas vraiment être pire que Walcott ou Giroud. 

Puis Coquelin non plus ne bénéficiait pas de la confiance de Wenger. 

http://news.arseblog.com/2015/08/wenger-red-card-changed-the-game-plan/

Je suis d'accord avec Arsène, sur ce match on a voulu jouer le contre avec Theo et Chamberlain, mais le carton rouge a obligé Newcastle à jouer à 10 derrière, laissant très peu d'espace.

Le problème ce n'est pas la créativité, mais plutôt la finition et le réalisme, ça va revenir j'imagine... Globalement on a été plus tranchant offensivement face à Liverpool et Crystal Palace, je préfère miser sur Sanchez et Ramsey sur les ailes.

Non mais c'est nul ce qu'il dit Arsène sur le coup.

Tu ne peux pas, à Arsenal FC, dire un truc pareil.

Walcott n'a RIEN à faire là. Impossible d'avoir un plan aussi basique, avec un joueur aussi limité. très déçu, si c'était ça le plan

Auré >>>>>>>> Je dirais qu'on ne se procure pas assez d'occasions sur des actions construites, des attaques placées, rapides.

Notre plus grosses occasions avec Theo qu'il rate, vient d'une grosse frappe d'alexis, le but vient d'une frappe de ramsey suite à un cafouillage repoussée.

Au final, la seule occasion franche, c'est la belle combinaison avec Bellerin côté droit que Walcott rate en début de match.

Les stats sont trompeuses, on attaque pas assez bien, je trouve.au final, on a peu mis Krul en danger.

Et depuis le début de saison, peu de belles attaques placées de notre part je trouve. notre jeu offensif est basé sur des exploits personnels, sur de petits périmètres.

Et puis j'ajouterais que Cazorla à été franchement mauvais dans la création justement, chose qu'on peut imputer à Wenger qui commet sa troisième grosse faute tactique en 4 matches, on a pas Ozil, c'était le moment, l'occasion de jouer en 4-1-4-1, mais non il nous a reconduit son 4-2-3-1, en gros il ne veut pas bouger de son système, même sans Ozil, c'est très alarmant.

Notre meilleur milieu fut d'ailleurs Coquelin que j'ai trouvé plus utile qu'un Cazorla bien loin du niveau auquel il nous avait habitué. Ramsey fait une première mi-temps mauvaise, et une bonne seconde mi-temps. Oxlade passe à coté et sortait en boitant, espérons qu'il n'ai rien.

Quant à Walcott... J'ai pas les mots. La rentrée de Giroud fut aussi très moyenne, il s'est fait complètement manger par Colocini (qui est un bon défenseur).

Nacho très bon comme d'habitude, et notre charnière aussi même si je trouve qu'on ne peut guère les juger sur leurs prestation défensive vu la physionomie du match.

Début de match super enthousiasmant de notre part de belles combinaisons notamment à droite, un penalty non sifflé & le carton rouge nous a completement bloqué possession stérile pas de mouvement, passes ratées, joueurs mous. Ox qui avait très bien commencé devient un vrai torchon et enchaine les mauvais choix. Walcott j'en parle pas s'il te plait Wenger arrête avec cette idée de le coller en pointe il va se faire taper dessus toute la saison c'est pas possible, Giroud qui rentre et qui doit retrouver un peu de confiance suite à sa balle de but lamentablement gaché contre L'Pool tente un lob au lieu d'envoyer une simple frappe ...

Un Monreal toujours impeccable, un Coquelin vital et qui continue ses performances de haut vol (j'espère qu'il va pas se blesser sinon on est mal). Un Cazorla rarement aussi brouillon à ce poste. Ramsey malgrè quelques approximations techniques apporte du danger.

Bref 3 points qui font du bien mais toujours des questions concerant le niveau de jeu esperons que la treve fasse du bien ax joueurs.

En revanche très bon point de la journée, on prends 3 points sur Liverpool, Chelsea, 2 sur Tottenham et il y a moyens qu'on reprenne des points sur MU puisqu'ils vont jouer chez les gallois, déplacement toujours périlleux, je vais soutenir Gomis comme rarement :D

En revanche très bon point de la journée, on prends 3 points sur Liverpool, Chelsea, 2 sur Tottenham et il y a moyens qu'on reprenne des points sur MU puisqu'ils vont jouer chez les gallois, déplacement toujours périlleux, je vais soutenir Gomis comme rarement :D

J'ajouterais que vu sa tendance à planter contre les gros et son début de saison, ça sent la quenelle pour MU.

Sur le plan comptable, effectivement on réalise quoiqu'il en soit une très bonne opération.

Après City semble pour l'instant au dessus... Je trouve toujours qu'ils ont plusieurs carences, mais ça joue au foot et ça gagne, tant mieux pour eux, même si j'espère qu'ils vont finir par perdre quelques points.

Ouais le début de championnat de Chelsea est assez surprenant. Etonnemment notre meilleur match a été livré face a Palace qui va deranger au même titre que Swansea beaucoup de clubs cette saison. Pour Liverpool je m'inquiète pas trop je nous voit encore bien au dessus, la forme de Man. City est clairement inquiétante sachant qu'ils devraient encore se renforcer avec KDB & qu'ils ont une qualité de banc assez importante.

Après le point positif c'est qu'au final on prends 7 points sur 12 avec un niveau de jeu plutôt faible mis à part face à Palace..

Je me suis vraiment planté sur City, je ne les voyais pas aller bien loin avec leurs défenses catastrophique en préparation, mais finalement ils ont su être bons dès le début du championnat.

Ouais le début de championnat de Chelsea est assez surprenant. Etonnemment notre meilleur match a été livré face a Palace qui va deranger au même titre que Swansea beaucoup de clubs cette saison. Pour Liverpool je m'inquiète pas trop je nous voit encore bien au dessus, la forme de Man. City est clairement inquiétante sachant qu'ils devraient encore se renforcer avec KDB & qu'ils ont une qualité de banc assez importante.

Après le point positif c'est qu'au final on prends 7 points sur 12 avec un niveau de jeu plutôt faible mis à part face à Palace..

Ce qui est quasiment inespéré vu notre fébrilité excessive devant le but. Pire ratio tirs/buts d'Europe, c'est quand même phénoménal. J'espère qu'on va vite retrouver un niveau de jeu acceptable, parce que le calendrier s'annonce compliqué. Une recrue d'envergure pourrait avoir un boost psychologique non négligeable sur le reste de l'équipe, un peu comme Özil il y a deux ans, mais pour ça il faut taper dans du Top Player et ça risque d'être là aussi fortement complexe à réalisé.

Ouais enfin on comprend rarement avec nos Gunners il y a des chocs psychologiques en interne parce que comme l'année passée ça joue bien d'un seul coup alors certes avec l'apport de Coquelin & Ospina à l'époque. Mais j'espère qu'on va retrouver du mouvement et surtout un Sanchez & un Santi au niveau de la saison passée. Après pour la défense j'ai pas trop d'inquiétudes, Coquelin est qd même vachement régulier dans ses performances reste à trouver une animation offensive correcte (je pense que le retour de Wilshere qui lui hesite pas a aller de l'avant trop certes mais je pense qu'il peut faire bcp de bien).

& oui on va esperer une recrue ...

Auré >>>>>>>> Je dirais qu'on ne se procure pas assez d'occasions sur des actions construites, des attaques placées, rapides.

Notre plus grosses occasions avec Theo qu'il rate, vient d'une grosse frappe d'alexis, le but vient d'une frappe de ramsey suite à un cafouillage repoussée.

Au final, la seule occasion franche, c'est la belle combinaison avec Bellerin côté droit que Walcott rate en début de match.

Les stats sont trompeuses, on attaque pas assez bien, je trouve.au final, on a peu mis Krul en danger.

Et depuis le début de saison, peu de belles attaques placées de notre part je trouve. notre jeu offensif est basé sur des exploits personnels, sur de petits périmètres.

Oui je suis d'accord, je me suis peut-être mal exprimé.

Je trouve que mine de rien on a pas mal crée mais on ne va pas au bout des choses (actions construites dont tu parles par exemple).

On retrouve un problème déjà bien connu de toute façon: on tricote beaucoup mais personne n'ose frapper au but. Et pourtant, dès qu'un de nos joueurs s'y essaye, ex. Ramsey et Oxlade hier, ça amène un but.

Je pense que c'est d'avantage une question de philosophie de jeu qu'autre chose. Ca va revenir.

Par contre ce qui me choque c'est à quel point notre niveau de jeu a baissé entre la fin de la saison dernière, la pré-saison où on domine quand même Everton et où on détruit Lyon, et ce début de saison.

Là où on aurait dû retrouver une continuité au niveau de la confiance et de la stabilité d'équipe, on semble repartir de zéro... Pourtant on a perdu aucun joueur majeur, seul Wilshere et Rosicky se sont blessés entre-temps.

Et puis j'ajouterais que Cazorla à été franchement mauvais dans la création justement, chose qu'on peut imputer à Wenger qui commet sa troisième grosse faute tactique en 4 matches, on a pas Ozil, c'était le moment, l'occasion de jouer en 4-1-4-1, mais non il nous a reconduit son 4-2-3-1, en gros il ne veut pas bouger de son système, même sans Ozil, c'est très alarmant.

Notre meilleur milieu fut d'ailleurs Coquelin que j'ai trouvé plus utile qu'un Cazorla bien loin du niveau auquel il nous avait habitué. Ramsey fait une première mi-temps mauvaise, et une bonne seconde mi-temps. Oxlade passe à coté et sortait en boitant, espérons qu'il n'ai rien.

Quant à Walcott... J'ai pas les mots. La rentrée de Giroud fut aussi très moyenne, il s'est fait complètement manger par Colocini (qui est un bon défenseur).

Nacho très bon comme d'habitude, et notre charnière aussi même si je trouve qu'on ne peut guère les juger sur leurs prestation défensive vu la physionomie du match.

A certaines occasions, en phase offensive, on était en 4-1-4-1, avec Cazorla et Ramsey aux abords de la surface, Alexis et Chamberlain qui restaient bien sur les côtés et Coquelin seul pour couvrir.

Par contre oui, vu l'espace où Ramsey a évolué, on était globalement en 4-2-3-1 avec Ramsey haut et Santi bas, mais je ne trouve pas que ce soit l'erreur du match, les transmissions entre notre milieu et notre attaque se faisaient bien, le soucis pour moi c'est vraiment qu'on ai arrêté net d'exploiter les ailes après l'expulsion de Mitrovic.

Encore plus incompréhensible quand on voit que McLaren a demandé à Thauvin d'aller en pointe pour compenser, affaiblissant encore des flancs où il y avait déjà largement la place de passer.

Et Monreal a quand même de nombreuses fois éteint Sissoko qui est bien plus rapide et puissant que lui. Bellerin a aussi fait quelques belles interventions défensives en début de match face à Thauvin.

Pour conclure, je trouve que beaucoup de choses clochent, beaucoup de personnes ont une part de responsabilité:

- Wenger qui n'arrive pas à mettre en place une tactique tranchante qui aurait dû nous faire exploser les petites et moyennes oppositions rencontrées comme West Ham, Palace et Newcastle. Je pense que le choix de laisser Coquelin sur le terrain est bon car dans tous ces matchs ça a été le seul (ou presque) à évoluer à un bon niveau et on a bien remarqué son absence contre West Ham

- Giroud, Ramsey, Cazorla dont le niveau est insuffisant

Ah et comme j'avais dit en début de match que je trouvais intéressante l'opportunité de voir la différence entre Özil et Ramsey en 10, honnêtement je n'en ai pas trouvé de significative: Ramsey a de meilleurs déplacements, animant de façon plus dynamique la zone des 30 derniers mètres de par sa disponibilité, mais Özil est bien plus propre techniquement et il prend moins de risques ce qui nous offre une caution dans la conservation de balle.

Je trouve que les 2 évoluent dans le même registre en 10: ils évitent le jeu dos au but et essayent autant que possible d'avoir le jeu devant eux, et s'appuient beaucoup sur les combinaisons courtes et les redoublements de passe. Ils misent aussi beaucoup sur leurs déplacements.

J'ai pas forcément préféré les mouvements de Ramsey à ceux d'Özil moi Auré, en tout cas ce match m'a un peu conforté dans l'idée que je ne vois pas vraiment le Gallois à ce poste (et encore moins quand c'est Theo devant lui). L'Allemand est pour moi plus efficace dos au but, balaye au moins autant la largeur si ce n'est plus, et surtout si ils se situent tous les deux bien entre les lignes, la finesse de Mesut lui permet de s'en sortir plus facilement dans les petits espaces, par un contrôle orienté, une remise en une touche ou autre. Je commence à le penser indispensable.

Santi lui doit vraiment élever son niveau, ça fait deux matchs de suite qu'il passe au travers. Pour le débat Mertesacker/Gabriel, je trouve cette concurrence intéressante car les deux options semblent très bonnes, et l'avenir appartient au Brésilien. A l'heure actuelle je pense quand même que Per doit tenir la corde, c'est lui qui a le leadership derrière, Koscielny parle moins et Gabriel ne parle pas anglais, ça compte beaucoup la communication derrière. Il faudra revoir Gabriel-Koscielny contre une opposition plus relevée, mais ça s'annonce très prometteur et ça confirme bien qu'on a tout sauf besoin de recruter un défenseur central, on a énormément de qualités à ce niveau.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..