Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Jad

J3 - Arsenal v Liverpool

Recommended Posts

Moi je vois bien un match équilibré.je pense a un 1-1.meme si j'espère une victoire pour lancer notre saison en s'imposant face a une des grosses équipes du championnat(pas big four).top 6 en tout cas c'est certain

Une chose à faire pour ce match : corriger les problèmes de finitions car là, c'est plus possible. Dans le jeu nous sommes bons, le ballon circule bien, on se procure des tonnes d'occasions avec Mesut qui est pour le moment le meilleur créateur d'actions du championnat. 

On a récupéré notre homme fort de la saison dernière en la personne d'Alexis qui a livré une copie intéressante pour son match de reprise et il sera encore plus affûté face à Liverpool je le sens bien.

La seule réelle incertitude selon moi c'est l'état d'esprit de l'équipe, va t-on la jouer petit bras en ressassant l'épisode West ham ou au contraire va t-on montrer du caractère et jouer notre jeu à fond ? 

Ce sera un match ouvert avec un Liverpool qui je pense n'aura pas froid aux yeux et jouera sa carte à fond, à nous de saisir les opportunités qu'on se créera.

ps : wenger chambo titulaire lundi stp 

Contrairement à la saison dernière, j'appréhende de les affronter. Un mauvais pressentiment...

Au dela de la compo et de la forme des joueurs j'espère qu'on abordera ce match dès les premières secondes avec sérieux et concentration, pour repartir avec 3 points.

Personnellement je trouve qu'on va bien trop vite avec Sanchez, Wenger joue avec le feu, donc je ferais démarrer Oxlade côté gauche. Je titulariserais aussi Walcott en pointe pour profiter de la lenteur de la charnière Skrtel-Lovren.

Cech

Bellerin  Mertesacker  Koscielny  Monreal

Coquelin  Cazorla

Ramsey  Özil  Chamberlain

Walcott

Après je ne suis pas sûr que Ramsey mérite vraiment sa place mais je préfère préserver Sanchez et j'ai envie de le voir monter en puissance à ce nouveau poste, aussi.

Après je ne suis pas sûr que Ramsey mérite vraiment sa place mais je préfère préserver Sanchez et j'ai envie de le voir monter en puissance à ce nouveau poste, aussi.

Préserver Sanchez de quoi ? Du temps de jeu c'est tout ce qu'il lui faut.

Il est revenu il y a pas 3 semaines... Et il a pas eu de préparation. 

Il faut quand même un minimum le préserver oui. En + si ça va vraiment mal on a quand même une grosse cartouche offensive sur le banc. Donc pourquoi on pourrait pas faire confiance à d'autre joueurs comme OX ou Walcott.? 

Cech

Debuchy Merte Kos Monreal

Coquelin Caz

Ramsey Ozil Alexis 

Walcott

Du classique à l'exception de Debuchy, parce que les 2 matchs disputés par Bellerin, il a été trop facilement mis en difficulté.

Walcott parce que la défense désorganisée de Liverpool peut permettre à Walcott d'apporter le danger en permanence sur nos contres (une défense désorganisée c'est son seul moyen de "briller" donc profitons-en :ph34r: ).

Et surtout parce que Giroud malgré son superbe but a eu bcp trop de déchet dimanche.

Ramsey me convainc plus sur son début de saison que Oxlade, donc ça va de soi de le mettre titu selon moi. L'anglais rentrera si on bloque.

Des piqûres de moustique.

Ta question est sérieuse? Il vient de faire un enchaînement Coupe du monde, 55 matchs en club, Copa America, et a passé le peu de vacances qu'il a eu à cavaler.

Des piqûres de moustique.

Ta question est sérieuse? Il vient de faire un enchaînement Coupe du monde, 55 matchs en club, Copa America, et a passé le peu de vacances qu'il a eu à cavaler.

Ma question est sérieuse oui, c'est pas le premier match de championnat c'est le troisième et il a participé aux deux premiers. La logique aurait été de le préserver avant, et pas pendant "son retour à la compétition". Ca aurait été un match de cup je dis pourquoi pas, mais c'est la premier league et Wenger le fera jouer.

+1 Le Monk. Il fallait préserver Sanchez contre Palace et non contre Liverpool, le joueur vient d'avoir 4 semaines de vacance et ça fait 2/3 semaines qui s'entraine avec l'équipe. Maintenant c'est le temps de jeu qu'il lui faut pour finir sa préparation.

Vu comment il a l'air de se comporter en dehors des terrains, je ne pense pas que ça change grand chose pour Alexis. Autant qu'il joue et que l'équipe en profite s'il est afuté physiquement.

J'espère qu'on livrera une prestation aussi aboutie contre Pool que l'an dernier.

J'aimerais qu'Arsène aligne Debuchy plutôt que Bellerin qui n'est pas au mieux.

Et un trident offensif Ox Sanchez Walcott pour mettre le feu à la défense des Scousers ce qui donnerait :

Cech

Debuchy Merte Kos Monreal

Coq Cazorla Ozil

Ox Walcott Sanchez

COYG

Alexis se montre indispensable, son dernier match est tellement encourageant que perso je n'ai pas envie de le voir sur le banc contre Pool.

Ramsey a fait un bon match, il garde sa place, et Walcott n'a rien montré en pointe selon moi depuis le début de saison, donc je garderais la même formation. D'ailleurs c'est avec celle-ci qu'on leur en colle 4 l'an dernier, après j'aimerais bien voir Alexis passer du temps à droite histoire de tester Gomez, mais notre animation semble plus naturelle avec lui à gauche et Aaron à droite.

Alexis se montre indispensable, son dernier match est tellement encourageant que perso je n'ai pas envie de le voir sur le banc contre Pool.

Ramsey a fait un bon match, il garde sa place, et Walcott n'a rien montré en pointe selon moi depuis le début de saison, donc je garderais la même formation. D'ailleurs c'est avec celle-ci qu'on leur en colle 4 l'an dernier, après j'aimerais bien voir Alexis passer du temps à droite histoire de tester Gomez, mais notre animation semble plus naturelle avec lui à gauche et Aaron à droite.

Ok mais il a pas vraiment eu sa chance.

Ok mais il a pas vraiment eu sa chance.

Il a eu 60 minutes et n'a pas influé sur le match, si on veut "tester" il y a des matchs peut-être plus approprié que Liverpool. Perso ça me ferait flipper de gaspiller une heure de jeu à le voir inutile devant, et le risque existe je pense.

Je pense que ce sera la même compo, si on arrive à faire au moins une mi-temps du même calibre que les 30 premières minutes face à Palace ce serait excellent, et à domicile c'est tout à fait possible. Reste la conclusion, mais Sanchez Ramsey et Giroud sont tous les 3 de bons finisseurs généralement qui peuvent d'ailleurs dépasser chacun la quinzaine de pions cette saison. J'aimerais beaucoup que le gallois marque ça peut le libérer. Chambo aussi tente beaucoup maintenant ça se voit que Wenger le pousse a tirer dès qu'il a de l'espace, ajouté à ça les frappes de loin de Cazorla qu'on a peut-être trop rarement vu la saison dernière, y a du monde capable de scorer dans le 11.

Cech va avoir du boulot c'est sûr, il va pas nous décevoir cette fois. ^^

cech

bellerin merte kos monreal

coquelin caz

chambo ozil sanchez

giroud

wenger va aligner ça sauf ramsey à la place de chambo. Moi je pense que c'est l'équipe la plus compétitive que l'on puisse aligné, pour moi bellerin reste plus interessant que debuchy et giroud que walcott contre des gros.

Ma compo :

Cech

Debuchy Gabriel Koscielny  Monreal

Coquelin  Cazorla

Alexis    Özil      Chamberlain

Giroud

Banc: Ospina Bellerin Gibbs Chambers Arteta Ramsey Walcott

Vu comment il a l'air de se comporter en dehors des terrains, je ne pense pas que ça change grand chose pour Alexis. Autant qu'il joue et que l'équipe en profite s'il est afuté physiquement.

Il faut arrêter de penser que Sanchez fournit autant de travail en vacance que tous ses coéquipiers réunis à l'entraînement parce qu'on le voit courir sur une vidéo de 36 secondes. La saison dernière, vous étiez tous à dire "c'est une machine, il peut enchaîner les matchs sans problème", on a vu ce que ça a donné en 2eme partie de saison, une nette baisse de niveau. C'est un humain avant tout, on ne peut pas lui demander la lune sous prétexte qu'il est meilleur que les autres physiquement. Quand il se blessera toutes les 2 semaines on sera content de ne pas lui avoir donné assez de repos.

Il faut arrêter de penser que Sanchez fournit autant de travail en vacance que tous ses coéquipiers réunis à l'entraînement parce qu'on le voit courir sur une vidéo de 36 secondes. La saison dernière, vous étiez tous à dire "c'est une machine, il peut enchaîner les matchs sans problème", on a vu ce que ça a donné en 2eme partie de saison, une nette baisse de niveau. C'est un humain avant tout, on ne peut pas lui demander la lune sous prétexte qu'il est meilleur que les autres physiquement. Quand il se blessera toutes les 2 semaines on sera content de ne pas lui avoir donné assez de repos.

C'est plus que Walcott sur l'ensemble de sa carrière

Oui c'est une machine, il peut enchaîner plus que les autres c'est un fait, rien de scandaleux a le dire et le redire ce mec sort du lot physiquement.

La composition que j'aimerais voir lors de la prochaine journée contre Liverpool est la suivante :

Cech

Bellerin   Mertesacker  Koscielny  Monreal

Coquelin      Cazorla

Chamberlain         Ozil              Ramsey

Sanchez

Mais en étant réaliste, Wenger va mettre Giroud en pointe, et c'est Chamberlain qui va surement être sur le banc.

Oui d'accord avec Madao, mais je reposerais plutôt Sanchez au prochain match.

On a encore un exemple de la gestion désastreuse de nos offensifs de la part de Wenger. Nous avons Ox qui montre de belle chose mais il préfère avancer le retour de Sanchez au lieu de profiter de cette occaz pour le faire enchainer les matchs, il ne faut s'étonner s'il stagne après.

Il prolonge Walcott avec un salaire énorme mais il ne le fait pas jouer, il fallait le vendre dans ce cas là...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..