Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Jad

[17] Alex Iwobi

Recommended Posts

Oui je l'aime beaucoup.

Jay-Jay Okocha a longtemps été (et est toujours) un de mes joueurs préférés, voir son neveu percer chez nous alors qu'il est au centre de formation depuis ses 9 ans, je trouve ça incroyable.

Et puis il a un profil atypique, une gestuelle et un style bien à lui. C'est rare les jeunes de 20 ans qui jouent avec autant de maturité technique.

D'ailleurs je trouve son profil bien trop rare pour céder à la tentation de le faire jouer dans l'axe, avoir un joueur qui puisse garder le ballon, lancer les attaquants ou percuter sur un côté, c'est un luxe, peu d'ailiers sont aussi complets et capables de faire tout ça.

Donc tu veux mettre au milieu du terrain en 8 un joueur qui ne sait pas se placer ni défendre, t'es sérieux ? Tu le compare à trois joueurs qui savent défendre avec une science tactique infiniment meilleure... (Kovasic jouait même 6 à l'Inter parfois). Iwobi à encore plus de carences qu'Ozil à ce niveau, jamais il ne peut jouer ainsi. Si tu veux le mettre au milieu, c'est en double pivot avec lui devant.

Je pars du principe où il va murir défensivement. En yout cas je le préfère au milieu.

Pour une fois que je suis d'accord avec Titi...

I don't think Arsenal need a player like Payet at the moment

They have Iwobi who could be like Payet in a few years' time, he has been good for Arsenal playing through the middle.

Iwobi needs games to fulfil his potential and signing a player like Payet could limit his playing time, and it could spell doom for his development.

Bon pour la suite, je suis moins d'accord ^^ Davids, Iwobi bon défensivement et fort devant le but, il en fume de la bonne, Titi.

He reminds me of his uncle, Jay-Jay Okocha. He was a player I loved watching. Alex reminds me of a mixture of him and Edgar Davids.

He's really strong on the ball, also defensively, but he's good in front of goal too.

He knows exactly what he can do. He isn't scared and doesn't hide on the pitch. He just wants to have fun playing football and that really shows on the pitch, and also in training.

Je l'ai trouvé plutôt bon hier, très disponible entre les lignes, très précis techniquement. Il n'a pas assez pesé dans le dernier geste mais c'était pas mal du tout.

Et dans plusieurs situations de contre il a fait ce que très peu de jeunes de cet âge-là (voir de joueurs tout court) parviennent à faire : le geste juste.

Le dosage de ses passes est quand même génial... Techniquement c'est un de nos joueurs les plus précis, je le classe dans la catégorie des Özil/Cazorla personnellement.

De même, vraiment bon.

Juste, disponible, en espérant que sur cette période Arsene le gère mieux. Le faire rusher n'est pas la solution selon moi, malgré ses bonnes performances on a bien vu que c'était trop en fin d'année.

On a entre nos mains un vrai bon joueur, qu'il continue à travailler dur. Dommage qu'on ne fasse pas de review vidéo à l'entrainement, il pourrai s'améliorer tactiquement comme ça dans le placement en phase défensive. Il n'est pas aussi exécrable que ça dans ce domaine, il peut mieux faire. Mais je m'inquiète pas, ça devrai venir avec la maturité, il sera plus rigoureux ;)

Je précise que pour ses lacunes sur l'aspect défensif, je parle pas de ce match.

Il a cette habitue de tirer directement aux défenseurs, c'est gênant quand même. Ses tirs sont tous bas, presque toujours roulant sur la pelouse, je pense que c'est pourquoi les défenseurs Arrive à bloquer ses frappes si souvent. Quant à la force, ses frappes sont de plus belle dernièrement, au moins il paraît que le mec travaille sur cet aspect là

Qu'il continue comme ça, normal à cet âge, beaucoup de choses à gérer et améliorer, ça viendra

Il a cette habitue de tirer directement aux défenseurs, c'est gênant quand même. Ses tirs sont tous bas, presque toujours roulant sur la pelouse, je pense que c'est pourquoi les défenseurs Arrive à bloquer ses frappes si souvent. Quant à la force, ses frappes sont de plus belle dernièrement, au moins il paraît que le mec travaille sur cet aspect là

Qu'il continue comme ça, normal à cet âge, beaucoup de choses à gérer et améliorer, ça viendra

Match de porc oui, c'est pas Welbeck qui va venir apporter plus que ce jeune. D'aucuns lui reprochait dêtre trop timoré sur le plan offensif, et notamment dans le fait de créer des décalages dans son couloir, mais force est de constater que c'était des consignes de Wenger (Encore un choix discutable, sûrement basé en grande partie sur le manque, l'ancien manque? de physique du nigerian.)

Ce qu'il fait en début de seconde MT avec la passe en retrait pour Ozil qui décale pour Walcott (Sans fixer son vis à vis au passage.) C'est tout simplement monstrueux. La vision du jeu après un gros dribble où par 2 fois il bouffe son vis à vis et à l'arrivée penser à lever la tête, la passe en diagonale parfaite entre 3-4 défenseurs en pleine course, et puis la lucidité surtout pour pouvoir ne serait-ce que d'envisager cette possibilité.

Ya rien à dire on a vraiment un futur très grand joueur, et quoiqu'il arrive il ne pourra que s'améliorer tant qu'il garde cette envie, ce plaisir, et cette humilité qui suinte de l'écran de tv.

Ce que j'aime vraiment chez lui c'est son style de jeu, j'ai l'impression de revoir l'époque 98 et l'ancien football où il y avait de l'envie, quand il n'était pas pourri par l'argent.

En plus de faire un excellent match, ce qui ma plus c'est son attitude, j'ai eu la sensation que c'est lui qui à mené la révolte de l'équipe, il à beaucoup couru, toujours chercher à apporter une solution au porteur de balle et contrairement à Alexis il à joué solo uniquement quand ça manquait de solution autour de lui (et le plus souvent ça marché).

Petit à petit il prend les clefs du jeu (le contraste avec Ozil est saisissant je trouve), tout n'est pas parfait car il doit mieux rentrer dans ses matchs, mais l'attitude et le talent font penser à un futur top.

Prestation lamentable de sa part. Il n'a pas réussit une passe, était en retard pour défendre et ne semblait pas faire les efforts. C'est bien gentil de le mettre titulaire dans les grands matchs mais il était perdu hier encore plus que l'équipe qui l'était déjà.

Syndrome " Coquelin " joueur propulsé dans le 11 qui apporte un plus sur une courte période, mais ne confirme pas du tout derrière, stagne puis régresse.

C'est sympa d'avoir un joueur formé au club dans l'équipe, on attends ça depuis Ashley Cole mais c'est pas suffisant pour jouer autant.

Il a été titulaire contre le Bayern, 2 fois contre Paris, contre City, contre Tottenham, deux fois contre Chelsea, c'est un quasi titulaire à Arsenal.

Il n'aurait sa place dans aucune équipe du TOP 7,  offensivement très peu décisif, défensivement il n'aide pas beaucoup son latéral.

Pour ma part il est au mieux sur le banc, voir en prêt dans une équipe de seconde partie de PL ou en Championship.

Son temps de jeu super élevé est aussi la conséquence de la non recrue d'un ailier qu'on attends depuis au moins deux ans, et de la mise en placard d'un joueur Espagnol qui le surpasse dans tout les domaines.

Si certains peuvent m'éclairer sur ce joueur je suis preneur, et sans rentrer dans la hype " joueur formé au club ".

Syndrome " Coquelin " joueur propulsé dans le 11 qui apporte un plus sur une courte période, mais ne confirme pas du tout derrière, stagne puis régresse.

C'est sympa d'avoir un joueur formé au club dans l'équipe, on attends ça depuis Ashley Cole mais c'est pas suffisant pour jouer autant.
Il a été titulaire contre le Bayern, 2 fois contre Paris, contre City, contre Tottenham, deux fois contre Chelsea, c'est un quasi titulaire à Arsenal.

Il n'aurait sa place dans aucune équipe du TOP 7,  offensivement très peu décisif, défensivement il n'aide pas beaucoup son latéral.
Pour ma part il est au mieux sur le banc, voir en prêt dans une équipe de seconde partie de PL ou en Championship.

Son temps de jeu super élevé est aussi la conséquence de la non recrue d'un ailier qu'on attends depuis au moins deux ans, et de la mise en placard d'un joueur Espagnol qui le surpasse dans tout les domaines.

Si certains peuvent m'éclairer sur ce joueur je suis preneur, et sans rentrer dans la hype " joueur formé au club ".

Appelons les choses par leur nom... Cets pas un joueur espagnol mais Lucas Pérez ;)

Effectivement c'est regrettable qu'un jeune de 20 ans qui a encore besoin de progresser soit propulsé titulaire, notamment contre de grosses équipes.

Mais c'est sur Wenger qu'il faut taper, pas sur lui. Lui, il prend le temps de jeu qu'on lui donne, qui est bien trop important pour un joueur de cet âge-là, on est d'accord. De même pour le choix du coach de le privilégier à Perez (qui au passage joue plutôt à droite, alors qu'Iwobi joue plutôt à gauche).

Iwobi a du talent, ça c'est indéniable. Le fait qu'il joue trop n'est pas de son fait à lui.

Effectivement c'est regrettable qu'un jeune de 20 ans qui a encore besoin de progresser soit propulsé titulaire, notamment contre de grosses équipes.

Mais c'est sur Wenger qu'il faut taper, pas sur lui. Lui, il prend le temps de jeu qu'on lui donne, qui est bien trop important pour un joueur de cet âge-là, on est d'accord. De même pour le choix du coach de le privilégier à Perez (qui au passage joue plutôt à droite, alors qu'Iwobi joue plutôt à gauche).

Iwobi a du talent, ça c'est indéniable. Le fait qu'il joue trop n'est pas de son fait à lui.

Pour Perez, droite gauche axe, peu importe c'est largement meilleur qu'Iwobi.

Maintenant que ce dernier ait du talent, du potentiel, tout ce que tu veux ça ne veux rien dire, s'il est à Arsenal c'est qu'il y a quand même une raison.

Il y a quelques semaines, tu as sans doute vu City - ASM, les 4 joueurs de côté (Sané, Sterling, Silva, Lemar) ont tous 1 ou 2 ans de plus qu'Iwobi, Sané est même de la même année que lui, sans parler de Mbappe plus jeune, et pourtant il n'y a pas photo.

La on parle de joueurs qui certes la plupart plus agés, mais qui sont bons, depuis plusieurs années, et qui enchaînent les matchs.

L'age ne fait pas tout, pour moi il manque aussi de talent par rapport à ce qu'on attends à Arsenal, sinon ce sera un enième joueur moyen qui ne nous fera pas passer un cap.

Il faut aussi remettre en contexte son " explosion ", il a apporté plus de technique et d'intelligence que Chamberlain et surtout Walcott quand les deux étaient au fond du trou, sur une période de Février à Avril, des la fin de saison dernière il était déjà dans le dur.

Qu'il soit prêté l'an prochain, mais le faire continuer à jouer à Arsenal n'as aucun sens, il apporte trop peu et ne progresse pas.

Pour Perez, droite gauche axe, peu importe c'est largement meilleur qu'Iwobi.

Maintenant que ce dernier ait du talent, du potentiel, tout ce que tu veux ça ne veux rien dire, s'il est à Arsenal c'est qu'il y a quand même une raison.

Il y a quelques semaines, tu as sans doute vu City - ASM, les 4 joueurs de côté (Sané, Sterling, Silva, Lemar) ont tous 1 ou 2 ans de plus qu'Iwobi, Sané est même de la même année que lui, sans parler de Mbappe plus jeune, et pourtant il n'y a pas photo.

La on parle de joueurs qui certes la plupart plus agés, mais qui sont bons, depuis plusieurs années, et qui enchaînent les matchs.

L'age ne fait pas tout, pour moi il manque aussi de talent par rapport à ce qu'on attends à Arsenal, sinon ce sera un enième joueur moyen qui ne nous fera pas passer un cap.

Il faut aussi remettre en contexte son " explosion ", il a apporté plus de technique et d'intelligence que Chamberlain et surtout Walcott quand les deux étaient au fond du trou, sur une période de Février à Avril, des la fin de saison dernière il était déjà dans le dur.

Qu'il soit prêté l'an prochain, mais le faire continuer à jouer à Arsenal n'as aucun sens, il apporte trop peu et ne progresse pas.

Pour Perez, on en sait rien puisqu'il n'a joué qu'à droite chez nous.

Je trouve que ça n'a pas de sens de comparer Iwobi à Sané, Sterling, Silva ou Lemar.

Chaque club a ses pépites, dans ce cas je peux te dire que Bellerin est moins fort qu'Alaba au même âge, c'est un fait, mais est-ce que ça doit nous faire regretter d'avoir Bellerin?
Le fait qu'il manque de talent pour Arsenal, c'est ton avis, c'est subjectif. D'ailleurs je trouve ça trop tôt pour en juger, c'est sa première saison complète en tant que titulaire, à 20 ans encore une fois. Qui te dis que dans 2-3 il n'aura pas progressé pour devenir un excellent joueur?

Alors oui, tu peux la jouer hyper pragmatique et dire qu'il nous faudrait Silva plutôt qu'Iwobi pour être compétitif. Mais d'une part, je considère qu'avant d'en arriver à ce poste, il y a déjà pas mal de joueurs à critiquer, et d'une autre part, il faut faire avec ce qu'on a sinon on change 99% de l'effectif (le % restant étant Alexis et Koscielny).

Pour son explosion, moi je n'ai pas utilisé ce mot-là, je l'utiliserai lorsqu'il aura bouclé sa première vraie bonne saison.
En attendant, il apporte une sécurité technique, de l'intelligence dans les mouvements et les passes et de la conservation de balle à un poste où on manquait, peu importe les joueurs alignés.

Il faut arrêter de regarder ailleurs et de baver sur les superstars, et voir l'effectif actuel : dans notre système, avoir un joueur comme Iwobi, qui sache garde un ballon, densifier l'axe et aérer le jeu dans les 40 derniers mètres, c'est très utile.

En ce moment moins car il est dans le dur, ce qui est tout à fait normal à 20 piges, dans une atmosphère délétère de pression et après une 30aine de titularisation sans trop de repos ni de concurrence (car oui, il lui en faut).

1- Pour Perez, on en sait rien puisqu'il n'a joué qu'à droite chez nous.

2- Je trouve que ça n'a pas de sens de comparer Iwobi à Sané, Sterling, Silva ou Lemar.

3- Chaque club a ses pépites, dans ce cas je peux te dire que Bellerin est moins fort qu'Alaba au même âge, c'est un fait, mais est-ce que ça doit nous faire regretter d'avoir Bellerin?
4-Le fait qu'il manque de talent pour Arsenal, c'est ton avis, c'est subjectif. D'ailleurs je trouve ça trop tôt pour en juger, c'est sa première saison complète en tant que titulaire, à 20 ans encore une fois. Qui te dis que dans 2-3 il n'aura pas progressé pour devenir un excellent joueur?

5- Alors oui, tu peux la jouer hyper pragmatique et dire qu'il nous faudrait Silva plutôt qu'Iwobi pour être compétitif. Mais d'une part, je considère qu'avant d'en arriver à ce poste, il y a déjà pas mal de joueurs à critiquer, et d'une autre part, il faut faire avec ce qu'on a sinon on change 99% de l'effectif (le % restant étant Alexis et Koscielny).

6-Pour son explosion, moi je n'ai pas utilisé ce mot-là, je l'utiliserai lorsqu'il aura bouclé sa première vraie bonne saison.
En attendant, il apporte une sécurité technique, de l'intelligence dans les mouvements et les passes et de la conservation de balle à un poste où on manquait, peu importe les joueurs alignés.

7-Il faut arrêter de regarder ailleurs et de baver sur les superstars, et voir l'effectif actuel : dans notre système, avoir un joueur comme Iwobi, qui sache garde un ballon, densifier l'axe et aérer le jeu dans les 40 derniers mètres, c'est très utile.

En ce moment moins car il est dans le dur, ce qui est tout à fait normal à 20 piges, dans une atmosphère délétère de pression et après une 30aine de titularisation sans trop de repos ni de concurrence (car oui, il lui en faut).

1 - Si t'es pas capable de voir la différence entre Perez et Iwobi, peu importe c'est pas le sujet, même si ça montre que tu vois le Nigérien meilleur qu'il est.

2 - Bien sûr que ça a du sens de le comparer à ce que peuvent avoir nos concurrents que ce soit en PL ou en CL.

La concurrence c'est la base du haut niveau, comprendre pourquoi et comment des clubs qui ont un standing similaire ou inférieur au notre peuvent avoir de meilleurs jeunes, qui était notre spécialité il y a peu.

3 - Comparer Bellerin à Alaba ? Pas le même poste, je souhaite à l'Espagnol la même carrière lui qui régresse depuis plus d'un an.

4 - Le fait qu'il manque de talent peu être subjectif, néanmoins qu'il manque de performances ça ne l'est pas, rien ne nous dit qu'il sera un excellent joueur, mais rien ne nous dit également qu'il sera un joueur moyen.

Même s'il n'as " que " 20 ans, je ne le trouve pas de gros point fort, pas suffisamment de vitesse pour jouer à ce poste, pas de qualités de frappe, pas assez de coffre.

A un poste qui ne semble pas adapté pour lui il est vrai.

5 - De tout façon je ne lui taperais pas dessus en priorité, s'il se retrouve la c'est à cause de Wenger, des mauvaises performances d'autres joueurs, ainsi qu'un mercato raté.

6 - Vraie bonne " année ", la saison dernière on le vois pas début 2016, ou il est lancé car OX et Walcott sont catastrophiques, il fait quelques " bonnes " performances par rapport à son statut, je pense à Everton et West Ham, mais très vite le niveau baisse jusqu'a aujourd'hui, si on est large il fait 2 bons mois pour 10 mois moyens.

La sécurité technique et l'intelligence par rapport à Walcott et OX oui, par rapport au standard d'Arsenal non.

7 - Les joueurs que j'ai cité sont des superstars ? Les qualités que tu cites sont théoriques, en pratique on ne le vois que très rarement, surtout pas dans les gros matchs que j'ai cité plus haut, il apporte surtout un déséquilibre sur son coté.

Par contre c'est très important de regarder ce qui se passe ailleurs, notamment sur les équipes qui fonctionnent, et Monaco est expert pour aller chercher et faire progresser les jeunes joueurs.

Cela permet de relativiser les performances et les qualités de nos joueurs, c'est souvent l'erreur des supporteurs que de ne regarder uniquement au club et de le voir plus belles qu'elles ne le sont vraiment.

Sur le fond on va se retrouver, à savoir : manque de concurrence, trop de temps de jeu, équipe en manque de leaders techniques, à l'image de Bellerin cette saison, un jeune joueur mal géré.

Par contre j'ai du mal à te suivre sur les qualités que tu lui trouves, je connais ton point de vu sur les fameux joueurs formés à Arsenal, mais si aucun n'as percé sur ses 15 dernières années, c'est qu'il y a bien une raison. 

Et j'ai bien peur qu'on se retrouve avec un énième joueur moyen qui aura un niveau similaire dans 2-3 ans.