Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alex Iwobi


Jad

Messages recommandés

Syndrome " Coquelin " joueur propulsé dans le 11 qui apporte un plus sur une courte période, mais ne confirme pas du tout derrière, stagne puis régresse.
 
C'est sympa d'avoir un joueur formé au club dans l'équipe, on attends ça depuis Ashley Cole mais c'est pas suffisant pour jouer autant.
Il a été titulaire contre le Bayern, 2 fois contre Paris, contre City, contre Tottenham, deux fois contre Chelsea, c'est un quasi titulaire à Arsenal.
 
Il n'aurait sa place dans aucune équipe du TOP 7,  offensivement très peu décisif, défensivement il n'aide pas beaucoup son latéral.
Pour ma part il est au mieux sur le banc, voir en prêt dans une équipe de seconde partie de PL ou en Championship.
 
Son temps de jeu super élevé est aussi la conséquence de la non recrue d'un ailier qu'on attends depuis au moins deux ans, et de la mise en placard d'un joueur Espagnol qui le surpasse dans tout les domaines.
 
Si certains peuvent m'éclairer sur ce joueur je suis preneur, et sans rentrer dans la hype " joueur formé au club ".


Appelons les choses par leur nom... Cets pas un joueur espagnol mais Lucas Pérez ;)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndrome " Coquelin " joueur propulsé dans le 11 qui apporte un plus sur une courte période, mais ne confirme pas du tout derrière, stagne puis régresse.

 

C'est sympa d'avoir un joueur formé au club dans l'équipe, on attends ça depuis Ashley Cole mais c'est pas suffisant pour jouer autant.

Il a été titulaire contre le Bayern, 2 fois contre Paris, contre City, contre Tottenham, deux fois contre Chelsea, c'est un quasi titulaire à Arsenal.

 

Il n'aurait sa place dans aucune équipe du TOP 7,  offensivement très peu décisif, défensivement il n'aide pas beaucoup son latéral.

Pour ma part il est au mieux sur le banc, voir en prêt dans une équipe de seconde partie de PL ou en Championship.

 

Son temps de jeu super élevé est aussi la conséquence de la non recrue d'un ailier qu'on attends depuis au moins deux ans, et de la mise en placard d'un joueur Espagnol qui le surpasse dans tout les domaines.

 

Si certains peuvent m'éclairer sur ce joueur je suis preneur, et sans rentrer dans la hype " joueur formé au club ".

Effectivement c'est regrettable qu'un jeune de 20 ans qui a encore besoin de progresser soit propulsé titulaire, notamment contre de grosses équipes.

 

Mais c'est sur Wenger qu'il faut taper, pas sur lui. Lui, il prend le temps de jeu qu'on lui donne, qui est bien trop important pour un joueur de cet âge-là, on est d'accord. De même pour le choix du coach de le privilégier à Perez (qui au passage joue plutôt à droite, alors qu'Iwobi joue plutôt à gauche).

 

Iwobi a du talent, ça c'est indéniable. Le fait qu'il joue trop n'est pas de son fait à lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement c'est regrettable qu'un jeune de 20 ans qui a encore besoin de progresser soit propulsé titulaire, notamment contre de grosses équipes.

 

Mais c'est sur Wenger qu'il faut taper, pas sur lui. Lui, il prend le temps de jeu qu'on lui donne, qui est bien trop important pour un joueur de cet âge-là, on est d'accord. De même pour le choix du coach de le privilégier à Perez (qui au passage joue plutôt à droite, alors qu'Iwobi joue plutôt à gauche).

 

Iwobi a du talent, ça c'est indéniable. Le fait qu'il joue trop n'est pas de son fait à lui.

 

Pour Perez, droite gauche axe, peu importe c'est largement meilleur qu'Iwobi.

 

 

Maintenant que ce dernier ait du talent, du potentiel, tout ce que tu veux ça ne veux rien dire, s'il est à Arsenal c'est qu'il y a quand même une raison.

Il y a quelques semaines, tu as sans doute vu City - ASM, les 4 joueurs de côté (Sané, Sterling, Silva, Lemar) ont tous 1 ou 2 ans de plus qu'Iwobi, Sané est même de la même année que lui, sans parler de Mbappe plus jeune, et pourtant il n'y a pas photo.

 

La on parle de joueurs qui certes la plupart plus agés, mais qui sont bons, depuis plusieurs années, et qui enchaînent les matchs.

L'age ne fait pas tout, pour moi il manque aussi de talent par rapport à ce qu'on attends à Arsenal, sinon ce sera un enième joueur moyen qui ne nous fera pas passer un cap.

 

Il faut aussi remettre en contexte son " explosion ", il a apporté plus de technique et d'intelligence que Chamberlain et surtout Walcott quand les deux étaient au fond du trou, sur une période de Février à Avril, des la fin de saison dernière il était déjà dans le dur.

 

 

Qu'il soit prêté l'an prochain, mais le faire continuer à jouer à Arsenal n'as aucun sens, il apporte trop peu et ne progresse pas.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Perez, droite gauche axe, peu importe c'est largement meilleur qu'Iwobi.

 

Maintenant que ce dernier ait du talent, du potentiel, tout ce que tu veux ça ne veux rien dire, s'il est à Arsenal c'est qu'il y a quand même une raison.

Il y a quelques semaines, tu as sans doute vu City - ASM, les 4 joueurs de côté (Sané, Sterling, Silva, Lemar) ont tous 1 ou 2 ans de plus qu'Iwobi, Sané est même de la même année que lui, sans parler de Mbappe plus jeune, et pourtant il n'y a pas photo.

 

La on parle de joueurs qui certes la plupart plus agés, mais qui sont bons, depuis plusieurs années, et qui enchaînent les matchs.

L'age ne fait pas tout, pour moi il manque aussi de talent par rapport à ce qu'on attends à Arsenal, sinon ce sera un enième joueur moyen qui ne nous fera pas passer un cap.

 

Il faut aussi remettre en contexte son " explosion ", il a apporté plus de technique et d'intelligence que Chamberlain et surtout Walcott quand les deux étaient au fond du trou, sur une période de Février à Avril, des la fin de saison dernière il était déjà dans le dur.

 

Qu'il soit prêté l'an prochain, mais le faire continuer à jouer à Arsenal n'as aucun sens, il apporte trop peu et ne progresse pas.

Pour Perez, on en sait rien puisqu'il n'a joué qu'à droite chez nous.

Je trouve que ça n'a pas de sens de comparer Iwobi à Sané, Sterling, Silva ou Lemar.

Chaque club a ses pépites, dans ce cas je peux te dire que Bellerin est moins fort qu'Alaba au même âge, c'est un fait, mais est-ce que ça doit nous faire regretter d'avoir Bellerin?
Le fait qu'il manque de talent pour Arsenal, c'est ton avis, c'est subjectif. D'ailleurs je trouve ça trop tôt pour en juger, c'est sa première saison complète en tant que titulaire, à 20 ans encore une fois. Qui te dis que dans 2-3 il n'aura pas progressé pour devenir un excellent joueur?

 

Alors oui, tu peux la jouer hyper pragmatique et dire qu'il nous faudrait Silva plutôt qu'Iwobi pour être compétitif. Mais d'une part, je considère qu'avant d'en arriver à ce poste, il y a déjà pas mal de joueurs à critiquer, et d'une autre part, il faut faire avec ce qu'on a sinon on change 99% de l'effectif (le % restant étant Alexis et Koscielny).

 

Pour son explosion, moi je n'ai pas utilisé ce mot-là, je l'utiliserai lorsqu'il aura bouclé sa première vraie bonne saison.
En attendant, il apporte une sécurité technique, de l'intelligence dans les mouvements et les passes et de la conservation de balle à un poste où on manquait, peu importe les joueurs alignés.

Il faut arrêter de regarder ailleurs et de baver sur les superstars, et voir l'effectif actuel : dans notre système, avoir un joueur comme Iwobi, qui sache garde un ballon, densifier l'axe et aérer le jeu dans les 40 derniers mètres, c'est très utile.

En ce moment moins car il est dans le dur, ce qui est tout à fait normal à 20 piges, dans une atmosphère délétère de pression et après une 30aine de titularisation sans trop de repos ni de concurrence (car oui, il lui en faut).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pour Perez, on en sait rien puisqu'il n'a joué qu'à droite chez nous.

2- Je trouve que ça n'a pas de sens de comparer Iwobi à Sané, Sterling, Silva ou Lemar.

3- Chaque club a ses pépites, dans ce cas je peux te dire que Bellerin est moins fort qu'Alaba au même âge, c'est un fait, mais est-ce que ça doit nous faire regretter d'avoir Bellerin?
4-Le fait qu'il manque de talent pour Arsenal, c'est ton avis, c'est subjectif. D'ailleurs je trouve ça trop tôt pour en juger, c'est sa première saison complète en tant que titulaire, à 20 ans encore une fois. Qui te dis que dans 2-3 il n'aura pas progressé pour devenir un excellent joueur?

 

5- Alors oui, tu peux la jouer hyper pragmatique et dire qu'il nous faudrait Silva plutôt qu'Iwobi pour être compétitif. Mais d'une part, je considère qu'avant d'en arriver à ce poste, il y a déjà pas mal de joueurs à critiquer, et d'une autre part, il faut faire avec ce qu'on a sinon on change 99% de l'effectif (le % restant étant Alexis et Koscielny).

 

6-Pour son explosion, moi je n'ai pas utilisé ce mot-là, je l'utiliserai lorsqu'il aura bouclé sa première vraie bonne saison.
En attendant, il apporte une sécurité technique, de l'intelligence dans les mouvements et les passes et de la conservation de balle à un poste où on manquait, peu importe les joueurs alignés.

7-Il faut arrêter de regarder ailleurs et de baver sur les superstars, et voir l'effectif actuel : dans notre système, avoir un joueur comme Iwobi, qui sache garde un ballon, densifier l'axe et aérer le jeu dans les 40 derniers mètres, c'est très utile.

En ce moment moins car il est dans le dur, ce qui est tout à fait normal à 20 piges, dans une atmosphère délétère de pression et après une 30aine de titularisation sans trop de repos ni de concurrence (car oui, il lui en faut).

 

1 - Si t'es pas capable de voir la différence entre Perez et Iwobi, peu importe c'est pas le sujet, même si ça montre que tu vois le Nigérien meilleur qu'il est.

 

2 - Bien sûr que ça a du sens de le comparer à ce que peuvent avoir nos concurrents que ce soit en PL ou en CL.

La concurrence c'est la base du haut niveau, comprendre pourquoi et comment des clubs qui ont un standing similaire ou inférieur au notre peuvent avoir de meilleurs jeunes, qui était notre spécialité il y a peu.

 

3 - Comparer Bellerin à Alaba ? Pas le même poste, je souhaite à l'Espagnol la même carrière lui qui régresse depuis plus d'un an.

 

4 - Le fait qu'il manque de talent peu être subjectif, néanmoins qu'il manque de performances ça ne l'est pas, rien ne nous dit qu'il sera un excellent joueur, mais rien ne nous dit également qu'il sera un joueur moyen.

Même s'il n'as " que " 20 ans, je ne le trouve pas de gros point fort, pas suffisamment de vitesse pour jouer à ce poste, pas de qualités de frappe, pas assez de coffre.

A un poste qui ne semble pas adapté pour lui il est vrai.

 

5 - De tout façon je ne lui taperais pas dessus en priorité, s'il se retrouve la c'est à cause de Wenger, des mauvaises performances d'autres joueurs, ainsi qu'un mercato raté.

 

6 - Vraie bonne " année ", la saison dernière on le vois pas début 2016, ou il est lancé car OX et Walcott sont catastrophiques, il fait quelques " bonnes " performances par rapport à son statut, je pense à Everton et West Ham, mais très vite le niveau baisse jusqu'a aujourd'hui, si on est large il fait 2 bons mois pour 10 mois moyens.

La sécurité technique et l'intelligence par rapport à Walcott et OX oui, par rapport au standard d'Arsenal non.

 

7 - Les joueurs que j'ai cité sont des superstars ? Les qualités que tu cites sont théoriques, en pratique on ne le vois que très rarement, surtout pas dans les gros matchs que j'ai cité plus haut, il apporte surtout un déséquilibre sur son coté.

Par contre c'est très important de regarder ce qui se passe ailleurs, notamment sur les équipes qui fonctionnent, et Monaco est expert pour aller chercher et faire progresser les jeunes joueurs.

Cela permet de relativiser les performances et les qualités de nos joueurs, c'est souvent l'erreur des supporteurs que de ne regarder uniquement au club et de le voir plus belles qu'elles ne le sont vraiment.

 

 

Sur le fond on va se retrouver, à savoir : manque de concurrence, trop de temps de jeu, équipe en manque de leaders techniques, à l'image de Bellerin cette saison, un jeune joueur mal géré.

 

Par contre j'ai du mal à te suivre sur les qualités que tu lui trouves, je connais ton point de vu sur les fameux joueurs formés à Arsenal, mais si aucun n'as percé sur ses 15 dernières années, c'est qu'il y a bien une raison. 

Et j'ai bien peur qu'on se retrouve avec un énième joueur moyen qui aura un niveau similaire dans 2-3 ans.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le fond on se rejoint, pour moi il joue trop et a un statut qu'il ne devrait pas encore avoir.

Mon point de vue sur les jeunes formés à Arsenal a bien évolué depuis mon inscription sur le forum, il faudrait être idiot pour ne pas faire évoluer sa vision des choses en 5-6 ans, encore plus quand on peut constater les faibles résultats obtenus par notre CF.
Maintenant libre à toi de capitaliser sur un truc aussi ancien comme si c'était un argument irréfutable, moi je ne trouve pas ça très fair-play mais bon.
 

Pour te répondre sur la forme :

 

1 - Si t'es pas capable de voir la différence entre Perez et Iwobi, peu importe c'est pas le sujet, même si ça montre que tu vois le Nigérien meilleur qu'il est.

Je n'ai jamais nié adorer Iwobi et le surcoter, pour moi ce n'est pas une mauvaise chose car je ne suis pas à la recherche permanente de l'objectivité : je suis un supporter, je regarde du foot pour me divertir et prendre du plaisir, à partir de là être subjectif et dans le sentiment me semble normal même si je m'efforce aussi de garder un minimum de pragmatisme à l'occasion.

Ce que je vois c'est que Perez apporte beaucoup, mais dans un style bien différent que celui d'Iwobi et à un poste différent également.

Comparer un joueur qui joue pratiquement toujours à gauche avec un autre qui joue toujours à droite ne me semble pas cohérent.

 

2 - Bien sûr que ça a du sens de le comparer à ce que peuvent avoir nos concurrents que ce soit en PL ou en CL.

La concurrence c'est la base du haut niveau, comprendre pourquoi et comment des clubs qui ont un standing similaire ou inférieur au notre peuvent avoir de meilleurs jeunes, qui était notre spécialité il y a peu.
Est-ce que la PL et la CL sont, objectivement, des objectifs réalisables actuellement? Je ne crois pas.

Du coup je m'en tiens à mon avis : il y a pas mal de choses à changer et à réorganiser avant de taper sur nos jeunes joueurs pas assez talentueux par rapport au gratin mondial.
Sinon on peut le faire avec nos 11 titulaires, Neuer est bien meilleur que Cech, etc.

 

3 - Comparer Bellerin à Alaba ? Pas le même poste, je souhaite à l'Espagnol la même carrière lui qui régresse depuis plus d'un an.
Tu compares bien Perez et Iwobi. Tu compares un ailier gauche et un ailier droit, pourquoi je ne pourrais pas comparer un latéral gauche et un latéral droit?
Mais dans tous les cas tu eclipses le fond de ma phrase, qui est de dire que même s'il y a de meilleurs jeunes aux mêmes postes (ou pas, donc) chez les concurrents, on peut se réjouir d'avoir nos pépites à nous.

 

4 - Le fait qu'il manque de talent peu être subjectif, néanmoins qu'il manque de performances ça ne l'est pas, rien ne nous dit qu'il sera un excellent joueur, mais rien ne nous dit également qu'il sera un joueur moyen.

Même s'il n'as " que " 20 ans, je ne le trouve pas de gros point fort, pas suffisamment de vitesse pour jouer à ce poste, pas de qualités de frappe, pas assez de coffre.

A un poste qui ne semble pas adapté pour lui il est vrai.
On est d'accord donc, rien ne nous permets à ce stade de dire s'il sera un top ou un flop.
Moi je lui vois de gros points forts, sa technique (il a un toucher de balle et un jeu de passe très précis) et son intelligence avec le ballon (sans ballon, c'est autre chose), il rate rarement une passe et à 20 piges il aère bien notre jeu et trouve des angles, chose que n'arrive pas à faire un Özil de 28 ans cette saison par exemple.
Il est aussi très fort en conservation de balle ce qui est utile à ce poste puisque ça permet souvent à ses coéquipiers de remonter et créer le surnombre. Peu de nos joueurs sont bons en conservation de balle d'ailleurs.

 

5 - De tout façon je ne lui taperais pas dessus en priorité, s'il se retrouve la c'est à cause de Wenger, des mauvaises performances d'autres joueurs, ainsi qu'un mercato raté.
On est d'accord, si on avait filé un bon salaire à Mkhitaryan, Iwobi progresserait tranquillement en jouant les coupes.

 

6 - Vraie bonne " année ", la saison dernière on le vois pas début 2016, ou il est lancé car OX et Walcott sont catastrophiques, il fait quelques " bonnes " performances par rapport à son statut, je pense à Everton et West Ham, mais très vite le niveau baisse jusqu'a aujourd'hui, si on est large il fait 2 bons mois pour 10 mois moyens.

La sécurité technique et l'intelligence par rapport à Walcott et OX oui, par rapport au standard d'Arsenal non.
Relis moi, j'ai dit "j'utiliserai le mot explosion quand il aura bouclé sa première vraie bonne saison", je parle au futur, pas au passé.
Moi je trouve que techniquement il est bien dans les standards d'Arsenal, en toucher, conduite de balle et qualité de passe il est top 5 de l'effectif pour moi.

En intelligence oui ça peut se discuter.

 

7 - Les joueurs que j'ai cité sont des superstars ? Les qualités que tu cites sont théoriques, en pratique on ne le vois que très rarement, surtout pas dans les gros matchs que j'ai cité plus haut, il apporte surtout un déséquilibre sur son coté.

Par contre c'est très important de regarder ce qui se passe ailleurs, notamment sur les équipes qui fonctionnent, et Monaco est expert pour aller chercher et faire progresser les jeunes joueurs.

Cela permet de relativiser les performances et les qualités de nos joueurs, c'est souvent l'erreur des supporteurs que de ne regarder uniquement au club et de le voir plus belles qu'elles ne le sont vraiment.
Sterling 70m, Sané 40m, à 20 ans pour moi oui ça en fait des superstars.

Lemar/Silva/Mbappé partirons sans doute pour des sommes équivalentes.

 

Il me semble être assez lucide sur les carences de notre effectif, d'ailleurs je concède volontiers qu'Iwobi ne devrait pas être titulaire si on avait vraiment pour objectif de remporter le championnat.
Et ne t'inquiète pas, je regarde ce qui se fait ailleurs, j'adore Pulisic et Silva par exemple, j'aurais aimé qu'on tente Dembelé...
Mais là tu me parles plus du fonctionnement, notamment du scouting, qui est clairement améliorable à Arsenal (Grimandi chef des scouts, come on...), pas vraiment des joueurs en eux-même.

Pour les qualités, moi je les vois quasiment à chaque match qu'il joue, mais c'est peut-être ma subjectivité assumée.
Dans les gros matchs (les Manchester, Chelsea, Bayern), pour moi il ne devrait pas être titulaire dans ces matchs-là.

Pour moi au mieux il devrait jouer 15-20 matchs suivant ses performances, tout simplement. Avec un titulaire confirmé des 2 côtés (Perez à droite, à gauche une recrue, j'aurais aimé Mkhi l'été dernier).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sa gestion est catastrophique, sur le modèle habituel de Wenger envers les jeunes : Un jeune montre de bonnes choses lors de ses premiers matchs en pro, il le fait enchaîner comme un porc jusqu'à ce qu'il s'essouffle et baisse le pied.

On a eu le cas avec Chambers, Jenkinson, Bellerin, Gnabry...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa formation n'est pas terminée surtout... Iwobi on a très vite vu qu'il avait de grosses carences tactiquement et devant le but, donc oui comme tu dis, le faire enchaîner ainsi était stupide.

Je serais curieux de voir comment on forme les jeunes mais j'ai l'impression que c'est une catastrophe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est soit tout, soit rien.

Ca me fait penser à la gestion de Campbell l'an dernier, ou même de Jenkinson lors de la blessure de Sagna.

 

Surtout que la mise au placard d'Iwobi s'est faite au profit de... Walcott.

Qu'Iwobi ne soit pas un produit fini, qu'il défende mal et ai une mauvaise finition ok, à son âge c'est normal, mais de là à le boycotter pour Théo Walcott après l'avoir fait passer devant Campbell... C'est pas logique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le nombre de joueur que Wenger à fait passer derrière Walcott... T'en oublie un autre, c'est Perez.

Jsuis complètement d'accord qu'il donne dix fois trop de crédit à Ramsey mais Walcott, putain c'est pire. C'est vraiment le plus gros cancer du club avec Giroud.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnarby on peut pas dire qu'on l'ait fait enchainer, il a du jouer une dizaine de matchs pas plus.

 

De manière général les jeunes ont pas mal tendance à régresser chez nous depuis quelques temps.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnarby on peut pas dire qu'on l'ait fait enchainer, il a du jouer une dizaine de matchs pas plus.

De manière général les jeunes ont pas mal tendance à régresser chez nous depuis quelques temps.

Oui enfin il se pète pour plusieurs mois aussi en fin de saison 13/14, ça lui a coûter cher, notamment la pré-saison 2014 qui aurait pu lui permettre de pousser pour une vraie place dans l'effectif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnarby on peut pas dire qu'on l'ait fait enchainer, il a du jouer une dizaine de matchs pas plus.

 

De manière général les jeunes ont pas mal tendance à régresser chez nous depuis quelques temps.

Non mais 10 matchs ça suffit pour voir si un jeune à sa place ou pas en équipe pro, en l'occurrence Gnabry il avait fait l'unanimité à l'époque ici, il avait le potentiel pour rester et jouer.
Sauf qu'il s'est blessé et que quand il est revenu il a été totalement mis au placard.

D'ailleurs il me semble que c'était au profit de Walcott, encore lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme Mustafi et Xhaka vous avez penser quoi de sa saison ? étant donné que c'est sa première saison à part entière je le considère un peu comme une recrue. 

 

 

Il a fait deux gros mois en début de saison avant d'enchainer un peu trop et de baisser le pied, Wenger avait un peu forcé avec lui pour au final le mettre au placard plus tard, sa gestion fut assez compliqué. Mais il a montré beaucoup de qualité, dans les skills, feinte, même si sa finition est critique. Mais j'aime ce qu'il peut proposer

 

 

À revoir en tous cas, en tant que doublure de Ozil si il reste ce serait nikel. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=BFjsg7UiyyI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé sa saison. Faut se rappeler qu'il reste jeune et que c'est sa vraie première saison en pro où il a pu enchaîné, qu'il a que 21 ans et même s'il n'est pas un crack du standing des Mbappe Dembele et consort ça reste un bon joueur qui apporte une certaine aisance technique. Sauf que sa gestion fut calamiteuse, dommage. D'ailleurs j'aimerais bien le voir en 10, sur une aile il apporte trop de déséquilibre au niveau défensif. Un bon joueur de rotation quoi, pas plus pour l'instant. Et faudrait vraiment qu'il travaille ses frappes et sa finition parce que parfois on dirait des tirs de U13. 

Pour une fois que le centre de formation sort enfin un joueur acceptable, j'espère qu'il va pouvoir progresser et pourquoi pas dans le futur aspirer à mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa saison reste quand même assez mitigé. C'est un bon joueur, notamment sur le plan technique, mais il a trop enchaîné à un moment donné. Comme tu l'as dit Alk. c'est pas Dembélé, ni Mbappé, il aurait préférable pour lui de débuter sur le banc un certain nombre de matchs où il a été titulaire et où il n'a pas forcément apporté grand chose. 

 

Après il n'est pas responsable sur ce plan là, c'est à Wenger que revient la responsabilité. Ça reste un joueur avec un potentiel intéressant qui devra confirmer la saison prochaine.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa saison est inquiétante pour une raison qui dépasse le cadre de sa performance... Iwobi sort de notre centre de formation (ou post-formation, appelez ça comme vous le désirez), et ce que j'en vois, c'est un joueur qui ne maîtrise pas certains fondamentaux du footballeur moderne que ce soit au niveau tactique ou même technique (Coucou DD)... Je m'explique, oui Iwobi est propre dans son jeu, tout le contraire d'Alexis, mais c'est un jeu aussi beaucoup plus stérile et sa technique de frappe semble vraiment dégueulasse. Bref en gros, Iwobi n'a pas travaillé ses points faible, et ça c'est inquiétant, car ça corrobore ce que disait Malen dans une interview, à savoir qu'on ne le faisait pas travailler sur ses points faibles, or c'est genre la base aujourd'hui de tout entraînement moderne: on ne travaille pas que ses meilleurs atouts mais aussi tout le reste de son jeu. Donc si nous continuons à former les joueurs ainsi, il faudra vraiment que les jeunes soient naturellement très forts pour faire carrière, sinon ça s'annonce compliqué.

 

Pour revenir à la saison d'Iwobi, c'est comme beaucoup de joueur de l'équipe cette année, c'est très moyen voir même mauvais, sauf que lui a l'excuse de la jeunesse, de sa sur-utilisation par Wenger et des raisons précédemment citées.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..