Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alex Iwobi


Jad

Messages recommandés

Mauvais match de sa part, mais contrairement à Ox ou Theo je ne peux pas lui en vouloir. Iwobi a un gros potentiel, mais Wenger lui donne un statut qu'il n'a pas. Déjà la saison dernière, il n'y avait aucune raison objective pour qu'il passe soudainement derrière Campbell, et pourtant il s'est retrouvé catapulté titulaire. Pour ce match, je reconnais qu'en l'absence d'Özil et Giroud, on avait pas beaucoup d'autres options, mais bon... Il a été promu en équipe A, c'est déjà énorme. La prochaine étape pour lui, ça devrait être d'être sur le banc, et d'entrer en jeu pour une vingtaine de minute. Pas d'être titulaire indiscutable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca fait vraiment du bien un ailier qui joue il y a encore des choses à revoir mais il apporte vraiment des choses intéressantes . Il est capable de conserver le ballon dans des situations difficiles il donne des ballons il a bien bougé et offert des situations intéressantes entre les lignes ou entre deux joueurs adverses il doit planter sur son occas par contre .

 

Défensivement il va devoir gagner en rigueur c'est un danger face à un latéral très offensif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement très intéressant mais défensivement je le répète c'est juste pas possible. Je sais pas comment ça rend à la télé sur ce match mais au stade cetait incroyable de voir qu'il était constamment mal placé. Tactiquement il est vraiment Alain rue, comme le reste de l'équipe.

J'en suis un peu plus convaincu ce soir, les joueurs sont livrés à eux même, même Auclair le dit.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son match, comme à son habitude il s'est rendu très disponible offensivement et a bien tenu le ballon (si j'étais méchant, je pourrais comparer son taux de passes réussies - 89% pour 44 passes - avec celui de Ox - 58% pour 19 passes - mais je n'oserais pas). C'était un gros match pour un joueur si inexpérimenté mine de rien, il continue de prendre de la bouteille.

 

Par contre je n'ai pas compris deux choses:

- pourquoi il avait été placé puis maintenu sur le côté le plus vulnérable (on connaissait la forme d'Aurier avant ce match)

- pourquoi il n'est pas sorti à la 60ème quand il paraissait totalement carbonisé (comme tous les matchs).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, dès son retour de blessure Wenger le titularise. Ca montre qu'il a beaucoup d'estime pour Iwobi. J'espère qu'il s'installera parce que contrairement à la télé où je ne lui trouve pas grand chose, là il a été vraiment bon. Les quelques parisiens d'à côté étaient surpris aussi de ce joueur.

 

Techniquement il a quelque chose sans être incroyable, il est fiable et ne perd pas la balle. Grosse débauche d'énergie.

 

Après pour le couloir je pense que c'est pour "limiter la casse". Iwobi qui rentre dans l'axe et Oxlade qui longe le couloir. Du coup quitte à avoir un côté 1v2, vaudrait mieux que ce soit Monreal qui soit exposé.

Alexis-Iwobi c'est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son match, comme à son habitude il s'est rendu très disponible offensivement et a bien tenu le ballon (si j'étais méchant, je pourrais comparer son taux de passes réussies - 89% pour 44 passes - avec celui de Ox - 58% pour 19 passes - mais je n'oserais pas). C'était un gros match pour un joueur si inexpérimenté mine de rien, il continue de prendre de la bouteille.

 

Par contre je n'ai pas compris deux choses:

- pourquoi il avait été placé puis maintenu sur le côté le plus vulnérable (on connaissait la forme d'Aurier avant ce match)

- pourquoi il n'est pas sorti à la 60ème quand il paraissait totalement carbonisé (comme tous les matchs).

 

Il est passé à droite au milieu de la seconde mi-temps, mais perso je suis loin de l'avoir trouvé bon, le placement sur le terrain est tout aussi important pour un ailier pour que son match soit qualifié de bon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu du stade on apprécie bien plus ses déplacements, à Lens j'avais été impressionné par sa disponibilité, son volume de jeu, et techniquement il est très fin, il joue sans fioriture mais comme tu dis c'est très fiable.

Pour le couloir j'aurais trouvé plus logique de placer Oxlade en face de Monreal, même quand il ne réussi rien il défend (hier il a fait de nombreuses courses défensives du côté de... Iwobi) et Iwobi du côté de Matuidi qui, comme on le pensait tous, n'a pas touché une balle.

 

Il est passé à droite au milieu de la seconde mi-temps, mais perso je suis loin de l'avoir trouvé bon, le placement sur le terrain est tout aussi important pour un ailier pour que son match soit qualifié de bon.

Le placement défensif tu veux dire? Car sur le placement offensif je pense qu'il n'y a rien à dire, il sait se rendre disponible et est toujours démarqué.
Pour un ailier oui le travail défensif est important, mais c'est un jeune joueur, j'en veut plus à Wenger de l'avoir mis à gauche qu'à Iwobi lui-même. Surtout qu'il ne sait pas encore gérer son énergie, il se dépense énormément en mouvements offensifs et termine systématiquement cramé à la 60ème. Wenger doit le savoir et devrait l'anticiper.

Enfin dans l'idéal j'aurais voulu Giroud en pointe, Alexis à gauche et Iwobi à droite, et je pense que ça aurait été mieux du coup.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé à droite au milieu de la seconde mi-temps, mais perso je suis loin de l'avoir trouvé bon, le placement sur le terrain est tout aussi important pour un ailier pour que son match soit qualifié de bon.

D'un côté tu as raison mais j'espère que tu te fais la même réflexion sur tout nos joueurs, et que tu es aussi dur avec Cazorla quand il passe à côté défensivement, à Sanchez quand il est mal placé et laisse trop de liberté à son latéral 3fois dans un match, à Ozil quand il est à l'ouest, ect ect.

 

C'est un vrai gros défaut qui est pénalisant je suis d'accord là-dessus mais je ne m'inquiète pas. Des joueurs offensifs qui savent défendre à cet âge là c'est relativement rare et ça s'apprends quand même assez bien; ce que je veux dire surtout c'est qu'il n'est pas mauvais dans le duel par exemple comme peut l'être un Walcott, il à la volonté de défendre et de bien faire mais il lui manque surtout de la rigueur et de l'expérience. Se placer pour défendre en tant qu'ailier c'est quand même pas extrêmement compliqué et ça s'apprends assez facilement contrairement à pas mal d'autres trucs dans le foot. 

 

Donc je suis pas franchement inquiet et je préfère un joueur qui à ce défaut là plutôt qu'un mec moyen techniquement ou qui ne sait pas trop proposer comme il faut.

 

Parce qu'offensivement il à quand même vachement surnagé par rapport au reste de l'équipe, il à un vrai bon sens du jeu et il sait globalement tout faire sans être non plus exceptionnel.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kampberg, défensivement c'est vraiment faible.
Alors en deuxième mi-temps, ok il semblait carbo. Mais même en premier mi-temps il fait pas forcément les efforts.

Il a des qualités, encore que vu du stade, sa disponibilité ne m'a pas forcément impressionné plus que ça, en première mi-temps je n'arrêtais pas de me dire que Monreal avait aucune solution devant lui vu que tous nos joueurs étaient attirés par le milieu, Iwobi inclu.
Mais défensivement, franchement plutôt faible.

Et il est vite crame en plus.
Je suis loin d'avoir été impressionné par son match perso

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous,  mais je vous trouve dur.

 

Après la 60 ème , il crée encore une super action avec une belle percée et il  se crée un face à face, râté malheureusement.

 

Ensuite, pour la rigueur défensive, elle est quasiment nulle c'est vrai. Comme pour énormément d'autres ailiers de classes mondiale.

 

Dans un système adapté il peut apporter énormément. Et moi je qualifie clairement son match de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté tu as raison mais j'espère que tu te fais la même réflexion sur tout nos joueurs, et que tu es aussi dur avec Cazorla quand il passe à côté défensivement, à Sanchez quand il est mal placé et laisse trop de liberté à son latéral 3fois dans un match, à Ozil quand il est à l'ouest, ect ect.

 

C'est un vrai gros défaut qui est pénalisant je suis d'accord là-dessus mais je ne m'inquiète pas. Des joueurs offensifs qui savent défendre à cet âge là c'est relativement rare et ça s'apprends quand même assez bien; ce que je veux dire surtout c'est qu'il n'est pas mauvais dans le duel par exemple comme peut l'être un Walcott, il à la volonté de défendre et de bien faire mais il lui manque surtout de la rigueur et de l'expérience. Se placer pour défendre en tant qu'ailier c'est quand même pas extrêmement compliqué et ça s'apprends assez facilement contrairement à pas mal d'autres trucs dans le foot. 

 

Donc je suis pas franchement inquiet et je préfère un joueur qui à ce défaut là plutôt qu'un mec moyen techniquement ou qui ne sait pas trop proposer comme il faut.

 

Parce qu'offensivement il à quand même vachement surnagé par rapport au reste de l'équipe, il à un vrai bon sens du jeu et il sait globalement tout faire sans être non plus exceptionnel.

 

Auclair l'a très bien dis, nos joueurs ne savent pas défendre et organiser un pressing, ils sont livrés à eux mêmes et la plupart ne connaissent que les bases, mais justement Iwobi, ces bases il ne les as pas, et je t'assure que c'est ultra choquant vu du stade, j'ai rarement vu un mec se placer aussi mal.

 

Après oui toute l'équipe a été nulle mais tu sais, je fais parti de ceux qui pensent que notre double pivot actuelle c'était bien il y a un an et demie, ce n'est plus le cas, mais sur ce match même Santi à été meilleur défensivement que Coquelin qui une fois de plus n'a pas l'intelligence du poste, il ne compte que sur son physique, c'est flagrant aussi.

 

De toute façon il faut acclimater Xhaka pour de bon, le mec était le meilleur MDC de son championnat, Pep et le Bayern le voulaient, pour l'avoir vu jouer plusieurs fois en Allemagne, il est déjà bien plus fort que Coquelin défensivement, bien plus l'intelligence, et l'intelligence c'est primordiale au milieu comme le note très bien Simeone en parlant du faux débat sur Koke-Saul.

 

@Maurice, perso je ne remet pas du tout en cause son potentiel offensif, absolument aucun soucis il est infiniment supérieur à OX, là je critique uniquement l'aspect défensif, je l'aime bien Iwobi et je lui souhaite le meilleur chez nous, mais il faut se poser des questions sur notre formation car là j'ai juste l'impression qu'il n'a même pas les bases du travail défensif et nos joueurs ont du mal avec la définition de bloc équipe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue et l'approuve  aujourd'hui.

 

Je veux dire, je suis pour donner beaucoup de libertés aux joueurs quand ils sont en confiance, ce qui n'est évidemment pas le cas aujourd'hui.

 

Après il y a des joueurs qui sont excellents quand ils sont policés, Coquelin est le meilleur exemple. C'est le jour et la nuit entre Coquelin qui se contente de défendre et relancer de manière safe, qui est excellent, et le mec qui joue cette année et qui monte dès qu'il peut alors qu'il en a pas les qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue et l'approuve  aujourd'hui.

 

Je veux dire, je suis pour donner beaucoup de libertés aux joueurs quand ils sont en confiance, ce qui n'est évidemment pas le cas aujourd'hui.

 

Après il y a des joueurs qui sont excellents quand ils sont policés, Coquelin est le meilleur exemple. C'est le jour et la nuit entre Coquelin qui se contente de défendre et relancer de manière safe, qui est excellent, et le mec qui joue cette année et qui monte dès qu'il peut alors qu'il en a pas les qualités.

 

Oui après pour Coquelin comme le disait l'article posté par The Wilsh, il se peut que ce soit une consigne, mais j'avoue ne vraiment pas la comprendre pour le coup. S'il fait pareil avec Xhaka, ça va pas le faire non plus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après pour Coquelin comme le disait l'article posté par The Wilsh, il se peut que ce soit une consigne, mais j'avoue ne vraiment pas la comprendre pour le coup. S'il fait pareil avec Xhaka, ça va pas le faire non plus.

Après je recentre le sujet, mais c'est en effet étrange dans le sens ou on a bien vu avec Matuidi que c'était de la merde.

 

Blaise était plutot bon (sans être un génie) avant son repositionnement.  J'espère qu'on ne fera pas la même connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne performance mais son placement etait mediocre, etant au stade je ne comprenais pas dutout sa position et il donne l'impression de s'oublier sur le terrain, defensivement il ne faisait pas trop d'efforts mais offensivement il a vraiment quelque chose , il est jeune mais voila il faut encore beaucoup travailler mais j'ai foie en lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir relativiser vu la faiblesse abyssale de l'adversaire mais encore une fois il démontre un gros potentiel il protège vraiment bien son ballon il sait fixer donner des ballons dans le bon tempo et surtout se situer et offrir des solutions dans le bloc adverse.

On tient une véritable pépite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut absolument qu'il sache défendre parce que les énormes trou qu'il laisse sur son couloir ce n'est plus possible ... à chaque fois Monreal se retrouve à 2 contre 1 et ça offre clairement une occasion de but par contre offensivement et sa conduite de balle un régale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTM pour moi, offensivement il apporte énormément, il se situe très bien entre les lignes, percute, passe bien le ballon, a une bonne frappe ...

C'est un titulaire en puissance, il est déjà devant Ox et Walcott dans la hiérarchie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..