Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alex Iwobi


Jad

Messages recommandés

Iwobi promu en équipe première : https://arsenalyouth.wordpress.com/2016/02/12/arsenal-officially-promote-alex-iwobi-to-first-team-squad/

 

Belle progression de sa part, il n'était pas attendu par beaucoup, ça peut nous permettre de ne pas avoir à remplacer Rosicky par un achat.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi je ne l'attendais pas du tout, je l'avais vu jouer quelques fois en réserve où il était tout à fait quelconque à part une bonne technique mais comme beaucoup de jeunes. En A il s'est transcandé et on a pu voir toutes ses qualités naturelles, d'intelligence de jeu notamment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment sa finesse technique. Il a une faculté à se tourner face au jeu très rapidement quand il controle la balle c'est appréciable. Et il a une très bonne conduite de balle, il a fait 3/4 accélérations en se retournant dans des petits espaces la balle lui collait au pied.

Par moment il avait tendance à jouer trop petit quand même, 2/3 actions où il peut faire un meilleur choix, mais à 19ans au poste où il jouait c'est normal, mais globalement c'était vraiment pas mal se qu'il a montré.

 

Ce qui lui manque c'est surtout du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant une fois de plus.

 

J'aime beaucoup sa disponibilité et sa tendance à jouer en une touche, il sait où se placer pour être utile au jeu et fluidifie bien les offensives.

Les choses à améliorer: être un peu plus régulier techniquement, parfois il fait des choses exceptionnelles pour, 2 minutes après, manquer un contrôle simple; et améliorer son pied gauche, il a une conduite de balle exclusive avec son bon pied, ça lui joue des tours car il se retrouve un peu partout sur le terrain et lorsqu'il est sur son mauvais pied il doit se contorsionner pour conduire sa balle.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nwankwo-Kanu.jpg

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4467-kanu-iwobi-est-la-star-que-le-nigeria-recherche.html

Interview d'une légende d'Arsenal, Nwankwo Kanu, qui s'est exprimé sur son jeune compatriote Alex Iwobi dont il attend énormément. L'ancien footballeur nigérian ne tarit pas d'éloges sur son compatriote et il pense qu'il peut-être la nouvelle star que le Nigéria attend depuis longtemps. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce talent  :amoureu:

 

Première passe décisive pour lui en pro ! Je sens que mon avatar va rester très très longtemps ^^ Ma signature également ! 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous le charme vraiment. J'aime sa combativité et son élégance balle au pied. Il fait souvent les bons choix, bien qu'il se soit empalé une ou eux fois sur son défenseur par manque de solutions. Ce n'est pas un joueur qui fonce tout droit tête blessé. Il est altruiste et offre toujours des solutions à ses partenaires. J'aimerais le voir d'avantage en PL. On a besoin de ce genre de joueurs motivés pour concurrencer ceux qui ne le sont plus.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste avoir votre avis:

 

Admettons qu'on se hisse en finale de nouveau cette saison.

Est ce que, de votre point de vue, Iwobi doit démarrer titulaire cette finale (car pour le moment il a été titulaire à chaque match de FA cup) ? Ou bien on joue l'équipe type à 100% et on le fait entrer éventuellement plus tard? 

 

Ca me rappelle le débat Fabianski/Szczesny d'il y a 2 ans

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste avoir votre avis:

 

Admettons qu'on se hisse en finale de nouveau cette saison.

Est ce que, de votre point de vue, Iwobi doit démarrer titulaire cette finale (car pour le moment il a été titulaire à chaque match de FA cup) ? Ou bien on joue l'équipe type à 100% et on le fait entrer éventuellement plus tard? 

 

Ca me rappelle le débat Fabianski/Szczesny d'il y a 2 ans

 

Pour moi, ça dépend de l'opposition. Si on affronte Chelsea en finale, ils mettront l'équipe type, avec l'espoir de sauver leur saison, donc on devrait faire de même et aligner Özil. 

 

Par contre, si c'est une équipe de championship ou une équipe du bas de tableau ...

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste avoir votre avis:

 

Admettons qu'on se hisse en finale de nouveau cette saison.

Est ce que, de votre point de vue, Iwobi doit démarrer titulaire cette finale (car pour le moment il a été titulaire à chaque match de FA cup) ? Ou bien on joue l'équipe type à 100% et on le fait entrer éventuellement plus tard? 

 

Ca me rappelle le débat Fabianski/Szczesny d'il y a 2 ans

 

Je suis un peu partagé. J'aurai tendance à dire oui au vu de ce qu'il a montré jusqu'ici. Il ne nous a jamais déçu jusqu'à maintenant mais comme l'a souligné Abe si tu tombes contre un gros, Özil apporte plus de garanties. 

 

Pour le moment nous n'en sommes pas encore là, donc faut voir ce que ça va donner, mais si on se hisse jusqu'en finale, Wenger devra faire un choix et ce ne sera pas évident. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous le charme vraiment. J'aime sa combativité et son élégance balle au pied. Il fait souvent les bons choix, bien qu'il se soit empalé une ou eux fois sur son défenseur par manque de solutions. Ce n'est pas un joueur qui fonce tout droit tête blessé. Il est altruiste et offre toujours des solutions à ses partenaires. J'aimerais le voir d'avantage en PL. On a besoin de ce genre de joueurs motivés pour concurrencer ceux qui ne le sont plus.

Je suis d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs un truc de fou comme ça tranche avec le Alex qui joue en équipe jeune... Le jour et la nuit. En jeunes, il faisait souvent n'importe quoi et ne lâchait jamais la balle, fonçait tout droit et ne faisait que très peu souvent des passes. Il a énormément progressé au contact de l'équipe première :amoureu: 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs un truc de fou comme ça tranche avec le Alex qui joue en équipe jeune... Le jour et la nuit. En jeunes, il faisait souvent n'importe quoi et ne lâchait jamais la balle, fonçait tout droit et ne faisait que très peu souvent des passes. Il a énormément progressé au contact de l'équipe première :amoureu:

 

C'est tout à fait vrai et c'est d'ailleurs assez étrange. Il n'y a pas de réelles explications, si ce n'est qu'il semble nettement plus motivé à l'idée d'évoluer en équipe première que chez les jeunes. Comme quoi quand on à la motivation ça change du tout tout.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à avoir retrouvé des séquences de jeu dignes d'Arsenal lorsqu'il prenait les commandes du jeu? Je suis un admirateur d'Ozil, mais j'ai trouvé notre jeu moins stéréotypé hier soir... Alors certes c'était face à Hull, mais je m'interroge tout de même. En tout cas, j'espere que le coach va continuer à le mettre dans le onze de départ lors des rencontres de coupe, même si nous arrivons en finale face à un gros. Idem pour la saison prochaine, il mérite d'être le remplaçant de l'allemand avec ses performances.

J'aime ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas vraiment.

 

Hier on a eu aucune occasion en presque une mi-temps. C'était critique. On faisait tourner la balle mais aucun mouvement/appel tueur devant pour vraiment se montrer dangereux.

 

Avec Ozil il y a une certaine garantie dans les derniers mètres, même si ça bouge pas vraiment il saura profiter de la moindre espace pour créer une occasion. Iwobi est vraiment loin pour prendre le jeu à son compte.

 

Hier j'ai pas été très emballé perso. J'en attends beaucoup plus, il devrait se créer (ou créer) plus d'occasions pour être plus décisif. Il est talentueux mais je ne le vois pas aller très loin avec l'équipe A. J'espère bien évidemment qu'il me fera mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au dessus... :P

 

Deux valent mieux qu'une :P 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..