Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alex Iwobi


Jad

Messages recommandés

C'est vrai que Downing a fini ballon d'or... Si on devais écouter toutes tes conneries sur certains joueurs que tu kiffais... Facile de ressortir des noms du passés. Mais à l'époque Michu était un des attaquants en forme du moment. Comme l'était Benteke l'an passé ou encore Vardy, Ighalo et Lukaku cette saison. Après facile de l'ouvrir mais si on devait aussi écouter les noms que tu nous a sorti.. on aurait fini en D2 ... Avec Downing en pièce maitresse de l'opération D2

 

Après mise à part Bellerin, sort moi un jeune formé qui apparait souvent comme joueur essentiel des 16-18 joueurs d'Arsenal depuis les 3-4 dernières années ? Y a personne.

 

Ça surcotait tellement de jeune comme ça surcote Iwobi et on voit le résultat... 90% d'entre eux finissent en D2 ou à l'étranger dans des équipes de merdes (coucou Frimpong).. 

 

 

Donc excusez moi de prendre un certain recule et d'être assez objectif sur nos jeunes pousses qui ne sont plus ce qu'ils étaient comme ce fut le cas à l'époque des baby Gunners où Wilshere y faisait partie d'ailleurs avec Vela et consort. 

 

La génération des Afobe, Aneke, Yennaris, Frimpong etc... a été une immense déception effectivement. Seul Wilshere s'est réellement imposé au sein de l'effectif et sa carrière est grandement menacée par les blessures. Néanmoins la génération d'Iwobi est très prometteuse et apporte beaucoup plus de satisfaction que celle de Wilshere pour le moment. 

 

Bellerin est déjà un joueur cadre de l'effectif, Iwobi a une chance de faire une belle carrière tout comme un certain nombre d'autres joueurs. Tous ne pourront pas s'imposer chez nous bien évidemment, mais je pense que plusieurs d'entre eux ont une carte à jouer.

 

Quoiqu'il en soit la génération sur laquelle je mise le plus d'espoir pour ma part c'est celle qui suit. Les Adelaide, Crowley, Sheaf, Bielik, Pleguezuelo, Fortune, Willock, Bennacer, Hinds etc...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de ceux qui croyaient en ces joueurs, ils ont été presque tous sans exception freinés par de longues blessures. Yenaris à eu des problèmes au pied pendant plusieurs mois, Frimpong c'est fait deux fois les croisés, Afobe n'a pratiquement pas joué après des prêts prometteurs et n'a jamais réussi à revenir fit, et ne parlons pas de Wilshere...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier Craig Eastmond et Jernade Meade qui se sont perdus chez Nando's un peu trop souvent.

 

N'empêche Meade je me souviens de quelques apparitions de lui en league cup (il y a bien 3/4 ans) où il avait été satisfaisant..

Et il est actuellement joueur de St Albans en 5ème division anglaise où il n'est apparu qu'une fois sous le maillot (merci wikipedia).

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

504161312-alex-iwobi-of-arsenal-battling

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4454-iwobi-c-est-un-reve-d-enfant-qui-devient-realite.html

Iwobi est revenu sur sa première titularisation à l'Emirates Stadium en avouant que pour lui c'était un véritable rêve qui devenait réalité. Il espère pouvoir continuer à s'entraîner avec l'équipe première pour à nouveau avoir sa chance. Il compte saisir chacune des opportunités qui se présenteront à lui. Son discours a un peu changé depuis quelques mois, avant, il voulait clairement partir en prêt. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oubliez Jeff ! The next big thing, c'est Iwobi ! 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bizarre ce joueur. Je saurais dire s'il a du talent ou quoi que ce soit. Mais il a un truc, une dégaine, une classe...

 

Son profil a l'air atypique aussi, on dirait qu'il sait tout faire: ailier, attaquant, milieu.

 

Je pense qu'il a les moyens d'aller loin sans pour autant le trouver très talentueux. C'est un mystère ce jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il a joué en sélection de jeunes anglais jusqu'aux U18 puis il a joué 2 fois pour les A du Nigéria, sa première était contre le Congo en amical en octobre 2015: https://en.wikipedia.org/wiki/Alex_Iwobi

 

Si son 2eme match était également en amical, il pourra toujours jouer pour les A Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sa maturité dans le jeu est très impressionnante pour un jeune de son âge avec une expérience pro quasi-nulle. Je ne l'imaginais pas du tout au milieu il y a quelques mois d'ailleurs, et pourtant il y est très bon.

 

Continuons à lui donner des matchs en Cup tant que possible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super sa prestation, ca semble etre un tout bon celui la.

 

Je suis comme vous impressionné par son calme face son aux jeux, face a la pression, sa faculté a faire le bon choix on dirait le gars il a 26 ans...

 

Et puis balle au pied il a une dégaine, un charisme assez incroyable, on dirait Muller...

 

J'espere que Wenger va continué a lui faire confiance.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez déconcertant avec ce joueur c'est que chez les jeunes il n'est pas du tout aussi impliqué. Beaucoup plus brouillon, il ne brille pas vraiment par ses choix non plus. Et pour tant en équipe première il fait d'une maturité surprenante. Assez énigmatique pour le coup.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de vidéos intéressantes de son match, donc, j'ai préféré l'analyser moi-même. Et les gifs rendent quand même mieux que les photos :P @Mohito

 

Je voulais montrer à quel point il semblait simple pour notre meneur aux chaussettes basses de se montrer disponible entre les lignes et de transmettre la balle intelligemment vers l'avant et dans le bon tempo.

 

921221466d09c5493aa9c5d94114b629.gif

 

Aux 20 mètres, dans l'une des zones où il est difficile d'exister, il se détache rapidement de la ligne de défenseurs pour proposer une solution de passe. Il se retourne très vite, et passe vers l'avant. C'était notre première occasion du match.

 

cc29afaf00f742a8fa016898819d414b.gif

 

Encore une fois, il offre une solution de passe vers l'avant entre les lignes et se retourne très vite. Il ne peut pas servir Giroud mais garde le contrôle du ballon, et il lui faut une demi-seconde pour trouver une solution alternative. Tout ça avec beaucoup de calme alors que le pressing adverse se referme vite sur lui. 

 

85f9eb18f2b6794c24a11911d7353d0f.gif

 

Disponible à la récupération, transmission rapide vers l'avant. 

 

 

b27d4eafe455251ea5aff78849087bd3.gif

 

Après avoir lancé la contre-attaque, il ne reste pas dans une position reculée pour se reposer, il suit le mouvement. Du coup, la remise de Giroud devient une évidence, et la balle est ensuite très bien transmise du mauvais pied dans la profondeur d'Ox. 

 

 

 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..