Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Sciences


Tommy

Messages recommandés

C'est ça le problème, une infinité de questions. Une infinité de réponse. Aucunes façon d'affirmer ou d'infirmer l'une d'entre elles. La chose la plus frustrante de la vie.

 

Edit:

 

@Kloro, plus j'apprends sur les sciences. Plus je me dis qu'un seul être n'aurait pu créé tout cela. A la limite si ils étaient plusieurs. Une sorte d'usine chinoise de l'univers.

Après tu me diras, on découvre à chaque fois des choses plus improbable les unes que les autres, donc pourquoi pas.. (pour un créateur, pas l'usine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que durant des siècles, la religion (chrétienne surtout) à tout fait pour trucider les scientifiques ? C'est moins le cas pour les musulmans qui étaient notamment très avancé en médecine et qui ont traduit les écrits grecs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que la religion demande aux personnes, les règles..etc Ainsi que tout ce que ça a engendré depuis son existence je ne peux que penser que les gens qui l'ont "créé", n'ont pas vu le problème dans le bon sens.

Ensuite, le problème des religions, c'est qu'il ne devrait y en avoir 1 seule, après chacun l'interprète à sa façon. Un Imam, un prête, un rabbin, c'est pareil, juste la tenue qui change et 2-3 idées dans le fond.. Et elles devraient être un peu moins conservatrice, chercher un peu plus à innover. Evoluer avec leur temps. Et moins restrictive.

Enfin j'aurais pleins d'autres choses à dire..

 

 

@Heisenberg, "On peut aussi se dire que c'est tellement improbable que nous soyons là que sans doute il ne pouvait en être autrement ?"

Dans ce cas pourquoi se faire chier à créer un univers si c'est pour des individus plus petits d'une crotte de crotte de crotte de crotte de crotte d'atome proportionnellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que la grande majorité des plus grands scientifiques sont croyants ou sont des récents convertis ... comme quoi ^^

 

Et Kampberg, ne mets pas tous les Chrétiens dans le même panier. Ce sont surtout les politiques catholiques qui ont fait ça. Pas les Orthodoxes par exemple.

 

Tommy, évoluer avec le temps n'est pas signe de bonne chose forcément hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait ce qe Kloro veut dire, je pense, c'est que toutes ces découvertes été déjà spécifiée dans le coran (je sais pas pour la Bible etc...)

 

Je vous posterai une vidéo intéressante quand j'aurai le temps, là je joue à Call of mdr

 

Je doute que le Coran ai prédit que le temps ne se dilatait pas de la même façon en fonction de l'endroit où tu trouves dans l'univers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que la grande majorité des plus grands scientifiques sont croyants ou sont des récents convertis ... comme quoi ^^

 

Et Kampberg, ne mets pas tous les Chrétiens dans le même panier. Ce sont surtout les politiques catholiques qui ont fait ça. Pas les Orthodoxes par exemple.

 

Tommy, évoluer avec le temps n'est pas signe de bonne chose forcément hein.

 

Je suis d'accord qu'évoluer n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux. Mais je faisais plus référence aux sciences ici. Car entre aujourd'hui et il y a 2000ans, on a pas les mêmes connaissances. Même si le Vatican a accepté la théorie du BigBang..

 

Sinon pour les scientifiques qui sont croyants ou convertis, mon explications est que: 

Etant donné que ce sont les personnes avec le plus de connaissances scientifiques. Qu'ils sont conscient de toute cette complexité, de notre taille si ridicule. Ils sont croyants car ils ont peur. Ou ils sont croyants car ils ne trouvent pas assez de réponses à leur problèmes. Et ne l'acceptent pas.

 

EDIT: C'est quoi cette histoire avec St Jean ? Tu peux m'éclairer un peu plus sur le sujet ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy je pense aussi qu'il y'a de la vie ailleurs, elle n'a certainement pas notre forme mais je pense qu'elle existe, le problème c'est que temps qu'on a n'a pas découvert, qu'on ne sait pas comment elle a évolué, qu'elle  courbure elle a pris on ne peut pas la comparer à la forme de vie sur Terre. Il faudrait qu'on est la preuve que la vie soit présente sur d'autres planètes pour ensuite la comparer à la notre en faisant des études. Savoir si notre présence est du au hasard ou non. 

 

Mais perso l'univers et son origine c'est pas la question qui me tourmente le plus vu qu'on sait même pas si il a une origine ou si il n'en a pas eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le Coran ai prédit que le temps ne se dilatait pas de la même façon en fonction de l'endroit où tu trouves dans l'univers..

 

Lors du voyage noctorne et de l'ascension le prophète déclara que le temps ne s'écoulait pas de la même façon que sur terre (en fait les concepts mêmes de temps et d'espaces cessèrent de s'y appliquer). Après je ne cherche pas à faire du prosélytisme où quoi que ce soit, juste à dire que ce point à été abordé dans l'islam.

 

http://www.islamreligion.com/fr/articles/1511/viewall/le-voyage-nocturne-et-l-ascension-partie-1-de-6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du voyage noctorne et de l'ascension le prophète déclara que le temps ne s'écoulait pas de la même façon que sur terre (en fait les concepts mêmes de temps et d'espaces cessèrent de s'y appliquer). Après je ne cherche pas à faire du prosélytisme où quoi que ce soit, juste à dire que ce point à été abordé dans l'islam.

 

http://www.islamreligion.com/fr/articles/1511/viewall/le-voyage-nocturne-et-l-ascension-partie-1-de-6/

 

Merci ;)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que la grande majorité des plus grands scientifiques sont croyants ou sont des récents convertis ... comme quoi ^^

 

Et Kampberg, ne mets pas tous les Chrétiens dans le même panier. Ce sont surtout les politiques catholiques qui ont fait ça. Pas les Orthodoxes par exemple.

 

Tommy, évoluer avec le temps n'est pas signe de bonne chose forcément hein.

 

Par chrétiens, j'entendais l'Église du XI-XII-XIIIeme siècle notamment qui a tout fait pour interdire les écrits des grecs que l'on redécouvrait grâce aux arabes (notamment Averoès), et qui a tout fait pour ralentir les découvertes scientifiques de l'époque, Galilée à eu un nombre problème monstre aussi à cause de ses découvertes et ce n'est pas le seul. Heureusement dans les grandes facultés européennes, notamment en Angleterre, les étudiants se sont passés ces écrits afin de s'instruire et ainsi de s'éloigner de la vision étriquée que l'Église voulait leurs inculquer.

 

Bref, la religion chrétienne à très souvent été contre toute découverte scientifique, dès qu'on avaient le malheur de dire que la terre ne tournait pas autour du soleil, tu avais déjà la corde autour du cou :ph34r: .

 

D'ailleurs, c'est marrant d'apprendre que ces abrutis de chrétiens (les têtes pensantes toujours, donc l'Eglise, pas les gens du peuple) n'acceptaient même pas l'existence du zéro puisque "Dieu était en chaque chose, chaque être" etc.

 

La réligion chrétienne occidentale créée par l'Eglise tel que nous la connaissons est un énorme tissu de mensonge fait pour contrôler les foules, et c'est quelque qui est très surement très loin de ce que devait être Jésus et de ses préceptes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

EDIT: C'est quoi cette histoire avec St Jean ? Tu peux m'éclairer un peu plus sur le sujet ? :)

 

Apocalypse de St-Jean chapitre 13

 

11 Puis je vis une autre bête monter de la terre, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et elle parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie. 13 Et elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre, par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de dresser une image à la bête, qui après avoir reçu le coup mortel de l'épée, était encore en vie. 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et elle fit mettre à mort tous ceux qui n'adoraient pas l'image de la bête. 16 Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque à la main droite, ou au front. 17 Et personne ne pouvait acheter ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. 18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence, compte le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

 

 

Voilà c'est ce passage.

 

http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/14/tas-fait-quoi-samedi-soir-suis-implante-puce-sous-peau-259765

http://www.lesoir.be/918053/article/victoire/air-du-temps/2015-06-24/se-faire-implanter-une-puce-une-operation-sans-danger

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/les-implant-party-vivre-avec-une-puce-electronique-sous-la-peau-679991

 

Pour le reste du passage, j'ai des théories mais ça reste que des théories. Pour la partie en rouge, ça rejoint avec les articles. St-Jean avait vu juste, ça arrive malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chrétiens, j'entendais l'Église du XI-XII-XIIIeme siècle notamment qui a tout fait pour interdire les écrits des grecs que l'on redécouvrait grâce aux arabes (notamment Averoès), et qui a tout fait pour ralentir les découvertes scientifiques de l'époque, Galilée à eu un nombre problème monstre aussi à cause de ses découvertes et ce n'est pas le seul. Heureusement dans les grandes facultés européennes, notamment en Angleterre, les étudiants se sont passés ces écrits afin de s'instruire et ainsi de s'éloigner de la vision étriquée que l'Église voulait leurs inculquer.

 

Bref, la religion chrétienne à très souvent été contre toute découverte scientifique, dès qu'on avaient le malheur de dire que la terre ne tournait pas autour du soleil, tu avais déjà la corde autour du cou :ph34r: .

 

D'ailleurs, c'est marrant d'apprendre que ces abrutis de chrétiens (les têtes pensantes toujours, donc l'Eglise, pas les gens du peuple) n'acceptaient même pas l'existence du zéro puisque "Dieu était en chaque chose, chaque être" etc.

 

La réligion chrétienne occidentale créée par l'Eglise tel que nous la connaissons est un énorme tissu de mensonge fait pour contrôler les foules, et c'est quelque qui est très surement très loin de ce que devait être Jésus et de ses préceptes.

 

Totalement d'accord. Essaie juste de pas trop confondre chrétien et catholique ^^ Car pour ces derniers, tu as totalement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du voyage noctorne et de l'ascension le prophète déclara que le temps ne s'écoulait pas de la même façon que sur terre (en fait les concepts mêmes de temps et d'espaces cessèrent de s'y appliquer). Après je ne cherche pas à faire du prosélytisme où quoi que ce soit, juste à dire que ce point à été abordé dans l'islam.

 

http://www.islamreligion.com/fr/articles/1511/viewall/le-voyage-nocturne-et-l-ascension-partie-1-de-6/

 

Si c'est vrai, badass.

Tu aurais pas des articles sur l'islam et les sciences ?

 

 

Mais perso l'univers et son origine c'est pas la question qui me tourmente le plus vu qu'on sait même pas si il a une origine ou si il n'en a pas eu. 

 

Par contre, si. On sait que l'univers a une origine.

 

Edit:

 

@Sborn, ouais, je suis pas convaincu. A ce rythme la on peut faire dire pleins de choses à n'importe qui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème, une infinité de questions. Une infinité de réponse. Aucunes façon d'affirmer ou d'infirmer l'une d'entre elles. La chose la plus frustrante de la vie.

 

Edit:

 

@Kloro, plus j'apprends sur les sciences. Plus je me dis qu'un seul être n'aurait pu créé tout cela. A la limite si ils étaient plusieurs. Une sorte d'usine chinoise de l'univers.

Après tu me diras, on découvre à chaque fois des choses plus improbable les unes que les autres, donc pourquoi pas.. (pour un créateur, pas l'usine)

 

Souvent la conception qu'on a du (des) Dieu monothéiste se réduit à une sorte de "simple" surhomme. Mais le concept d'omnipotence qui primordiale dans toutes les religions monothéistes est bien plus puissant que ça: Dieu peut faire tout ce qui lui est possible et rien n'est impossible à Dieu.

A partir de la, tout, y compris ce qui nous semble contradictoire ou aberrant à nous humain serait possible. Dieu pourrait avoir créer un univers de 13 milliards d'année en 7 jours, un univers infini pour une planète, un univers sans début juste pour l'existence de l'homme etc...

 

Les scientifiques croyants séparent très souvent complètement la science et la foi, en postulant que l'idée de Dieu n'est pas primordiale ou limitante à un modèle scientifique. Toutes causes peut être vu comme un outil de Dieu ou comme un phénomène sans but, sans que ça impact sur sa description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois cette condescendance des athées...

 

"Ils ont peur". Bah ouais Timmy, comme tout le monde. Comme si les athées n'avaient peur de rien. Comme si ils ne croyaient en rien.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Il y a d'innombrables preuves que le Coran est la parole de Dieu", j'ai arrêté à 1:23  :ph34r:

 

Perso je suis athée et j'ai rien contre la religion en tant que philosophie de vie et spiritualité même si je me reconnais pas dans leur message (je parle de toutes les religions).

 

Mais pourquoi vouloir relier religion et science ? Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir en terme de démarche. C'est pas pour rien que les scientifiques actuels, qu'ils soient croyants ou non, séparent totalement spiritualité et recherche scientifique.

 

J'aime beaucoup l'image qui suit, qui explique très clairement la différence de démarche entre science et religion, bien qu'un peu caricaturale et provocatrice :

 

science-vs-faith.jpg?w=888&h=677

 

 

Et parler de "miracles scientifiques" du Coran est d'ores et déjà un oxymore : la science est à l'opposée même du concept du miracle. Rien que dans le titre de la vidéo on sent déjà l'escroquerie. On se demande pourquoi les scientifiques ne vont pas plus chercher de sources d'inspiration dans un livre de Science comme le Coran...

 

C'est un peu facile de sortir quelques affirmations d'un bouquin qui en contient des centaines pour dire "voilà bien la preuve que Dieu existe!" tout en oubliant les centaines d'autres affirmations rigoureusement démenties par les découvertes scientifiques des dernières décennies.

Donc Allah aurait annoncé la vérité sur certains points et menti sur d'autres ? Effectivement c'est d'une logique implacable.

 

Je vous encourage très fortement à regarder cette vidéo qui démonte un à un quelques uns des "miracles" du Coran (à partir de 5:55). 

 

 

Bref j'ai rien contre la religion en tant que spiritualité encore une fois, tant qu'elle reste dans le domaine du privé et qu'elle se mêle pas de politique et de science.

 

 

Edit : cette vidéo est sans doute plus convaincante pour les Musulmans du forum, provenant d'un astrophysicien Musulman croyant qui dénonce l'escroquerie et la dangerosité des interprétations scientifique du Coran :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..