Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Ça parle de haaland à Dortmund aussi pour 20M.

Sacré coup pour eux si ça se confirme 

Quel coup de Dormtund, Haland pour 20M c'est un cadeau. Ca va être les soldes à Salzburg cet hivers, Haland clause à 20M, Minamino clause à 8M... c'est donné, Szobozlai elle est à combien sa clause ? ... elle doit pas être énorme non plus, j'espère qu'on le tentera cet hivers, pour avoir une option crédible à Ozil. 

 

 

Qu'on soit pas les dindons de la farce, comme l'époque ou à Monaco t'avait du Fabinho Bernardo Mbappe, et nous on  était prêt à acheter Lemar pour 90M qui a fait un bide incroyable à l'Atletico... 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bcp d'Upamecano à Leipzig mais ya un défenseur que je trouve énorme chez eux c'est Nordi Mukiele.

 

Il peut jouer DC ou latéral droit. Il est à la fois rude dans les contacts et en même temps vif et adroit avec le ballon. Combo assez rare chez un défenseur. 

 

Ya aucune rumeur de clubs sur lui, c'est surprenant. Il serait parfait à Arsenal, il amènerait de la puissance et du caractère. 

 

 

Ps : Nkunku est épatant aussi à Leipzig. Je le pensais pas aussi bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oxlade a dit :

On parle bcp d'Upamecano à Leipzig mais ya un défenseur que je trouve énorme chez eux c'est Nordi Mukiele.

 

Il peut jouer DC ou latéral droit. Il est à la fois rude dans les contacts et en même temps vif et adroit avec le ballon. Combo assez rare chez un défenseur. 

 

Ya aucune rumeur de clubs sur lui, c'est surprenant. Il serait parfait à Arsenal, il amènerait de la puissance et du caractère. 

 

 

Ps : Nkunku est épatant aussi à Leipzig. Je le pensais pas aussi bon. 

 

Personne n'en voulait nkunku quand Emery le voulait :) moi le premier d'ailleurs lol

 

Hier demiral aussi a encore sorti une grosse perf en LDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xavgunner_6 a dit :

 

Personne n'en voulait nkunku quand Emery le voulait :) moi le premier d'ailleurs lol

 

Hier demiral aussi a encore sorti une grosse perf en LDC

La même jme disais encore une idée farfelue de Unaï... Et pourtant à Leipzig dans un rôle de meneur il est royal : créatif, vif et décisif.

 

Comme quoi la perception d'un joueur peut être complètement différente selon le contexte...

 

 

Et Demiral oui c'est un crack, difficile de croire que la Juve le laisse partir.

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Oxlade a dit :

Et Demiral oui c'est un crack, difficile de croire que la Juve le laisse partir.

Ouais ça se voyait qu'il était super fort, mais bon je me dis qu'au milieu on a des besoins vraiment urgent. 

Vue qu'aucun coach ne veut aligné Torreira x Guendouzi, faut à tout un prix un 6 et un 10 pour remplacer Ozil. En défense, Saliba arrive dans 6 mois. Chambers cette saison on l'a vue deux fois en DC et c'était plutôt bon, t'a Holding qu'il faut pas oublier, Sokratis en numéro 4 ça peut être correct. 

 

 

On a des solutions en défense, mais au milieu on a vraiment rien... on a Ceballos, mais au final il a pas l'apport d'un offensif, c'est un numéro 8. Il nous faudra deux joueurs au milieu très prochainement. En priorité 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neodraken a dit :

Mais qu'on fasse monter D Luiz au milieu :bogoss:

Je le dis depuis le jour de sa signature ! 

 


@Ezio Effectivement le milieu est le chantier prioritaire.

 

Dans l'idéal il faudrait dès cet hiver 2 joueurs confirmés pour bouster ce secteur immédiatement en y apportant de la maîtrise et de la puissance. 

 

Doucouré et Grealish par exemple. 

 

Ya aussi James Rodriguez qui cire le banc au Real pourquoi pas tenter un coup. Idem pour Arturo Vidal au Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recrue idéale au milieu ce serait  le gallois "Aaron". Je sais pas si vous connaissez, un bon petit joueur...

 

Quelle bêtise de l'avoir laissé partir quand on a côté on prolonge Mesut...

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisser partir Ramsey c'est juste la plus grosse erreur commise par le club (peu importe le responsable) sur cette dernière décennie.

Rien qu'en terme d'implication, vous vous rendez compte de la différence d'envie entre le gallois et les joueurs actuels (hormis Guendouzi et quelques autres) ?
Le mec, qu'on joue Barcelone ou Port Vale FC, il mettait ses tripes sur le terrain.

Ca nous manque terriblement... il avait ses défauts mais en terme de dévouement pour le club sur le terrain, là où c'est le plus important, il était irréprochable.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les absents ont toujours tord hein. Ramsey il se blessait beaucoup trop, lui donnait un gros gros salaire pour que lorsqu'il sera bon il se blesse... pas chaud du tout. Maintenant c'est clair que son départ nous a fait mal, et n'a pas été remplacé. Au contraire d'un Alexis, Lacaz Aubame Pepe actuellement, même gaby, il y a eu des joueurs pour palier son départ, alors que individuellement Alexis était notre meilleur joueur. 

 

 

Je vais pas regretter un joueur comme Ramsey, il était bon voir très bon mais pas un top player d'ailleurs à la Juve il a pas l'air d’enchaîner les matchs la bas. des pépites au milieu de terrain, il y en a. Faudra faire les bons choix. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a combien de top players selon toi dans l'effectif, @Ezio ?

 

Selon moi, on en a aucun. Et nos joueurs "bon voir très bon", on peut les compter avec les doigts d'une seule main. Donc moi si je regrette un joueur qui était très important dans notre jeu, à défaut d'être un top player.
 

A la Juve il n'enchaîne pas mais chez nous l'an dernier, il a joué quasiment 40 matchs et surtout on voyait une nette différence dans notre jeu quand il était là et quand il n'était pas là.
Je préfère 100 fois un joueur souvent blessé mais qui malgré tout n'est pas un Diaby ou un Wilshere (encore une fois, 40 apparitions TCC l'an dernier) et qui apporte au jeu, qu'un mec disponible tout le temps mais qui ne fait aucune différence quand il joue.

 

Comme toujours, le constat c'est que des joueurs meilleurs/plus solides que Ramsey il y en a beaucoup, sauf qu'aujourd'hui aucun d'entre eux n'est chez nous.
Il vaut mieux un "tient" que deux "tu l'auras".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Non mais laisser partir Ramsey c'est juste la plus grosse erreur commise par le club (peu importe le responsable) sur cette dernière décennie.

 

Sincèrement je ne suis pas d'accord avec ça, c'est plus compliqué que ça. Laissez partir Ramsey c'était "logique" vu le salaire qu'il réclamait. Le problème c'est qu'il réclamait ce salaire par rapport à celui d'Özil, qui est pour moi l'énorme erreur de ces dernières années. 

 

Aujourd'hui prolonger un cadre c'est utopique tant qu'on a le salaire d'Özil dans la grille de salaire sur lequel tout le monde va se baser pour réclamer un salaire indécent. La priorité c'est de dégager Özil, mais sur le forum il y a beaucoup de monde qui n'arrive pas comprendre son placardage...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'était pas logique du tout et je vais l'argumenter même si je l'ai déjà fait :

 

Possibilité A : On prolonge Ramsey

De mémoire il voulait passer de ~120k€ à ~330k€, si on prend un contrat de 4 ans ça fait donc un investissement total de ~64m€.

 

Possibilité B : On laisse partir Ramsey gratuitement et on recrute un (vrai) remplaçant
Dans le profil je ne vois pas beaucoup de joueurs, donc je choisirais van De Beek qui est une upgrade dans le sens où il est plus solide physiquement et plus régulier.
Son prix est au bas mot de 70m€. Disons qu'un salaire de 150k€ lui suffit (vu la concurrence des autres clubs).
Ca fait donc un investissement total de ~99m€... et ça c'est dans l'hypothèse où on arrive à l'attirer, sachant qu'il a choisi de rester à l'Ajax alors qu'il était courtisé par le Barça, le Bayern, etc.

Van de Beek est une upgrade, encore une fois, mais pas non plus du simple au double, il est très fort et moins blessé mais sur la saison dernière il joue seulement 6 matchs de plus que Ramsey en championnat et encore une fois, même si van De Beek est plus fort/plus consistent à mes yeux, Ramsey on voyait déjà clairement la différence quand il jouait et qu'il ne jouait pas.

 

Ma conclusion c'est que quand tu es dans notre situation, c'est à dire :

- un effectif à la qualité insuffisante, avec plusieurs postes à upgrader

- peu de joueurs qui donnent satisfaction, dont Ramsey faisait partie

- un budget limité

 

Et bien le plus logique est de prolonger un joueur qui était clairement un de tes 3 meilleurs éléments l'an dernier.
On avait trop de priorités pour s'en ajouter une en devant remplacer un de nos rares joueurs qui avaient le niveau. Parce qu'on ne me fera pas croire que Ramsey n'avait pas le niveau pour être dans une équipe qui joue le top 4 du championnat.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu oublies dans ta logique que tu as un joueur à 330k€ (honnêtement je ne connaissais même pas ce chiffre, je te fais confiance) dans ta grille de salaire et que tout le monde va demander à être revalorisé en se basant sur ce salaire. Soit exactement le problème qu'il s'est passé lors de la revalorisation de Ramsey. Prolonger Ramsey ça aurait été faire une 2e fois la même erreur. Donc ça fait beaucoup plus de 68 M€, probablement plus des 100 M€ (surtout que potentiellement c'est sans fin de surpayer) même si il y a aucun chiffre sur lequel se baser vu que ce n'est pas arrivé, c'est purement hypothétique mais quand même très probable tu le reconnaîtras surement. 

 

Dans ton calcul tu ne prends pas en compte non plus que Van de Beek est plus jeune que Ramsey, ce qui fait aussi une différence.

 

Enfin bref, pour moi tu l'auras compris c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu décris comme je le disais au début.

Modifié par Kerz
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kerz a dit :

 

Sincèrement je ne suis pas d'accord avec ça, c'est plus compliqué que ça. Laissez partir Ramsey c'était "logique" vu le salaire qu'il réclamait. Le problème c'est qu'il réclamait ce salaire par rapport à celui d'Özil, qui est pour moi l'énorme erreur de ces dernières années. 

 

Aujourd'hui prolonger un cadre c'est utopique tant qu'on a le salaire d'Özil dans la grille de salaire sur lequel tout le monde va se baser pour réclamer un salaire indécent. La priorité c'est de dégager Özil, mais sur le forum il y a beaucoup de monde qui n'arrive pas comprendre son placardage...

 

C'est totalement ça. 

Déjà chronologiquement c'est faux de dire qu'on a choisi de prolongé Ozil et laisser partir Ramsey. Il y a, on dirait qu'ils ont commencé à suivre Arsenal en 2018 ( est ce possible ?). En plus de ça, on a fait la connerie avec Ozil, on va pas refaire la même avec Ramsey. Moi je suis content qu'on ait enlevé notre offre, ça prouve que le nouveau board a compris et ne refait pas la même chose. D'ailleurs Alex aussi est surpayé, contrat très mal négocier et c'est pas le seul. 

Le dégager ok mais le placarder était pas la bonne solution. De toute façon, à part prendre en charge les 3/4 du salaire en prêt ou en MLS, on peut oublier de le virer Ozil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, tu parles de moi quand tu dis que certains ont commencé à suivre Arsenal en 2018 ? Vu que tu t'immisce dans la conversation à laquelle je participe, je suppose que oui.


Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu parles de chronologie, j'ai beau relire les messages du débat, personne n'a établi de chronologie en fait.
Et puis si tu veux aller par là, le club annonce la prolongation d'Özil en Février 2018 et Wenger rapporte qu'un accord était trouvé en Octobre 2018 pour prolonger Ramsey mais que le club s'est rétracté. Donc non, ça ne serait pas illogique de dire que chronologiquement le club a choisi de prolonger Özil puis de ne pas prolonger Ramsey.

 

Pour finir, pour toi c'est la même chose de donner un gros salaire à Özil qu'à Ramsey ?

Non parce que rien qu'en terme de dévouement au club, il y a une galaxie entre les deux joueurs. Qu'on ai fait une erreur en filant ce salaire à Özil, je suis d'accord, qu'on voit le fait de filer un gros salaire à Ramsey comme une erreur, je peux le comprendre même si ce n'est pas mon avis, mais par contre si tu mets les deux prolongations sur le même niveau d'erreur, là je ne comprends pas.

Özil, dont on connaît l'implication sur le terrain, a prolongé à 30 ans pour £350k/semaine alors que Ramsey, dont on connaît aussi l'implication sur le terrain, 2 ans de moins, était proche de prolonger pour un salaire moins important selon les sources les plus fiables à cette époque (il me semble qu'on évoquait un chiffre de £280k mais je n'en suis pas sûr).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Simple question, tu parles de moi quand tu dis que certains ont commencé à suivre Arsenal en 2018 ? Vu que tu t'immisce dans la conversation à laquelle je participe, je suppose que oui.


Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu parles de chronologie, j'ai beau relire les messages du débat, personne n'a établi de chronologie en fait.
Et puis si tu veux aller par là, le club annonce la prolongation d'Özil en Février 2018 et Wenger rapporte qu'un accord était trouvé en Octobre 2018 pour prolonger Ramsey mais que le club s'est rétracté. Donc non, ça ne serait pas illogique de dire que chronologiquement le club a choisi de prolonger Özil puis de ne pas prolonger Ramsey.

 

Pour finir, pour toi c'est la même chose de donner un gros salaire à Özil qu'à Ramsey ?

Non parce que rien qu'en terme de dévouement au club, il y a une galaxie entre les deux joueurs. Qu'on ai fait une erreur en filant ce salaire à Özil, je suis d'accord, qu'on voit le fait de filer un gros salaire à Ramsey comme une erreur, je peux le comprendre même si ce n'est pas mon avis, mais par contre si tu mets les deux prolongations sur le même niveau d'erreur, là je ne comprends pas.

Özil, dont on connaît l'implication sur le terrain, a prolongé à 30 ans pour £350k/semaine alors que Ramsey, dont on connaît aussi l'implication sur le terrain, 2 ans de moins, était proche de prolonger pour un salaire moins important selon les sources les plus fiables à cette époque (il me semble qu'on évoquait un chiffre de £280k mais je n'en suis pas sûr).

 

Non pas vraiment à toi, pour être franc je suis pas vraiment les noms des postes mais quelqu'un disait que c'était une bêtise d'avoir choisi de prolonger Ozil à la place de Ramsey, je pense que c'est pas toi ? Non, je dis pas que c'est pas le m^me niveau d'erreur, juste que c'était pas un choix entre les deux, ce qui revient quand même assez souvent ce message alors que c'est faux. ( EDIT : j'ai essayé de retrouver le message, en fait je crois que c'était pas sur le bon topic, sorry ) 

Alors Ozil, on le prolonge après un lourd passif, on a laissé partir : Van Persie, Nasri, Sanchez,... donc niveau crédibilité on était loin et, en plus de ça, Ozil sortait d'une bonne saison. Essaye de revoir les messages à l'époque tout le monde était content qu'il prolonge. Donc on était pas du tout en position de force  pour négocier ( comme Walcott avant lui), il me semble qu'en plus à l'époque on négociait encore le contrat adidas.

 

Ensuite, là ou je suis vraiment pas d'accord c'est que de base, on partait pour donner un gros salaire à Ramsey et c'est le changement de stratégie du club et les finances plombées qui ont fait qu'on a retiré notre offre. Donc en réalité, on a pas fait un choix entre les deux, quand le club a décidé de revenir à la raison, c'était déjà trop tard pour Mezut. Si tu regardes les contrats qu'on a donné cette année là, ça fait peur... Ca n’empêche pas de dire que pour le turc c'est une connerie monumentale mais c'est trop facile de juger rétrospectivement comme ça.

 

Et pour finir sur l'implication, on est d'accord par contre dire que Ramsey nous aurait vraiment aider cette saison c'est à voir, il y a 3 chances sur 4 qu'il aurait été à l'infirmerie.

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Auré said:

Non mais laisser partir Ramsey c'est juste la plus grosse erreur commise par le club (peu importe le responsable) sur cette dernière décennie.

Rien qu'en terme d'implication, vous vous rendez compte de la différence d'envie entre le gallois et les joueurs actuels (hormis Guendouzi et quelques autres) ?
Le mec, qu'on joue Barcelone ou Port Vale FC, il mettait ses tripes sur le terrain.

Ca nous manque terriblement... il avait ses défauts mais en terme de dévouement pour le club sur le terrain, là où c'est le plus important, il était irréprochable.

 

On en a d'autres des erreurs, après de la à dire que c'est la plus grosse je pense pas.

 

Si je devais en choisir une je dirais la prologation d'Ozil en 2018, qui conditionne également le départ de Ramsey car les demandes ne sont plus les mêmes quand tu mets Ozil (inférieur sur et en hors terrain à Aaron Ramsey) à 350k, sans LDC c'était impossible.

 

Ramsey c'était tout simplement notre meilleur joueur, avec des qualités que le grand public et une partie des fans ne pouvaient pas voir, c'est lui qui aurait du être le joueur clef du projet, j'aurais voulu le voir avec le brassard, sous Arteta ça aurait été très symbolique.

 

Maintenant faut se rejouir pour lui, il est dans l'un des meilleurs clubs du monde, avec un salaire important, il a l'air de se plaire la bas, il a déjà beaucoup progressé en Italien.

C'est une reconnaissance pour lui d'être à la Juventus, pendant que Wilshere joue avec la reserve de West Ham et Ozil à Fortnite.

Modifié par Arsenal91270
  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens bien qu'à la prolongation d'Özil, beaucoup, dont moi, étaient content de la nouvelle.

Et je peux comprendre qu'à ce moment-là le club voyait vraiment sa prolongation comme un message fort.

Mais ne penses-tu pas que si le club a retiré son offre et qu'on parlait de finances plombées, c'était justement après ce choix du club de prolonger Özil ? Ca nous a enlevé toute marge de manoeuvre... On a peut-être pas fait un choix à un moment précis mais le premier dossier a clairement influencé le second, que ce soit la réduction de la marge de manoeuvre financière ou le fait que Ramsey veuille un très gros salaire comme son pote Özil.

 

Et encore une fois, la saison dernière Ramsey c'est 40 apparitions, la saison d'avant 32 matchs... oui, il se blessait souvent (aux adducteurs 90% du temps) mais on ne peut pas dire non plus qu'il passait son temps à l'infirmerie.

Tu regardes ses stats en Premier League sur 8 saisons, il est apparu 228 fois, ça fait 28 matchs en moyenne sur 38 possible...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Je me souviens bien qu'à la prolongation d'Özil, beaucoup, dont moi, étaient content de la nouvelle.

Et je peux comprendre qu'à ce moment-là le club voyait vraiment sa prolongation comme un message fort.

Mais ne penses-tu pas que si le club a retiré son offre et qu'on parlait de finances plombées, c'était justement après ce choix du club de prolonger Özil ? Ca nous a enlevé toute marge de manoeuvre... On a peut-être pas fait un choix à un moment précis mais le premier dossier a clairement influencé le second, que ce soit la réduction de la marge de manoeuvre financière ou le fait que Ramsey veuille un très gros salaire comme son pote Özil.

 

Et encore une fois, la saison dernière Ramsey c'est 40 apparitions, la saison d'avant 32 matchs... oui, il se blessait souvent (aux adducteurs 90% du temps) mais on ne peut pas dire non plus qu'il passait son temps à l'infirmerie.

Tu regardes ses stats en Premier League sur 8 saisons, il est apparu 228 fois, ça fait 28 matchs en moyenne sur 38 possible...

 

Aurais-tu la stat du nombre de titularisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..