Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés

Recommended Posts

Bof.

Si à chaque fois qu'on a une blessure on songe au mercato on va pas aller loin.

Ce qui me fait chier avec certaines réactions c'est que pas mal de personnes cherchent à combler les blessures par des recrutements que de remédier à la question la plus importante: "comment éviter ces blessures?".

Sachant qu'on était en très bonne posture dans presque tous les compartiments du jeu (à part peut-être dans ce poste de milieu défensif (Coquelin/Flamini/Arteta c'est quand même bien) je le concède), il est tout de même logique qu'à cet instant T on ne veuille pas recruter si l'on prend en compte le nombre de joueurs dans l'effectif (avec tous les facteurs qui rentrent en compte évidemment: ancienneté, gestion de groupe, brassard, quantité...).

Maintenant ce recrutement serait probablement une plus-value non négligeable vu l'état actuel de l'infirmerie, mais si nous continuons à "utiliser" nos joueurs dans la manière que nous faisons actuellement, il y a de très grandes chances que cette nouvelle recrue prennent le même chemin que nos joueurs actuels. (Welbeck, Ozil).

Je ne dis pas non à une recrue (sauf si Flamini répond présent, alors là je trouverais ça plutôt inutile au vu des paris qui se présentent), mais faudrait pas sauter sur n'importe quel joueur sous prétexte que c'est une pseudo-urgence.

Le problème Kloro c'est que pour parler du sujet "comment éviter les blessures" il faut parler des méthodes d'entraînement archaïques de Wenger d'après certaines sources, ce qui est un sujet plutôt sensible ici.

Sinon pas mal de rumeurs disaient qu'on cherchait déjà un milieu avant la blessure du Coq, donc j'imagine que c'est encore plus d'actualité. Perso si on pouvaient choper Nolito et un bon milieu ça m'irait mais je n'y crois guère. Je parlais de Mendy de Nice sur le sujet Coquelin, en tant que Squad player c'est limite ce qu'il y a de plus accessible, mais c'est loin du joueur rêvé même s'il est réellement très bon et que c'est un vrai leader sur le terrain, Ranieri le tenait en très haute estime et je commence à comprendre pourquoi moi aussi.

Bof.

Si à chaque fois qu'on a une blessure on songe au mercato on va pas aller loin.

Ce qui me fait chier avec certaines réactions c'est que pas mal de personnes cherchent à combler les blessures par des recrutements que de remédier à la question la plus importante: "comment éviter ces blessures?".

Sachant qu'on était en très bonne posture dans presque tous les compartiments du jeu (à part peut-être dans ce poste de milieu défensif (Coquelin/Flamini/Arteta c'est quand même bien) je le concède), il est tout de même logique qu'à cet instant T on ne veuille pas recruter si l'on prend en compte le nombre de joueurs dans l'effectif (avec tous les facteurs qui rentrent en compte évidemment: ancienneté, gestion de groupe, brassard, quantité...).

Maintenant ce recrutement serait probablement une plus-value non négligeable vu l'état actuel de l'infirmerie, mais si nous continuons à "utiliser" nos joueurs dans la manière que nous faisons actuellement, il y a de très grandes chances que cette nouvelle recrue prennent le même chemin que nos joueurs actuels. (Welbeck, Ozil).

Je ne dis pas non à une recrue (sauf si Flamini répond présent, alors là je trouverais ça plutôt inutile au vu des paris qui se présentent), mais faudrait pas sauter sur n'importe quel joueur sous prétexte que c'est une pseudo-urgence.

Ben je comprends pas trop ton poste.

Là on demandait une recrue à ce poste bien avant la blessure de Coq. Et même avant l’émergence de Coq. A vrai dire, le 6, on le réclamait déjà à l'époque où Song était au club. Chaque été, une des recrues attendu est le fameux 6, et chaque année, on ne fait rien pour essayer de combler ce manque. Le dernier 6 recruté par le club (pour jouer avec l'équipe A) autre que flamini libre, ça doit remonter à lassana diarra!

Sinon, pour les autres postes, je m'étais déjà exprimé dessus l'été dernier, mais nos solutions au milieu étaient inexistantes en début de saison, quand on a décidé de faire de Ramsey notre ailier droit.

Arteta était déjà dans une situation délicate avec son mollet, il ne fait que confirmer nos craintes. On partait avec Rosicky out 6 mois, à 34 ans, il va avoir du mal à revenir, et Wilshere qui une fois de plus est out pour 6 mois. Dès le départ, on était trop court au milieu.

Après devant, c'est la faute à pas de chance, on perd tout le monde en même temps... 

Après, le manque de banc nous expose beaucoup aussi. On ne peut pas se permettre de faire tourner sans y perdre en qualité au milieu et en attaque. c'est un cercle vicieux, les joueurs se fatiguent, et risquent de se blesser plus.

Ben je comprends pas trop ton poste.

Là on demandait une recrue à ce poste bien avant la blessure de Coq. Et même avant l’émergence de Coq. A vrai dire, le 6, on le réclamait déjà à l'époque où Song était au club. Chaque été, une des recrues attendu est le fameux 6, et chaque année, on ne fait rien pour essayer de combler ce manque. Le dernier 6 recruté par le club (pour jouer avec l'équipe A) autre que flamini libre, ça doit remonter à lassana diarra!

Sinon, pour les autres postes, je m'étais déjà exprimé dessus l'été dernier, mais nos solutions au milieu étaient inexistantes en début de saison, quand on a décidé de faire de Ramsey notre ailier droit.

Arteta était déjà dans une situation délicate avec son mollet, il ne fait que confirmer nos craintes. On partait avec Rosicky out 6 mois, à 34 ans, il va avoir du mal à revenir, et Wilshere qui une fois de plus est out pour 6 mois. Dès le départ, on était trop court au milieu.

Après devant, c'est la faute à pas de chance, on perd tout le monde en même temps... 

Après, le manque de banc nous expose beaucoup aussi. On ne peut pas se permettre de faire tourner sans y perdre en qualité au milieu et en attaque. c'est un cercle vicieux, les joueurs se fatiguent, et risquent de se blesser plus.

Tu remontes trop loin pour le coup.

Si on a pas eu de MdC c'est parce que Wenger en a pas pris - je pense qu'on est d'accord - et que les déroutes d'il y a deux ans ont dû faire changer d'avis Wenger: il nous fallait un 6, du coup il a fait revenir Flamini et là c'était déjà bien plus résistant.

Wenger a toujours tenu son discours du "milieu offensif jouant bas". Je pense que depuis Fabregas il s'est mis dans la tête que deux relayeur pouvait suffir.

Nos derniers milieux c'est quand même: Fabregas, Song, Wilshere, Arteta, Cazorla, Ramsey.

Seul Coquelin est un réel 6 (et Flamini). Pourtant Coquelin est là depuis seulement 1 an. Les 4 années précédentes on a jouer sans lui. On était pourtant à la même place au classement.

Maintenant que sa vision a changer (si c'est vrai), il avait à sa disposition Flamini et Coquelin pour un poste et Arteta en bonus ( :ph34r:). Un non recrutement de milieu défensif me paraît pas être choquant. Un problème de qualité, probablement oui. De fiabilité, aussi. Mais de nombre, pas vraiment.

Pareil pour les autres postes du milieu: Ramsey, Wilshere, Cazorla c'est quand même excellent. Mais encore une fois ce sont les blessures, c'est là qu'il y a un problème. Pas dans la largeur d'effectif.

Wilshere se blesse, mais est-ce qu'un recrutement est l'idéal dans ce cas là sachant que l'anglais va "bientôt revenir". Vous voulez quand même pas acheté plus de joueurs qu'on en ait besoin?

Ben l'anglais qui revient, on l'attend toujours.

La dernière saison complète de Jack, ça remonte à 2010. A un moment, il faut être lucide, et se dire que pour le moment, il est plus proche d'avoir une carrière à la Diaby, qu'une carrière de 50 matchs par saison.

Quand au nombre, il était là, mais la qualité pas du tout. Flamini c'est insuffisant pour nos ambitions, même en numéro 2. Pour moi, l'erreur est d'avoir gardé 3 mecs de plus de 30 ans, dont 2 sont très fragiles physiquement. Vous allez me dire qu'il faut garder les mecs d'expérience, comme dans les autres grands clubs, sauf que les mecs d'expérience des autres grands clubs tiennent la route physiquement. Par exemple Terry qui l'année passée a encore fait une grosse saison, et qui enchaîne 50 matchs/an sans broncher.

Ramsey c'est excellent, rien à dire, sauf qu'actuellement, il est l'ailier droit numéro 1 de l'équipe, donc au milieu, on se retrouve à poil. Là on a un Santi en demi teinte, et on a absolument personne pour faire tourner.

Et pourquoi Terry fait une saison pleine à son âge?

Parce que Chelsea a probablement l'un des meilleurs staff au monde.

C'est là que j'aimerais recruter moi, des médecins, des préparateurs, des adjoints tactiques. Pas des joueurs qui vont venir et se casser la jambe parce qu'on est incapable de les gérer correctement.

Alexis il va probablement être blessé pour 4 mois s'il continue comme ça.

La recrue va assurer pendant une bonne saison avant de se casser aussi parce qu'elle sera sur-exploité. Le problème est peut-être là, nos joueurs jouent trop?

Pour Flamini on sera pas d'accord je pense. A son arrivée, il était très bon et a "porter" notre milieu. Je pense qu'il est encore capable de réitérer ses performances. Je dirais pour le défendre que l'altercation qu'il a eu avec Wenger est la raison de la mauvaise gestion du coach vis à vis de son égard.

Pour Wilshere, pareil. C'est un peu facile de critiquer après les faits.

Mais il n'y a aucun mal à croire en un joueur qui justement sort de blessure, c'est le meilleur moyen (de ne pas recruter à son poste) pour montrer à Wilshere que l'on croit en lui malgré ses blessures. Et en août, tout laissait à présager que Wilshere pouvait enfin sortir une grande saison. Mais Gabriel n'a pas voulu. C'est dommage mais c'est comme ça.

Ben si nos joueurs jouent autant, c'est avant tout parce que notre banc n'est pas d'une qualité suffisante, je trouve.

Alexis, là si on veut le faire souffler, c'est pour faire jouer qui? Santi aussi peut se faire un truc, il a l'air cuit, mais on fait jouer qui?

Pour Wilshere, j'estime que l'intérêt du club passe avant lui. Dernière saison pleine en 2010/2011, on est en 2015/2016. On a assez attendu.

C'est aussi ça le foot, le mec n'est pas chanceux, on n'y peut rien.

Pour Alexis il y a Welbeck qui est un bon ailier et suffisant en tant que numéro 2 pour le faire souffler sur une saison tout en apportant son talent. Mais tu ne le tiens pas en estime donc bon. Il y avait Walcott aussi avant cette saison.

Oxlade également.

Pour le poste d'ailier droit par contre on a pas de titulaire, là une recrue aurai été intéressante (Pedro :bien: ). Sans parler de la pointe...

Et pourquoi Terry fait une saison pleine à son âge?

Parce que Chelsea a probablement l'un des meilleurs staff au monde.

C'est là que j'aimerais recruter moi, des médecins, des préparateurs, des adjoints tactiques. Pas des joueurs qui vont venir et se casser la jambe parce qu'on est incapable de les gérer correctement.

Alexis il va probablement être blessé pour 4 mois s'il continue comme ça.

La recrue va assurer pendant une bonne saison avant de se casser aussi parce qu'elle sera sur-exploité. Le problème est peut-être là, nos joueurs jouent trop?

Pour Flamini on sera pas d'accord je pense. A son arrivée, il était très bon et a "porter" notre milieu. Je pense qu'il est encore capable de réitérer ses performances. Je dirais pour le défendre que l'altercation qu'il a eu avec Wenger est la raison de la mauvaise gestion du coach vis à vis de son égard.

Pour Wilshere, pareil. C'est un peu facile de critiquer après les faits.

Mais il n'y a aucun mal à croire en un joueur qui justement sort de blessure, c'est le meilleur moyen (de ne pas recruter à son poste) pour montrer à Wilshere que l'on croit en lui malgré ses blessures. Et en août, tout laissait à présager que Wilshere pouvait enfin sortir une grande saison. Mais Gabriel n'a pas voulu. C'est dommage mais c'est comme ça.

Kloro, on a déjà changé une partie du staff autour des joueurs... On a même été cherché le préparateur physique de l'équipe d'Allemagne championne du monde. Le problème, il viendrait apparemment des entraînements de Wenger.

Pour Wilshere, je pense que tu rêve malheureusement.

Ben rien à voir avec l'estime que j'ai pour Welbeck, mais on commence la saison en sachant qu'il était indisponible jusqu'à janvier...

Comme tu dis, on aurait très bien pu prendre un joueur capable d'être titulaire à droite, mais aussi de jouer à gauche.

Au final, on en revient à la même chose, on a été trop frileux l'été dernier, et on commence à en subir les conséquences.

Kloro, on a déjà changé une partie du staff autour des joueurs... On a même été cherché le préparateur physique de l'équipe d'Allemagne championne du monde. Le problème, il viendrait apparemment des entraînements de Wenger.

Pour Wilshere, je pense que tu rêve malheureusement.

On a juste pris Shad il me semble. Y a pas eu énormément de chamboulement dans le staff technique à ce que je sache?

Ben rien à voir avec l'estime que j'ai pour Welbeck, mais on commence la saison en sachant qu'il était indisponible jusqu'à janvier...

Comme tu dis, on aurait très bien pu prendre un joueur capable d'être titulaire à droite, mais aussi de jouer à gauche.

Au final, on en revient à la même chose, on a été trop frileux l'été dernier, et on commence à en subir les conséquences.

On en sait rien. Le club a annoncé sa rechute après la clôture du mercato. Dire que le club l'a caché ce sont des suppositions.

Il y a aussi la question du "quel joueur réellement intéressant était disponible?" Un joueur qui nous aurait vraiment amélioré? A part Pedro je ne vois pas qui. (Relançons pas le débat Higuain/Bacca/Martinez/Giroud please ^^)

Faudrait se pencher sur le cas Sven Bender, il a perdu sa place a dortmund, wenger aime bien le profil, il est capable de remplacer coquelin sans forcément lui voler sa place, sa mettrait une belle concurrence et ferait souffler le coq !

Moi j'aimerais bien que Arsene Lupin recrute Pastore pour palier le départ de Rosicky et anticiper celui de Cazorla. Pastore - Ozil dans l'entre jeu ca aurait de la gueule. 

Il y a aussi Isco qui risque d'arriver sur le marché l'été prochain

Pourquoi pas une association :

Sanchez                                                                 Giroud

Isco   -   Ozil   -   Pastore                           Welbeck - Chamberlain - Walcott

Coquelin - Cazorla                                              Wilshere - Ramsey

Monreal - Kos - Mertesacker - Bellerin               Gibbs - Chambers - Gabriel - Jenkinson

Cech                                                                   Osipina

Départs/Ventes : Arteta, Rosicky, Campbell, Debuchy

Arrivées : Isco, Pastore + pourquoi pas un Lassana Diarra ou un Song pour assurer une doublure à Coquelin en plus de Flamini

Coût de l'opération 80 - 100 millions d'€. Allez Arsène sort le chéquier  :P

Rien que l'arrivée d'un Lassana Diarra cet hiver ça serait pas mal. Dans un premier temps pour renforcer l'effectif des Gunners mais aussi pour voir la gueule des Marseillais après que leur nouvelle idole se fasse la mal même pas 6 mois après son arrivée. Un chèque de 10 millions sur la table est c'est Margarita en personne qui signe l'acte de transaction. Allez Arsène t'as déjà mis 10 millions sur des Squillaci ou Debuchy tu peux bien mettre en mettre 10 sur Lassana Diarra c'est toujours d'un autre niveau que les 2 autres buses.

Pourquoi pas une association :

Sanchez                                                                 Giroud

Isco   -   Ozil   -   Pastore                           Welbeck - Chamberlain - Walcott

Coquelin - Cazorla                                              Wilshere - Ramsey

Monreal - Kos - Mertesacker - Bellerin               Gibbs - Chambers - Gabriel - Jenkinson

Cech                                                                   Osipina

Départs/Ventes : Arteta, Rosicky, Campbell, Debuchy

Arrivées : Isco, Pastore + pourquoi pas un Lassana Diarra ou un Song pour assurer une doublure à Coquelin en plus de Flamini

Coût de l'opération 80 - 100 millions d'€. Allez Arsène sort le chéquier  :P

Ce serait absolument inutile de recruter à la fois Isco et Pastore. Un des deux en revanche, ça pourrait être judicieux, mais bon on en est pas encore là. On a encore plusieurs chantiers prioritaires avant de recruter un meneur de jeu, à commencer par une doublure ou un titulaire au poste de Mdf ainsi qu'un AC capable de planter 25 ou 30 buts par saison TCC.

J'ai pensé a une solution pour le poste de 6 qui pourrait mener les Gunners a des sommets. L'idée serait d'acheter un tout bon comme Marquinhos pour faire une doublette Garbiel - Marquinhos et ainsi replacer Koscielny en 6. Ce bougre avec sa hargne de damné, ses remontées de balles tonitruantes et son sens de la relance appliqué pourrait faire des merveilles non? Qu'est ce que vous en pensez?  ^^

Kos avec sa technique , sa conduite de balle et sa qualité de passe je pense aussi qu'il pourrait assuré , il y a qu'a se rappelé de ses matchs a droite , Je pense qu'il peut être bon partout ...

En fait le Dailymail doit regarder les postes ici puisque je parlais de Mendy et Koziello et ils en parlent :D

Plus sérieusement, le premier en squad player je prends, le second est encore jeune et n'est pas le profil recherché même s'il est très intéressant.

L'idée Sven Bender me plait bien. Ça ferait un concurence sérieuse au coq sans pour autant l'enterrer. Sinon j'essaierais quand même Ruben Neves. Ce petit est vraiment incroyable et un (futur) top player à cette position ça peut tout changer.

Devant je dois le citer à chaque poste mais je veux absolument Reus. Je supporterais pas qu'il signe à Chelsea.

Avec Reus Alexis et Özil notre attaque aurait vraiment de la gueule.

Alexis------------------Oxlade

------------Reus---------------- 60m€

---Özil------Wilshere/Rambo---

---------Coquelin/Bender-------- 25m€

Monreal-Kos-Mertesacker-Bellerin

-------------Cech--------------

DC? 30m€

Ça fait 115m€ mais qui renforcent vraiment l'effectif.

Avec les ventes et les départs des joueurs en fin de contrat on compense une bonne partie niveau salaires.

Sinon vous pensez quoi d'essayer Wilshere en 6? J'étais pas pour au départ mais il prendrait nettement moins de coups qu'avec son jeu actuel.

On en a déjà parler, les Bernardo Silva, André Gomes et Ruben Neves, faut oublier, ils sont intransférable à Arsenal puisqu'ils ont pour agent Mendès.

Sven bender je suis vraiment pas fan, Lars Bender en revanche oui.

On en a déjà parler, les Bernardo Silva, André Gomes et Ruben Neves, faut oublier, ils sont intransférable à Arsenal puisqu'ils ont pour agent Mendès.

Sven bender je suis vraiment pas fan, Lars Bender en revanche oui.

Lars Bender je ne le suis plus trop, je le suivais assidument avant mais j'avoue ne pas savoir s'il continue dans sa lignée malgré ses blessures et le fait qu'il joue un cran plus haut ? Tout comme Kramer d'ailleurs.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..