Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Il faudra s'activer sur un 9 aussi.

Giroud il arrive dans sa trentaine, et son jeu est purement basé sur son physique. Il le montre années après années, un giroud à 95% physiquement est un très mauvais Giroud.

Du coup, dès que son niveau physique va baisser avec l'âge, il n'aura plus grand chose pour lui.

 

Derrière, on a Welbeck qui n'a jamais dépassé les 10 pions en championnat, et Walcott... 

 

Mais bon, là encore, c'est la même situation que le milieu de terrain. On ne va rien faire, on ne verra rien venir, et on se retrouvera en difficulté en plein milieu de saison  :ph34r:  :doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le vois pas perdre trop de temps à s'adapter, il n'a pas eu de soucis de passer à l'Espagne à l'Angleterre. Tant qu'il joue dans une équipe offensive, des situations de buts il en aura, et il prendrait ses marques rapidement.

 

Après, concernant l'impact qu'il pourrait avoir tu ne risquerais vraiment pas 40M? 40M, c'est le prix de Welbeck & chambers combinés pour un 9 qui est actuellement dans le top 5 européen? Qui a eu une énorme carrière (on parle pas d'un one season wonder qd même), qui a lgtps préféré à Benzema au Real etc, 30 buts TCC/an depuis qu'il s'est révélé en Europe...

 

Vous êtes beaucoup trop frileux. Vous voulez le joueur parfait, à l'âge idéal, pour une somme raisonnable. Vu la pénurie actuelle, ce n'est pas prêt d'arriver.

Dybala c'était trop cher à votre goût l'été dernier pour un jeune gamin dans sa dernière année de contrat.

 

 

Source? On aurait dépensé 90M... sachant que l'été d'après, on en a dépensé 100 quasiment. Je pense qu'on en aurait été capables.

 

J'adore Ozil, il est formidable, mais à l'époque on avait + besoin d'un très bon 9 que d'un très bon 10.

Même ajd, il est plus facile de trouver un très bon milieu de terrain (en dessous d'Ozil, certes) qu'un très bon 9. 

Et je pense sincèrement que l'Argentin aurait pu franchir un cap comme Ozil l'a fait chez nous (parce que vous oubliez tous la réputation d'Ozil dans les gros matchs avant d'arriver chez nous, ou même son manque d'implication...)

 

Ca reste risqué et ça reste une grosse somme. C'est pas parce que le marché devient dingue qu'on doit suivre non? Alors oui après derrière faut pas se plaindre, mais quitte à payer une grosse somme à cause du marché, autant le faire sur un joueur qui en vaut bien plus la peine.

 

Pour ton dernier paragraphe je te rejoins, je l'avais déjà évoqué. On oublie souvent qu'Higuain aurait pu passer un palier comme beaucoup de nos joueurs actuels.

 

Mais vraiment, l'âge reste un problème dans ma tête et celle de Wenger (probablement). C'est dommage car c'est en effet un super joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse somme par rapport à quoi Kloro?

C'est ça qu'il va falloir que tu m'expliques.

 

La grosse somme, elle est fixée par tes revenus, et par le marché.

Nos revenus ont explosé, le marché a explosé. C'est aussi simple que ça. Il faut que votre vision de "bonne affaire" évolue un petit peu.

Avec les nouveaux droits TVs, tu ne peux pas t'attendre à payer les joueurs au même prix qu'avant. C'est aussi simple que ça.

Tu ne peux pas non plus avoir les places les plus chères d'Europe, et donc te faire du beurre sur ce marché qui devient fou, et de l'autre, être aussi frileux.

 

40M pour un mec dans la fleur de l'âge qui a prouvé au très haut niveau, c'est un bon deal, même à 28/29 ans.

Comme je te l'ai dit, le Barça a posé 80M sur Suarez à 28/29 ans. Alors je ne dis pas qu'Higuain c'est le niveau Suarez, mais pour 40M je pense qu'il pourrait avoir un impact comparable à l'Uruguayen, à notre échelle et celui de l'hypothétique deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Source? On aurait dépensé 90M... sachant que l'été d'après, on en a dépensé 100 quasiment. Je pense qu'on en aurait été capables.

 

J'adore Ozil, il est formidable, mais à l'époque on avait + besoin d'un très bon 9 que d'un très bon 10.

Même ajd, il est plus facile de trouver un très bon milieu de terrain (en dessous d'Ozil, certes) qu'un très bon 9. 

Et je pense sincèrement que l'Argentin aurait pu franchir un cap comme Ozil l'a fait chez nous (parce que vous oubliez tous la réputation d'Ozil dans les gros matchs avant d'arriver chez nous, ou même son manque d'implication...)

 

Je pense que nous nous sommes "rabattu" sur Mesut faute de mieux en 9 ( une fois le dossier Suárez tombé à l'eau, Higuaín était déjà à Naples il me semble ), mais je pense que si la priorité ( 9 ) avait été disponible, Özil n'aurait pas signé, d'ailleurs à l'époque certains avançaient que nous n'avions pas besoin d'un 10 et donc Mesut...

 

Comme quoi c'est subjectif, parce que moi je préfère de loin avoir Mesut que Pipita, parce qu'au final, avec les blessures de Little Mozart, Wilshere, l'âge avancé de Santiago, l'inconstance d'Aaron, avec le recul, on se rend compte que Mesut n'est pas de trop quantitativement, et qualitativement je n'en parle pas...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse somme par rapport à quoi Kloro?

C'est ça qu'il va falloir que tu m'expliques.

 

La grosse somme, elle est fixée par tes revenus, et par le marché.

Nos revenus ont explosé, le marché a explosé. C'est aussi simple que ça. Il faut que votre vision de "bonne affaire" évolue un petit peu.

Avec les nouveaux droits TVs, tu ne peux pas t'attendre à payer les joueurs au même prix qu'avant. C'est aussi simple que ça.

Tu ne peux pas non plus avoir les places les plus chères d'Europe, et donc te faire du beurre sur ce marché qui devient fou, et de l'autre, être aussi frileux.

 

40M pour un mec dans la fleur de l'âge qui a prouvé au très haut niveau, c'est un bon deal, même à 28/29 ans.

Comme je te l'ai dit, le Barça a posé 80M sur Suarez à 28/29 ans. Alors je ne dis pas qu'Higuain c'est le niveau Suarez, mais pour 40M je pense qu'il pourrait avoir un impact comparable à l'Uruguayen, à notre échelle et celui de l'hypothétique deal.

 

Par rapport à nous.

 

On n'est pas obliger de mettre autant sur un joueur avec des circonstances aussi atténuantes. Ca reste un pari malgré tout ce qu'il a pu prouvé. Rien que le facteur blessure m'effraie de le voir chez nous.

 

Tant mieux si on a plus d'argent, mais c'est pas une raison logique pour en dépenser plus que ce que l'on a besoin. Quitte à faire un pari, faisons le avec un jeune. Giroud a le même âge qu'Higuain, malgré un niveau moindre il peut toujours répondre présent et le jeune peut tout à fait exploser.

 

Je trouve bien plus intéressant que de dépenser 40M sur un jeune talent que 40M sur Higuain. Rien que sur le long terme que je trouve important au sein d'un groupe quand une équipe comme Arsenal mise beaucoup sur la stabilité et la cohésion de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt Oscar qu'a du refuser de partir la bas... Y'a la Juv' qui le veut apparemment qu'est ce qu'il irait se faire chier en Chine...

 

Vous dites Higuain est trop vieux mais Ibrahimovic à 34 est continue malgré tout à enchaîner les buts... Même à 29 ans ca reste une bonne affaire pour 40-50 millions toute façon c'est devenu le prix normal pour un joueur de ce standing...

 

Sinon y'a Gameiro  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais y a pas que le physique des joueurs, y a aussi l'intensité et le rythme d'un match. Il y a des temps faible dans un match de Ligue 1 où la balle circule tranquillement et les joueurs qui marchent.

 

En PL il faut dire qu'il n'y a pas énormément de répit. Sans parler de l'absence de trêve et d'une coupe en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça oui, après même dans l'intensité mis par les joueurs je trouve. C'est peut être stéréotypé mais je trouve que les Soton, Stoke, Watford ils en mettent beaucoup des énergies dans leur tacle et pressing.

 

En Ligue 1 je ne trouve pas cette intensité physique. Pas la même qu'en Angleterre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vachement cliché oui, dans le sens où s'il y a bien un championnat où la PL recrute, et que les joueurs y réussissent rapidement, c'est bien la L1!

Les sissoko, Rémy, Cabaye, Martial, Payet, quand ils sont arrivés en PL, ils n'ont eu aucun soucis d'adaptation. Ils ont tous été performant à des échelles différentes rapidement.

bon après il y a eu des échecs, mais ces joueurs étaient déjà mauvais en L1.

 

mais en général, un bon joueur de L1 réussit rapidement en Angleterre.

 

C'est pour ça que je pense que Zlat' il peut encore cartonner en Angleterre. Surtout que son jeu ne repose pas uniquement sur le physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La L1 c'est un championnat rugueux surement l'un des plus rugueux d'Europe les équipes sont généralement plus défensives qu'offensives... Le championnat anglais c'est pas le championnat écossais non plus ca court ok mais ils se mettent pas non plus des tampons de ouf. Y'a 10-20 ans peut etre mais aujourd'hui c'est plus le cas en tout cas quand je regarde des matchs c'est pas l'impression que j'en ai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, qui sont les joueurs qui réussissent? Payet? Il est vachement technique et assez physique, jeune en plus. Ayew plutôt dans le même lot. Gomis?

Sissoko il a un énorme volume de jeu.

 

Zlatan je le vois pas réussir. Après il peut toujours y jouer mais en tant que titulaire sur toute une saison, vu le salaire et la durée du contrat et nos ambitions à jouer sur plusieurs tableaux en constante progression. Il va vite devenir un boulet ou cadre expérimenter pour le vestiaire qu'autre chose.

 

Et puis avec son melon, il voudra jouer donc je pense que sa venue ne serait que néfaste.

 

Mais je peux me gourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaux mieux avoir un Ibra de 34 ans dès fois qu'un Cavani de 28 ans  :)

 

Pour ce qui est du beau jeu en PL je suis sur que le PSG à l'heure qui est à un jeu nettement plus agréable que l'ensemble des équipes de PL tout du moins pour ce qui est de ce du big 4 après tottenham et leicester je sais pas je les regarde jamais jouer... Sur que Paris pourrait meme gagner la PL peut être pas facilement mais pas loin... Bon après pour le reste des clubs de L1 ils seraient clairement à la rue :P Je sais meme pas si Lyon et Marseille réussirait à passer le milieu de tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait sur quelques matchs nous faire part de son talent, son esprit de buteur incroyable oui, il serait utile c'est indéniable. Mais sur un contrat de 3 ans par exemple, tenir l'attaque pendant quelques saisons en tant que titulaire indiscutable (on parle là de Zlatan quand même) je ne le vois pas réussir.

 

Et même si c'est pour quelques matchs, pourquoi pas mais à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Paris actuel ça gagne la PL oui. Et assez nettement.

Ils ont une meilleure équipe que n'importe quelle équipe de PL.

 

 

Il pourrait sur quelques matchs nous faire part de son talent, son esprit de buteur incroyable oui, il serait utile c'est indéniable. Mais sur un contrat de 3 ans par exemple, tenir l'attaque pendant quelques saisons en tant que titulaire indiscutable (on parle là de Zlatan quand même) je ne le vois pas réussir.

 

Et même si c'est pour quelques matchs, pourquoi pas mais à quel prix?

 

 

Mais personne n'a parlé de recruter Zlatan.

Il t'a juste dit si Zlatan est capable d'enfiler les pions à 34 ans, pourquoi Higuain serait trop vieux?  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Paris actuel ça gagne la PL oui. Et assez nettement.

Ils ont une meilleure équipe que n'importe quelle équipe de PL.

 

 

 

Mais personne n'a parlé de recruter Zlatan.

Il t'a juste dit si Zlatan est capable d'enfiler les pions à 34 ans, pourquoi Higuain serait trop vieux? ^^

Paris qui gagne la PL facilement ça reste au stade de spéculations, on ne peut tellement pas savoir tant les championnats sont différents.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquinhos est annoncé partant Laurent Blanc l'a clairement sous entendu en conférence de presse. Si c'est le cas faut mettre le grappin dessus ce mec est clairement le meilleur défenseur de sa génération à seulement 21 ans ses plus belles années son a venir. Pour comparaison il suffit de comparer le niveau de Chambers et celui de Marquinhos y'a clairement pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..