Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés

Recommended Posts

Pour répondre à DAN sur Banega , sans vouloir te redescendre sur terre mais l'Inter et la Juventus ont une longueur d'avance sur le dossier notamment les bianconeri qui d'après Tutto aurait donné son accord à Marotta ( DS de la Juve ) lors de la rencontre face à Séville. Il rêvait toujours de jouer en Italie depuis qu'il était à Valence , déjà en 2011 il était à 2 doigts de signer à Naples pour combler la blessure de Inler. Mais ça reste très très intelligent doté d'un QI élevé et surtout qu'il a une frappe de mule en rajoute qu'il est très bon sur CF. 

Pour répondre à DAN sur Banega , sans vouloir te redescendre sur terre mais l'Inter et la Juventus ont une longueur d'avance sur le dossier notamment les bianconeri qui d'après Tutto aurait donné son accord à Marotta ( DS de la Juve ) lors de la rencontre face à Séville. Il rêvait toujours de jouer en Italie depuis qu'il était à Valence , déjà en 2011 il était à 2 doigts de signer à Naples pour combler la blessure de Inler. Mais ça reste très très intelligent doté d'un QI élevé et surtout qu'il a une frappe de mule en rajoute qu'il est très bon sur CF. 

Merci pour les infos, je savais juste qu'il avait des touches en Italie mais pas que c'était autant avancé. De toute façon j'avais pas vraiment d'espoir le concernant, vu qu'on avait jamais été lié à ce joueur, c'est plus quelque chose que moi j'aurais tenté si j'avais été aux affaires. 

Pour le nombre de recrues perso j'en espère trois au milieu, un vrai défensif, un polyvalent et un offensif / ailier. Je commence à croire qu'il va falloir prêter (ou vendre?) Oxlade Chamberlain qui n'arrive même pas à être titulaire avec un effectif aussi décimé qu'en ce moment. Donc si on perd Rosicky, Flamini, Arteta + éventuellement Oxlade il faudra recruter trois milieux. Si Oxlade reste deux milieux pourraient suffire en effet à condition de promouvoir un Bielik ou un Crowley dans l'effectif.  

Vous pensez quoi de Lorenzo Insigne ? Cette saison je le trouve vraiment très bon, excellent dribbleur mais aussi influent dans la construction.

Le soucis c'est qu'il joue à gauche, chez nous y a Alexis qui préfère ce côté. Se pencher sur un nouvel ailier en été serait pas mal en tout cas, entre Isco, lui, Mahrez et d'autres, il peut y avoir de bons coups.

Kroos cet été, c'est le dossier à surveiller. Un trio Coquelin Kroos Ozil ça me parait très très solide

C'est ce que j'aimerai aussi.

Surtout que Fred Hermel a confirmé l'information. Sur le Real il est toujours bien informé.

Kroos Coquelin Ozil ce serait un milieu parfait et Kroos a plus le jeux Anglais que Espagnol.

Kroos plus Ozil dans la même équipe = lourd 

Mais moi je chercherais à remplacer Coquelin. Pour moi je persiste à dire qu'il est un bon joueur d'effectif pouvant faire 20-30 match dans la saison mais que je ne le mettrais pas comme titu indiscutable. Il a des manques à certains niveaux notamment dans l'aspect offensif ... Après je lui demande pas de marquer des buts ou de faire caviars sur caviars mais je le trouve moins bon que Flamini offensivement alors que Flamini n'est pas connu pour son côté offensif... 

Kroos plus Ozil dans la même équipe = lourd 

Mais moi je chercherais à remplacer Coquelin. Pour moi je persiste à dire qu'il est un bon joueur d'effectif pouvant faire 20-30 match dans la saison mais que je ne le mettrais pas comme titu indiscutable. Il a des manques à certains niveaux notamment dans l'aspect offensif ... Après je lui demande pas de marquer des buts ou de faire caviars sur caviars mais je le trouve moins bon que Flamini offensivement alors que Flamini n'est pas connu pour son côté offensif... 

hein?

Au contraire, je trouve coquelin très précis techniquement, il m'a étonné par son habilité de récupérer et garder le ballon dans les situations bien délicats. C'est un peu comme alex song, ce dernier n'était pas connu pour son jeu technique, mais il a progressé beaucoup.

Après coq ne fait pas les dribbles de fou a la verrati ou des passes de pirlo, mais il sait faire le nécessaire, et souvent c'est justement jouer simple, sans hésitation et doutes, faire les bons choix en accordance avec ses propres capacités, par rapport de ceux de quelqu'un autre

Au contraire, je trouve coquelin très précis techniquement, il m'a étonné par son habilité de récupérer et garder le ballon dans les situations bien délicats. C'est un peu comme alex song, ce dernier n'était pas connu pour son jeu technique, mais il a progressé beaucoup.

Après coq ne fait pas les dribbles de fou a la verrati ou des passes de pirlo, mais il sait faire le nécessaire, et souvent c'est justement jouer simple, sans hésitation et doutes, faire les bons choix en accordance avec ses propres capacités, par rapport de ceux de quelqu'un autre

Song était meilleur techniquement et a progresser plus vite quand même. Par contre comme tu dis Coquelin, c'est ni Pirlo, ni Verrati mais il se limite a ce qu'il sait faire, il n'en fait pas de trop. 

Pas bon techniquement ? Mmmh bof, Remattez le match contre Tottenham quans Santi est sorti et que Coquelin a dû prendre ses responsabilités...

Puis à côté de ça, je trouve qu'il résiste très bien au pressing :)

Il manque peut-être un peu de vision de jeu, de capacité à briser les lignes, ça c'est vrai, mais pas de technique.

Song était meilleur techniquement

Ça reste à voir je les mets au même niveaux perso dans ce domaine 

C'est impossible de dire que Flamini est meilleur offensivement quand même. Pour moi Coquelin fait ce qu'il a fait au poste de 6. Il perd peu de ballon et joue vite.

Est-ce une obligation de copier le système Guardiola avec un mec devant la défense ultra technique ?

En Premierleague on peut s'en passer. Il y'a un minimum de technique à voir c'est sûr mais le MDF doit surtout être excellent à la récupération et dans son placement+agressivité. C'est ce que Coquelin fait. On ne lui demande pas de faire des transversales hollywoodiennes ou de faire des assists.

Quand tu joues dans un trio avec Cazorla et Ozil, tu récupères la balle et tu leur donne. Coquelin et Flamini ont ce profil là même s'ils se permettre quelques montées de temps en temps.

Je comprend certains qui veulent du Tony Kroos (c'est un peu l'idéal) mais on est pas obligé de se limiter à des joueurs aussi technique que çà. La sécurité défensive devrait être la priorité. Les autres milieux sont assez technique pour faire jouer l'équipe et on ne perdrait pas en qualité de jeu.

Par rapport à ce qui a été dit dans la page précédente sur le "à priori" faible niveau défensif de l'Egyptien, ça ne m'enchante pas du tout. Dans la deuxième partie de saison on a pas mal de déplacement chaud. Il faut quelqu'un qui puisse renforcer le milieu défensivement surtout sans avoir le style de jeu d'un Alou Diarra non plus.

Est-ce une obligation de copier le système Guardiola avec un mec devant la défense ultra technique ?

En Premierleague on peut s'en passer. Il y'a un minimum de technique à voir c'est sûr mais le MDF doit surtout être excellent à la récupération et dans son placement+agressivité. C'est ce que Coquelin fait. On ne lui demande pas de faire des transversales hollywoodiennes ou de faire des assists.

Quand tu joues dans un trio avec Cazorla et Ozil, tu récupères la balle et tu leur donne. Coquelin et Flamini ont ce profil là même s'ils se permettre quelques montées de temps en temps.

Je comprend certains qui veulent du Tony Kroos (c'est un peu l'idéal) mais on est pas obligé de se limiter à des joueurs aussi technique que çà. La sécurité défensive devrait être la priorité. Les autres milieux sont assez technique pour faire jouer l'équipe et on ne perdrait pas en qualité de jeu.

Par rapport à ce qui a été dit dans la page précédente sur le "à priori" faible niveau défensif de l'Egyptien, ça ne m'enchante pas du tout. Dans la deuxième partie de saison on a pas mal de déplacement chaud. Il faut quelqu'un qui puisse renforcer le milieu défensivement surtout sans avoir le style de jeu d'un Alou Diarra non plus.

Je veux Kross pour jouer 8 perso :>

Kroos pour jouer 8.

Cazorla en numéro 2.

Coquelin + recrue en 6.

Ramsey titulaire à droite et pk pas doublure d'ozil en 10.

El neny je ne connais pas du tout je ne sais pas ou le placer et s'il vient jouer 6.

Idem, milieu Coquelin-Kroos-Özil, pour moi c'est ultra complémentaire sur le papier.

Coquelin je trouve vraiment que certains le sous-cotent gravement au niveau de la relance et de la technique... Le mec ne manque jamais un contrôle et plafonne quasiment à chaque match à 90% de passes réussies... A côté de ça il lui arrive régulièrement de faire avancer le jeu avec une relance bien sentie et il sait resister au pressing.

Et puis comme le dit Killers14, faut arrêter de vouloir un 6 à la Busquets... Des profils comme ça il n'y en a que 2-3 en Europe... Pirlo ou Veratti ne peuvent pas jouer seul devant la défense.

Kroos en organisateur, Özil et Ramsey très disponibles, Coquelin n'aurait aucun soucis à leur transmettre le ballon.

Idem, milieu Coquelin-Kroos-Özil, pour moi c'est ultra complémentaire sur le papier.

Coquelin je trouve vraiment que certains le sous-cotent gravement au niveau de la relance et de la technique... Le mec ne manque jamais un contrôle et plafonne quasiment à chaque match à 90% de passes réussies... A côté de ça il lui arrive régulièrement de faire avancer le jeu avec une relance bien sentie et il sait resister au pressing.

Et puis comme le dit Killers14, faut arrêter de vouloir un 6 à la Busquets... Des profils comme ça il n'y en a que 2-3 en Europe... Pirlo ou Veratti ne peuvent pas jouer seul devant la défense.

Kroos en organisateur, Özil et Ramsey très disponibles, Coquelin n'aurait aucun soucis à leur transmettre le ballon.

What ? Bien sur que si Pirlo et Verratti peuvent jouer seuls devant la défense, c'est la définition même du regista... C'est l'organisation autour qui est différente.

Tu sais bien ce que "seul devant la défense" signifie... Justement que l'organisation autour doit être différente, elle doit régulièrement et naturellement ramener un joueur plus vif/puissant/agressif aux côtés du regista.

Veratti -> Matuidi

Pirlo -> Pogba ou Vidal

Bref tu as très bien compris.

Tu sais bien ce que "seul devant la défense" signifie... Justement que l'organisation autour doit être différente, elle doit régulièrement et naturellement ramener un joueur plus vif/puissant/agressif aux côtés du regista.

Veratti -> Matuidi

Pirlo -> Pogba ou Vidal

Bref tu as très bien compris.

J'ai bien compris, mais c'est une erreur de dire qu'ils ne peuvent pas jouer seuls devant la défense puisqu'ils sont justement seuls devant la défense avec deux joueurs plus haut qui les protègent dans le sapin de Carlito, ou alors avec deux coureurs dans le diamant. Donc je confirme, ils sont seuls devant la défense (même si là je parle plus de Pirlo que de Marco).

Oui car Blanc n'a pas encore osé l'y installé, mais à Pescara, Verratti jouait seul devant la défense (mais bon dans les équipes de Zéman, la défense il connait pas).

Il y est pas bon à chaque fois qu'il y joue en équipe nationale, je pense que Blanc a raison pour le coup, il ressemble plus à un cuatro à la Xavi.

Il y est pas bon à chaque fois qu'il y joue en équipe nationale, je pense que Blanc a raison pour le coup, il ressemble plus à un cuatro à la Xavi.

Je dis pas que ça serait facile de l'y installer définitivement, mais il en a les qualités pour. Après on est bien d'accord, c'est très difficile à mettre en place et surtout il faut du temps, Pirlo n'a pas brillé du jour au lendemain à ce poste, c'est un poste ultra difficile, c'est bien pour cela qu'il n'y en a quasiment pas.

:amoureu:

1384598_Arsenal.jpg

On va encore me prendre pour une groupie des championnats de l'Est, mais s'il y a bien deux joueurs à choper là-bas, c'est le Brésilien du Shaktar et l'Ukrainien du Dinamo. 

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..