Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

:lol: la propagande continue effectivement. 

 

Je suis content de l'arrivé de Partey mais je reste sur ma position qu'un Aouar aurait été plus utile. on le voit encore hier, même contre une petite équipe de Norvège, en 45 minutes on développe pas grand chose en attaque placées.  Dans la création on est tellement pauvre. Et ca profite à personne. Ni aux attaquants ni aux milieux relayeurs/défensifs. 

 

Szobozslai c'est plus réaliste qu'un Aouar je pense ou d'un Odegaard. Et en plus il peut même bouger cet hivers. 


Dundalk est en Irelande.

 

Hier on a aligné notre "équipe B" et en effet on a pas produit grand chose pendant 45 minutes mais c'est surtout l'animation de notre équipe titulaire qui est inquiétante. Par contre moi entre Partey et Aouar j'aurais quand même pris le ghanéen. Pour ce qui est de la création il faudra attendre que Ceballos retrouve son niveau et qu'Arteta le mette dans de bonnes conditions pour s'exprimer, il a déjà prouvé qu'il était capable d'endosser le rôle de meneur de jeu, enfin si on peut encore parle de meneur de jeu dans le football actuel. 

 

Perso le milieu Xhaka - Ceballos - Partey j'y crois, même si contre Leicester on a pas vu grand chose. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stenx a dit :


Dundalk est en Irelande.

 

Hier on a aligné notre "équipe B" et en effet on a pas produit grand chose pendant 45 minutes mais c'est surtout l'animation de notre équipe titulaire qui est inquiétante. Par contre moi entre Partey et Aouar j'aurais quand même pris le ghanéen. Pour ce qui est de la création il faudra attendre que Ceballos retrouve son niveau et qu'Arteta le mette dans de bonnes conditions pour s'exprimer, il a déjà prouvé qu'il était capable d'endosser le rôle de meneur de jeu, enfin si on peut encore parle de meneur de jeu dans le football actuel. 

 

Perso le milieu Xhaka - Ceballos - Partey j'y crois, même si contre Leicester on a pas vu grand chose. 

Mais Ceballos si on fait le bilan de ses an et demi au club, c'est pas ce profils la. En tant que joueur il ressemble beaucoup à Arteta justement, bon à la première relance, bon jeux long, bon dans la conservation et bon dans les duels défensifs. D'ailleurs à l'époque on pensait que Arteta pouvait remplacer Cesc mais non. Ceballos c'est pareil. Si il pouvait être ce joueur créatif qui fait la diff dans les derniers mètres on l'aurait vue depuis longtemps. 

 

 

 

Et autre raison pour laquelle j'étais inquiet de la venue de Partey, qui n'a rien à voir avec son niveau individuel hein ce serait la gestion du cas Xhaka. Qui au vue de son statuts ne peut être sur le banc si j'en vois les choix de Arteta. Premier match ou les trois sont associés contre Leicester c'est un flop avec une défaite à la clé. 

 

 

Avec un profils MOC, il y aurait pas eu cette équation à résoudre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jil a dit :

Je pense qu'à terme Partey c'est le remplaçant de Ceballos qui devrait retourner au Real.

 

 

Je vois pas comment ça pourrait être le cas, leur profil n'ont rien à voir.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fly a dit :

 

Je vois pas comment ça pourrait être le cas, leur profil n'ont rien à voir.

 

Exactement.

 

Il faudra recruter aux départs de Ceballos, Aouar peut coller à ce profil.

 

Pour ce qui est du joueur qui nous manque, je crois que c'est surtout un sens directeur qui nous manque. Quand Willian passe en 10 ça fonctionne pas mal. Sur l'aile je le trouve moyen et affreux en faux 9.

 

Offensivement y'a tout à faire et c'est pas un joueur qui changerai tout, à part De Bruyne peut être.

 

Szobozslai pourrait surtout nous apporter, sur les CPA et les frappes de loin, mais dans le jeu on serait toujours aussi limité.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Alaba libre en juin, beaucoup de clubs vont s'y intéresser je pense. 

"Dommage" qu'on soit déjà bien fourni à ce poste (latéral gauche ou défenseur central gauche) parce qu'un joueur gratuit de ce calibre ça n'arrive pas tous les jours. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut jouer également au milieu de terrain (formé à ce poste, et il y jouait encore récemment avec l'Autriche).

Je pense qu'il y a toujours de la place pour un joueur comme Alaba (surtout si Kolasinac doit partir etc), mais disons qu'il aura très certainement de bien meilleures opportunités que nous.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Don David a dit :

Il me semble qu'il aime bien le club. On ne sait jamais, si on est en CL... bon j'arrête de rêver ^^

 

Depuis mon post, son souhait d'aller au Real ou au Barça a déjà été relayé, en plus des intérêts du PSG, de City et la Juve, donc bon ^^

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'agent de Szoboszlai a dit qu'un intérêt d'Arsenal était réel. 

Assez curieux de voir le rôle qu'il aurait au sein de l'équipe. En 3-4-3 au poste d'ailier gauche, c'est peut-être là qu'il serait le meilleur. 

Un peu sceptique de le voir 10 dans un 4-3-3 sauf avec Partey et Elneny / Ceballos derrière. En 10 ça reste un pari, il n'y joue que peu.

 

Il a encore une clause libératoire ? En janvier je ne pense pas qu'on aura les thunes, sauf si on étale les paiements en tout cas. 

 

 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hamza59 a dit :

Effectivement les seuls moments où tu peux le voir jouer 10 c’est avec sa sélection. C’est très rare que je le vois 10 avec Salzburg de mémoire. 

Yep je parlais en club. 

Après avec la Hongrie il a un rôle plus axial, pas le même dispositif et équipe plus défensive avec beaucoup de densité au milieu. 

 

Je ne suis pas contre signer ce genre de joueurs, mais c'était essentiel de faire un Partey avant. Avec lui en 10 et un milieu où c'est Xhaka qui était chargé de défendre, on aurait continué  à prendre la sauce comme pas possible en transition. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markeuls a dit :

Apparemment l'agent de Szoboszlai a dit qu'un intérêt d'Arsenal était réel. 

Assez curieux de voir le rôle qu'il aurait au sein de l'équipe. En 3-4-3 au poste d'ailier gauche, c'est peut-être là qu'il serait le meilleur. 

Un peu sceptique de le voir 10 dans un 4-3-3 sauf avec Partey et Elneny / Ceballos derrière. En 10 ça reste un pari, il n'y joue que peu.

 

Il a encore une clause libératoire ? En janvier je ne pense pas qu'on aura les thunes, sauf si on étale les paiements en tout cas. 

 

 

:amoureu: j'avais même pas vue, tu sais comment me faire plaisir. En 10 devant un double pivot Partey Elneny/Ceballos il sera parfait. Le dernière pièce du puzzle. 

 

 

 

De toute manière c'est le moment ou jamais de le prendre, après il sera plus accessible pour nous. Ses buts exceptionnels contre la Turquie Moscou et Atlético ont fait le tour de l'Europe. Il commence à se faire un nom. 

 

Par contre pour les inscriptions en C3, ça peut être tendu si il arrive en Janvier. Ca a fait polémique avec Ozil et Saliba, faudra encore virer quelqu'un.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

:amoureu: j'avais même pas vue, tu sais comment me faire plaisir. En 10 devant un double pivot Partey Elneny/Ceballos il sera parfait. Le dernière pièce du puzzle. 

 

 

 

De toute manière c'est le moment ou jamais de le prendre, après il sera plus accessible pour nous. Ses buts exceptionnels contre la Turquie Moscou et Atlético ont fait le tour de l'Europe. Il commence à se faire un nom. 

 

Par contre pour les inscriptions en C3, ça peut être tendu si il arrive en Janvier. Ca a fait polémique avec Ozil et Saliba, faudra encore virer quelqu'un.

Oué enfin j'en parle tout de même comme d'un gros pari. Il ne joue quasiment jamais 10. Il n'est axial qu'avec la Hongrie, ou en phase de transition avec Salzburg quand il défend (rare), il se retrouve axial plutôt bas. Donc je me pose juste la question de savoir comment on pourrait l'intégrer. 

Pour ses buts, comme je l'ai déjà dit je ne le juge absolument pas sur ça. Si tu marques un but et que tu fais un match moyen à côté, très peu d'utilité. C'est le cas avec Nketiah, avec Pépé, avec n'importe qui en fait. Après on ne peut pas lui retirer qu'il aurait son apport sur les CPA et qu'il a une belle frappe (trop rare au sein de notre effectif).

 

C'est compliqué au niveau des non HG comme tu le dis. Pour l'Europa de une, mais également pour la Premier League où Saliba lui peut-être intégré (d'ailleurs Szoboszlai pourra l'être aussi vu son âge). Après on a Sokratis / Mustafi / Özil qui partent l'été prochain, ça va faire de la place. 

 

 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markeuls a dit :

Oué enfin j'en parle tout de même comme d'un gros pari. Il ne joue quasiment jamais 10. Il n'est axial qu'avec la Hongrie, ou en phase de transition avec Salzburg quand il défend (rare), il se retrouve axial plutôt bas. Donc je me pose juste la question de savoir comment on pourrait l'intégrer. 

Pour ses buts, comme je l'ai déjà dit je ne le juge absolument pas sur ça. Si tu marques un but et que tu fais un match moyen à côté, très peu d'utilité. C'est le cas avec Nketiah, avec Pépé, avec n'importe qui en fait. Après on ne peut pas lui retirer qu'il aurait son apport sur les CPA et qu'il a une belle frappe (trop rare au sein de notre effectif).

 

C'est compliqué au niveau des non HG comme tu le dis. Pour l'Europa de une, mais également pour la Premier League où Saliba lui peut-être intégré (d'ailleurs Szoboszlai pourra l'être aussi vu son âge). Après on a Sokratis / Mustafi / Özil qui partent l'été prochain, ça va faire de la place. 

 

 

La valeur d'un  but dépend aussi de la compétition.  Il a marqué en qualif avec sa sélection, et surtout en C1, à ce niveau Nketiah Willock etc on les voit pas. Eux pour l'instant ça plante contre des équipes inconnu d'Europa League. Pas la même chose. 

 

 

Après pour son poste,  on est pas sur qu'il jouera 10. Si Arteta veut jouer en 4 3 3. Il pourra jouer comme numéro 8. Maintenant faudra pas être trop exigeant à ce poste, une solution qui mettra tout le monde d'accord comme Partey n'existera pas. 

 

 

Aouar ou Szobozslai c'est pas des produits finit. Sinon pour sa clause, j'avais souvent lu 25M payable en trois fois. Ca ferait pas trop chère pour le club je pense. Contrairement à Aouar ou les frais d'agents piquaient un peu les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

La valeur d'un  but dépend aussi de la compétition.  Il a marqué en qualif avec sa sélection, et surtout en C1, à ce niveau Nketiah Willock etc on les voit pas. Eux pour l'instant ça plante contre des équipes inconnu d'Europa League. Pas la même chose. 

 

 

Après pour son poste,  on est pas sur qu'il jouera 10. Si Arteta veut jouer en 4 3 3. Il pourra jouer comme numéro 8. Maintenant faudra pas être trop exigeant à ce poste, une solution qui mettra tout le monde d'accord comme Partey n'existera pas. 

 

 

Aouar ou Szobozslai c'est pas des produits finit. Sinon pour sa clause, j'avais souvent lu 25M payable en trois fois. Ca ferait pas trop chère pour le club je pense. Contrairement à Aouar ou les frais d'agents piquaient un peu les yeux

Willock et Nketiah ne jouent pas en Champions League en même temps... Et puis il met des belles frappes en C1. Que ce soit en C1 ou en district, une belle frappe a la même valeur si tu as le temps de l'armer je trouve ^^ C'est plus dans le collectif que c'est compliqué de briller dans les gros matchs, ou réussir à se démarquer, proposer des bons mouvements/appels, combinaisons etc. Et je me répète, mais en C1 il ne m'a jamais impressionné dans le jeu. La saison dernière je le trouvais même dépassé par le rythme de son équipe. Et cette saison rien de bien ouf, même si le groupe est relevé. 

 

10 c'est vraiment de l'expectatif, alors 8 n'en parlons pas... C'est ailier ou 10 pour moi. Partey va devoir faire le taf défensif tout seul sinon.   

 

Sinon pour ce qui concerne sa clause, très bizarre que personne ne l'ai faite sauter si elle était vraiment si basse. A voir... Je suis très étonné qu'il n'ait pas terminé à Leipzig d'ailleurs. Je pense qu'il leur aurait fait beaucoup de bien et qu'en plus il colle à Nagelsmann. Après Salzbourg vend tellement mal ses joueurs... Haaland et Minamino rien que pour l'an dernier. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markeuls a dit :

Willock et Nketiah ne jouent pas en Champions League en même temps... Et puis il met des belles frappes en C1. Que ce soit en C1 ou en district, une belle frappe a la même valeur si tu as le temps de l'armer je trouve ^^ C'est plus dans le collectif que c'est compliqué de briller dans les gros matchs, ou réussir à se démarquer, proposer des bons mouvements/appels, combinaisons etc. Et je me répète, mais en C1 il ne m'a jamais impressionné dans le jeu. La saison dernière je le trouvais même dépassé par le rythme de son équipe. Et cette saison rien de bien ouf, même si le groupe est relevé. 

 

10 c'est vraiment de l'expectatif, alors 8 n'en parlons pas... C'est ailier ou 10 pour moi. Partey va devoir faire le taf défensif tout seul sinon.   

 

Sinon pour ce qui concerne sa clause, très bizarre que personne ne l'ai faite sauter si elle était vraiment si basse. A voir... Je suis très étonné qu'il n'ait pas terminé à Leipzig d'ailleurs. Je pense qu'il leur aurait fait beaucoup de bien et qu'en plus il colle à Nagelsmann. Après Salzbourg vend tellement mal ses joueurs... Haaland et Minamino rien que pour l'an dernier. 

 
Leipzig à plutôt pris Hwang leur coréen qui ne joue pas vraiment depuis le début de saison , d’ailleurs il l’ont eux a un prix dérisoire . 

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, weley a dit :

 
Leipzig à plutôt pris leur Hwang leur coréen qui ne joue pas vraiment depuis le début de saison , d’ailleurs il l’ont eux a un prix dérisoire . 

Ca fait flipper quand même ces transferts entre les clubs de RedBull... 

On voyait déjà des choses dans le même style avec pas mal de clubs, mais là on dirait qu'ils ne se cachent même plus. 

C'est pas normal que les actionnaires d'un club puissent investir dans d'autres clubs (comme City et tous les clubs satellites). 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si c'est pour avoir un ozil bis, il a beau être très fort sur coups de pied arrêté et avoir une grosse frappe j'en veux pas. 

Pour moi il nous faut un profil plus box to box qu'un pur 10.

Maintenant peut être qu'il en est capable je ne connais pas assez le joueur mais quand je vois les réserves de @Hamza59par exemple j'en doute

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Markeuls a dit :

Willock et Nketiah ne jouent pas en Champions League en même temps... Et puis il met des belles frappes en C1. Que ce soit en C1 ou en district, une belle frappe a la même valeur si tu as le temps de l'armer je trouve ^^ C'est plus dans le collectif que c'est compliqué de briller dans les gros matchs, ou réussir à se démarquer, proposer des bons mouvements/appels, combinaisons etc. Et je me répète, mais en C1 il ne m'a jamais impressionné dans le jeu. La saison dernière je le trouvais même dépassé par le rythme de son équipe. Et cette saison rien de bien ouf, même si le groupe est relevé. 

 

10 c'est vraiment de l'expectatif, alors 8 n'en parlons pas... C'est ailier ou 10 pour moi. Partey va devoir faire le taf défensif tout seul sinon.   

 

Sinon pour ce qui concerne sa clause, très bizarre que personne ne l'ai faite sauter si elle était vraiment si basse. A voir... Je suis très étonné qu'il n'ait pas terminé à Leipzig d'ailleurs. Je pense qu'il leur aurait fait beaucoup de bien et qu'en plus il colle à Nagelsmann. Après Salzbourg vend tellement mal ses joueurs... Haaland et Minamino rien que pour l'an dernier. 

Oui mais Willock et Nketiah jouent en PL depuis presque un an maintenant, ils ont montrés quoi d'impressionnant ? rien du tout. Donc dans une poule aussi relevé que celle de Salsburg depuis deux ans,  je pense qu'ils aurait rien montré. 

 

A l'époque on jouait bien Cesc en 8. Et ça marchait plutôt bien. Et pour la clause basse, tu peux dire la même chose pour Partey. United Chelsea et City ont dépensés de grosse sommes, mais ne l'ont pas acheté. Ca veut pas dire grand chose

 

  

il y a 51 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Après si c'est pour avoir un ozil bis, il a beau être très fort sur coups de pied arrêté et avoir une grosse frappe j'en veux pas. 

Pour moi il nous faut un profil plus box to box qu'un pur 10.

Maintenant peut être qu'il en est capable je ne connais pas assez le joueur mais quand je vois les réserves de @Hamza59par exemple j'en doute

Ca me fait toujours rire cet argument, Ozil bis. Comme si Ozil chez nous a toujours été un boulet. 

 

 

Le Ozil sous Wenger, c'était un des meilleurs créateurs d'Europe et on a connu de belle période grâce à lui. Faut pas tout oublier hein, tu veux 11 marathonien dans l'équipe ? dans ce cas, demande Willock titulaire. 

 

Tu vas pas demander à un milieu créatif de se tuer dans le pressing. C'est pas possible. Il y a un minimum je suis d'accord, mais faut pas trop pousser non plus.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Ezio, des milieux créatifs à gros volume de jeu, ça existe.

Regarde les équipes qui cartonnent en ce moment, Bayern Liverpool City, tous leurs joueurs ont un gros volume de jeu, il n'y a pas de mollusque.

Je ne dis pas que Szszobosai est un mollusque, je précise.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..