Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

On a beaucoup de manques dans l'effectif, et on pourra pas tous les combler cet été en 1 mercato, surtout qu'il y a la CDM + il se termine avant le début de la PL cette année.

Même si j'aimerai bien un profil plus explosif sur un côté, à la Malcom pour nous donner un autre profil intéressant devant, la priorité pour moi se situe vraiment au milieu de terrain, puis la défense, et enfin le gardien.

 

Dans tous les cas, sans C1, on va devoir continuer à (bien) vendre pour pouvoir investir.

 

 

idéalement j'aimerai bien 2 milieux de terrain (un gros 6, un gros 8), un très bon DC, un gardien, et si possible, un joueur offensif comme Malcom (qui semble se diriger vers le Bayern maintenant...).

 

En terme de départs, on doit se séparer de Cech ou Ospina, on a Per qui part. Chambers ça serait bien de le vendre aussi je pense qu'Holding a un bien meilleur avenir et Calum n'a pas progressé depuis son arrivée, pire il régresse.

Mustafi si jamais une bonne offre arrive sur la table, pourquoi pas...

Au milieu de terrain, j'ai déjà exposé mon point de vu mais se séparer de Wilshere OU Ramsey ça me semble important pour faire la place à 2 milieux cet été.

Et devant, Welbeck il faut s'en séparer, et si jamais on arrive à prendre un offensif supplémentaire, Iwobi ça serait pas mal de le laisser partir aussi.

 

Au final, je continue de penser que notre milieu de terrain est de loin la plus grosse faiblesse de cette équipe cette saison. Que ce soit défensivement ou offensivement.

Quand le milieu arrive à faire un match potable, on a souvent de bons résultats. Le reste du temps, c'est compliqué.

Le milieu Ramsey Wilshere Xhaka on l'a vue qu'une seule fois cette saison, et c'était contre le Milan. Maintenant je suis pour l'arrivée d'un milieu comme Ndombele mais 2 milieu ou un gardien et sacrifier la venu d'un ailier non.

 

 

Recruter un dribbleur avec les départs de Ox Alexis Walcott c'est une nécessité. On a beau dire on a pas d'animation etc un Mikhy fait beaucoup de bien. Notre problème cette saison vient aussi de l'attaque d'un point de vue des joueurs, Welbeck Iwobi et aussi Lacazette (en Décembre) c'était très insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu Ramsey Wilshere Xhaka on l'a vue qu'une seule fois cette saison, et c'était contre le Milan. Maintenant je suis pour l'arrivée d'un milieu comme Ndombele mais 2 milieu ou un gardien et sacrifier la venu d'un ailier non.

 

 

Recruter un dribbleur avec les départs de Ox Alexis Walcott c'est une nécessité. On a beau dire on a pas d'animation etc un Mikhy fait beaucoup de bien. Notre problème cette saison vient aussi de l'attaque d'un point de vue des joueurs, Welbeck Iwobi et aussi Lacazette (en Décembre) c'était très insuffisant.

 

Si on l'a vu qu'une seule fois cette saison, c'est qu'il y a une raison non?

Ramsey et Wilshere sont rarement fit et à 100% en même temps, il est là le problème. C'est tellement un problème, que Wenger hésite à les faire jouer 2 fois par semaine alors qu'ils ont pas énormément de matchs dans les jambes.

 

Et c'était contre un Milan qui a été quand même très faible. Donc ce n'est pas un match qui va me faire changer d'avis.

 

Après on peut continuer de croire que Ramsey & Wilshere sont suffisants. Mais c'est pas une coïncidence si notre dégringolade correspond plus ou moins à la blessure de Santi. Que ce soit en terme de résultats ou de jeu. On manque vraiment d'un gros 8 qui domine au milieu. Qui est très au dessus techniquement et dans l'intelligence de jeu.

Santi c'était le joueur qui pouvait recevoir la balle aux abords de notre surface, annihiler le pressing adverse et éliminer un ou 2 joueur avec une aisance déconcertante, et amorcer une contre attaque. Quand le Gallois n'a ni la technique, ni la vision pour faire pareil. Et Wilshere même si ses performances sont très encourageantes, il est pas encore à son meilleur niveau et galère à rester en bonne santé.

 

Donc il nous faut un joueur ayant ces qualités, et ce profil.

 

Et en plus, il nous faut un joueur à vocation défensive. Vu la saison de Xhaka, j'ai même pas besoin de développer ce point.

 

Notre milieu est de loin le plus faible de l'ère Wenger pour tout un tas de raison: manque de forme, joueurs trop souvent blessés, manque de complémentarité etc. Il ne fonctionne absolument pas sauf quelques matchs de manière ponctuelle. A mon avis, il faut plus qu'un joueur pour réparer ça.

 

Alors c'est bien beau de vouloir un dribbleur comme tu dis. Si on n'a pas un milieu de terrain performant pour mettre ton dribbleur dans les bonnes conditions, ou alors un milieu qui met beaucoup trop de temps pour remonter le ballon et que tout le bloc adverse se remette en place, il ne va servir à rien.

 

Welbeck et Iwobi, on a pris un gros upgrade sur ces 2 joueurs avec Mkhi et Aubam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que rien n'empêche de faire monter Ramsey d'un cran et donc de ne pas avoir besoin d'iwobi comme titulaire, voir même de trouver un moyen de faire jouer Laca et Aubam en même temps avec Ozil et Mkhi derrière et si on cible pas de "dribbleur" peut être que le staff estime que Jeff et/ou Nelson sont en passe de prendre une place sur ce profil, ils ont du talent tout les deux après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Et en quoi c'est impossible de le prendre cet été ? Maintenant il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.


- le joueur a snobé le club cet hivers. Pour un échange avec Sanchez.

- il appartient à un club concurrent.

- Mourinho qui souhaiterait surtout pas nous renforcer.


Donc arrête t'a fixette sur Aubam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le joueur a snobé le club cet hivers. Pour un échange avec Sanchez.

Le joueur n'a rien snobé du tout cet hiver, c'est United qui a envoyé chier Arsenal à la seconde où les gunners ont proposé de mettre Martial dans la transaction.

Après le joueur et son entourage n'aurait pas trop goûté aux propos de Wenger lors de sa signature à United (notamment le fait qu'il insiste que pour lui ce n'était pas un avant centre mais un ailier, chose avérée dans les faits puisque c'est désormais sur le côté que Martial évolue depuis maintenant plus de 24 mois). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur n'a rien snobé du tout cet hiver, c'est United qui a envoyé chier Arsenal à la seconde où les gunners ont proposé de mettre Martial dans la transaction.

Après le joueur et son entourage n'aurait pas trop goûté aux propos de Wenger lors de sa signature à United (notamment le fait qu'il insiste que pour lui ce n'était pas un avant centre mais un ailier, chose avérée dans les faits puisque c'est désormais sur le côté que Martial évolue depuis maintenant plus de 24 mois).

Ah d'accord j'avais lu sur le compte twitter francais de United



Tant mieux si il a pas snobé Arsenal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.transfermarkt.fr/statistik/endendevertraege

 

 

Ca vaut ce que vaut mais il y'a quelques coups sympa à faire, De Vrij, Meyer forcément mais aussi Ozyakup en second choix (et ce serait beau d'avoir le retour au club d'un mec formé ici), Badelj qui avait montré de très bonnes choses aussi (je ne connais pas sa blessure par contre), Bernard en offensif ce sera mieux qu'Iwobi, Welbeck aussi, voir proposer un dernier contrat de 2ans à Chiellini.

 

Sans parler de mercato low cost, si ça permet de dépenser plus sur des vraies priorités ce serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un suit Ruben Neves chez les Wolves ? Je me rappelle qu'il était dingue à Porto et il vient de mettre un but de malade.

 

Si on a un bon coach, ça pourrait être une belle recrue pas cher et très jeune à façonner à un poste où on aurait grandement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un profil à la Arteta c'est ça ?

 

 

Un peu oui même si je le vois plus comme un Santi, en beaucoup plus dribbleur (qu'Arteta) et il a une belle frappe aussi je crois sans parler de qualité de passe. Défensivement il est pas non plus à chier si mes souvenir sont bons.

 

https://www.youtube.com/watch?v=8r-wgmpnmYI

 

Moi je trouve qu'il a une classe folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ici :

 

 

Osman @OsmanZtheGooner

Arsenal are in final negotiations for 21 year old CSKA midfielder Alexander Golovin - SPORTS.RU


Osman @OsmanZtheGooner

Sources close to CSKA claim fee of around £10m. CSKA wanted to take him on loan for a year but Arsenal refused. (link: http://sports.ru/football/1052043003.html?ext=chris) sports.ru/football/10520…


Osman @OsmanZtheGooner

Alexander Golovin agent RE Arsenal links "Alexander to Arsenal? Pleasant information. But so far, no comment"

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu il y a plusieurs jours/semaines qu'Arsenal serait intéressé par Sokratis, de défenseur de Dortmund. Je connais le joueur seulement de réputation, apparemment il est costaud ; si quelqu'un le suit un peu, est-ce qu'il est possible de décrire le joueur (ses qualités, défauts, son caractère...) et est-ce que vous pensez que ça peut être un bon renfort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec le staff actuel, même Umtiti deviendrait probablement un Mustafi bis.

Le premier recrutement à faire c'est un nouveau coach, et personnellement je considère qu'on aurait eu des rumeurs bien plus insistantes sur un nouveau coach si vraiment le board comptait lourder Wenger cet été.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..