Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

@Peter Pan :Coquelin sans etre parfait ne representerait il pas une solution plus viable que le suisse, vu la nullité incroyable de ce dernier depuis bien trop longtemps ?


Pour moi non clairement. Offensivement et dans la construction Coquelin n’apporte rien, là où le suisse en étant à des années lumières de son vrai niveau dàs ce domaine apporte un tant soit peu à la construction basse et trouve des passes qui cassent les lignes. Coquelin quoi que j’en pensais avant n’est utile qu’avec un profil avec Cazorla je trouve. Défensivement il ne se place pas bien mais il compense avec de l’engagement. Là ce qu’il nous faut au milieu c’est un vrai liant attaque / défense, et un mec qui puisse couvrir les montées des arrières et qui ne laisse pas de no man’s land au milieu comme il y a pu avoir hier.

Coquelin il peut être utile en fin de match pour apporter un peu de son « agressivité », pour gratter des ballons pour presser les porteurs. Titulaire il nous faut vraiment quelqu’un pour mettre en concurrence Xhaka avec un profil approchant si ce dernier ne se bouge pas le cul.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il ira à l'Atletico, mais c'est dommage qu'on ne se soit pas penché sur le cas de Rodrigo de Villareal.

 

Je lisais pas mal de choses positives sur lui, du coup j'ai jeté un oeil sur quelques vidéos YouTube (pas l'idéal certes), son profil est intéressant : milieu défensif costaud (1m90), efficace à la récupération et doué à la relance et techniquement.

 

C'est exactement le profil qu'il nous faut, vu que Xhaka peine à s'imposer comme plaque tournante de l'équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière réaliste, et je suis bien conscient de toujours citer les mêmes noms, mais Cédric et Ozyakup me plaisent bien.

Le premier est une valeur sûre de PL, titulaire à l'Euro victorieux du Portugal, et évolue dans un club réputé vendeur sans être trop coté.

Le second est un enfant du club, relayeur créatif qui me rappelle pas mal Santi (technique, conservation de balle et distribution) et qui n'a plus que 6 mois de contrat.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu je suis pas sûr qu'on doive se renforcer (enfin si on devrait, mais c'est pas le poste le plus préoccupant je pense), un ailier me semble plus indispensable. Y'a Mahrez qu'on cite à chaque mercato, mais on peut aussi envisager Guedes que le PSG voudrait vendre selon les dernières rumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels joueurs pouvons nous viser cet hiver au milieu de terrain et au poste de latéral droit selon vous, de manière réaliste?

2 postes qui à mon sens doivent absolument être renforcés dès cet hiver.


Debuchy et Cazorla, voire Elneny vu le peu de temps de jeu qu’il a eu en 1ère partie de saison...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels joueurs pouvons nous viser cet hiver au milieu de terrain et au poste de latéral droit selon vous, de manière réaliste?

 

2 postes qui à mon sens doivent absolument être renforcés dès cet hiver.

 

Je suis peut-être trop pragmatique (c'est mon côté Wenger lol), mais je trouve qu'il n'y a pas forcément besoin de se renforcer à ces postes là, dans l'immédiat je précise.

Il vaudrait mieux cibler les recrues qu'on souhaite faire signer et ne pas faire de "panic buy", à la Perez, Santos, Park ou Benayoun.

 

Au milieu, il faudrait un clairement un récupérateur selon moi. Je n'aime pas Xhaka, ou du moins je trouve que son profil ne correspond pas, alors j'aimerais bien qu'on prenne Danilo Perreira de Porto ou William Carvalho du Sporting l'été prochain. Quand ils seront dans les top clubs, on pourrait les regretter.

Goretzka, qui semble être un profil plus relayeur/créateur, et qui est en fin de contrat, semble se diriger soit vers le Bayern, soit vers Liverpool s'il vient en PL.

J'ai plusieurs fois lu au cours des dernières semaines sur le forum des personnes qui aimaient bien Kovacic du Real, où il manque de temps de jeu. Je suis moins convaincu mais si le rapport qualité/prix est bon, alors OK.

 

Quant au poste de latéral droit, on est tous d'accord pour dire que le niveau de Bellerin est préoccupant. Je garde espoir cependant qu'il se reprenne, il est jeune, reste prometteur. Toutefois, attention à ne pas commettre encore les mêmes erreurs en accordant trop de crédit à un joueur. Il faudrait le mettre en concurrence.

Je ne suis pas trop fan de Chambers à ce poste, mais n'oublions pas qu'il a été recruté pour ça à la base, j'aimerais bien le revoir dans ce rôle. Ensuite, il serait bien qu'on voit Maitland Niles.

 

En terme de recrutement, Hysaj de Naples semble être un choix intelligent, mais Naples ne le lâchera jamais en cours de saison, d'autant qu'ils sont bien placés en Série A et ont leurs chances en Europa League.

Cedric oui pourquoi pas, je partage l'avis d'Auré.

Sinon, je pense qu'il y a des coups à faire en Bundesliga, du genre Caligiuri de Schalke, Wolf de Francfort ou Weiser de Berlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "véritable 6" je pense effectivement à un apport défensif conséquent. Par contre mettre un joueur de projection aux côtés de Ramsey, mouai...

Et nous n'évoluons pas dans un système à 5 défenseurs mais à 3, Kolasinac et Bellerin laissent suffisamment de boulevards derrière eux pour qu'on se rende compte qu'il joue globalement sur la même ligne que le double pivot.

Ce n'est pas parce que Kola et Bellerin sont étiquettés "latéraux gauche et droit" qu'on joue forcément à 5 derrière, en pratique c'est pas du tout le cas.

D'où la nécessité d'avoir un joueur à vocation défensive aux côtés de Ramsey je trouve. S'il est plus à l'aise balle au pied et dans l'organisation que Coquelin, ce qui est le cas de Seri, ça peut le faire.

Mais avant tout il faudrait apprendre à nos joueurs à compenser les déplacements de leurs partenaires... Ramsey notamment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode dream : On

Cet hiver
Sanchez Walcott : Out
Mahrez pavon : In

On convainc Lemar dès à présent de nous rejoindre cet été et on prend les devants aussi avec Monaco pour régler au plus vite le transfert (comme on l'avait fait avec xhaka par exemple). Ça lui évitera d'arriver en cours de saison avant la coupe du monde avec une grosse pression du fait du montant de son transfert.

On prolonge wilshere et ozil ainsi que ramsey afin de ne pas répéter l'erreur Sanchez ozil.

Et notre secteur offensif est bouclé :)

Mode dream : Off

qu'en dites vous sur le papier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le petit Aouar est pétri de talent et les supp de Lyon l'attendent depuis ses 15 ans en équipe pro tant il était en avance. Très bon joueur en devenir. Après il faut qu'il grandisse encore un peu, dommage que nous ne soyons pas fan d'acheter des jeunes et de les prêter un an ou deux, car y'aurait pas mal de jeunes sur lesquelles se renseigner: Kluivert, Aouar, Dolberg, Chiesa, Havertz, etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Fin du mercato : pas de Malcolm,pas d'Aubam,pas d'armenien.
Wenger sort Pires de la retraite à la surprise générale(la presse s'affole devant tant de folie),remporte la carabao cup avec l'ex gunner titulaire,termine la saison et démissionne.

Fin c'est ce que ma voyante m'a dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez est une classe au dessus de Mkhitaryan, maintenant dans le contexte Arsenal, je n'ai aucun mal à croire que l'Arménien soit aussi efficace si ce n'est plus que Sanchez.

 

C'est un joueur qui apportera tellement plus à notre collectif, je l'imagine parfaitement sur l'aile gauche, qu'on puisse retrouver ce fameux meneur excentré, avec Ozil et Malcom par exemple.

En espérant qu'il est la tête à Arsenal et qu'il puisse se fondre dans ce qu'il reste de notre collectif, ce qui n'était plus le cas d'Alexis.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..