Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Fékir, c'est 15 buts et 9 assists avec 15 matchs de moins (en 2014/2015) que Lemar.

 

La saison dernière, Fékir fait 64 KP alors qu'il fait une saison moyenne et qu'il revient de blessure.

C'est bien ce que je dis, Fekir n'a pas fait mieux à cet âge-là.

 

J'ai l'impression que tu prends une attitude défensive, loin de moi l'idée de dénigrer Fekir, je l'aime beaucoup.

Mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que Fekir est un joueur décisif et que Lemar ne l'est pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que quelqu'un ait di ça si tu fais référence à mon poste, je pense que l'un est plus décisif que l'autre, pas que Lemar ne l'est pas.

Sinon Gho, moi les chiffres que j'ai sur Transfermarkt c'est 15 buts et 13 assists en 39 matchs. C'est effectivement mieux que les 14 buts et 17 assists de Lemar en 55 matchs.

Puis l'idée n'est pas forcément de les comparer au même âge, mais plutôt de les comparer sur ce qu'ils sont maintenant. Fekir cette saison a déjà été décisif 10 fois en 9 matchs de championnat, puis pour parler d'autres choses que de chiffres, il est davantage buteur dans le profil que Lemar, c'est quelque chose qu'on va perdre avec Alexis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, Fekir n'a pas fait mieux à cet âge-là.

 

J'ai l'impression que tu prends une attitude défensive, loin de moi l'idée de dénigrer Fekir, je l'aime beaucoup.

Mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que Fekir est un joueur décisif et que Lemar ne l'est pas.

Non pas du tout, j'essaye juste de montrer que Fékir est loin d'être fini malgré une année de perdu à cause de sa blessure.

 

Et j'ai jamais dis que Lemar n'était pas décisif, je pense juste que Fékir est plus offensif que Lemar.

 

@TheWilsh : Même la saison dernière, Fékir sort des stats de malade offensivement et pourtant sur le terrain c'était très moyen.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je pense pas que quelqu'un ait di ça si tu fais référence à mon poste, je pense que l'un est plus décisif que l'autre, pas que Lemar ne l'est pas.

2. Sinon Gho, moi les chiffres que j'ai sur Transfermarkt c'est 15 buts et 13 assists en 39 matchs. C'est effectivement mieux que les 14 buts et 17 assists de Lemar en 55 matchs.

3. Puis l'idée n'est pas forcément de les comparer au même âge, mais plutôt de les comparer sur ce qu'ils sont maintenant. Fekir cette saison a déjà été décisif 10 fois en 9 matchs de championnat, puis pour parler d'autres choses que de chiffres, il est davantage buteur dans le profil que Lemar, c'est quelque chose qu'on va perdre avec Alexis.

1. Justement je ne trouve pas que l'un soit plus décisif que l'autre.

2. Pour ta comparaison, c'est de la théorie pure, tu peux te dire que si Fékir avait eu plus de matchs il aurait dépassé les stats de Lemar mais concrètement c'est ce dernier qui a été le plus décisif en volume.

 

3. Dans le profil, Fekir tente peut-être plus souvent sa chance que Lemar, qui a pourtant une qualité de frappe/finition supérieure, mais je ne trouve pas que ce soit suffisant pour dire que Fékir est forcément plus buteur.
Après Lemar fait un début de saison mitigé alors que Fékir flambe, la dynamique est clairement positive pour le Lyonnais.

 

Enfin ça ne va pas plus loin, je lis souvent, notamment de la part d'Ezio, que Lemar n'est pas un joueur décisif, je ne suis pas d'accord et je pensais que ton intervention et celle de Gho allaient dans le sens du "Lemar pas décisif / pas offensif".
J'ai l'impression que quand un joueur aime redescendre au milieu il n'est pas considéré comme un offensif, Lemar a un profil très hybride mais pour moi ça reste un joueur offensif.

 

Non pas du tout, j'essaye juste de montrer que Fékir est loin d'être fini malgré une année de perdu à cause de sa blessure.

Ah oui non mais ça je ne l'ai jamais sous-entendu, pour moi Fékir sera au moins un excellent joueur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la théorie Auré, il faut comparer sur une moyenne, Fékir était plus décisif que Lemar puisqu'il marquait ou faisait une passe décisive plus régulièrement. Pour partir dans les extrêmes, un mec qui mets 5 buts en 15 matchs n'est pas plus décisif qu'un mec qui en met 4 en 8 matchs.

Lemar se retrouve moins en position de finir je trouve.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on compare le fékir de l'époque il était beaucoup moins au coeur du jeu que lémar. C'est donc normal qu'il se retrouve plus dans des positions pour finir. 

 

Si l'on prend le fékir de ce début de saison par rapport à lémar là la comparaison est à l'avantage de fékir car il porte l'OL pratiquement à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’optique de remplacer Özil, Lemar est le candidat idéal, mais pour remplacer Alexis, dans le profil, j’ai peur que ça fasse doublon avec Özil justement...

Et là où je suis également d’accord, oui il est décisif mais il a moins ce côté buteur qu’on risque de perdre avec le probable départ d’Alexis...
Fékir lui a un profil assez proche du Chilien, petit,trapu, solide sur ses appuis, et a cette attirance pour le but, le réassocier à Laca ça peut être lourd...

Maintenant je kiffe les deux donc tant mieux si l’un signe chez nous... et pourquoi pas les deux...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la théorie Auré, il faut comparer sur une moyenne, Fékir était plus décisif que Lemar puisqu'il marquait ou faisait une passe décisive plus régulièrement. Pour partir dans les extrêmes, un mec qui mets 5 buts en 15 matchs n'est pas plus décisif qu'un mec qui en met 4 en 8 matchs.

Lemar se retrouve moins en position de finir je trouve.

Ca dépend, quand on parle d'être décisif, tu peux choisir de te baser sur la régularité ou sur le volume.
Concrètement, à la fin de la saison un joueur qui a marqué 5 buts en 15 matchs aura été plus utile à son équipe qu'un joueur qui a marqué 4 buts en 8 matchs.

Puisqu'une fois la saison terminée, rien ne sert de se dire que le second aurait sans doute marqué plus avec plus de temps de jeu, le fait est qu'il n'y a plus de matchs à distribuer et que donc le premier a plus contribué.

 

Pour moi comparer la moyenne est pertinent uniquement en cas de temps de jeu similaire, sinon ça ne sert qu'à flatter l'égo du joueur. Le mec qui a marqué 10 buts en 5 matchs a un ratio bien plus impressionnant que celui qui a marqué 15 buts en 30 matchs, sauf que l'apport aux résultats de l'équipe est probablement en faveur de celui au ratio le moins joli.

 

Effectivement Lemar se retrouve souvent plus bas, Fékir est plus attiré par la zone entourant la surface.
Ce sont de toute façon deux joueurs au profil bien différent.

Mais comme Wiz, l'un ou l'autre je suis heureux, Fékir est un formidable potentiel, tout comme Lemar.

En soit, Fekir aurait une place intéressante dans notre système aussi, pour moi Fékir c'est un 9.5 et c'est exactement le rôle qu'occupe Sanchez dans notre 3-4-2-1.
Et puis sa complicité avec Lacazette pourrait ressurgir...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ASM dernier de leur groupe en Champion’s League, Özil sur le départ dès cet hiver, Lemarinho vers Arsenal dès cet hiver ? :amoureu:

Lemar pour remplacer Özil, si il prend le 27 ( mon num :amoureu: ) j’achète direct le maillot, sinon le 7 comme un certain Robert...

Et Nabilon pour remplacer Alexis avec le 11 dans le dos...

Mais Wenger va passer par là... ^^

https://youtu.be/R0sVE2TU6zg

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je vois mal ne serait-ce qu'un des trois partir cet hiver.

Monaco est certes sur une pente assez négative, mais ils conservent tout de même de grandes chances de finir dans le top 3 de L1, tandis que côté Arsenal le top4 apparaît déjà comme un mirage inatteignable... De plus Vasilyev a dit qu'il y avait certes de bonnes chances que Lemar quitte Monaco l'été prochain, mais qu'il ne voulait pas de départs majeurs au mercato hivernal.

 

Concernant Fékir, je le vois pas quitter Lyon à court terme, à moins d'une proposition énorme d'un club étranger. Il est jeune, très talentueux, pur produit du centre de formation, et capitaine. Il est clair que l'OL capitalise beaucoup sur lui pour se reconstruire, et après le ménage opéré cet été, ils ne laisseront sûrement pas leurs cadres actuels quitter le navire en route.

 

Pour ce qui est de Draxler, certes son temps de jeu est assez faible avec Paris, mais il semble tout de même avoir dépassé Di María dans la hiérarchie, il est souvent la première option en sortie de banc et joue même titulaire assez régulièrement quand Emery doit faire reposer un cadre. Le fait qu'il puisse jouer ailier, meneur ou milieu lui donne une vraie utilité, ce qui n'était pas forcément évident y'a à peine quelques semaines.

 

À la rigueur on pourrait se positionner sur Di María, y'a de réelles chances qu'il parte lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'espoir y'en a, j'essaie juste d'analyser les trois pistes qui reviennent souvent ici. Mais remplacer Di María par Özil je dis pas non par exemple, ce serait un bon deal. Y'a peut être d'autres joueurs comme Lucas ou Cuadrado par exemple, en mal de temps de jeu dans leurs clubs, qui pourraient être intéressants.

 

Je sais bien que ce ne sont pas des noms qui font rêver, mais quand on voit nos options actuelles je sais pas si on peut faire la fine bouche. Retrouver un peu de cohérence dans l'effectif serait bien, à défaut d'aligner des noms qui font rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je vois mal ne serait-ce qu'un des trois partir cet hiver.

Monaco est certes sur une pente assez négative, mais ils conservent tout de même de grandes chances de finir dans le top 3 de L1, tandis que côté Arsenal le top4 apparaît déjà comme un mirage inatteignable... De plus Vasilyev a dit qu'il y avait certes de bonnes chances que Lemar quitte Monaco l'été prochain, mais qu'il ne voulait pas de départs majeurs au mercato hivernal.

 

Concernant Fékir, je le vois pas quitter Lyon à court terme, à moins d'une proposition énorme d'un club étranger. Il est jeune, très talentueux, pur produit du centre de formation, et capitaine. Il est clair que l'OL capitalise beaucoup sur lui pour se reconstruire, et après le ménage opéré cet été, ils ne laisseront sûrement pas leurs cadres actuels quitter le navire en route.

 

Pour ce qui est de Draxler, certes son temps de jeu est assez faible avec Paris, mais il semble tout de même avoir dépassé Di María dans la hiérarchie, il est souvent la première option en sortie de banc et joue même titulaire assez régulièrement quand Emery doit faire reposer un cadre. Le fait qu'il puisse jouer ailier, meneur ou milieu lui donne une vraie utilité, ce qui n'était pas forcément évident y'a à peine quelques semaines.

 

À la rigueur on pourrait se positionner sur Di María, y'a de réelles chances qu'il parte lui. 

 

Détrompe toi si il est préservé des blessures, Nabil a de très très grande chance de quitter l'OL et si on choppe la LDC on a de bonne chance si on se positionne sérieusement avec un projet ambitieux de reconquête d'etre sa destination.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fekir Laca c’etait pas l’amour fou non?
Si ils peuvent vraiment pas se voir ça peut quand même être un facteur à prendre en compte si on veut reconstruire notre attaque autours de Lacazette.

 

Ils ont de très bonne relation, ils s'entendent très bien.... je sais pas ou tu vas vu qu'ils pouvaient pas se blairer.

 

Alors certes Alex est beaucoup plus proche de Umtiti, Tolisso & Ferri (ces 4 etaient h24 ensemble) mais c'est aussi parce que Nabil ne sort pas trop avec ses coéquipiers du travail il est plus famille et ses potes en dehors du foot.

 

 

Moi je serais Arsenal je ferais tout pour accrocher la LDC pour pouvoir l'été prochain prendre Fekir & Lemar. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un paquet d'articles disant tout et son contraire, qu'ils n'avaient aucunes relations hors-terrain ou qu'ils s'aimaient bien.

 

Moi ça ne me dérange pas de reconstituer le clan Umtiti-Tolisso-Lacazette, si en plus on prend Fekir wub.png

 

Ce onze que ça donnerait, n'empêche cool.png

 

Lacazette

 

Fekir  Özil

 

Kolasinac  Tolisso  Ramsey  Bellerin

 

Monreal  Umtiti  Koscielny

 

Cech

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le topic approprié.

 

Et vu les performances d'Umtiti à Barcelone et de Tolisso au Bayern, ainsi que la continuité de Fekir et Lacazette, on peut penser que ce noyau Lyonnais est bien plus fort qu'il y a 3-4 ans, sans compter qu'il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte (coaching, concurrence, effectif global, mentalité) quant à l'incapacité de l'OL à gagner la L1.

 

2 de ces 4 joueurs sont titulaires dans un club meilleur qu'Arsenal, et Fekir est une solution crédible pour remplacer Sanchez qui partira sans doute.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Fekir 9 buts en 10 matchs en L1. C'est quoi ces states de fou ohmy.png

 

 

 

 

Avec ce genre de state, oui c'est un profils pour remplacer Alexis. Contrairement à Lemar. Mais Lemar pour remplacer pour remplacer Ozil ce serait nikel par contre. Faudra trouver un gros DC en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..