Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Quel rapport entre l'optimisme et le fait de nier comme ca le problème du 9 chez vous ?

Ca ressemble plus à de l'aveuglement qu'à de l'optimisme.

En quoi il nie le "problème du 9" ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va gagner la PL avec cet effectif ! ;)

 

Déjà, à part deux-trois mecs, personne n'a dit que la PL était hors de portée. Ensuite, quel rapport entre les problèmes du 9 et la PL ?

 

Fin bref, ca fait vraiment genre "y'a aucun problème dans l'effectif, ayez simplement confiance !".

Alors que ca n'a rien à voir avec le fait qu'au poste fe 9, y'a un terrible manque chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre l'optimisme et le fait de nier comme ca le problème du 9 chez vous ?

Ca ressemble plus à de l'aveuglement qu'à de l'optimisme.

Où ai-je nié les problèmes à ce poste ?

 

Seulement entre reconnaître un déficit qualitatif à ce poste et vouloir dépenser sur tout ce qui bouge, parce qu'on a cette "chèvre" qu'est Giroud, il y a une limite...

 

Oui on peut avoir mieux que Giroud, mais faut savoir ce qu'on veut et à quel prix, or là ça parle de joueurs qui ne seraient pas, à mon goût, des joueurs qui nous feraient franchir un palier...

 

Je sais que c'est la mode en ce moment de tailler Giroud, mais faut arrêter, ce n'est pas une chèvre non plus...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question du 9, pas du 9 titulaire. Donc c'est de Giroud-Walcott qu'il est question.

 

Et désolé mais y'a une dizaine de 9 qui feraient franchir un palier à ce duo en carton. C'est pas parce que Wenger attend Suarez qu'un autre ne serait pas une amélioration à votre effectif.

 

En gros, Wenger a fait un choix. Mais ca n'en fait pas le seul bon choix. Au contraire, il est assez risqué je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner la PL avec Giroud devant est quasi impossible car on a des soucis défensifs et on ne peut pas se permettre de vendanger 26 occasions par match. Beaucoup de nos défaites sont dus à des soucis de finitions (contre Monaco on rate plusieurs grosses occasions avant d'en prendre 3).

 

Avec les nombreux créateurs qu'on a derrière (Sanchez, Ozil, Cazorla, Ramsey, etc) je pense qu'on profil un peu plus finisseur nous ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu surinterprètes à mon avis, et il y a bien plus que 2-3 mecs qui estiment que la PL est hors de portée avec cet effectif, il y en a même qui pensent qu'on va faire faillite avec Giroud :lol: (j'ai lu un "on est foutu pour 5 ans").

 

Si on gagne la PL ça prouvera qu'on peut la gagner avec ces attaquants là tout simplement ... La majorité semble penser que c'est impossible.

 

Évidemment qu'on aurait besoin d'un attaquant de classe mondiale, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir foi dans ce groupe, ni qu'on est obligé d'être d'accord avec ceux qui veulent de "mauvais deals" pour des attaquants légèrement supérieurs à ce qu'on a et qui n'ont pas le standard requis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les deals ne sont pas mauvais. C'est juste que vous êtes très frileux.

 

Ensuite, gagner la PL voudrait dire qu'il faut avoir confiance en ce groupe ?!

Mais il n'est pas question de groupe ici. On parle d'un seul poste !

 

La Juve a bien gagner la Serie A avec Vucinic, Matri et Quagliarella. Reste qu'ils ont toujours chercher à les remplacer.

Et à la différence d'Arsenal, eux manquaient de pognon.

 

Vous vous en avez un gros paquet. Mais Wenger croit qu'il va chopper Lewandowski l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant j'ai quand même l'impression que certains cherchent un attaquant WC en solde...

 

Avec les prix qui sont pratiqués en ce moment c'est quasiment impossible. Maintenant un attaquant de qualité moyenne vaut entre 20 et 40 M€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je nié les problèmes à ce poste ?

 

Seulement entre reconnaître un déficit qualitatif à ce poste et vouloir dépenser sur tout ce qui bouge, parce qu'on a cette "chèvre" qu'est Giroud, il y a une limite...

 

Oui on peut avoir mieux que Giroud, mais faut savoir ce qu'on veut et à quel prix, or là ça parle de joueurs qui ne seraient pas, à mon goût, des joueurs qui nous feraient franchir un palier...

 

Je sais que c'est la mode en ce moment de tailler Giroud, mais faut arrêter, ce n'est pas une chèvre non plus...

Genre il n'y a que Suarez, Benzema et Lewa en pur 9 qui peuvent nous faire passer un pallier par rapport à Giroud.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les deals ne sont pas mauvais. C'est juste que vous êtes très frileux.

 

Ensuite, gagner la PL voudrait dire qu'il faut avoir confiance en ce groupe ?!

Mais il n'est pas question de groupe ici. On parle d'un seul poste !

 

La Juve a bien gagner la Serie A avec Vucinic, Matri et Quagliarella. Reste qu'ils ont toujours chercher à les remplacer.

Et à la différence d'Arsenal, eux manquaient de pognon.

 

Vous vous en avez un gros paquet. Mais Wenger croit qu'il va chopper Lewandowski l'an prochain.

Et on cherchera toujours un attaquant même si on la remporte, qui t'as dit le contraire ? Personne je pense ...

 

Bien sûr que ce sont de mauvais deals, sauf Dzeko à la rigueur. Le groupe implique TOUT le groupe, attaquant compris, le poste a été ciblé pour le mercato, et aucun attaquant de classe mondiale n'a bougé cet été.

 

Si certains veulent surpayer pour avoir une petite upgrade, c'est leur avis, on en a un autre, Wenger aussi, je ne vois pas l'intérêt de "ridiculiser" cette position. Surtout que tout le monde s'accorde à dire qu'il nous manque un 9 de classe mondiale qui fait la diff dans les moments clé ... Là tu nous parles de profondeur d'effectif presque avec ta comparaison des doublettes d'attaquants.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a ridiculisé la position de Wenger ? En tout cas pas moi. Au contraire même.

 

La majorité des attaquants coutaient entre 30 et 40M, c'est pas des mauvais deals c'est le marché.

 

Pour faire bref parce que j'ai pas envie de m'éterniser sur ce topic : gagner la PL ne sera en rien une preuve que le poste de 9 est comblé à Arsenal, ou que seul Suarez serait mieux que Giroud.

 

C'est mélanger deux choses (comme vous le reprochez à ceux qui ne croient pas en ce groupe d'ailleurs) : la qualité du groupe au complet, et celle du poste de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout un tas de gens, tu ne vois pas les posts ?!

 

Non, des attaquants qui coûtent ce prix, qui ont l'âge qu'ils ont et l'expérience (ou le manque) qu'ils ont, ce sont de mauvais deals. On ne parle pas de mecs de 24 ans qui ont 25 matchs de CL derrière eux, on parle d'attaquants qui ont 28/29 ans, et qui n'offrent pas toutes les garanties nécessaires.

 

Et pour ton 3éme paragraphe, personne n'a dit ça encore une fois, je vois pas pourquoi tu persistes sur ça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand y'a un tas de posts qui parlent du problème de 9 et que Wiz débarque pour dire "on va gagner la PL avec ce groupe", c'est un peu comme s'il disait que le problème du 9 n'existait pas. Et c'est comme s'il mélangeait le problème du 9 avec tout le groupe. Aussi aveugle que ceux qui pensent que c'est seulement à cause du 9 que vous ne gagnez pas le championnat.

 

Sinon, un mec de 28-29 ans c'est pas un vieillard, faut arrêter avec ca. Il est au top du top de sa carrière.

Et Giroud il offre toutes les garanties nécessaires quand Wenger va le chercher en L1 ?

Non. Pourtant c'est le titu depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand y'a un tas de posts qui parlent du problème de 9 et que Wiz débarque pour dire "on va gagner la PL avec ce groupe", c'est un peu comme s'il disait que le problème du 9 n'existait pas. Et c'est comme s'il mélangeait le problème du 9 avec tout le groupe. Aussi aveugle que ceux qui pensent que c'est seulement à cause du 9 que vous ne gagnez pas le championnat.

Tu ne sur-interprétais pas un peu beaucoup énormément le post de Wiz !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est la réalité sur marché qui fait sa , c'est devenu n'importe quoi tout simplement mais si on veux s'amélioré on est obligé de payer les très bons coup se feront de plus en plus rare .

 

Je trouve par exemple que Monaco a très bien géré le cas El Sharawi , une option d'achat obligatoire seulement s'il atteint un certain nombre de match donc qu'il arrête de ce blesser . 17 millions c'est assez cadeaux pour la qualité du joueur et sont âge j'aurai bien aimer le tenter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je lui ai dit au début, de l'optimisme pour de l'optimisme.

 

Les postes de Wiz c'est 80% vidéos (RollReus à récemment essayé de lui piquer son job), 20% grand optimisme donc bon ^^ (pas une critique je précise hein, au moins il y a quelqu'un qui arrive à être optimiste j'avoue avoir beaucoup de mal à l'être :D )

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je tempère simplement certains propos qui sont dans l’extrême inverse "En gros le club est foutu, aller, a dans 5 ans", à croire qu'on va jouer le maintien... 

 

Après oui, je crois cet effectif capable de gagner le championnat, malgré ce problème du 9, mais ce post n'est en aucun cas une réponse au débat du 9 ou indique que je nie des lacunes à ce poste...

 

Il y a plus de pessimistes sur ce forum, il faut bien rééquilibrer la balance...  ^^

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand y'a un tas de posts qui parlent du problème de 9 et que Wiz débarque pour dire "on va gagner la PL avec ce groupe", c'est un peu comme s'il disait que le problème du 9 n'existait pas. Et c'est comme s'il mélangeait le problème du 9 avec tout le groupe.

Je me demande toujours comment tu fais pour en arriver à cette conclusion. La mienne de conclusion reste la sur-interprétation, je pense sincèrement que c'est le cas pour le coup.

 

Tu comprends pas ce que je te dis pour l'âge, quand je prends l'âge en compte, c'est dans l'amortissement du transfert, est-ce qu'un mec qui n'est pas de classe mondiale et qui a 3-4 ans de haut niveau maximum restant, va valoir le prix que ça va coûter, et est-ce que ça va être rentabilisé ? Ma réponse est que c'est un deal risqué (et pitié, ne viens pas me donner la rengaine du "vous êtes pété de fric donc c'est pas grave" je te parle de bonne gestion, ce qui est très important à mon sens), et que c'est probable que non, ça n'en vaille pas le coup. Qui a fait ce genre de deal récemment ? Moi j'ai en tête du Roberto Soldado, du Alvaro Negredo ... bon après j'ai pas énormément d'exemples en tête, si tu peux en trouver à ma place ... Donc je dit pas que Bacca ou Martinez flopperont comme eux, les contextes sont différents, mais on ne peut pas nier le côté risqué de l'affaire.

 

Pour Giroud ça n'a vraiment aucun rapport, d'abord le Français arrive chez nous à un autre âge, il n'est pas venu pour être LE 9, et son prix est tout à fait raisonnable (c'est même un bargain). Si il est titulaire depuis 3 ans, c'est pour d'autres raisons, on ne lui a pas mis assez de concurrence et on a échoué à recruter un attaquant de top niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Negredo c'était du très bon à City. Pour Higuain vous êtes très dur avec lui, en C1 bien sûr que ce sera juste mais en PL ça passera largement. Contre le Man United de Van Gaal, le Chelsea actuel. Rien d'insurmontable de marquer contre ces équipes pour lui. Ses buts en Série A l'an passer : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=TvAahzdTkjo

 

 

Il y a des très beau buts, de vrai appels de balle, des contrôles dans la surface de grande classe, des enchainements frappes de qualité. Le genre d'attaquant qu'il nous faudrait. Après je dénigre pas Giroud comme c'est écrit plus haut, quand je vois l'un de nos concurrents avoir Aguero + Bony, je préfère de notre coté avoir Higuain + Giroud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indéniable que sur la vidéo, on voit Higuain mettre des buts, faire des gestes techniques, et faire des appels/courses que Giroud ne pourra jamais faire.

 

C'est indéniable aussi qu'on serait de toute façon plus fort avec Giroud + Higuain qu'avec nos options actuelles.

 

Après 40M€, je trouve ça cher. Mais bon, on a "rien" dépensé cet été, notre argent dort dans les caisses. Ça laisse réfléchir ...

 

Je suis plus pour acheter un Top Ailier (vu qu'il n'y a pas de grand 9 dispo), et faire confiance à Giroud + Welbeck en pointe. Après Higuain je ne cracherai pas dessus, même si à première vue je ne suis pas emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..