Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

il y a 53 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais un mec justement si fort sur le banc (parce que jamais il passe devant Partey et jamais il joue le rôle de Xhaka) c'est bizarre nan ? Je suis 100% pour avoir de la grosse concurrence à chaque poste, mais là c'est un remplaçant à très cher. Dans l'optique où Partey se blesse ça vaut clairement le coup mais si il ne se blesse plus ? On va pas mettre Rice à jouer les coupes nationales ce serait du gachis. Danilo à tous les facteurs je trouve ça plus intéressant.

Ben ça permet d'avoir un concurrent quasiment équivalent à Partey (qui n'est pas capable d'enchaîner tous les 3 jours et arrive à ses 30 ans) et Xhaka à la fois (je pense qu'il a les capacités pour tenir un rôle là). 

 

C'est sûr que c'est coûteux et si ça se fait au détriment d'un joueur offensif ce n'est probablement pas préférable, mais ça présente ses avantages aussi, l'option jeune au milieu est très bien mais il y a toujours le risque que le joueur ne se développe pas au niveau espéré (Lokonga par exemple a été recruté pour être le successeur de Partey à l'origine). 

 

Là avec Rice, tu dors sur tes deux oreilles concernant la succession au poste de 6, tout en trouvant le moyen de lui donner un rôle important en attendant. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais un mec justement si fort sur le banc (parce que jamais il passe devant Partey et jamais il joue le rôle de Xhaka) c'est bizarre nan ? Je suis 100% pour avoir de la grosse concurrence à chaque poste, mais là c'est un remplaçant à très cher. Dans l'optique où Partey se blesse ça vaut clairement le coup mais si il ne se blesse plus ? On va pas mettre Rice à jouer les coupes nationales ce serait du gachis. Danilo à tous les facteurs je trouve ça plus intéressant.

J'y vois surtout une façon de s'assurer un super joueur en 6 pour les 7-8 prochaines années, alors que c'est un poste où trouver un top joueur est compliqué.

Comme expliqué dans un précédent post, c'est peut-être l'occasion de se séparer de Partey pour une belle somme, comme le real avec Casemiro.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Petit a déclaré que Pulisic correspondrait bien aux attentes d’Arteta et du club. Vous en penseriez quoi ? 
 

On parle beaucoup de Mudryk, Gapko. Mais je me dis quand même que l’Americain correspondrait bien au profil qu’il nous manque. 

 

Pas forcément de grosses statistiques, mais un mec qui amène de la percussion, de l’envie et qui a quand même une énorme expérience du haut niveau. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Emmanuel Petit a déclaré que Pulisic correspondrait bien aux attentes d’Arteta et du club. Vous en penseriez quoi ? 
 

On parle beaucoup de Mudryk, Gapko. Mais je me dis quand même que l’Americain correspondrait bien au profil qu’il nous manque. 

 

Pas forcément de grosses statistiques, mais un mec qui amène de la percussion, de l’envie et qui a quand même une énorme expérience du haut niveau. 
 

 

Son historique de blessure fait un peu flipper, en plus il n'a jamais su s'imposer à Chelsea... ça pourrait être un pari à tenter, mais j'ai pas l'impression que c'est ce dont le club a besoin actuellement. 

Les paris c'était pour avant, maintenant vu l'étape du "process Arteta" à laquelle on est, faut aller chercher des joueurs confirmés ou des futurs tops. Pas des gars à relancer. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scott Mescudi a dit :

Je veux Ounahi chez nous 

Il est jeune à fait une superbe coupe du monde très bon en possession en passe et techniquement hyper sur pendant la compét, il va pas couter un bras non plus

Mais par contre je ne l'ai vu jouer que très peu de fois avec Angers et donc ne sait pas ce qu'il vaut pendant une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 13:08, Arno a dit :

Emmanuel Petit a déclaré que Pulisic correspondrait bien aux attentes d’Arteta et du club. Vous en penseriez quoi ? 
 

On parle beaucoup de Mudryk, Gapko. Mais je me dis quand même que l’Americain correspondrait bien au profil qu’il nous manque. 

 

Pas forcément de grosses statistiques, mais un mec qui amène de la percussion, de l’envie et qui a quand même une énorme expérience du haut niveau. 
 

 

En bouche trou sur 6 mois, oui mais sinon non clairement. Il est capable de fulgurance mais jamais régulier, beaucoup blessé. Il s'est pas imposé a Chelsea ( même s'il est en concurrence avec Mount), Dortmund sur la fin c'était compliqué.

Mais peut être que dans un collectif ce serait plus facile pour lui qu'à Chelsea. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, GBC a dit :

Je poste ça comme ça mais le prix fixé par Dortmund pour Bellingham est de 140M€... Ca se négo :lol:

Pas notre besoin prioritaire je trouve, mais super joueur :ok:

 

Pour moi cher on va chercher Rice cet été :ph34r:

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui personnellement j'adorerais voir Declan Rice signer chez nous cet été. 

 

Bientôt 24 ans, valeur sûre et montante, belle expérience en PL et internationale, il peut jouer 6 et 8 et prendre le relais de Xhaka ou Partey qui ont 29 et 30 ans. 

 

Il pourrait être vendu pour 80M€.

On y ajoute simplement Ndicka en transfert libre et on est bon ! 

 

Pour le reste il faudra dégraisser en vendant les joueurs prêtés, Cedric et peut-être Lokonga et Nelson. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui en a parlé, je crois que c’était Papaoupa31 mais un Trossard vous prendriez ? 
 

Vu l’impasse sur le deal Mudryk est ce qu’on aurait pas meilleur temps de se positionner sur un joueur qui coûterait moins cher et pourrait tout à fait jouer l’es doublure de Saka et Martinelli ? 
 

Je pense quand même que le club va tout tenter pour Mudryk mais j’ai quand même très peur d’un dénouement négatif quant au dossier. 
 

Et on dirait bien qu’on bougera pas sur un milieu cet hiver malgré ce que disais Romano et tant que l’ailier est pas réglé.

 

c’est assez triste et frustrant car on se dirige vers le même mercato hivernal que l’année passée avec une cible bien précise sauf que c’est le club qui bloque tandis que l’année passée c’était le joueur (Vlahovic) qui voulait pas entendre parler de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Je sais plus qui en a parlé, je crois que c’était Papaoupa31 mais un Trossard vous prendriez ? 
 

Vu l’impasse sur le deal Mudryk est ce qu’on aurait pas meilleur temps de se positionner sur un joueur qui coûterait moins cher et pourrait tout à fait jouer l’es doublure de Saka et Martinelli ? 
 

Je pense quand même que le club va tout tenter pour Mudryk mais j’ai quand même très peur d’un dénouement négatif quant au dossier. 
 

Et on dirait bien qu’on bougera pas sur un milieu cet hiver malgré ce que disais Romano et tant que l’ailier est pas réglé.

 

c’est assez triste et frustrant car on se dirige vers le même mercato hivernal que l’année passée avec une cible bien précise sauf que c’est le club qui bloque tandis que l’année passée c’était le joueur (Vlahovic) qui voulait pas entendre parler de nous.

 

Hé non c'est pas moi mais je l'aime beaucoup Trossard, surement beaucoup moins cher que Mudryk, la somme que veut le Shaktar semble déraisonnable. Trossard, Mitoma, St Max tant d'ailiers valeurs sures de PL qui à mon avis entre 35 et 60M sont vendus par leur club même si on est en conccurence avec.

Mudryk est surement un talent pur mais il a 60matchs pro grand max dans les jambes, plus de 100M c'est une plaisanterie. Ca me rappelle les 80M de Martial à Man U à une trentaine de matchs pro. Et on a vu la difficulté de confirmer ensuite.

 

Pour Rice on verra mais comme ça a été dit tout l'amène vers Chelsea, peut être qu'une non qualification en coupe d'Europe peut changer la donne et nous ouvrir la porte, mais c'est un fan de Chelsea et surtout il a été formé là bas et est très pote avec Mount, à voir.

 

Moi cet été je ramène Trusty qui est excellent en D2 Anglaise. Petit salaire, profil adapté à la PL. Ndicka s'il vient gratuit il coutera un bon salaire, voir une prime à la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Trossard c'est un bon profil pour un mercato d'hiver :

  • Tu connais son talent et ses limites
  • Il est pas aussi cher et il est surement à son meilleur niveau

Il fera un super ajout pour la profondeur d'effectif et peut-être aisément mis titulaire dans des matchs secondaire.

Mais l'argent que tu met sur lui tu le met pas sur un ailier très prometteur comme Mudryck justement et il part dans les environs de 35 millions.

J'avoue que je préfère garder l'argent et prendre un prospect style Mudryck si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquietez pas, le club a probablement un plan B… et au pire ils ne prendront personne et ça le fera aussi.

 

Moi j’ai bien plus peur de notre manque de profondeur au milieu qu’en attaque. Autant tu peux jouer à 10 avec un ailier bof. Autant la même chose avec un milieu bof… c’est compliqué.
 

Typiquement, je préfère jouer un gros avec Nelson titulaire qu’avec Sambi.

 

J’aurais adoré avoir Mudryk, mais je trouve que le staff a raison de se fixer une limite financière, le joueur malgré tout son potentiel n’offre pas assez de garanties.

 

A mon humble avis, on est pas à l’abris de voir un mouvement de dernière minute pour Tielemans, il joue moins à Leicester et c’est la dernière chance pour eux d’en tirer un billet.

Si on peut négocier un tarif bas, le delta entre ce tarif et une prime à la signature cet été en tant que joueur libre sera acceptable pour un renfort en avance.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Len14 a dit :

Un seul nom : Kaoru Mitoma 

 

25 ans, connait le championnat, excellent techniquement et dans le dribble il peut tout à fait s'insérer dans notre collectif, allez Edu je compte sur toi 

 

Je suis fan de Mitoma mais il commence à peine à être titulaire avec Brighton. 

Je pense qu'il va faire une deuxième partie de saison spectaculaire et c'est à partir de la qu'il attirera plus sérieusement le regard de certains clubs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je sais plus qui en a parlé, je crois que c’était Papaoupa31 mais un Trossard vous prendriez ? 
 

Vu l’impasse sur le deal Mudryk est ce qu’on aurait pas meilleur temps de se positionner sur un joueur qui coûterait moins cher et pourrait tout à fait jouer l’es doublure de Saka et Martinelli ? 
 

Je pense quand même que le club va tout tenter pour Mudryk mais j’ai quand même très peur d’un dénouement négatif quant au dossier. 
 

Et on dirait bien qu’on bougera pas sur un milieu cet hiver malgré ce que disais Romano et tant que l’ailier est pas réglé.

 

c’est assez triste et frustrant car on se dirige vers le même mercato hivernal que l’année passée avec une cible bien précise sauf que c’est le club qui bloque tandis que l’année passée c’était le joueur (Vlahovic) qui voulait pas entendre parler de nous.

Trossard ça peut être une belle solution de repli, mais sur le long terme ça bloque une place pour aller chercher plus fort. C'est un coup à se trainer un joueur démotivé, avec un niveau plafond pas assez haut, qui a signé un contrat de 5 ans à 28 ans. 

 

Perso je valide à 100% la politique du board depuis qlq temps: on achète jeune et/ou des joueurs qui font step up l'équipe. Pas d'achat pour boucher les trous de joueurs moyens proche de la trentaine. 

Il y a 1 heure, Len14 a dit :

Un seul nom : Kaoru Mitoma 

 

25 ans, connait le championnat, excellent techniquement et dans le dribble il peut tout à fait s'insérer dans notre collectif, allez Edu je compte sur toi 

Suivant tous les matchs de l'Union Saint Gilloise depuis 2 ans, Mitoma je connais plutôt bien. Dire qu'il connait déjà le championnat c'est pas tout à fait vrai, il commence seulement à enchainer 3-4 matchs là. 

 

Et avant ça, même à l'union en D1 belge, il était pas titulaire. Tu sentais qu'il avait un niveau en plus que les autres, mais il était pas constant. C'était un peu le joker de luxe. 

Bref je l'aime beacoup mais arriver chez nous mtn c'est trop tôt je pense, il a besoin d'enchainer et de trouver de la constance. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, Je ne poste quasiment jamais sur le forum (bien que je le suive depuis de nombreuses années) mais l'euphorie générale me pousse à participer à différents débats.
Je fais partie de ceux qui pensent que nous avons besoin de nous renforcer afin de réellement espérer un titre de champion d'Angleterre. Suite à l'échec Mudryk, il est vrai que les solutions cet hiver sont rares. Néanmoins je pense qu'un profil comme Trossard nous aiderait, selon les conditions (prix, salaire, durée de contrat) car il a l'expérience du championnat et possède de bonnes stats lors de cette première partie de championnat (7 buts + 2 passes dé). 
D'un autre côté, que pensez-vous du jeune Olise de Palace ? Connaissant la capacité de Mikel Arteta à faire progresser les jeunes joueurs, un tel profil avec une grosse marge de progression peut être intéressant en back up de Saka. Il y a également Eze du côté de Palace qui peut être intéressant, bien que nous ayons moins besoin de ce profil (quoique). Ces deux joueurs sont les chouchous des supporters de Palace, et je pense qu'ils ont une grosse marge de progression.
Joyeux Blue Monday à tous, qui pour nous cette année est plus un Red Monday.

  • Aimer 4

Victoria Concordia Crescit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..