Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Il y a 15 heures, The Wilsh a dit :

 

Potentiellement c'est vraiment pas mal, un vraie 6 moderne. Mais vue son âge autant le laissé en ligue 1. Danilo a trois ans de plus, il semble être plus armé pour le haut niveau.

 

 

Sinon tu en parlais mais j'ai check les stats de Osimenh c'est pas mal du tout, 10 buts en 11 matchs. Et c'est ce genre de profils que j'aimerai pour renforcer notre attaque, un joueur grand rapide qui est là uniquement pour finir les actions. Liverpool et City ont achetés ce genre de profils avec Haland et Nunez. J'aimerai qu'on ait le notre aussi. Au lieu d'acheter un énième ailier sachant qu'on a déjà au moins 4 qui peuvent jouer à ce poste.

 

 

 

 

Ca coutera 90M minimum après... mais ce genre de profils me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio : Osimhen ce serait incroyable, déjà un des meilleurs 9 d'Europe pour moi, et il n'est pas encore à son peak à mon avis. Profil très direct comme en témoignent ses chiffres avancés (nombre de ballons touchés dans la surface, nombre de tirs par ballons touchés, xG...) :

 

 

Il est aussi très adapté pour appliquer un pressing intense, suffisamment fort dans les airs pour être une cible sur le jeu long, physiquement il a tout (vitesse, explosivité, force). Je le préfère assez nettement à Dusan Vlahovic avec qui on a été liés par exemple. 

 

Le vrai point d'interrogation ça peut être les blessures, il en a eu quelques unes, pas toujours musculaires donc c'est un peu moins inquiétant mais c'est un casse-cou. L'adaptation ne serait sans doute pas problématique, il a déjà connu 4 championnats européens différents et parle anglais. 

 

Maintenant, il faudrait voir si c'est ce profil qu'on cherche ou pas, ça aurait des répercussions sur l'utilisation de Gabriel Jesus qui jouerait beaucoup plus de minutes sur les côtés, ce qu'il est capable de très bien faire, ou si on préfère faire un joueur davantage ailier et intégrer Balogun dans la rotation des pointes. Sur Osimhen, il y aura aussi de la concurrence parce que je pense que les clubs voulant recruter un 9 en feront leur priorité, on peut penser à Manchester United, le PSG, le Bayern notamment. 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh je suis d'accord avec ton analyse après Osimenh par moment il a un peu de déchet techniquement, le seul reproche qu'on je peux lui faire.

 

 

 

Pour Jesus tu as raison mais quand on voit ses actions ou il part coté gauche il aurait aucun mal à être la même influence sur un coté je pense. Le but c'est pas forcément de le remplacé mais d'avoir un profils différent en attaque garantissant pas mal de but. Il y a pas d'ailier de ce profils qui sera dispo cet été contrairement à des 9, Vlahovic ca me va aussi. Mais je pense pas que la Juve vendra maintenant. Le Bayern sera sur Kane. Paris cherchera un joueur bling bling. 

 

 

Si l'année prochaine on arrive à se qualifier pour la C1, si on veut être performant en C1 et en PL faudra un joueur offensif en plus. On pourra pas jouer deux fois par semaine avec Saka Martinelli Jesus. On aura besoin d'un attaquant en plus pour continuer de faire progresser l'équipe.

 

 

Je trouve la gestion de Liverpool très intéressante avec leurs 5 attaquants, Firmino comme profils technique polyvalent, Salah comme un buteur excentré, Darwin comme buteur, Diaz comme pur ailier, et Jota qui peut jouer partout. Ils ont tous eu du temps de jeux. Faut s'inspirer de ça.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis prêt à parier que ce n'est pas dans les plans du club de cibler un 9.
Le staff a investi beaucoup d'argent (compte tenu de sa situation contractuelle) sur Jesus, prolongé Nketiah et trouvé un bon prêt à Balogun.

 

Personnellement je ne ressens pas le petit gabarit de Jesus comme un point handicapant, on est loin de la lenteur de Giroud par exemple.

Jesus gagne pas mal de duels physiques, aériens ou à l'épaule.
Avoir un profil différent en pointe ne me semble vraiment pas être une priorité. C'est sûr que nos trois potentiels attaquants ont à peu près le même gabarit, on a aucun monstre physique, mais est-ce vraiment un problème ?

J'ai pas la sensation qu'un attaquant physique nous ai manqué jusqu'ici.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas dit que c'était un problème on parlait de l'optique d'ajouter un nouveau profils en attaque. Nketiah ? si tu veux gagner PL ou C1 dans une saison c'est très léger. En PL il a eu aucun impact, aucun. 

 

 

Si Jesus passe pas un cap à la finition en deuxième partie de saison, je pense que Arteta se posera la question, de recruter un 9 ou un ailier. Arteta est ambitieux si il peut ajouter un 9 à 20 25 buts il dira pas non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque au moins un joueur de qualité à la ligne offensive, personnellement aujourd'hui je penche plus pour un ailier avec les caractéristiques recherchées, mais le marché reste très difficile à ce poste, d'où l'idée de regarder également pour un 9. 

 

Le but ça reste de trouver un joueur capable d'ajouter son lot de buts tout en intégrant bien le collectif. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

On a pas dit que c'était un problème on parlait de l'optique d'ajouter un nouveau profils en attaque. Nketiah ? si tu veux gagner PL ou C1 dans une saison c'est très léger. En PL il a eu aucun impact, aucun. 

 

 

Si Jesus passe pas un cap à la finition en deuxième partie de saison, je pense que Arteta se posera la question, de recruter un 9 ou un ailier. Arteta est ambitieux si il peut ajouter un 9 à 20 25 buts il dira pas non. 

En soit je suis d'accord avec toi sur quasiment tous les points.

 

C'est sûr qu'Arteta veut recruter un joueur offensif, on était prêt à poser beaucoup d'argent sur Raphinha malgré le fait qu'on ai quasiment conclu le dossier Jesus.

Je pense que le plan était d'ailleurs de recruter les deux pour faire tourner entre les 3 postes offensifs, comme l'exemple de Liverpool que tu cites.

Un bon offensif de plus sera un apport crucial pour la deuxième partie de saison.

J'aurais aimé qu'on prenne Gakpo ou Toney l'été dernier. Les deux confirment leur capacité à être décisif cette saison (mais l'anglais a des soucis extra-sportifs...).

 

Là où mon avis est différent c'est sur le profil, je suis curieux de voir qui ciblera le staff, ils nous ont déjà surpris (Vieira).

Je doute qu'on cherche un 9, je nous vois plutôt prendre un ailier, quitte à vendre Nelson vu que ça sera le moment ou jamais à cause de sa situation contractuelle.

Mais en même temps, je suis d'accord avec toi sur le fait que Nketiah est trop léger. Balogun lui a 3 ans de moins, il pourra entrer dans la rotation en tant que n°3 sans problème.
Mais en attendant... j'aimerais bien voir Martinelli (re)testé à ce poste, je le vois comme un ailier sur le long terme mais pouvoir évoluer un peu partout est dans ses cordes, je pense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que club cherche un joueur offensif et je suppose aussi qu'il s'agit d'un ailier. 

 

Aujourd'hui nous avons 4 joueurs de grande qualité dit "top player" pour 3 postes, à savoir. 

 

Gabriel Jesus joue 9 et peut également jouer ailier droit et gauche en étant très performant. 

 

Saka joue ailier droit et peut jouer ailier gauche en étant très performant. 

 

Martinelli joue ailier gauche et peut jouer en 9. (On a lu il y a quelques mois, en fin de saison, qu'Arteta l'a fait travailler à ce poste). 

 

Smith-Rowe joue ailier gauche et peut jouer au milieu (bien que ce poste ne me convainc pas pour lui dans notre système en "433" actuel . Pour moi il peut jouer 10 en 4231 mais ce n'est pas notre système privilégié). 

Je mets ESR comme un top player bien qu'il soit tout de même en dessous des 3 autres étant donné qu'il n'enchaîne pas autant et est passé derrière Martinelli. Il a tout de même montré son niveau. 

 

 

Donc 4 "top player" pour 3 postes offensifs cela est déjà très bien mais on peut essayer d'en rajouter un 5ème. 

 

En effet, Nketiah qui joue exclusivement 9 (bien qu'Arteta l'a fait jouer ailier gauche en Europa League et l'a fait rentrer à ce poste en championnat) et Reiss Nelson qui peut jouer ailier droit et ailier gauche sont un niveau en dessous. Je considère que l'on baissera en qualité si on les fait enchaîner en tant que titulaire si un de ces derniers est indisponible. 

 

Ajouter un joueur comme Mudryk, même si je l'ai vu jouer qu'à gauche ne serait, a priori, pas un souci compte tenu de la polyvalence de nos joueurs. 

 

Je préfère aller chercher un top prospect plutôt qu'un remplaçant moyen. 

 

Pour finir, je l'ai déjà écrit mais si nous jouons la LDC la saison prochaine, ça sera un autre délire de faire enchaîner notre équipe type le mardi/mercredi et le week-end. Jusqu'ici en EL on fait tourner mais l'année prochaine (on croise les doigts) on devra avoir des tops players pour être compétitif tous les 3 jours. 

 

Pour rappel, Manchester City a 5 joueurs :

Haaland, Alvarez, Foden, Marhez, Grealish. 

Liverpool a 6 joueurs : Salah, Diaz, Kota, Nunez, Firminho et Carvalho 

 

Edit : Fly a ajouté les joueurs offensifs de Chelsea et Manchester United. 

 

Aujourd'hui, le niveau de performance de nos offensifs et la qualité de nos jeunes notamment n'a rien à envier à ces clubs, bien au contraire. C'est à nous de prendre le lead et de devenir la meilleure équipe de PL pour les années à venir. Nous en avons aujourd'hui la possibilité et Arteta le sait. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a Ismaïla Sarr qui fait une nouvelle bonne saison en Championship.
Maintenant que Watford évolue à l'étage du dessous, pas sûr qu'il coûterait une fortune.

 

J'aimerais bien un pari à ce poste, car on a Nelson en plan C.
Et si à l'été 2023 aucun des deux n'a explosé, on laisse Nelson partir et on recrute un joueur proche du niveau de nos titulaires.

Après c'est contradictoire avec ce que je disais sur Danilo pour le poste de milieu, j'en suis conscient.
Mais Sarr a déjà joué en PL et qui a des stats.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfererai que ça soit un polyvalent qui peut jouer au 3 postes devant, style Gakpo, si on prend quelqu'un.

Je le répète si ESR revient fort et que Nelson continue des prestations tout a fait correct, il a été bon chaque fois qu'on l'a appelé, j'ai du mal à voir l'interet d'un recrutement, bon ça fera toujours un joueurs offensifs en plus si blessure, mais les places seront chères.

 

On a vraiment un effectif de qualité maintenant, avant on cherchait quel joueur on voulait sur le terrain maintenant on se demande qui pourra être sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, papapoupa31 a dit :

Moi je préfererai que ça soit un polyvalent qui peut jouer au 3 postes devant, style Gakpo, si on prend quelqu'un.

Je le répète si ESR revient fort et que Nelson continue des prestations tout a fait correct, il a été bon chaque fois qu'on l'a appelé, j'ai du mal à voir l'interet d'un recrutement, bon ça fera toujours un joueurs offensifs en plus si blessure, mais les places seront chères.

 

On a vraiment un effectif de qualité maintenant, avant on cherchait quel joueur on voulait sur le terrain maintenant on se demande qui pourra être sur le banc.

 

Admettons qu'on s'en tienne à ton raisonnement. 

 

Imagine que Saka se pète à la CdM pour plusieurs mois et comme on est des chats noirs, manque de bol, Martinelli se fait éclater le genou à la reprise à West Ham. Tu crois sincèrement qu'un ESR (que j'adore) en manque de rythme et un Nelson fragile mentalement vont pouvoir assumer le rôle de titulaire pendant des mois ?

 

La réponse est bien entendue non. Et c'est bien pour ça que le club s'active sur un ailier. Pour que demain, si un joueur se blesse devant, on puisse maintenir la cadence. Je ne parle même pas du fait qu'on jouera certainement la LDC l'an prochain (si tout se passe bien) et que nos joueurs seront davantage sollicités.

 

City joue avec Haaland, Alvarez, De Bruyne, B.Silva, Grealish, Foden et Mahrez pour trois postes. Liverpool avec Darwin, Salah, Jota, L.Diaz, Firmino, Elliott et Carvalho (lui c'est une pépite). Chelsea avec Aubam, Sterling, Havertz, Pulisic, Mount, Ziyech et Broja. MU avec C.Ronaldo, Rashford, Martial, Sancho, B.Fernandes, Antony, Elanga et Garnacho (sans compter Greenwood).

 

Nous on a G.Jesus, Saka, Martinelli, ESR, Odegaard, Vieira, Nketiah, Nelson. On manque de qualité par rapport à nos concurrents. Il manque un titulaire potentiel capable de concurrencer Saka. Emile va petit à petit reprendre le rythme et pourra potentiellement doubler un peu tout le monde vu qu'il peut jouer partout, mais ça reste léger, d'autant plus qu'il est malheureusement souvent blessé. 

 

On a BESOIN d'un joueur offensif supplémentaire. Edu et Arteta l'ont parfaitement compris, raison pour laquelle on voulait absolument Raphinha et qu'on a fait part de notre intérêt pour Neto et Mudryk l'été dernier. 

Modifié par Fly
  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fly a dit :

 

Admettons qu'on s'en tienne à ton raisonnement. 

 

Imagine que Saka se pète à la CdM pour plusieurs mois et comme on est des chats noirs, manque de bol, Martinelli se fait éclater le genou à la reprise à West Ham. Tu crois sincèrement qu'un ESR (que j'adore) en manque de rythme et un Nelson fragile mentalement vont pouvoir assumer le rôle de titulaire pendant des mois ?

 

La réponse est bien entendue non. Et c'est bien pour ça que le club s'active sur un ailier. Pour que demain, si un joueur se blesse devant, on puisse maintenir la cadence. Je ne parle même pas du fait qu'on jouera certainement la LDC l'an prochain (si tout se passe bien) et que nos joueurs seront davantage sollicités.

 

City joue avec Haaland, Alvarez, De Bruyne, B.Silva, Grealish, Foden et Mahrez pour trois postes. Liverpool avec Darwin, Salah, Jota, L.Diaz, Firmino, Elliott et Carvalho (lui c'est une pépite). Chelsea avec Aubam, Sterling, Havertz, Pulisic, Mount, Ziyech et Broja. MU avec C.Ronaldo, Rashford, Martial, Sancho, B.Fernandes, Antony, Elanga et Garnacho (sans compter Greenwood).

 

Nous on a G.Jesus, Saka, Martinelli, ESR, Odegaard, Vieira, Nketiah, Nelson. On manque de qualité par rapport à nos concurrents. Il manque un titulaire potentiel capable de concurrencer Saka. Emile va petit à petit reprendre le rythme et pourra potentiellement doubler un peu tout le monde vu qu'il peut jouer partout, mais ça reste léger, d'autant plus qu'il est malheureusement souvent blessé. 

 

On a BESOIN d'un joueur offensif supplémentaire. Edu et Arteta l'ont parfaitement compris, raison pour laquelle on voulait absolument Raphinha et qu'on a fait part de notre intérêt pour Neto et Mudryk l'été dernier. 

 

Oui et si la recrue se pète aussi? Et Jesus? Et Arteta?

 

4 joueurs pour 2 postes normalement ça suffit, un 5ème avec Jesus si tu compte Nketiah en pointe.

 

Tu peux dire encore pire au milieu si Partey ou Xhaka se pète, des postes qui sont pas ou peu doublés. Elneny c'est niveau Nelson, Lokonga c'est déception.

En défense on est pas mal mais si tu pète Zinchenko, Saliba et Gabriel on est moins bien.

 

La meilleure solution c'est de gérer les joueurs en faisant confiance au remplaçants. Ce qu'Arteta fait un peu plus qu'avant mais pas encore à son full potentiel, on doit pas jouer comme Liverpool avec la santé des joueurs.

 

Après s'ils recrutent tant mieux mais si tu recrutes un ailier autant vendre Nelson tout de suite. Sinon il jouera pas de l'année, même avec un Pepé aux fraises il a pas jouer du tout en début de saison dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui et si la recrue se pète aussi? Et Jesus? Et Arteta?

 

4 joueurs pour 2 postes normalement ça suffit, un 5ème avec Jesus si tu compte Nketiah en pointe.

 

Tu peux dire encore pire au milieu si Partey ou Xhaka se pète, des postes qui sont pas ou peu doublés. Elneny c'est niveau Nelson, Lokonga c'est déception.

En défense on est pas mal mais si tu pète Zinchenko, Saliba et Gabriel on est moins bien.

 

La meilleure solution c'est de gérer les joueurs en faisant confiance au remplaçants. Ce qu'Arteta fait un peu plus qu'avant mais pas encore à son full potentiel, on doit pas jouer comme Liverpool avec la santé des joueurs.

 

Après s'ils recrutent tant mieux mais si tu recrutes un ailier autant vendre Nelson tout de suite. Sinon il jouera pas de l'année, même avec un Pepé aux fraises il a pas jouer du tout en début de saison dernière

 

Je viens de prouver avec des exemples concrets que ce n'est le cas dans aucun grand club, donc si tu ne comprends pas cela, c'est bien dommage.

 

Concernant le milieu, c'est la priorité ultime tant on est short à ce poste. Elneny même si je n'ai jamais été fan, on a remporté des matchs important quand il était titulaire, donc le mettre au même niveau que Nelson, c'est très réducteur. J'apprécie beaucoup Reiss depuis qu'il est tout jeune et j'adorerais qu'il parvienne à faire son trou chez nous, mais pour le moment, il en est loin. Même si les dernières semaines ont été positives pour lui, il doit encore prouver sur le long terme. 

 

En défense, on est pourvu de manière optimale et c'est certainement le seul secteur où c'est le cas. On a trois excellents centraux (Saliba, Gabriel et White), un quatrième qui fait le job (Holding) et quatre latéraux de haut niveau (Tierney, Zinchenko, White, Tomiyasu). Même si on a un voir deux joueurs qui se pètent en défense, ça ne poserait pas tant de soucis que ça tellement on est bien pourvu derrière.

 

Évidemment, il ne faut pas que les blessures s'enchainent non plus, mais comparé au secteur offensif et au milieu de terrain, le rapport qualité/quantité des joueurs est bien supérieur au niveau du secteur défensif. 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Je viens de prouver avec des exemples concrets que ce n'est le cas dans aucun grand club, donc si tu ne comprends pas cela, c'est bien dommage.

 

Concernant le milieu, c'est la priorité ultime tant on est short à ce poste. Elneny même si je n'ai jamais été fan, on a remporté des matchs important quand il était titulaire, donc le mettre au même niveau que Nelson, c'est très réducteur. J'apprécie beaucoup Reiss depuis qu'il est tout jeune et j'adorerais qu'il parvienne à faire son trou chez nous, mais pour le moment, il en est loin. Même si les dernières semaines ont été positives pour lui, il doit encore prouvé sur le long terme. 

 

En défense, on est pourvu de manière optimale et c'est certainement le seul secteur où c'est le cas. On a trois excellents centraux (Saliba, Gabriel et White), un quatrième qui fait le job (Holding), quatre latéraux de haut niveau (Tierney, Zinchenko, White, Tomiyasu). Même si on a un voir deux joueurs qui se pètent en défense, ça ne poserait pas tant de soucis que ça tellement on est bien pourvu derrière.

 

Évidemment, il ne faut pas que les blessures s'enchainent non plus, mais comparé au secteur offensif et au milieu de terrain, le rapport qualité/quantité des joueurs est bien supérieur au niveau du secteur défensif. 

 

Donc on a 4 centraux, 3 supers forts un qui fait le job pour 2 postes et c'est optimal. (on peut compter Tomyasu en polyvalent)

On a 4 ailiers, 3 supers forts un qui fait le job  pour 2 postes (on peut compter Jesus en polyvalent) et c'est pas suffisant?

 

Après c'est toujours mieux d'avoir un groupe fourni c'est sûr.

Reiss pour moi c'est comme Saliba au début, il a un potentiel énorme qu'Arteta n'a pas vu, son problème c'est que c'est pas un buteur mais dans ses qualités de conservation, de technique, et maintenant de volume et de retours défensifs, il peut au minimum compter dans la rotation, ce qu'Arteta n'a jamais fait et on a du attendre une blessure de Saka pour s'en rendre compte, comme la blessure de Tomi en début de saison a propulé Saliba titulaire (pas du tout sûr qu'il l'aurait été sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Donc on a 4 centraux, 3 supers forts un qui fait le job pour 2 postes et c'est optimal. (on peut compter Tomyasu en polyvalent)

On a 4 ailiers, 3 supers forts un qui fait le job  pour 2 postes (on peut compter Jesus en polyvalent) et c'est pas suffisant?

 

Après c'est toujours mieux d'avoir un groupe fourni c'est sûr.

Reiss pour moi c'est comme Saliba au début, il a un potentiel énorme qu'Arteta n'a pas vu, son problème c'est que c'est pas un buteur mais dans ses qualités de conservation, de technique, et maintenant de volume et de retours défensifs, il peut au minimum compter dans la rotation, ce qu'Arteta n'a jamais fait et on a du attendre une blessure de Saka pour s'en rendre compte, comme la blessure de Tomi en début de saison a propulé Saliba titulaire (pas du tout sûr qu'il l'aurait été sinon).

 

Bien sûr que c'est optimal en défense. Les options sont aussi diverses que variées vu la polyvalence des joueurs. Holding est le quatrième DC et a un temps de jeu réduit. White peut repasser dans l'axe à tout moment, idem pour Tomiyasu. Ça fait cinq options en défense centrale, c'est largement suffisant (sachant que Kieran peut également dépanner à ce poste). 

 

Non ce n'est pas suffisant au niveau des ailiers, car nous n'avons que deux spécialistes du poste (Saka et Martinelli). Emile revient tout juste et Nelson est inconstant. Tu ne peux pas sérieusement comparer le parcours de Nelson à celui de Saliba. Le français a toujours été titulaire dans tous les clubs où il est passé. Il a toujours fait l'unanimité malgré sa jeunesse. On ne peut pas en dire autant de Nelson qui ne s'est jamais réellement imposé nul part. Son souci est avant tout mental.

 

Il a le talent pour faire une belle carrière, mais dès que ça se complique, il plonge et ne parvient pas à afficher un niveau de performance régulier. C'est un joueur qui a besoin d'être valorisé constamment et d'être mis dans les meilleures dispositions. C'était le cas chez les jeunes et en particulier avec Ljungberg, mais c'est difficile de pouvoir lui octroyer ça chez les pros étant donné qu'un club comme Arsenal évolue au plus haut niveau. Il doit travailler cet aspect psychologique et parvenir à trouver cette régularité qui lui fait cruellement défaut jusqu'à maintenant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fly a dit :

 

Bien sûr que c'est optimal en défense. Les options sont aussi diverses que variées vu la polyvalence des joueurs. Holding est le quatrième DC et a un temps de jeu réduit. White peut repasser dans l'axe à tout moment, idem pour Tomiyasu. Ça fait cinq options en défense centrale, c'est largement suffisant (sachant que Kieran peut également dépanner à ce poste). 

 

Non ce n'est pas suffisant au niveau des ailiers, car nous n'avons que deux spécialistes du poste (Saka et Martinelli). Emile revient tout juste et Nelson est inconstant. Tu ne peux pas sérieusement comparer le parcours de Nelson à celui de Saliba. Le français a toujours été titulaire dans tous les clubs où il est passé. Il a toujours fait l'unanimité malgré sa jeunesse. On ne peut pas en dire autant de Nelson qui ne s'est jamais réellement imposé nul part. Son souci est avant tout mental.

 

Il a le talent pour faire une belle carrière, mais dès que ça se complique, il plonge et ne parvient pas à afficher un niveau de performance régulier. C'est un joueur qui a besoin d'être valorisé constamment et d'être mis dans les meilleures dispositions. C'était le cas chez les jeunes et en particulier avec Ljungberg, mais c'est difficile de pouvoir lui octroyer ça chez les pros étant donné qu'un club comme Arsenal évolue au plus haut niveau. Il doit travailler cet aspect psychologique et parvenir à trouver cette régularité qui lui fait cruellement défaut jusqu'à maintenant. 

 

Nelson je le compare à Holding, ESR à Saliba, Saka et Martinelli à White et Gabriel. Je pense que les comparaisons ne sont pas hors propos en terme de profondeur d'effectif, sachant que certains de nos DC peuvent jouer latéraux comme nos ailiers peuvent jouer relayeur notamment ESR.

 

Après si tu veux y voir un manque d'expérience il faudra en effet recruter mais se séparer de Nelson, on le garde depuis trop longtemps pour ne rien en faire, soit tu lui fait confiance soit non et tu le vend au plus offrant, ou tu le libère. On l'a bien fait avec des pourritures comme Ozil.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Admettons qu'on s'en tienne à ton raisonnement. 

 

Imagine que Saka se pète à la CdM pour plusieurs mois et comme on est des chats noirs, manque de bol, Martinelli se fait éclater le genou à la reprise à West Ham. Tu crois sincèrement qu'un ESR (que j'adore) en manque de rythme et un Nelson fragile mentalement vont pouvoir assumer le rôle de titulaire pendant des mois ?

 

La réponse est bien entendue non. Et c'est bien pour ça que le club s'active sur un ailier. Pour que demain, si un joueur se blesse devant, on puisse maintenir la cadence. Je ne parle même pas du fait qu'on jouera certainement la LDC l'an prochain (si tout se passe bien) et que nos joueurs seront davantage sollicités.

Tu vas à l'extrême la.Si Jesus se blesse au mondial, et Nketiah à la reprise, faudra recruter un BU ? si Saliba se blesse avec la France et Gabriel pendant la reprise faudra recruter un DC ?

 

 

Tu peux pas baser un recrutement sur deux potentielles graves blessures, surtout que dans ce genre de cas on aurait des solutions, ESR Nelson et dans le pire des cas Jesus peut y jouer. 

 

 

Je suis d'accord avec @papapoupa31 au poste d'ailier si on pouvait recruter en recruter d'un niveau classe mondial, style Sane ou Vinicius... pourquoi pas mais là ce sera pas le cas. Mudryk ce sera trop chère et il peut jouer qu'à gauche.

 

 

On voulait Raphinha l'été dernier, moi le premier, au final on avait pas besoin de lui et ce qu'il a montré au barca n'a rien d'impressionnant. Chez nous il aurait certainement freiné la progression de Martinelli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Nelson je le compare à Holding, ESR à Saliba, Saka et Martinelli à White et Gabriel. Je pense que les comparaisons ne sont pas hors propos en terme de profondeur d'effectif, sachant que certains de nos DC peuvent jouer latéraux comme nos ailiers peuvent jouer relayeur notamment ESR.

 

Relis ton post précédent, tu as comparé Nelson à Saliba en prétextant que Mikel commettait la même erreur avec l'anglais qu'avec le français... 

 

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Tu vas à l'extrême la.Si Jesus se blesse au mondial, et Nketiah à la reprise, faudra recruter un BU ? si Saliba se blesse avec la France et Gabriel pendant la reprise faudra recruter un DC ?

 

 

Tu peux pas baser un recrutement sur deux potentielles graves blessures, surtout que dans ce genre de cas on aurait des solutions, ESR Nelson et dans le pire des cas Jesus peut y jouer. 

 

 

Je suis d'accord avec @papapoupa31 au poste d'ailier si on pouvait recruter en recruter d'un niveau classe mondial, style Sane ou Vinicius... pourquoi pas mais là ce sera pas le cas. Mudryk ce sera trop chère et il peut jouer qu'à gauche.

 

 

On voulait Raphinha l'été dernier, moi le premier, au final on avait pas besoin de lui et ce qu'il a montré au barca n'a rien d'impressionnant. Chez nous il aurait certainement freiné la progression de Martinelli. 

 

J'ai bien lu vos arguments, je ne partage pas votre avis et le club non plus visiblement.

 

Pour une fois qu'on démontre de l'ambition, faut pas recruter pour ne pas bloquer la progression de Nelson et Martinelli... ce genre de raisonnement, c'est n'importe quoi pour moi.

 

On se croirait revenu à l'époque de Wenger où on affichait strictement aucune ambition et qu'on ne remportait du même coup strictement rien. Maintenant que la tendance s'est inversée, vous n'êtes toujours pas satisfait. On retrouve toujours le même grand dénominateur commun à plus ou moins tous les débats : quoique le club fasse, l'insatisfaction demeure inébranlable. 

 

On joue le titre et vous êtes prêt à tout miser sur Nelson qui n'a absolument rien prouvé pour le moment chez nous. Moi pas et je suis bien content que Mikel et Edu soient du même avis.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

Relis ton post précédent, tu as comparé Nelson à Saliba en prétextant que Mikel commettait la même erreur avec l'anglais qu'avec le français... 

 

 

J'ai bien lu vos arguments, je ne partage pas votre avis et le club non plus visiblement.

 

Pour une fois qu'on démontre de l'ambition, faut pas recruter pour ne pas bloquer la progression de Nelson et Martinelli... ce genre de raisonnement, c'est n'importe quoi pour moi.

 

On se croirait revenu à l'époque de Wenger où on affichait strictement aucune ambition et qu'on ne remportait du même coup strictement rien. Maintenant que la tendance s'est inversée, vous n'êtes toujours pas satisfait. On retrouve toujours le même grand dénominateur commun à plus ou moins tous les débats : quoique le club fasse, l'insatisfaction demeure inébranlable. 

 

On joue le titre et vous êtes prêt à tout miser sur Nelson qui n'a absolument rien prouvé pour le moment chez nous. Moi pas et je suis bien content que Mikel et Edu soient du même avis.

Non t'a rien lu du tout. J'ai dit ok pour un ailier si c'est un potentiel top player, comme on l'a fait à d'autres postes avec Jesus Zinchenko peut être même Vieira qui sait à l'avenir. Sans oublier White Odegaard Partey etc c'est toujours le même schéma si tu regardes bien. Et aucun n'a couté plus de 50M

 

 

Raphinha pouvait s'inscrire dans ce genre de recrutement, on a pas pu le faire, on a recruté qui à sa place ? PERSONNE. Donc dit pas Edu et Arteta pense comme toi. Toi t'es prêt à recruter et surpayé n'importe qui.

 

 

Tu connais des ailiers très talentueux à 50M max ? il y avait l'ukrainien son club à dit 75M minimum donc non merci. Je préfère faire progresser Nelson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fly a dit :

 

Relis ton post précédent, tu as comparé Nelson à Saliba en prétextant que Mikel commettait la même erreur avec l'anglais qu'avec le français... 

 

 

 

Ben je parle pas du Saliba de cette année, mais des années précédantes.

Pour moi Nelson aurait pu être plus utilisé en étant intégré petit à petit cette année et même avant, comme Saliba aurait pu l'être.

 

Tout ça pour dire que Nelson en N4 je trouve pas ça déconnant du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben je parle pas du Saliba de cette année, mais des années précédantes.

Pour moi Nelson aurait pu être plus utilisé en étant intégré petit à petit cette année et même avant, comme Saliba aurait pu l'être.

 

Tout ça pour dire que Nelson en N4 je trouve pas ça déconnant du tout.

Nelson était blessé cette année, et avant on l'avait testé plusieurs fois sans aucune satisfaction et il est parti en prêt, je trouve son cas par rapport à son rendement plutôt bien géré pour ma part.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Non t'a rien lu du tout. J'ai dit ok pour un ailier si c'est un potentiel top player, comme on l'a fait à d'autres postes avec Jesus Zinchenko peut être même Vieira qui sait à l'avenir. Sans oublier White Odegaard Partey etc c'est toujours le même schéma si tu regardes bien. Et aucun n'a couté plus de 50M

 

 

Raphinha pouvait s'inscrire dans ce genre de recrutement, on a pas pu le faire, on a recruté qui à sa place ? PERSONNE. Donc dit pas Edu et Arteta pense comme toi. Toi t'es prêt à recruter et surpayé n'importe qui.

 

 

Tu connais des ailiers très talentueux à 50M max ? il y avait l'ukrainien son club à dit 75M minimum donc non merci. Je préfère faire progresser Nelson. 

 

Si si j'ai lu tes inepties.

 

G.Jesus et Zinchenko ce sont des tops players ? Bien sûr que non, ce sont des bons joueurs. Jesus est potentiellement un top player, mais pour ça il va devoir marquer davantage. Zinchenko no comment. 

 

Tu m'expliqueras à quel moment j'ai dis que j'étais prêt à recruter et à surpayer n'importe qui... la spéciale Ezio j'en raconte des tonnes, c'est incroyable, toujours le même schéma. Raphinha, Neto, Pino, Mudryk, F.Torres ont tous été liés au club dernièrement. Oui on cherche un ailier depuis cet été mon grand, réveille toi. Reste à savoir si on le signera cet hiver ou cet été. 

 

OK, donc il n'existe AUCUN ailier susceptible d'améliorer l'effectif à moins de £50M. Ezio a parlé.

 

Le pire étant qu'à mon sens la priorité est vraiment le milieu et qu'on peut à mon sens attendre cet été pour un ailier, mais tu ne peux pas affirmer qu'on ne signera pas d'ailier prochainement alors que ça semble clairement être un objectif du club. Enfin si apparemment. Faut dire que tu es capable de tout. 

 

 

il y a 48 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben je parle pas du Saliba de cette année, mais des années précédantes.

Pour moi Nelson aurait pu être plus utilisé en étant intégré petit à petit cette année et même avant, comme Saliba aurait pu l'être.

 

Tout ça pour dire que Nelson en N4 je trouve pas ça déconnant du tout.

 

Saliba il a un mental hors norme, c'est l'une de ses grandes qualités. Nelson, ça fait des années qu'il est au club et on commence seulement à voir des progrès. C'est tout récent, il n'a jamais montré quoi que ce soit qui justifie qu'on puisse compter sur lui dans la durée jusqu'à maintenant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly a dit :

 

Saliba il a un mental hors norme, c'est l'une de ses grandes qualités. Nelson, ça fait des années qu'il est au club et on commence seulement à voir des progrès. C'est tout récent, il n'a jamais montré quoi que ce soit qui justifie qu'on puisse compter sur lui dans la durée jusqu'à maintenant. 

 

Oui mais depuis 6 mois voir un peu plus, sur la fin de son prêt ou il a fait de très bons matchs, j'avais regardé l'Europa Conférence et c'était déjà le Nelson qu'on a vu dernièrement, pas forcément très décisif mais très actif sur le terrain avec un gros workrate.

 

C'est pour ça que si on recrute je serai content si c'est un polyvalent AG/BU/AD, on sait jamais si Jesus se blesse on sera content d'avoir une autre pointe que Nketiah.

 

Bon Gakpo est intransférable mais dans son profil je pense qu'on peut trouver. Après les postes sont doublés à tout les postes donc oui faudra réfléchir comment se renforcer.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

 

Si si j'ai lu tes inepties.

 

G.Jesus et Zinchenko ce sont des tops players ? Bien sûr que non, ce sont des bons joueurs. Jesus est potentiellement un top player, mais pour ça il va devoir marquer davantage. Zinchenko no comment. 

 

Tu m'expliqueras à quel moment j'ai dis que j'étais prêt à recruter et à surpayer n'importe qui... la spéciale Ezio j'en raconte des tonnes, c'est incroyable, toujours le même schéma. Raphinha, Neto, Pino, Mudryk, F.Torres ont tous été liés au club dernièrement. Oui on cherche un ailier depuis cet été mon grand, réveille toi. Reste à savoir si on le signera cet hiver ou cet été. 

 

OK, donc il n'existe AUCUN ailier susceptible d'améliorer l'effectif à moins de £50M. Ezio a parlé.

 

Le pire étant qu'à mon sens la priorité est vraiment le milieu et qu'on peut à mon sens attendre cet été pour un ailier, mais tu ne peux pas affirmer qu'on ne signera pas d'ailier prochainement alors que ça semble clairement être un objectif du club. Enfin si apparemment. Faut dire que tu es capable de tout. 

 

 

 

Saliba il a un mental hors norme, c'est l'une de ses grandes qualités. Nelson, ça fait des années qu'il est au club et on commence seulement à voir des progrès. C'est tout récent, il n'a jamais montré quoi que ce soit qui justifie qu'on puisse compter sur lui dans la durée jusqu'à maintenant. 

J'ai dit "potentiel" top player, tu comprends pas la définition ? en plus "Zinchenko no comment" ça veut dire quoi ça ? Techniquement il nous a fait franchir un petit cap dans la possession. Tout ça car il a mis définitivement sur le banc ton joueur préféré ? soit content d'avoir l'Ukrainien. 

 

 

 

Pino, Ferran Torres :lol: ouais c'est ce que je dis, la liste est maigre et autant faire jouer Nelson qui a de meilleur stats cette saison en PL que Neto avec beaucoup moins de match et qu'il se blesse souvent. Raphinha vient de signer au barça. Et Mudryk c'est trop chère. 

 

 

Merci de confirmer qu'il y a rien d'intéressant à ce poste. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ezio a dit :

J'ai dit "potentiel" top player, tu comprends pas la définition ? en plus "Zinchenko no comment" ça veut dire quoi ça ? Techniquement il nous a fait franchir un petit cap dans la possession. Tout ça car il a mis définitivement sur le banc ton joueur préféré ? soit content d'avoir l'Ukrainien. 

 

 

 

Pino, Ferran Torres :lol: ouais c'est ce que je dis, la liste est maigre et autant faire jouer Nelson qui a de meilleur stats cette saison en PL que Neto avec beaucoup moins de match et qu'il se blesse souvent. Raphinha vient de signer au barça. Et Mudryk c'est trop chère. 

 

 

Merci de confirmer qu'il y a rien d'intéressant à ce poste. 

 

 

 

Facundo Torres et non Ferran Torres si tu suivais un peu l'actualité. 

 

Merci de confirmer que tu ne comprends rien à rien et qu'il est vain de discuter avec toi. Je suis content d'avoir Zinchenko parmi nous, mais il est loin d'être indiscutable à mon sens, bien qu'il apporte un plus indéniable quand il est à 100%. 

 

On est pas non plus à l'abri de signer des joueurs inconnus comme Martinelli. Personne n'aurait cru qu'en allant chercher un inconnu en D3 ou D4 brésilienne, on obtiendrait un joueur de ce niveau. 

 

Bref, quand on officialisera un recrutement à ce poste cet hiver ou cet été, je me ferais un plaisir de te rappeler cette discussion. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..