Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Les rumeurs disaient que cet été le club en voulait 50M mais vu ses performances en C1 cette saison, ce serait plus 60M+

 

A ce prix là c'est quand même super cher...

 

Non mais c'est le Shaktar, il ne partira jamais pour une telle somme.

 

Leao c'est 80/100M donc, c'est bien plus chère.

 

De toute façon, le moindre joueur qui fait 6 bon mois vaut 50M à présent, c'est devenu n'importe quoi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, The Wilsh a dit :

Exactement, c'est toute la difficulté quand on cherche à améliorer une position qui est déjà de très haut niveau. C'est pour ça que j'étais très déçu quand on a loupé Raphinha, c'était le seul ailier atteignable qui remplissait ces critères. 

 

Là il y a peut-être Leao, sinon c'est un cran en dessous (Moussa Diaby, Cody Gakpo, Pedro Neto...) ou un pari sur du plus jeune/moins confirmé. 

Raphinha j'ai toujours un gros doute, est-ce que Saka ou Gabi aurait pu autant briller en ce début de saison si ils avaient eu un concurrent qui avait exigé du temps de jeu ?

Moi je trouve que le cran du dessous serait justement une bonne solution, les joueurs ont des marges de progression donc quand tu prends un Gakpo qui n'est pas encore aussi fort que tes titulaires, tu t'assures d'une hiérarchie qui pourra être bousculée de façon naturelle si le joueur progresse.
Plutôt que de prendre un joueur qui va vouloir jouer dès le départ.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Raphinha j'ai toujours un gros doute, est-ce que Saka ou Gabi aurait pu autant briller en ce début de saison si ils avaient eu un concurrent qui avait exigé du temps de jeu ?

Moi je trouve que le cran du dessous serait justement une bonne solution, les joueurs ont des marges de progression donc quand tu prends un Gakpo qui n'est pas encore aussi fort que tes titulaires, tu t'assures d'une hiérarchie qui pourra être bousculée de façon naturelle si le joueur progresse.
Plutôt que de prendre un joueur qui va vouloir jouer dès le départ.

C'est une bonne question, mais celle que je priorise est "si Saka ou Martinelli sont indisponibles/baissent de régime, Arsenal sera-t-il toujours aussi performant ?". 

 

Et pour moi il y a la place pour un élément de top qualité en plus puisque là on serait sur une rotation de 3 pour 2, donc plus de repos possible en Europe pour nos 2 ailiers, plus d'opportunités de changer en cours de match sans craindre de voir la menace s'estomper (ce qui est arrivé malheureusement hier). 

 

Chez les offensifs le turn-over est plus fréquent car ce sont des postes qui sont plus facilement sujets à l'irrégularité, on leur demande de faire la différence donc c'est normal. Ce serait déjà plus délicat pour d'autres postes comme devant la défense. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, The Wilsh a dit :

C'est une bonne question, mais celle que je priorise est "si Saka ou Martinelli sont indisponibles/baissent de régime, Arsenal sera-t-il toujours aussi performant ?". 

 

Et pour moi il y a la place pour un élément de top qualité en plus puisque là on serait sur une rotation de 3 pour 2, donc plus de repos possible en Europe pour nos 2 ailiers, plus d'opportunités de changer en cours de match sans craindre de voir la menace s'estomper (ce qui est arrivé malheureusement hier). 

 

Chez les offensifs le turn-over est plus fréquent car ce sont des postes qui sont plus facilement sujets à l'irrégularité, on leur demande de faire la différence donc c'est normal. Ce serait déjà plus délicat pour d'autres postes comme devant la défense. 

 

Oui mais pas du statut de Raphinha, qui arriverait avec gros salaire et place de titu.

Pour moi Mudryk du Shaktar (bien que cher) me semble plus à même de rentrer dans la rotation sans vouloiur absolument une place de titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui mais pas du statut de Raphinha, qui arriverait avec gros salaire et place de titu.

Pour moi Mudryk du Shaktar (bien que cher) me semble plus à même de rentrer dans la rotation sans vouloiur absolument une place de titulaire.

Si justement, en tout cas pour moi, idéalement c'est un top joueur dans la force de l'âge qui est nécessaire, pas un projet supplémentaire. On oublie un peu vite que Saka et Martinelli n'ont même pas 22 ans, il ne s'agit pas de prime Salah et Mané, il est possible que durant la saison ils aient des passages à vide plus ou moins longs qui seraient tout à fait normaux. 

 

Dans la logique de construction d'un effectif, c'est aussi bien d'étager un peu, le club avait d'ailleurs ciblé la tranche d'âge des 25 ans (Lisandro Martinez, Zinchenko, Gabriel Jesus, Raphinha). On a pas toujours exactement ce qu'on veut, mais si on veut lutter pour le titre, il faut commencer à faire venir ces joueurs qui vont directement impacter positivement sur les résultats, on ne peut pas stocker tous les espoirs de la planète ! 

 

La phase suivante, c'est d'aller chercher nos Alisson, nos van Dijk, Thiago, Grealish etc... des joueurs qui vont arriver et élever directement la qualité. On construit un effectif pour jouer le titre sur les 4-5 prochaines années. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

C'est une bonne question, mais celle que je priorise est "si Saka ou Martinelli sont indisponibles/baissent de régime, Arsenal sera-t-il toujours aussi performant ?". 

 

Et pour moi il y a la place pour un élément de top qualité en plus puisque là on serait sur une rotation de 3 pour 2, donc plus de repos possible en Europe pour nos 2 ailiers, plus d'opportunités de changer en cours de match sans craindre de voir la menace s'estomper (ce qui est arrivé malheureusement hier). 

 

Chez les offensifs le turn-over est plus fréquent car ce sont des postes qui sont plus facilement sujets à l'irrégularité, on leur demande de faire la différence donc c'est normal. Ce serait déjà plus délicat pour d'autres postes comme devant la défense. 

 

Dans l'idée je suis d'accord, en pratique et dans notre contexte je ne le suis pas.

On a maintenant un bon 11, homogène en qualité. On ne dépend plus d'individualités.

Donc si Saka ou Martinelli doit être remplacé, même si c'est par un cheval, on perdra en qualité individuelle, mais de façon générale l'équipe s'affaiblira raisonnablement.

Actuellement, avec la blessure de ESR, le premier à jouer serait Nketiah, avec Jesus qui passerait ailier. Deuxième option, Nelson.
Il y a pour moi un gros delta entre recruter un joueur de niveau titulaire, et recruter un joueur meilleur que Nelson/Nketiah.

Et je pense que c'est là qu'on doit se situer.

 

Pour le turn-over, c'est vrai pour beaucoup de coachs, pas forcément pour Arteta... tu le sais aussi bien que moi, nos titulaires enchaînent beaucoup, nos remplaçants ne démarrent des matchs qu'en coupe ou qu'en cas d'indisponibilité du titulaire.

 

C'est bien de vouloir des joueurs de top qualité à tous les postes, mais la gestion d'effectif est aussi un point crucial.
On connaît suffisamment le coach pour savoir que quand il le peut, il fait enchaîner le même 11. Ce n'est pas un adepte du turn-over, en ce sens il ressemble beaucoup à Arsène.

Par exemple, KT a un niveau de titulaire, pourtant il joue assez peu au vu de son statut, de son vécu et de son salaire, en ce moment.

 

D'autre part, on s'est plaint récemment des demandes salariales de Martinelli.
Après une rapide recherche, je vois que Raphinha perçoit £200k par semaine au Barça.
Il aurait probablement demandé autant à Arsenal, et à ce moment-là, c'était un argument imparable pour Gabi.

 

On critique aussi souvent les dépenses inconsidérés de Chelsea, United ou City.
Est-ce plus "Arsenalesque" de recruter un Mudryk, qui va demander un petit salaire et qui peut avoir la même progression sportive que Martinelli, pour le prolonger/revaloriser quand il aura prouvé, ou recruter Raphinha à l'été 2022 avec un salaire équivalent à nos titulaires les plus indiscutables ?

Je prends l'exemple de Raphinha mais on peut imaginer d'autres joueurs.
Comme je le disais, des joueurs avec un niveau proche de Saka/Martinelli, il y en a peu.
Il y a de fortes chances qu'ils coûtent cher, et qu'ils demandent un gros salaire.

 

Après, en terme de transfert, tout est question de timing.
Si on avait pris Gakpo l'été dernier, on aurait un joueur avec un (très) bon niveau pour doubler les deux extraterrestres, avec probablement un salaire correct et une indemnité acceptable.
Pour moi c'est ce type de transfert qu'il faut faire, au bon moment. Pour Gakpo en l'occurrence c'est trop tard.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré : oui, après on peut se demander si le turn-over n'est pas moins important car moins de confiance aux alternatives présentes. C'est vrai qu'il y a des exemples comme Tierney, mais je pense que chaque cas peut être débattu individuellement, j'ai d'ailleurs donné mon hypothèse quand à son temps de jeu actuel sur son topic. 

 

Imaginons qu'on ait réussi à recruter Raphinha cet été comme c'était espéré, on peut imaginer de manière raisonnable qu'il aurait débuter des matchs de Premier League tout comme Saka et Martinelli, ce sont des joueurs trop bons pour être systématiquement sur le banc pendant 11 matchs de championnat. Pour l'instant, nos 3 offensifs ont débuter les 11 matchs. 

 

il y a 33 minutes, Auré a dit :

On critique aussi souvent les dépenses inconsidérés de Chelsea, United ou City.
Est-ce plus "Arsenalesque" de recruter un Mudryk, qui va demander un petit salaire et qui peut avoir la même progression sportive que Martinelli, pour le prolonger/revaloriser quand il aura prouvé, ou recruter Raphinha à l'été 2022 avec un salaire équivalent à nos titulaires les plus indiscutables ?

Il y a dépenses inconsidérées et investissement massif justifié. Pour moi, Alisson à 63M€ ou van Dijk à 85M€, ce sont des sommes extrêmement importantes mais investies judicieusement. Je sais qu'on sera d'accord sur ça et peut-être moins sur ce qu'on estime nécessaire ou non (à savoir l'ajout d'un attaquant supplémentaire de top niveau). 

 

Mais Arsenal, c'est un top club de Premier League, la plus riche au monde de loin, qui aspire à remporter tous les trophées. On ne pourra pas échapper à ce type d'investissements si on souhaite y arriver, c'est nécessaire. Si le club n'a pas avancé sur Gakpo, Mudryk et autres, c'est certainement parce qu'ils ne correspondaient pas totalement à ce qu'on voulait, alors qu'ils étaient de source sûre suivis. Par contre pour Raphinha, il y a eu au moins une offre officielle. Les clubs qui ont été les plus proches de faire Mudryk et Gakpo sont Brentford et Southampton. 

 

Loin de moi l'idée de dévaloriser ces joueurs, surtout l'Ukrainien que j'apprécie, mais si le cahier des charges indiquait "ailier de classe mondiale capable de faire la différence chaque week-end", ils ne figurent pas dedans. Ça coûte très cher, effectivement, mais quel est le problème ? Les dernières fenêtres de transfert nous ont permises de créer le "core" de l'effectif, nous n'avons plus à approcher le mercato en se disant "il nous faut 4 ou 5 joueurs". Là il manque peut-être deux arrivées majeures pour être complets, Liverpool l'a fait une fois son groupe constitué, pourquoi pas nous ? 

 

Et ça ne me gêne pas d'avoir 3 joueurs ou 4 autour des £200k/semaine si ils sont tous de top niveau, si on peut se le permettre pourquoi pas ? Est-ce qu'on peut rivaliser sportivement avec les autres grands clubs de PL en ne recrutant que des prospects ? Il en faut naturellement, mais on en a en abondance, selon moi c'est le moment de passer à la vitesse supérieure. 

 

Après je parle d'ailier mais ça peut être un 9 aussi comme le dit @Kloro dans le topic de Jesus, tout dépend de ce qui est faisable. Mais un ajout de top qualité devant pour moi, c'est un must ! 

 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 08:12, Auré a dit :

Raphinha j'ai toujours un gros doute, est-ce que Saka ou Gabi aurait pu autant briller en ce début de saison si ils avaient eu un concurrent qui avait exigé du temps de jeu ?

Moi je trouve que le cran du dessous serait justement une bonne solution, les joueurs ont des marges de progression donc quand tu prends un Gakpo qui n'est pas encore aussi fort que tes titulaires, tu t'assures d'une hiérarchie qui pourra être bousculée de façon naturelle si le joueur progresse.
Plutôt que de prendre un joueur qui va vouloir jouer dès le départ.

C'est un peu similaire au débat qu'il y avait au moment d'acheter White alors qu'on avait déjà Gabriel et Saliba (même si ce dernier n'avait pas encore joué). Au final je crois qu'on est tous heureux d'avoir été chercher un très bon joueur à 60M, qui en plus n'a pas gêné le développement de Saliba (prêt + titu direct après). 

 

Alors la situation est différente sur beaucoup d'aspects évidemment, mais sur le coté "avoir 3 tops joueurs sur 2 postes", ça se rejoint un peu. Pour moi la rotation entre 3 ailiers sur 2 postes peut être super saine (et ce même avec un Raphinha qui voudrait du temps de jeu : justement ça pousse les 2 autres à se donner à 100% aussi), surtout qu'on joue tous les 3 jours. Actuellement ça tourne pas assez vu qu'on manque de qualité. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais au final ça rejoint un peu ce qu'il se passe aux postes de défense.

En ARD pour prétendre à être titulaire on a White + Tomi, en Arg on a Tierney + Zinch (+ Tomi) et en CB on a White + Saliba + Gabriel + Tomi (il peut jouer partout ce con là...).

 

Au final on aura toujours deux joueurs sur le banc qui peuvent prétendre à être titu mais que ça fait du bien justement de se dire que si on a un blessé (Zinch actuellement) on perd pas ou peu en qualité. Alors que si un Gakpo n'est pas performant directement bah on y perd forcément en qualité si tu sors Saka.

C'est justement ce qui nous manque globalement par rapport à City / Pool et co : des titulaires en puissance sur le banc qui permettent de faire tourner en étant toujours à peu près aussi compétitif et qui apporte dès leur entrée en jeu. On l'a déjà en défense, à gauche avec ESR et un peu avec Nketiah et Vieira (qui doit monter en puissance encore mais qui en a le talent brut).

 

En soit sur le banc y a Tomi / Tierney / ESR / Nketiah (+ Vieira) qui peuvent être titulaires. Le gros boulot qui nous reste à faire pour grimper au sommet c'est ça, pouvoir aligner en permanence des joueurs qui ont la trempe d'être titulaires. Et ça passe par avoir plusieurs cordes à son arc sur chacun des postes.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alterego 11 a dit :

C'est un peu similaire au débat qu'il y avait au moment d'acheter White alors qu'on avait déjà Gabriel et Saliba (même si ce dernier n'avait pas encore joué). Au final je crois qu'on est tous heureux d'avoir été chercher un très bon joueur à 60M, qui en plus n'a pas gêné le développement de Saliba (prêt + titu direct après). 

 

Alors la situation est différente sur beaucoup d'aspects évidemment, mais sur le coté "avoir 3 tops joueurs sur 2 postes", ça se rejoint un peu. Pour moi la rotation entre 3 ailiers sur 2 postes peut être super saine (et ce même avec un Raphinha qui voudrait du temps de jeu : justement ça pousse les 2 autres à se donner à 100% aussi), surtout qu'on joue tous les 3 jours. Actuellement ça tourne pas assez vu qu'on manque de qualité. 

C'est effectivement un peu différent :

- Quand on a acheté White, Saliba n'avait ni ce niveau, ni ces références. On venait de perdre Luiz qui était un semi-titulaire et le staff estimait que Saliba devait être prêté, donc à ce moment-là on avait que Gabriel en guise de DC fiable pour 2 postes.

- Actuellement si Saliba, Gabriel et White jouent c'est du fait d'une blessure à un autre poste où il s'est avéré que White pouvait jouer. C'est moins évident pour les postes d'ailiers... L'équivalent serait par exemple qu'on ai Raphinha et Martinelli sur les ailes, que Jesus se blesse et que Martinelli dépanne à sa place.

 

Sur le fond je suis d'accord avec vous, on doit étoffer l'effectif et le travail a déjà été commencé, on a un groupe de 15-16 joueurs assez homogène, on doit maintenant passer à 17-18.

Par contre mon propos c'est qu'il y a une nette différence entre mettre 100m sur un joueur dont tout porte à croire qu'il exigera du temps de jeu, et qui élargira la grille salariale, au poste où on a le plus de potentiel, et recruter un bon joueur qui acceptera d'entrer dans la rotation.

 

Par exemple je serais pour qu'on recrute Tielemans cet hiver à prix réduit ou cet été gratuitement, alors qu'on a déjà Xhaka, Partey, Sambi et Patino qui a un gros potentiel.
Tout simplement parce que j'ai la sensation qu'il n'exigera pas forcément une place de titulaire, ni un de nos plus gros salaires.

 

Autre exemple, pour moi c'est bien plus réaliste de dire "Saka, Martinelli et Gakpo, vous êtes 3 pour 2 postes, que les meilleurs jouent", que de dire "Raphinha, Martinelli et Saka, etc.".

 

Sur le poste et le recrutement je suis d'accord, sur le choix de joueur non. Pour moi c'est faisable dans FIFA, pas dans la réalité.

 

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

Si on recrute un ailier et qu’il qu’il est plus performant que saka par exemple (ce qui m’étonnerait ) arteta serait capable de replacer saka à la place d’odeegard. :ph34r:.

Donc tu vois vraiment Arteta mettre Saka en 10 et bencher Ødegaard qui a été élu capitaine depuis l’été passé ? 
 

Je vois que le propos de ton post semble ironique mais quand même. Je vois pas dans quel monde Saka, Ødegaard ou Martinelli sauterait du 11 à l’heure actuelle qui pour rappel est 1er du classement après 13 journées de PL. 
 

De toute façon, a l’heure actuelle et permis les éventuelles joueurs auxquelles on a été lié par le passé ou actuellement, j’en vois pas un qui sauterait quelqu’un de notre quatuor offensif que ça soit P. neto, Raphina, Murdysk, ou Gapko.

 

Si on recrute à ce poste c’est clairement pour alterner et faire reposer Bukayo, a l’image du rôle de Tierney aujourd’hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :
Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

 

Donc tu vois vraiment Arteta mettre Saka en 10 et bencher Ødegaard qui a été élu capitaine depuis l’été passé ?


tu l’as bien dit c’était ironique.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Ødegaard ou Martinelli sauterait du 11 à l’heure actuelle qui pour rappel est 1er du classement après 13 journées de PL.

sinon on à joué que 11 matchs pour le moment pas 13. ( même si on affiche 13 journée , c’est trompeur ).

 

Si tu ramènes un Kevin de bruyne ou même bernado silva , odegaard il saute de l’effectif  des titulaires.
niveau 8, t’a pas mal joueurs qui pourraient  concurrencer odegaard.

 

Autre exemple, un mec comme leao, s’il s’adapte bien pourrait  faire une très grosse concurrence à martineli.


globalement on pensait tous que saliba ne prendrait pas la place de white( en tt cas pas immédiatement ) mais finalement il est titulaire . Donc ça peut arriver à d’autres joueurs,  si la concurrence est de taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses sérieusement qu'on peut attirer de Bruyne ou Bernardo ?

Je trouve MØ décevant et bien moins indiscutable que Xhaka par exemple, par contre il faut quand même un gros joueur pour le sauter.
Typiquement, on a lu le nom de Milinkovic-Savic, c'est ce calibre de joueur qui pourrait mettre MØ sur le banc.
Mais ça va être du 50m€+.

 

Pour Saliba, ça serait bien de prendre en compte le contexte : Tomiyasu étant blessé, White a dépanné à droite, ce qui a laissé une place dans l'axe.
Rien ne dit que si Tomi avait été disponible, la charnière n'aurait plus été Gabriel-White.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, arsenewho a dit :


tu l’as bien dit c’était ironique.

sinon on à joué que 11 matchs pour le moment pas 13. ( même si on affiche 13 journée , c’est trompeur ).

 

Si tu ramènes un Kevin de bruyne ou même bernado silva , odegaard il saute de l’effectif  des titulaires.
niveau 8, t’a pas mal joueurs qui pourraient  concurrencer odegaard.

 

Autre exemple, un mec comme leao, s’il s’adapte bien pourrait  faire une très grosse concurrence à martineli.


globalement on pensait tous que saliba ne prendrait pas la place de white( en tt cas pas immédiatement ) mais finalement il est titulaire . Donc ça peut arriver à d’autres joueurs,  si la concurrence est de taille.

 

11 ou 13, je vois pas trop la différence mais soit. Leader de PL après 10 ou 15 journées, a mon sens ça a à la même valeur étant donné qu’on joue les premières places dans cette première partie de championnat. 
 

Donc tu viens me citer KDB et B. Silva qui saute Ødegaard et après tu viens dire qu’il y a pas mal de joueur pouvant concurrencer le Norvégien. Il a aucune cohérence ton propos. Tu cites deux des meilleures créateurs en PL mais pas les fameux 8 qui pourraient sauter le Norvegien… 

 

Même un Milikovic je le vois pas bencher Martin qui est capitaine et qui a pas du tout le même profil que le Serbe qui est d’avantage dans un rôle à  la Xhaka que Õdegaard. 
 

Ensuite tu viens citer Leao, aucun rapport avec le poste de 10/8 qu’occupe le Norvegien. Et au passage je vois vraiment pas ce que le Portugais a envier à Martinelli, mais alors vraiment pas. 
 

Pour le débat White-Saliba, ça n’a aucun rapport aussi. Auré a bien expliqué. Si Wilo a eu sa chance aussi rapidement c’est en partie grâce à la blessure récurrente de Tomiyasu, rien ne dit que si le Japonais n’avait pas été blessé, que Saliba aurait autant joué. Du reste Saliba n’a pas pris la place de White puisque l’Anglais est probablement un des joueurs les plus utilisés par Arteta et est sur le même pied de performance que Wilo si ce n’est mieux à un poste où il a du s’adapter en un rien de temps pour que Gabriel puisse continuer à jouer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :
Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

11 ou 13, je vois pas trop la différence mais soit. Leader de PL après 10 ou 15 journées, a mon sens ça a à la même valeur étant donné qu’on joue les premières places dans cette première partie de championnat. 


je vois une différence. Dès la 12 e journée si on fait une contre performance on peut perdre notre 1 er place , et ça n’a pas la même valeur que la place de deuxième , en tt cas moi j’aurais un pincement au cœur d’avoir perdu cette première place, et pas sur qu’on rattrape city après l’avoir perdu . 

 

 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

 

Donc tu viens me citer KDB et B. Silva qui saute Ødegaard et après tu viens dire qu’il y a pas mal de joueur pouvant concurrencer le Norvégien. Il a aucune cohérence ton propos. Tu cites deux des meilleures créateurs en PL mais pas les fameux 8 qui pourraient sauter le Norvegien… 


si odegaard = 8 , et que KDB ou Silva saute odegaard , KDB ET SILVA , peuvent être considéré comme …? Simple déduction.  
en plus l’avantage avec ces mecs là, ils peuvent jouer quasiment partout au milieu . Et en bonus  bernado qui peut jouer ailier. 
 

 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

 

Tu penses sérieusement qu'on peut attirer de Bruyne ou Bernardo ?

 

Pourquoi pas. Il peuvent avoir besoin d’un nouveau challenge , d’un nouveau type de management. Qui sait.

 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

 

Ensuite tu viens citer Leao, aucun rapport avec le poste de 10/8 qu’occupe le Norvegien. Et au passage je vois vraiment pas ce que le Portugais a envier à Martinelli, mais alors vraiment pas. 


tu sais ce que tu écris au moins .

Avant de parler de odegaard, on parlais au début de nos ailiers  , c’était le sujet principal. 
 

Ensuite c’est toi qui à parler aussi de quatuor offensif qui était indéboulonnable.  J’ai juste donner les noms de joueurs qui pouvaient faire une grosse concurrence à marti  ou simplement mettre sur le banc odegaard.
 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

 

Pour le débat White-Saliba, ça n’a aucun rapport aussi. Auré a bien expliqué. Si Wilo a eu sa chance aussi rapidement c’est en partie grâce à la blessure récurrente de Tomiyasu, rien ne dit que si le Japonais n’avait pas été blessé, que Saliba aurait autant joué. Du reste Saliba n’a pas pris la place de White puisque l’Anglais est probablement un des joueurs les plus utilisés par Arteta et est sur le même pied de performance que Wilo si ce n’est mieux à un poste où il a du s’adapter en un rien de temps pour que Gabriel puisse continuer à jouer.


vous en savez quoi ?  peut être que l’idée était déjà présente dans la tête de arteta blessure de tomi ou pas. 

tomi  blessé ou pas,  saliba aurait  eu sa chance et l’aurait saisie

qui se préoccupe de savoir pourquoi marti est actuellement titulaire indiscutable chez nous ? Pourtant c’est en grande partie à cause des blessures de smith row qu’il est a 100% titulaire. Saliba est en grande forme ,areta s’en est rendu compte il a pris la place de white et voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arsenewho a dit :


je vois une différence. Dès la 12 e journée si on fait une contre performance on peut perdre notre 1 er place , et ça n’a pas la même valeur que la place de deuxième , en tt cas moi j’aurais un pincement au cœur d’avoir perdu cette première place, et pas sur qu’on rattrape city après l’avoir perdu . 

 

 


si odegaard = 8 , et que KDB ou Silva saute odegaard , KDB ET SILVA , peuvent être considéré comme …? Simple déduction.  
en plus l’avantage avec ces mecs là, ils peuvent jouer quasiment partout au milieu . Et en bonus  bernado qui peut jouer ailier. 
 

 

Pourquoi pas. Il peuvent avoir besoin d’un nouveau challenge , d’un nouveau type de management. Qui sait.

 


tu sais ce que tu écris au moins .

Avant de parler de odegaard, on parlais au début de nos ailiers  , c’était le sujet principal. 
 

Ensuite c’est toi qui à parler aussi de quatuor offensif qui était indéboulonnable.  J’ai juste donner les noms de joueurs qui pouvaient faire une grosse concurrence à marti  ou simplement mettre sur le banc odegaard.
 


vous en savez quoi ?  peut être que l’idée était déjà présente dans la tête de arteta blessure de tomi ou pas. 

tomi  blessé ou pas,  saliba aurait  eu sa chance et l’aurait saisie

qui se préoccupe de savoir pourquoi marti est actuellement titulaire indiscutable chez nous ? Pourtant c’est en grande partie à cause des blessures de smith row qu’il est a 100% titulaire. Saliba est en grande forme ,areta s’en est rendu compte il a pris la place de white et voilà .

Un pincement au cœur de perdre la première place dès la 12eme journée alors que tu nous voyais sans doute à peine jouer le Top4 avant la fin de l’été lol. Cette hypocrisie quand meme, bref moi je reste sur mon idée. 1er à la 12eme journée ou à la 15eme aucune différence mais alors vraiment aucune.

 

donc tu dois citer deux des meilleurs joueurs du Royaume pour parler de bencher Ødegaard, pas d’autre exemple à citer ? C’est ce que j’attendais au fond. A part du KDB ou du Bernardo qu’on viendrait jamais à attirer il y a pas de Up au Norvegien, on est d’accord :) 

 

Oui pour moi le quatuor actuel j’ai aucun soucis à dire qu’’il n’y a clairement rien à toucher dont il est performant et n’a a mon sens rien à envier au MU, Spurs, Liverpool ou Chelsea. Y a vraiment que City qui a une armada bien plus forte. 
 

Pour la fin de ton post c’est floue je ne comprends pas ton propos. ESR serait titulaire à la place de Martinelli a 100% ? Absolument pas, puisque l’Anglais était dispo en début de saison et a finalement peu joué. 
 

Tomiyasu si il avait été disponible, après la pre saison il aurait joué ça paraît évident et Saliba n’aurait pas autant joué ou plutôt DCG étant donné les performances de White dans l’axe droit de La Défense. Arteta s’est surtout adapté au blessure du Japonais et a donc titularisé Ben à droite. Y a pas eu de prise de place de Saliba à droite ou quoi, il y a surtout eu changement tactique d’un joueur de par sa polyvalence et versatilité pour offrir plus d’opportunité à un talent exceptionnel et tant mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les intentions du club pour cet hiver sont encore difficiles à lire, mais si un ailier doit arriver, il serait préférable qu'il sache bien jouer à droite, surtout si ce n'est pas un top player établi. En effet, à gauche nous avons déjà plusieurs solutions avec Gabriel Martinelli en 1, Emile Smith Rowe en 2 et Reiss Nelson en 3 (selon moi, il est plus intéressant à gauche qu'à droite). 

 

De l'autre côté c'est plus léger avec Bukayo Saka en numéro 1 incontestable, Fabio Vieira en 2 et Marquinhos en 3. A la base je suis plutôt réticent à recruter un ailier si ce n'est pas une star, par peur de ne pas recruter à nouveau à ce poste l'été suivant, mais je me dis également que Smith Rowe et Vieira sont à terme des joueurs qu'on voudra certainement intégrer dans le cœur du jeu, donc on peut se demander si on a pas la place pour un ailier qui va soutenir Saka cet hiver, et un vrai concurrent pour nos 2 titulaires cet été. Honnêtement je n'en suis pas convaincu mais ça mérite réflexion. 

 

Donc une fois qu'on a dit tout ça, il faut trouver la perle rare pour ce mercato hivernal. On est lié à plusieurs noms comme Mykahylo Mudryk (joue tout le temps à gauche et coûtera le prix d'une star) ou Facundo Torres (le profil semble coller, je ne connais pas le joueur et son niveau réel). Un autre joueur sur lequel il y a eu des rumeurs plus tôt, c'est Jesper Lindstrom, que j'ai commencé à découvrir récemment, notamment via ses deux matchs face à l'OM en Ligue des Champions (particulièrement excellent au retour), il peut jouer des deux côtés et même numéro 10, gaucher avec une qualité technique de haut vol, il marque un but tous les 2 matchs cette saison en championnat. Je ne sais pas à quel prix il reviendrait, Transfermarkt l'estime déjà à 28M€, il va participer à la Coupe du Monde avec le Danemark et avec l'exposition qu'il commence à avoir en Bundesliga et Ligue des Champions, le prix pourrait être important. 

 

 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..