Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Wiz a dit :

Vous prenez ?

 

 

Énorme salaire, trentenaire, blessures musculaires à répétition, ça suffit pour en faire un non pour moi, malgré l'excellence du joueur. 

 

Et en plus @Kampberg a fini l'argumentaire en nous rappelant les Cech et autres Willian :ph34r:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 21:58, The Wilsh a dit :

Énorme salaire, trentenaire, blessures musculaires à répétition, ça suffit pour en faire un non pour moi, malgré l'excellence du joueur. 

 

Et en plus @Kampberg a fini l'argumentaire en nous rappelant les Cech et autres Willian :ph34r:

Selon les conditions ça peut être intéressant comme doublure, s’il joue moins il devrait certainement moins se blesser…

 

Vu tous les mauvais coups qu’on a fait avec Chelsea, on va forcément finir par avoir une bonne recrue :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, la rumeur la plus cohérente qu'on pourrait avoir serait un retour de la rumeur Caicedo.

 

Il correspond autant en terme de profil de joueur : plutôt complet, bon défensivement, grosse activité, pas mauvais avec le ballon.

que de profil de recrue : jeune, du potentiel, évolue dans un club modeste (= moins cher), ne demandera pas une place de titulaire indiscutable.

Sachant que Mo est ou jusqu'en Janvier et partira probablement en Juin.
Quitte à l'acheter cet hiver et à le laisser en prêt à Brighton pour la fin de saison.

 

Il ferait un peu doublon avec Sambi mais contrairement au Belge il a un profil un peu mieux défini je trouve.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Kanté, je prends pas du tout, il est clairement en fin de cycle et ses belles années sont derrière lui, sans même parler de ses blessures qui sont maintenant régulières, ça n’a l’air en rien d’un bon coup. 
 

À contrario comme le dit @Auré, Caicedo il coche clairement toute les cases pour jouer chez nous, jeune, qui joue en PL, qui serait clairement compatible au foot qu’on développe, ça pourrait être top. 
 

En tout cas un Caicedo me hype bien plus qu’un Danilo sur lequel y a quNd même beaucoup de point d’interrogation au niveau Européen notamment PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 11:25, Arno a dit :

Perso Kanté, je prends pas du tout, il est clairement en fin de cycle et ses belles années sont derrière lui, sans même parler de ses blessures qui sont maintenant régulières, ça n’a l’air en rien d’un bon coup. 
 

À contrario comme le dit @Auré, Caicedo il coche clairement toute les cases pour jouer chez nous, jeune, qui joue en PL, qui serait clairement compatible au foot qu’on développe, ça pourrait être top. 
 

En tout cas un Caicedo me hype bien plus qu’un Danilo sur lequel y a quNd même beaucoup de point d’interrogation au niveau Européen notamment PL. 

Caidedo joue comme box to box être sentinelle devant la défense comme Partey. On la pas vue dans ce rôle. Même si il a pour briller à ce poste.

 

 

Et puis c'est pas le même prix surtout. Danilo c'est 30M max. Caicedo ce sera facile le double. Contrat jusqu'en 2025. Brighton vend chère mine de rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Caidedo joue comme box to box être sentinelle devant la défense comme Partey. On la pas vue dans ce rôle. Même si il a pour briller à ce poste.

 

 

Et puis c'est pas le même prix surtout. Danilo c'est 30M max. Caicedo ce sera facile le double. Contrat jusqu'en 2025. Brighton vend chère mine de rien. 

 

Après est-ce qu'il vaut mieux investir 30M sur un inconnu du Brésil certes talentueux, mais qui n'apporte aucune garantie, ou investir plus sur un joueur ayant déjà apprivoisé la PL ?

 

Je pense que c'est un vrai débat, même si en l'occurrence, les deux joueurs semblent posséder de vraies qualités pour évoluer dans le registre que souhaite Arteta.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ezio a dit :

Caidedo joue comme box to box être sentinelle devant la défense comme Partey. On la pas vue dans ce rôle. Même si il a pour briller à ce poste.

 

 

Et puis c'est pas le même prix surtout. Danilo c'est 30M max. Caicedo ce sera facile le double. Contrat jusqu'en 2025. Brighton vend chère mine de rien. 

Il me semble que l’été dernier, son club demandait 100m pour Danilo.

Du coup je les vois mal descendre à 30 en 6 mois :P

 

Caicedo à voir, c’est vrai que Brighton vend bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auré a dit :

Il me semble que l’été dernier, son club demandait 100m pour Danilo.

Du coup je les vois mal descendre à 30 en 6 mois :P

 

Caicedo à voir, c’est vrai que Brighton vend bien.

 

Si je dis pas de bêtises c'était la clause qui était à 100M parce qu'il était invendable (en lice pour les demi de Libertadores). A voir s'ils sont ouvert en janvier vu que la saison sera finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Si je dis pas de bêtises c'était la clause qui était à 100M parce qu'il était invendable (en lice pour les demi de Libertadores). A voir s'ils sont ouvert en janvier vu que la saison sera finit

Oui mais bon si la clause est de 100m, ils n'ont pas vraiment de raisons de baisser autant. On parle d'un delta de 70m€ ^^ 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Oui mais bon si la clause est de 100m, ils n'ont pas vraiment de raisons de baisser autant. On parle d'un delta de 70m€ ^^ 

 

Carrément, d'ailleurs y pas trop d'infos fiable sur le prix.

Et si on se fie aux journalistes brésiliens, ils ont dit que Palmeiras avait aucune nécessité de vendre, que c'est leur meilleur joueur et que le board avait la pression des supporters. A voir s'ils voudront se faire un billet en janvier mais comme tu dis, ils peuvent aussi réclamer 60M lol

 

 

Je sais pas d'où ça sort donc je le mets ici, quelqu'un connaît ? @Hamza59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà vu des joueurs évoluant au Brésil se vendre 60M vous ? Moi pas.

 

Excepté Neymar qui était un phénomène, on a jamais vu ça.

 

S'ils sont prêt à vendre, ils reverront forcément leurs exigences à la baisse. Aucun club européen ne mettra une telle somme pour un joueur évoluant au Brésil. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Idéalement il nous faudrait un ailier confirmé, mais il y en a aujourd'hui très peu d'atteignables et beaucoup plus de prospects. Nico Williams en est un à surveiller selon moi, il a des qualités qui collent au championnat et au modèle de jeu (dribbleur, puissant), il franchit des paliers ces derniers mois avec sa 1ère sélection en équipe nationale d'Espagne et commence à être décisif (3 buts et 4 passes décisives sur ses 10 premiers matchs de Liga). 

 

Il est en fin de contrat en 2024 mais l'Athletic ne négocie pas sous la clause libératoire, il serait donc disponible pour 50M€. Si il confirme sur les prochains mois, ça pourrait être une option. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

 

Idéalement il nous faudrait un ailier confirmé, mais il y en a aujourd'hui très peu d'atteignables et beaucoup plus de prospects. Nico Williams en est un à surveiller selon moi, il a des qualités qui collent au championnat et au modèle de jeu (dribbleur, puissant), il franchit des paliers ces derniers mois avec sa 1ère sélection en équipe nationale d'Espagne et commence à être décisif (3 buts et 4 passes décisives sur ses 10 premiers matchs de Liga). 

 

Il est en fin de contrat en 2024 mais l'Athletic ne négocie pas sous la clause libératoire, il serait donc disponible pour 50M€. Si il confirme sur les prochains mois, ça pourrait être une option. 

Ca fait un peu chère 50M je sais pas sur quel type d'ailier il vont se pencher. ESR va revenir, Martinelli a explosé, Saka inutile de le préciser. Mais Arteta a l'air de vouloir apporter de la concurrence, donc un bon joueur à ce poste ça coutera chère. 

 

 

Sinon Lesley Ugochukwu tu l'as suivi cette saison à Rennes ? t'en parlais cet été et il semble avoir un profils très premier league assez proche de Partey. J'aimerais beaucoup qu'on continue d'exploité les jeunes talents de ligue 1. Un petit français pour tenir compagnie à Saliba ce serait pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Sinon Lesley Ugochukwu tu l'as suivi cette saison à Rennes ? t'en parlais cet été et il semble avoir un profils très premier league assez proche de Partey. J'aimerais beaucoup qu'on continue d'exploité les jeunes talents de ligue 1. Un petit français pour tenir compagnie à Saliba ce serait pas mal. 

Je l'ai vu deux fois, ce n'était pas ses meilleures prestations, parfois un peu léthargique sur les transitions adverses. Je lui vois toujours beaucoup de potentiel mais il a besoin de jouer, et d'ailleurs il obtient pas mal de minutes ces derniers temps. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est dans le topic des "joueurs rêvés", perso en ailier j'aimerais qu'on mette le paquet sur Leao... Rien que d'imaginer avoir Saka-Martinelli-Leao en rotation sur les ailes :amoureu: 

Fin de contrat en 2024 donc si Milan veut bien le vendre ils devront le lâcher cet été. Et pour lui c'est le moment aussi, il roule sur les défenses de Serie A, il est temps de briller dans un championnat plus médiatisé (la PL lui irait tellement bien en plus). 

 

Le dossier sera compliqué vu que tous les gros clubs seront dessus. Mais concrètement, quel club peut se permettre de claquer 80-100M sur 1 ailier? 

 

- Arsenal peut le faire je pense, il y a peu de manques dans l'effectif donc ça peut tout claquer sur 1-2 gros joueurs (ailier et 6 étant nos 2 gros manques). En 8 on a ce qu'il faut imo (Odegaard/Viera + Xhaka/Sambi/Patino). En 6 il n'y a pas vraiment un gars disponible déjà top. Rice j'adore mais pas pour 100M. Donc autant qu'on prenne un jeune derrière Partey. 

- PSG ça en parle beaucoup mais ils ont déjà 3 stars devant + Ekitike qu'il faudra bien intégrer un jour, ça fouterait encore plus le bordel. Si Neymar part en revanche, ils seront dans la course. 

- Liverpool a Salah à droite qui joue quasi tous les matchs et Diaz/Jota à gauche. Pas un dossier impossible pour eux, mais bon de ce que j'ai compris ils visent une grosse recrue au milieu (Bellingham?), ça serait étonnant vu la politique des dernières années de claquer 2 gros chèques en 1 mercato. 

- City pourrait. Mais c'est pas la direction prise par Pep. Il se penche de plus en plus vers des ailiers plus créateurs, des "milieux offensifs sur le coté". Maintenant ça peut encore évoluer. 

- MU a mis 100M sur Anthony et 90 sur Sancho, je vois pas la logique sportive de viser Leao pour 100M. Mais bon MU et logique sportive... :ph34r:

- Chelsea joue à 5 derrière et pas toujours avec des ailiers. A voir la direction que veut prendre Potter mais je pense qu'ils viseront plutôt un 9. 

- Le Barca a déjà 3-4 ailiers de très haut niveau. 

- Le Real a déjà le meilleur ailier du monde (actuellement) à gauche. 

- Le Bayern a déjà 4 ailiers top class. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alterego 11 a dit :

Vu qu'on est dans le topic des "joueurs rêvés", perso en ailier j'aimerais qu'on mette le paquet sur Leao... Rien que d'imaginer avoir Saka-Martinelli-Leao en rotation sur les ailes :amoureu: 

Fin de contrat en 2024 donc si Milan veut bien le vendre ils devront le lâcher cet été. Et pour lui c'est le moment aussi, il roule sur les défenses de Serie A, il est temps de briller dans un championnat plus médiatisé (la PL lui irait tellement bien en plus). 

 

Le dossier sera compliqué vu que tous les gros clubs seront dessus. Mais concrètement, quel club peut se permettre de claquer 80-100M sur 1 ailier? 

 

- Arsenal peut le faire je pense, il y a peu de manques dans l'effectif donc ça peut tout claquer sur 1-2 gros joueurs (ailier et 6 étant nos 2 gros manques). En 8 on a ce qu'il faut imo (Odegaard/Viera + Xhaka/Sambi/Patino). En 6 il n'y a pas vraiment un gars disponible déjà top. Rice j'adore mais pas pour 100M. Donc autant qu'on prenne un jeune derrière Partey. 

- PSG ça en parle beaucoup mais ils ont déjà 3 stars devant + Ekitike qu'il faudra bien intégrer un jour, ça fouterait encore plus le bordel. Si Neymar part en revanche, ils seront dans la course. 

- Liverpool a Salah à droite qui joue quasi tous les matchs et Diaz/Jota à gauche. Pas un dossier impossible pour eux, mais bon de ce que j'ai compris ils visent une grosse recrue au milieu (Bellingham?), ça serait étonnant vu la politique des dernières années de claquer 2 gros chèques en 1 mercato. 

- City pourrait. Mais c'est pas la direction prise par Pep. Il se penche de plus en plus vers des ailiers plus créateurs, des "milieux offensifs sur le coté". Maintenant ça peut encore évoluer. 

- MU a mis 100M sur Anthony et 90 sur Sancho, je vois pas la logique sportive de viser Leao pour 100M. Mais bon MU et logique sportive... :ph34r:

- Chelsea joue à 5 derrière et pas toujours avec des ailiers. A voir la direction que veut prendre Potter mais je pense qu'ils viseront plutôt un 9. 

- Le Barca a déjà 3-4 ailiers de très haut niveau. 

- Le Real a déjà le meilleur ailier du monde (actuellement) à gauche. 

- Le Bayern a déjà 4 ailiers top class. 

 

Honnêtement, je suis loin d'être fan. Je ne suis pas persuadé qu'il réussirait en PL. Vu le prix réclamé, ce serait prendre un trop gros risque. Je ne suis pas chaud du tout. Je pense qu'on ferait mieux de tenter un pari comme Mudryk ou essayer de rapatrier Raphinha qui a toutes les peines du monde à s'imposer au Barça pour le moment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

 

Honnêtement, je suis loin d'être fan. Je ne suis pas persuadé qu'il réussirait en PL. Vu le prix réclamé, ce serait prendre un trop gros risque. Je ne suis pas chaud du tout. Je pense qu'on ferait mieux de tenter un pari comme Mudryk ou essayer de rapatrier Raphinha qui a toutes les peines du monde à s'imposer au Barça pour le moment. 

Je regarde pas mal de matchs de milan depuis 2 ans (il se fait que j'ai les matchs de série A dans mon abo tv ^^) et franchement Leao on peut y aller tête baissée. C'est du très très haut niveau. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leao il marche sur l’eau en ce moment, ça serait un excellent coup. A voir le prix et l’adaptation en PL mais il aurait complètement sa place dans le système que veut Arteta. 
 

Sinon plus le temps passe plus je me dis que Trossard serait la pioche parfaite. Il surnage en premier League dans une des plus belles équipes à voir jouer en PL, il est pas tout jeune mais pas non plus sur la fin. Mais Chelsea semble tenir la corde, le joueur a déclaré qu’il était flatté de l’intérêt des Blues… Mais si Nelson s’en va vraiment, que ESR ne s’en sort pas avec ses blessures ça serait un joueur très intéressant à aller chercher.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trossard libre c'est à considérer mais pour moi il n'est pas du niveau de Martinelli ou Saka, et c'est ce qu'on doit rechercher. Donc en plan D ou E peut-être. 

 

Rafael Leao ce serait top, il a des capacités physiques de dingue et l'a montré en LDC face à Chelsea au Bridge, il est capable de marquer et faire marquer, de conserver le ballon, et il a déjà joué 9 donc il pourrait éventuellement répliquer les rotations Jesus/Martinelli. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Après des joueurs du niveau (actuel) de Saka/Martinelli il y en a très peu...

Exactement, c'est toute la difficulté quand on cherche à améliorer une position qui est déjà de très haut niveau. C'est pour ça que j'étais très déçu quand on a loupé Raphinha, c'était le seul ailier atteignable qui remplissait ces critères. 

 

Là il y a peut-être Leao, sinon c'est un cran en dessous (Moussa Diaby, Cody Gakpo, Pedro Neto...) ou un pari sur du plus jeune/moins confirmé. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Len14 a dit :

Un Mudryk serait parfait, un jeune joueur plein de potentiel qui connait bien le haut niveau notamment la ligue des champions, qui va pouvoir rentrer en concurrence avec nos pépites sur les ailes sans pour autant les éclipser totalement, je signe tous les jours 

 

Les rumeurs disaient que cet été le club en voulait 50M mais vu ses performances en C1 cette saison, ce serait plus 60M+

 

A ce prix là c'est quand même super cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..