Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

à l’instant, sinestro a dit :

En terme de niveau, il vaut quoi selon vous ?

 

Il a le niveau top player? Il est meilleur que Saka ?

Il avait un gros niveau il y a 2 ans, l'année où il termine dans l'équipe type de la C1 en la gagnant.

 

Depuis il a un peu baissé, ça reste un ailier qui casse des reins et marque au moins 15 buts par an, mais il a aussi des lacunes.

Je dirais que c'est un très bon joueur, pas un top player, il lui manque la régularité.

Il peut marquer 2 buts dans un match sans qu'on ne le voit le reste du temps.

 

Quand il est en forme par contre il est injouable, c'est un mélange de vélocité, de puissance et de technique de fou.

 

Il peut jouer des deux côtés, ces derniers temps il joue plutôt à gauche, avant plutôt à droite, il est vraiment polyvalent.

Il a aussi un peu joué faux 9 avec la Mannschaft et le Bayern je crois.

 

Pour comparer avec Saka, je dirais qu'en niveau il est un petit cran au dessus, par contre Saka me semble plus régulier, du coup ça se vaut un peu.

Il ne faut pas surcoter Gnabry non plus, moi je ne le mettrais pas beaucoup plus haut que Saka.

Mais avoir 2 Saka dans notre équipe serait déjà un gros upgrade...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Il avait un gros niveau il y a 2 ans, l'année où il termine dans l'équipe type de la C1 en la gagnant.

 

Depuis il a un peu baissé, ça reste un ailier qui casse des reins et marque au moins 15 buts par an, mais il a aussi des lacunes.

Je dirais que c'est un très bon joueur, pas un top player, il lui manque la régularité.

Il peut marquer 2 buts dans un match sans qu'on ne le voit le reste du temps.

 

Quand il est en forme par contre il est injouable, c'est un mélange de vélocité, de puissance et de technique de fou.

 

Il peut jouer des deux côtés, ces derniers temps il joue plutôt à gauche, avant plutôt à droite, il est vraiment polyvalent.

Il a aussi un peu joué faux 9 avec la Mannschaft et le Bayern je crois.

 

Pour comparer avec Saka, je dirais qu'en niveau il est un petit cran au dessus, par contre Saka me semble plus régulier, du coup ça se vaut un peu.

Il ne faut pas surcoter Gnabry non plus, moi je ne le mettrais pas beaucoup plus haut que Saka.

Mais avoir 2 Saka dans notre équipe serait déjà un gros upgrade...

 

C'est difficile d'analyser Gnarby, il est dans une équipe qui roule sur la Bundesliga, il marque 10 buts minimum par saison en championnat en comptant ses saisons à Breme et Hoffenheim, c'est plutôt regulier.

 

Son gros fait d'armes c'est la Ligue des champions 2019-2020, 4 buts et une passe lors du 2-7 à Tottenham, un doublé à Chelsea lors du 8e aller, encore un but contre le Barça lors d'une nouvelle raclée 2-8, et deux buts très importants en demi contre Lyon.

C'est quelque chose qu'aucun de nos joueurs n'as approché.

 

Top player non en effet, c'est aussi grâce à ça qu'il est " accessible " pour nous.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu’on fasse une bonne saison il faudrais pour ma part 6 recrues qui pourrais être titulaires directement , un latéral droit ( j’aime bien notre petit jeune qui a était prêter) , un lateral gauche (zitchenko), 2 millieux centraux j’opterais pour Tolisso et tielmans et biensure gnabry et jesus , avec ces recrues on serais encore léger mais ça rattraperais le retard et sa nous permettrais de jouer en 433 à l extérieur contre les Top équipe 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Leftovers a dit :

6 recrues titulaires je pense qu'on est vraiment dans l'utopie là, et quand bien même ça créerait un trop gros déséquilibre selon moi.

Il faut tout reconstruire ceux que fait bien arteta mais là il faut passer l étapes supérieur sinon on arrivera pas , martineli saka smith row odegard c’est bien mais il leur faut des exemples qui quand il rate 1 occasion mais qu’il marque un doublé il pense encore à leur occasion raté , en vrai il nous faudrais un leader charismatique colérique mais dans le monde du foot il en existe que très peut de nos jours , il faut changer les mentalités et il faut justement ce déséquilibre il sont trop dans leur zone de confort, il faut tous les sortir de leur zone de confort que tout le monde est peur de perdre sa place quand il y a un mauvais résultat , si on prend que sur le match de newcastle qui est le match le plus important depuis la finale de league europa , qui a eu le niveaux d arsenal ?? (Pour moi le niveau arsenal c’est ce battre pour le titre et être compétitif en Europe ) et c’est pas les blesser les suspendu c’était simplement la mentalité .. un match comme sa on peut pas le perdre de la sorte . Aucun joueur sur le pelouse excepté  ( gabriel white xhaka) mérite de porter le maillot d arsenal ce soir la .. je renie ps tout mais cest le moment de faire le mercato sinon je pense qu’on va avoir une emery 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackwilshere10 a dit :

Pour qu’on fasse une bonne saison il faudrais pour ma part 6 recrues qui pourrais être titulaires directement , un latéral droit ( j’aime bien notre petit jeune qui a était prêter) , un lateral gauche (zitchenko), 2 millieux centraux j’opterais pour Tolisso et tielmans et biensure gnabry et jesus , avec ces recrues on serais encore léger mais ça rattraperais le retard et sa nous permettrais de jouer en 433 à l extérieur contre les Top équipe 

Tolisso est continuellement blessé, il a joué 70 matchs de championnat en 5 saisons au Bayern...

C'est pas lui qui aurait changé quoi que ce soit à Newcastle. Gnabry est un excellent joueur mais il est irrégulier, il peut passer à travers certains matchs.

 

 

Ensuite tu dis qu'il faut du mental mais tu parles d'éjecter Tierney et Tomiyasu du 11, deux des seuls joueurs à se donner à 100% peu importe l'opposition.
Alors ok, ils ne peuvent pas être considérés comme fiables physiquement au vu de leur saison mais dans ce cas-là je préfère recruter de nouveaux physios.

 

6 titulaires tu pètes ton groupe à coup sûr.


Nos problèmes cette saison c'est :

- manque de liant et de créativité au milieu

- incapacité à marquer
- trop de blessures de titulaires

- manque de profondeur de banc

 

C'est ces problèmes-là qu'il faut résoudre.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous penseriez quoi de recruter Aouar (en plus de Tielemans !) pour jouer dans l'axe gauche du milieu à 3 ? 

 

Il a fait une saison horrible mais il pourrait se relancer et serait disponible pour beaucoup moins cher que les étés précédents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edixon a dit :

Vous penseriez quoi de recruter Aouar (en plus de Tielemans !) pour jouer dans l'axe gauche du milieu à 3 ? 

 

Il a fait une saison horrible mais il pourrait se relancer et serait disponible pour beaucoup moins cher que les étés précédents. 

En ce qui me concerne, un seul milieu relayeur suffit, sauf départ de Xhaka (improbable). On pourrait même avoir une solution supplémentaire à ce poste en faisant Zinchenko qui ferait la navette entre latéral gauche et milieu relayeur. 

 

Pour Aouar en lui même, il est encore jeune et le talent est clair, mais il a raté au moins deux opportunités de partir, il stagne, je doute qu'un club aussi prestigieux qu'Arsenal ne s'offre à lui cet été, j'ai vu des rumeurs sur le Betis. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas oublier qu'on a un énorme crack qui va jouer les phases de groupe de C3 avec les autres jeunes (Patino). Faut que je retrouve la source, c'était fiable je crois.

Les Patino, Azeez, Flores, Omari, etc devraient être dans les groupes jusqu'aux 16e de finale puis pourquoi pas un prêt en janvier.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Edixon a dit :

Vous penseriez quoi de recruter Aouar (en plus de Tielemans !) pour jouer dans l'axe gauche du milieu à 3 ? 

 

Il a fait une saison horrible mais il pourrait se relancer et serait disponible pour beaucoup moins cher que les étés précédents. 

Si on vend Xhaka je serais pour recruter Aouar. Ca nous ferait 2 joueurs avec un profil de 8, il pourrait être la doublure de Tielemans et Odegaard. 

 

En plus il est dispo pour pas cher, le talent ça ne se perd pas. 

 

Seules ombres au tableau: développement de certains jeunes (Patino?) et relations avec l'agent (qui nous avait bien bloqué il y a 2 ans). 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Lui il a tout : costaud, vif, gros volume de jeu, fort défensivement et offensivement.  Pratiquement jamais blessé, buteur régulier…

 

 

 

Je t'avoue que si on doit faire un choix entre lui et Tielemans, c'est pas forcément évident. 

 

Le belge a l'avantage de connaître la PL, mais l'espagnol est vraiment un excellent joueur. 

 

Dans les deux cas, on récupérerait un très bon 8, mais j'ai presque une petite préférence pour l'espagnol. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, si j’avais le choix (et j’adore Tielemans depuis des années), j’hésiterais.

Le club semble vouloir privilégier les joueurs qui connaissent la PL mais Fabian est un sacré joueur.

 

Dans un autre registre, un joueur que je verrais bien pour le rôle de 8 gauche qu’Arteta veut mettre en place, c’est Thomas Lemar.

 

Tout le monde le sait, j’en parle depuis sa superbe saison à Monaco et je suis fan du joueur :D

 

Mais les choses ont évoluées. Après des débuts (très) compliqués à l’Atletico, il sort d’une belle saison, saluée par les fans. Simeone l’a repositionné en relayeur gauche justement. Il a beaucoup progressé défensivement et son intelligence de jeu fait du bien offensivement.

 

Dans l’optique d’avoir un 8 qui va souvent vers le half-space gauche, le pendant de MØ à droite, Lemar coche toutes les cases :

 

Très véloce, peut filer sur l’aile et centrer au besoin, peut trouver des décalages au coeur du jeu, défend bien, gros volume de jeu. Peut frapper d’en dehors de la surface.

 

C’est un profil totalement différent de Tielemans, qui formerait plutôt un double-pivot avec Partey ou Xhaka, mais pour un 4-3-3 à pointe basse, il a le profil parfait.

 

Il me semble qu’il n’a plus que 2 ans de contrat, il a vieilli et 2 saisons mitigées ont fait baisser sa valeur.

Pour autant, comme je l’ai dit, cette saison il a énormément progressé défensivement et dans l’intensité.

Moi je tenterais le coup.

 

Et surtout, c’est un joueur intelligent et d’une très grande sécuriré technique.

 

Avec ESR à gauche, les deux pourraient s’alterner, combiner… je vois bien une entente entre ces deux-là, comme il peut y avoir entre MØ et Saka.

  • Aimer 2
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Pareil, si j’avais le choix (et j’adore Tielemans depuis des années), j’hésiterais.

Le club semble vouloir privilégier les joueurs qui connaissent la PL mais Fabian est un sacré joueur.

 

Dans un autre registre, un joueur que je verrais bien pour le rôle de 8 gauche qu’Arteta veut mettre en place, c’est Thomas Lemar.

 

Tout le monde le sait, j’en parle depuis sa superbe saison à Monaco et je suis fan du joueur :D

 

Mais les choses ont évoluées. Après des débuts (très) compliqués à l’Atletico, il sort d’une belle saison, saluée par les fans. Simeone l’a repositionné en relayeur gauche justement. Il a beaucoup progressé défensivement et son intelligence de jeu fait du bien offensivement.

 

Dans l’optique d’avoir un 8 qui va souvent vers le half-space gauche, le pendant de MØ à droite, Lemar coche toutes les cases :

 

Très véloce, peut filer sur l’aile et centrer au besoin, peut trouver des décalages au coeur du jeu, défend bien, gros volume de jeu. Peut frapper d’en dehors de la surface.

 

C’est un profil totalement différent de Tielemans, qui formerait plutôt un double-pivot avec Partey ou Xhaka, mais pour un 4-3-3 à pointe basse, il a le profil parfait.

 

Il me semble qu’il n’a plus que 2 ans de contrat, il a vieilli et 2 saisons mitigées ont fait baisser sa valeur.

Pour autant, comme je l’ai dit, cette saison il a énormément progressé défensivement et dans l’intensité.

Moi je tenterais le coup.

 

Et surtout, c’est un joueur intelligent et d’une très grande sécuriré technique.

 

Avec ESR à gauche, les deux pourraient s’alterner, combiner… je vois bien une entente entre ces deux-là, comme il peut y avoir entre MØ et Saka.

 

Comme Tielemans ou Fabien Ruiz, fin de contrat en 2023.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ça peut être intéressant.

 

Personnellement j'ai moins de doutes sur ses qualités physiques et son apport défensif qu'il y a 2-3 ans où c'était mes seules réserves.

 

Ses stats défensives avancées par rapport à Tielemans par exemple :

 

Lemar

Tacles : 1.64

Tacles réussis : 1.04

Pressing enclenché : 18.10

% pressing réussi : 29.9%

Interceptions : 1.19

 

 

Tielemans

Tacles : 2.16

Tacles réussis : 1.59

Pressing enclenché : 16.73

% pressing réussi : 30%

Interceptions : 1.32

 

Après parmi ces 3 joueurs, Tielemans a un énorme double avantage : il connaît la PL, et il n'est jamais blessé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Lemar :

https://fbref.com/fr/joueurs/4dbd0916/Thomas-Lemar

 

Balle au pied c'est très fort, défensivement un peu moins par contre mais si tu as du contrôle t'en a moins besoin.

 

Par contre il a du déchet dans les passes mais ça peut aussi expliquer une grande prise de risque qui nous manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Auré a dit :

Dans ce cas, ça peut être intéressant.

 

Personnellement j'ai moins de doutes sur ses qualités physiques et son apport défensif qu'il y a 2-3 ans où c'était mes seules réserves.

 

Ses stats défensives avancées par rapport à Tielemans par exemple :

 

Lemar

Tacles : 1.64

Tacles réussis : 1.04

Pressing enclenché : 18.10

% pressing réussi : 29.9%

Interceptions : 1.19

 

 

Tielemans

Tacles : 2.16

Tacles réussis : 1.59

Pressing enclenché : 16.73

% pressing réussi : 30%

Interceptions : 1.32

 

Après parmi ces 3 joueurs, Tielemans a un énorme double avantage : il connaît la PL, et il n'est jamais blessé.

 

Attends qu'il arrive à Arsenal. :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs que vous aimeriez voir un jour porter le maillot d'Arsenal ?

 

Pour ma part, j'ai été exhaussé plus d'une fois ^^, notamment avec Tierney, Saliba, Torreira, Ceballos et Partey. 

 

Si je devais donner quelques noms, ce serait Lautaro Martinez, Darwin Nunez ( c'est mort maintenant, bravo Liverpool), Dusan Vlahovic, Frenkie De Jong, Thomas Lemar, Aaron Hickey, Matthijs De Ligt, Aurélien Tchouaméni (on sait jamais, s'il se plante au Real ^^ ), Maxence Caqueret, Amine Gouiri, Federico Chiesa, Pierre Kalulu, Mikel Oyarzabal, James Maddison, Jacob Ramsey, Florian Wirtz, Raphinha et Jude Bellingham. 

 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..