Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Mon mercato idéal :

lineup.png

Recrues :

G.Jesus : un AC titulaire connaissant le championnat, jeune et confirmé. Pas impossible puisque son contrat expire en 2023. C'est mon choix #1 en pointe.

Neves : déjà lié par le passé, il connait aussi la PL et je trouve qu'il s'adapterait parfaitement chez nous.

Turner : GK#2 déjà signé.

Gakpo : il nous faut un ailier polyvalent pouvant jouer AC, cette cible me plait pas mal.

Hickey : je préférais qu'on recrute un DC gaucher capable de jouer latéral gauche mais finalement je me dis que ce joueur serait une superbe recrue puisque ça permettrait d'avoir un joueur supplémentaire à gauche ce qui me semble important. Il est ambidextre donc clairement un point important concernant les latéraux pour Arteta et il couvre aussi Tomiyasu. On a vu que sans nos latéraux titulaires on est davantage en difficulté. Le club a de bonnes cibles en tout cas.

 

Retour de prêt : Saliba, Balogun, Nelson

 

Départs :

Si OA levé Mavropanos (5) - Guendouzi (11) - Torreira (15) = 31m€

Leno (10) - Runarsson (1) - Bellerin (10) - Maitland-Niles (10) – Mari (4) = 35m€

8 joueurs = 66m€

 

Si une bonne offre arrive :

Pepe (25) - Holding (20) - Xhaka (20)

 

Recrues :

G.Jesus 50m€

Gakpo 40m€

Neves 50m€

Hickey 20m€

= 160m€

 

On continue de réguler la masse salarial, on prolonge nos joueurs (Saka, Martinelli, Saliba) et on réalise des entrées d'argent + conséquente sur la vente des joueurs (Willock a été vendu l'été dernier, même très bien vendu mais c'était le seul, cette année on a plusieurs joueurs sur le départ qui devraient intéresser plusieurs clubs).

L'été dernier le club a dépensé 165m€ donc c'est réalisable, les cibles sont à notre porté après je cracherais pas sur un Gnabry ou Tchouaméni ^^

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Auré a dit :

Pour le coup, si on parvient à se qualifier en C1, là j'y crois.

 

Tout en sachant bien sûr qu'il pourrait nous voir comme un tremplin vers un plus gros club.
Mais si c'est le genre de jeune qui a la tête froide et qui veut assurer le coup en jouant 2-3 ans dans un club intermédiaire avant d'aller au Real, à City ou autre, on est un bon candidat.

On a peut-être encore cette notoriété de club "french-friendly", même si on a plus beaucoup de joueurs francophones finalement.

Place de titulaire, bon salaire, jeune entraîneur et effectif.

 

Et c'est exactement le profil qu'il nous faut, ultra complet. Imaginez un double-pivot Partey-Tchouaméni...

 

 

Un petit appel vidéo avec Tonton Wenger pour le séduire et c'est dans la poche :ph34r:

Il y a 18 heures, Ezio a dit :

Non Tchouameni j'y crois pas.

 

 

 

Xhaka et Partey sont indiscutable, il y aura certainement un milieu pour les concurrencés mais pas du level de Tchouameni qui est convoité par tout les grands clubs d'Europe.

Tchouameni si par miracle il arrive chez nous, pour moi il va vite passer titu devant ces 2 là. Je lui vois d'ailleurs plus un avenir en 6 qu'en 8, donc il prendrait la place de Partey sur le moyen-long terme. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Forward j’aime beaucoup ton mercato. Plutôt réaliste et avec un ajout de qualité indéniable. Des joueurs qui connaissent la PL pour la plupart.

 

J’ai un petit doute sur le fait de compter sur 2 ailiers qui viennent d’Eredivisie mais d’une part ça ne peut pas être pire que Pepe et d’une autre part, avec la polyvalence de ESR, Gabriel Jesus et Martinelli, on devrait pouvoir faire tourner correctement.

 

Non vraiment, très belle équipe.

 

@Ezio indiscutable avec Elneny et Sambi comme concurrents oui, mais Tchouaméni saute les deux tranquillement. Partey surtout parce qu’il est peu disponible.

 

@Alterego yes, un petit coup de pouce d’Arsène serait le bienvenue !

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout je pense que c'est au niveau du profil qu'il est intéressant (et du prénom of course :D).

Actuellement Xhaka donne satisfaction, il a un profil de regista, qui reste plutôt en arrière et organise bien le jeu.

Si on veut step-up, je pense que le nouveau titulaire doit avoir au moins les mêmes qualités, sans les défauts (manque de vivacité, manque de progressive carries).

 

Un joueur comme Ruben Neves, que j'adore, représente une solution à peu près identique, à peine plus mobile et porté vers l'avant.

Pour des joueurs comme Tchouaméni, de Jong, Fabian Ruiz, Tielemans par exemple, c'est moins vrai.
Tielemans manque par contre de puissance physique par rapport à Xhaka donc sur ce point-là, on downgrade.

 

En plus de Tchouaméni, qui est ultra complet, j'aime bien Mikel Merino, qu'on a aperçu à Newcastle il y a quelques années. Il a bien progressé depuis. Grand, costaud, facile avec le ballon, fort défensivement, apporte offensivement.
Fabian Ruiz est dans ce cas-là aussi.

 

Après dans le domaine des "intouchables", il y a de Jong, Valverde.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alterego 11 a dit :

Un petit appel vidéo avec Tonton Wenger pour le séduire et c'est dans la poche :ph34r:

Tchouameni si par miracle il arrive chez nous, pour moi il va vite passer titu devant ces 2 là. Je lui vois d'ailleurs plus un avenir en 6 qu'en 8, donc il prendrait la place de Partey sur le moyen-long terme. 

Partey Xhaka c'est un des meilleurs double pivot de PL, cette année (avec Odegaard) ils font de grosse perf contre City et Liverpool. Tchouameni a un potentiel énorme, mais calmons nous, il a joué qu'en ligue 1 pour l'instant. Impossible qu'il prenne la place d'un Partey la saison pro.

 

 

 

Après je serai content de sa signature, mais je pense pas le club vise un titulaire à ce poste, plus un bon joueur d'effectif. Et vue les prétendant de Tchouameni, ca devrait pas se faire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ezio a dit :

Partey Xhaka c'est un des meilleurs double pivot de PL, cette année (avec Odegaard) ils font de grosse perf contre City et Liverpool. Tchouameni a un potentiel énorme, mais calmons nous, il a joué qu'en ligue 1 pour l'instant. Impossible qu'il prenne la place d'un Partey la saison pro.

 

 

 

Après je serai content de sa signature, mais je pense pas le club vise un titulaire à ce poste, plus un bon joueur d'effectif. Et vue les prétendant de Tchouameni, ca devrait pas se faire

Outre les 2 matchs que tu cites, Partey c’est aussi beaucoup de matchs mauvais/moyens en première partie de saison, et beaucoup d’indisponibilité.

 

Xhaka on ne peut lui reprocher ni son niveau, ni sa régularité, ni sa disponibilité (a-t-il déjà été blessé chez nous ?) mais pourquoi on devrait se priver d’un futur top player ?

 

Et l’excuse de la L1… Benzema, Hazard n’avaient connu que la L1… Mbappe ne connait que ce championnat… etc.

 

Il me semble que tu faisais partie des gens qui voulaient Aouar l’été dernier, donc tu prenais le lyonnais il y a un an mais pas Tchouaméni aujourd’hui ?

 

Et puis si on veut step-up il nous faut trois titulaires pour deux postes. Sinon dès qu’un des deux se blessera on se retrouvera avec un Elneny ou un Sambi like.

 

La concurrence que gèrent ESR et Martinelli par exemple, il faut retrouver ça le plus possible. Le meilleur joue, et s’il se blesse, celui qui attendait arrache tout.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Outre les 2 matchs que tu cites, Partey c’est aussi beaucoup de matchs mauvais/moyens en première partie de saison, et beaucoup d’indisponibilité.

 

Xhaka on ne peut lui reprocher ni son niveau, ni sa régularité, ni sa disponibilité (a-t-il déjà été blessé chez nous ?) mais pourquoi on devrait se priver d’un futur top player ?

 

Et l’excuse de la L1… Benzema, Hazard n’avaient connu que la L1… Mbappe ne connait que ce championnat… etc.

 

Il me semble que tu faisais partie des gens qui voulaient Aouar l’été dernier, donc tu prenais le lyonnais il y a un an mais pas Tchouaméni aujourd’hui ?

 

Et puis si on veut step-up il nous faut trois titulaires pour deux postes. Sinon dès qu’un des deux se blessera on se retrouvera avec un Elneny ou un Sambi like.

 

La concurrence que gèrent ESR et Martinelli par exemple, il faut retrouver ça le plus possible. Le meilleur joue, et s’il se blesse, celui qui attendait arrache tout.

Benzema n'a pas jouer en PL à ma connaissance, et avec Pepe on a bien vue la diff avec la ligue 1, même Guimares a mis plusieurs mois avant de jouer dans le onze de... Newcastle... même Partey a eu besoin d'un temps d'adaptation, Fabinho également.

 

 

Tchouameni à aucun moment je refuse, selon moi le club ne vise pas un titu ( je peux me tromper ) et si jamais il arrive qu'il passe devant Xhaka et Partey dès son arrivée je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ezio a dit :

Partey Xhaka c'est un des meilleurs double pivot de PL, cette année (avec Odegaard) ils font de grosse perf contre City et Liverpool. Tchouameni a un potentiel énorme, mais calmons nous, il a joué qu'en ligue 1 pour l'instant. Impossible qu'il prenne la place d'un Partey la saison pro.

 

 

 

Après je serai content de sa signature, mais je pense pas le club vise un titulaire à ce poste, plus un bon joueur d'effectif. Et vue les prétendant de Tchouameni, ca devrait pas se faire

Partey est quand même loin d'être irréprochable, puis surtout il joue 1 match sur 2. 

Xhaka je l'ai souvent défendu ici mais il sera toujours limité. 

 

Franchement Tchouameni c'est un crack de fou, je crois qu'il les met sur le banc en peu de temps. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Benzema n'a pas jouer en PL à ma connaissance, et avec Pepe on a bien vue la diff avec la ligue 1, même Guimares a mis plusieurs mois avant de jouer dans le onze de... Newcastle... même Partey a eu besoin d'un temps d'adaptation, Fabinho également.

 

 

Tchouameni à aucun moment je refuse, selon moi le club ne vise pas un titu ( je peux me tromper ) et si jamais il arrive qu'il passe devant Xhaka et Partey dès son arrivée je n'y crois pas.

Il n'y a pas que la PL dans la vie. Mais bon si tu veux aller par là...

Voilà la liste des joueurs qui n'avaient connu que la Ligue 1 avant de performer en PL : Kanté, Bernardo Silva, Fabinho, Hazard...

La L1 fourni des joueurs de grande qualité, tu le sais bien.

 

Bruno Guimaraes est arrivé à Newcastle le 30 janvier et il a eu sa première titularisation (et but) le 10.03, suivi du 13, du 17...

Il lui a donc fallu 1 mois et 11 jours... pas "plusieurs mois".

 

Si Tchouaméni vient, évidemment qu'Arteta ne le fera pas jouer tout de suite devant Xhaka et Partey, il va respecter une hiérarchie et c'est normal.
Mais il a clairement le potentiel pour passer devant un des deux à court terme. Si tu l'as vu jouer, difficile à croire que tu n'ai pas cette sensation, c'est un crack énorme.

 

 

Modifié par Auré
  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 17:39, Forward a dit :

Mon mercato idéal :

lineup.png

Recrues :

G.Jesus : un AC titulaire connaissant le championnat, jeune et confirmé. Pas impossible puisque son contrat expire en 2023. C'est mon choix #1 en pointe.

Neves : déjà lié par le passé, il connait aussi la PL et je trouve qu'il s'adapterait parfaitement chez nous.

Turner : GK#2 déjà signé.

Gakpo : il nous faut un ailier polyvalent pouvant jouer AC, cette cible me plait pas mal.

Hickey : je préférais qu'on recrute un DC gaucher capable de jouer latéral gauche mais finalement je me dis que ce joueur serait une superbe recrue puisque ça permettrait d'avoir un joueur supplémentaire à gauche ce qui me semble important. Il est ambidextre donc clairement un point important concernant les latéraux pour Arteta et il couvre aussi Tomiyasu. On a vu que sans nos latéraux titulaires on est davantage en difficulté. Le club a de bonnes cibles en tout cas.

 

Retour de prêt : Saliba, Balogun, Nelson

 

Départs :

Si OA levé Mavropanos (5) - Guendouzi (11) - Torreira (15) = 31m€

Leno (10) - Runarsson (1) - Bellerin (10) - Maitland-Niles (10) – Mari (4) = 35m€

8 joueurs = 66m€

 

Si une bonne offre arrive :

Pepe (25) - Holding (20) - Xhaka (20)

 

Recrues :

G.Jesus 50m€

Gakpo 40m€

Neves 50m€

Hickey 20m€

= 160m€

 

On continue de réguler la masse salarial, on prolonge nos joueurs (Saka, Martinelli, Saliba) et on réalise des entrées d'argent + conséquente sur la vente des joueurs (Willock a été vendu l'été dernier, même très bien vendu mais c'était le seul, cette année on a plusieurs joueurs sur le départ qui devraient intéresser plusieurs clubs).

L'été dernier le club a dépensé 165m€ donc c'est réalisable, les cibles sont à notre porté après je cracherais pas sur un Gnabry ou Tchouaméni ^^

 

Moi je vois mal un mercato idéal où on se retrouve moins bien que cet année en terme de 9.

 

Jesus se casse un orteil et on se retrouve comme cet année sauf que au lieu de Eddie, qui a déjà prouvé un peu en PL et a survolé les équipes jeunes, on a Balogun qui a jamais fait un match de très haut correct ? (je l'aime bien et tout, c'est pas la question).

 

Pour moi c'est Jesus + un vrai 9 (idéal). Où deux vrais 9. 

 

(Jesus peut être compté comme un vrai 9, c'est jusqu'il a l'avantage de pouvoir jouer partout en attaque en plus)

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 17:39, Forward a dit :

Mon mercato idéal :

lineup.png

Recrues :

G.Jesus : un AC titulaire connaissant le championnat, jeune et confirmé. Pas impossible puisque son contrat expire en 2023. C'est mon choix #1 en pointe.

Neves : déjà lié par le passé, il connait aussi la PL et je trouve qu'il s'adapterait parfaitement chez nous.

Turner : GK#2 déjà signé.

Gakpo : il nous faut un ailier polyvalent pouvant jouer AC, cette cible me plait pas mal.

Hickey : je préférais qu'on recrute un DC gaucher capable de jouer latéral gauche mais finalement je me dis que ce joueur serait une superbe recrue puisque ça permettrait d'avoir un joueur supplémentaire à gauche ce qui me semble important. Il est ambidextre donc clairement un point important concernant les latéraux pour Arteta et il couvre aussi Tomiyasu. On a vu que sans nos latéraux titulaires on est davantage en difficulté. Le club a de bonnes cibles en tout cas.

 

Retour de prêt : Saliba, Balogun, Nelson

 

Départs :

Si OA levé Mavropanos (5) - Guendouzi (11) - Torreira (15) = 31m€

Leno (10) - Runarsson (1) - Bellerin (10) - Maitland-Niles (10) – Mari (4) = 35m€

8 joueurs = 66m€

 

Si une bonne offre arrive :

Pepe (25) - Holding (20) - Xhaka (20)

 

Recrues :

G.Jesus 50m€

Gakpo 40m€

Neves 50m€

Hickey 20m€

= 160m€

 

On continue de réguler la masse salarial, on prolonge nos joueurs (Saka, Martinelli, Saliba) et on réalise des entrées d'argent + conséquente sur la vente des joueurs (Willock a été vendu l'été dernier, même très bien vendu mais c'était le seul, cette année on a plusieurs joueurs sur le départ qui devraient intéresser plusieurs clubs).

L'été dernier le club a dépensé 165m€ donc c'est réalisable, les cibles sont à notre porté après je cracherais pas sur un Gnabry ou Tchouaméni ^^

Un peu pareil que @Saha, j'ai l'impression que ça manque d'ambition devant. 

 

Gakpo ça fait cher le pari pas confirmé quand même, je privilégierais un 9 déjà plus fort, puis surtout un "vrai profil de 9", car ni Jesus ni Gakpo ne le sont. 

 

Par exemple : Toney (32ème fois que je l'évoque :ph34r:), Osimhen (sûrement trop cher ceci dit), Nunez, DCL (pas mon préféré, mais profil intéressant). 

 

Toney reste celui qui me tente le plus. Il n'arriverait pas en tant que signature phare et la concurrence avec Jesus serait top. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de notre qualif en LDC, mais en partant du principe que ce soit le cas (en espérant que ça ne nous portera pas la poisse), voici mon mercato idéal en essayant de ne pas être trop dans le folklore (pas toujours simple ^^ ).

 

Tout d'abord, on sait que le club va chercher à signer deux 9. A partir de là, le choix Gabriel Jesus est validé, puisqu'il s'agit d'un joueur ayant l'avantage de pouvoir aussi évoluer sur l'aile. Sa polyvalence est un atout non négligeable, d'autant plus qu'il connaît la PL et y est déjà performant. 

 

Toutefois, Jesus seul, ça me paraît insuffisant (raison pour laquelle le club cherche à signer deux 9). A mon sens, deux joueurs se démarquent très nettement parmi ceux auxquels on est lié depuis quelques temps déjà. Dawin Nunez et Lautaro Martinez. Le premier se distingue par son sens du but, le second davantage par son rôle hybride et sa qualité technique. Deux profils très différents, mais qui à mon sens, nous ferait franchir un cap offensivement.

 

Je pense qu'à terme Lautaro a les qualités pour jouer seul devant s'il est bien entouré et chez nous ce serait typiquement le cas. Si l'uruguayen nous échappe, j'espère qu'on fera le forcing pour l'argentin. Ils vont coûter environ €70M chacun, c'est une somme, mais visiblement, l'argent n'est plus vraiment un problème. A partir de là, il ne faut pas hésiter à investir. Un top 9, c'est devenu vital, d'autant plus au sein de notre effectif où on a des manques évident à ce poste. 

 

Au milieu, j'opterais dans l'idéal pour Aurélien Tchouaméni, futur top player et joueur très complet. Un 8 moderne, qui collerait parfaitement avec ce qu'on souhaite mettre en place et reléguerait enfin Xhaka sur le banc. Même chose pour Frenkie De Jong dont le profil correspond également à ce qu'on recherche. Malheureusement, je pense que ce sera très compliqué vu la concurrence. En solution de replie, Youri Tielemans me parait être une bonne pioche. Évalué à €25M, il n'a plus qu'une année de contrat, connaît parfaitement la PL, ça me paraît être un candidat intéressant, malgré une saison décevante de sa part avec Leicester. 

 

Enfin derrière, je vais chercher Aaron Hickey, la pépite de Bologne, qui possède l'avantage de pouvoir évoluer un peu partout, assurant du même coup un rôle de doublure à droite et à gauche au poste de latéral, ainsi qu'au milieu. Un joueur technique et complet susceptible de s'imposer rapidement si Tierney et Tomiyasu ont un coup de mou. Un joueur sur qui on pourrait réellement compter contrairement à d'autres qui peinent grandement sur cette fin de saison (Tavares et Cedric notamment). 

 

Du côté des jeunes, je pense que l'idéal serait de prêter à nouveau Balogun à Boro. Il semble s'être bien adapté et une saison pleine lui ferait du bien. Hutchinson, Biereth, Patino et Salah ont également besoin de jouer au niveau supérieur. Un prêt me paraît plus adapté que les laisser en U23 où ça commence à devenir trop facile pour eux. Même chose pour pas mal de joueurs moins sous le feu des projecteurs mais tout aussi prometteur. En revanche, e garderais Flores pour l'intégrer et lui donner du temps de jeu en EL/League Cup, j'ai envie de le voir faire ses débuts avec les pros.

 

Niveau départ, je lourde quasiment tous les joueurs en prêt exceptés Saliba et nos jeunes. J'ai envie de laisser une dernière chance à Nelson si une bonne offre arrive pour Pépé. Tout le reste ça doit dégager rapidement. On s'économise une recrue au milieu si Xhaka reste, ce qui nous permettrait de mettre le pactole et de viser un gros prospect à ce poste. 

 

Arrivées :

 

Darwin Nunez = €70M

Gabriel Jesus = €40M

Aurélien Tchouameni = €70M

Aaron Hickey = €20M

William Saliba = retour de prêt

Reiss Nelson = retour de prêt

Matt Turner = €5M

 

Départs :

 

Bernd Leno = €10M

Alex Runarsson = €500 000

Pablo Mari = €3M

Cedric Soares = €2M

Hector Bellerin = €10M

Dinos Mavropanos = €5M

Mohamed Elneny = libre

Matteo Guendouzi = €11M

Lucas Torreira = €15M

Nicolas Pépé = €30M

Edward Nketiah = libre

Alexandre Lacazette = libre

 

Prêts sans OA : 

 

Arthur Okonkwo (GK)

Omar Rekik (DC)

Mazeed Ogungbo (DC)

Brooke Norton-Cuffy (DL)

Ryan Alebiosu (DL)

Tim Akinola (MDF)

Charlie Patino (MC/MO)

Salah-Eddine Oulad M'Hand (MC/MO)

Omari Hutchinson (MO/AI)

Mika Biereth (AC)

Folarin Balogun (AC)

 

Départs de jeunes :

 

James Hillson (GK)

Daniel Ballard (DC)

Jonathan Dinzeyi (DC)

Harry Clarke (DC)

Jordi Osei-Tutu (DL)

Matt Smith (MC)

Jordan McEneff (MC/MO)

George Lewis (AI)

Tyreece John-Jules (AC/AI)

 

 

Un bilan de 7 arrivées pour 12 départs. Environ €200M de dépense contre €90M de vente, soit un bilan d'environ 110M net. Une équipe compétitive pour jouer la LDC, des postes doublés avec des joueurs pouvant évoluer dans plusieurs registres et différentes positions (G.Jesus, Smith-Rowe, Hickey, Nelson, Saka etc). L'intégration de Azeez et Flores, le retour de Nelson et de Saliba qui devrait logiquement (on l'espère tous) enfin faire ses débuts. 

 

Les deux éléments clés à mon sens seront vraiment le 9 titulaire et le 8. Beaucoup de noms ont circulé, on verra avec qui on finira, mais pour moi il nous faut des pointures à ces deux postes clés. Les Toney, DCL, Watkins and co, c'est bien beau, mais ça reste des joueurs d'un standing bien inférieur. Si on veut à nouveau jouer les premiers rôles sur la scène nationale et européenne, je pense qu'on doit viser la crème. 

 

On était sur le coup pour Vlahovic et Locatelli, on se doit de persévérer dans ce standing de recrutement et de conclure à présent. Nous avons la colonne vertébrale, le coach, le talent, il ne nous manque pas grand chose pour franchir un pallier. J'espère qu'on saura y parvenir en décrochant cette qualif en LDC quasi inespérée après notre début de saison foireux. Notre mercato et notre avenir en dépendent.

 

  Darwin 

 G.Jesus

 

Martinelli --- Odegaard --- Saka

     G.Jesus      Smith-Rowe   Nelson

 

Tchouaméni -- Partey

        Xhaka        Lokonga

     Flores          Azeez 

 

Tierney --- Gabriel --- White --- Tomiyasu

Tavares    Saliba      Holding    Hickey

Hickey                                                    

 

Ramsdale

Turner

Hein

 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois systématiquement proposer des schéma en 4231 (titulaire comme remplaçant). 

Or, lorsque Partey est présent on joue en 433 avec Thomas en pointe basse et Xhaka en pointe haute gauche et Odegaard en pointe haute droite. 

 

Dans cette idée, je verrai bien Arteta essayer de signer une pointe haute gauche ce qui limite quelques profils dans vos propositions. 

Surtout, ça diffère le nombre de joueurs dont on aurait besoin au milieu.

 

En effet, en 4231 on aurai besoin de 4 milieux (en gros deux 6 et deux 8 sachant que Odegaard est 10 avec Smith-Rowe comme doublure en 10).

Soit Xhaka Partey et Lokonga en 6 et 8 puis Odegaard et Smith-Rowe en 10.

Donc on aurait un seul joueur à recruter. 

 

S'il cherche à jouer en 433 on aurait besoin de deux joueurs si on veut upgrader Xhaka tout en le conservant dans l'effectif. 

Dans ce cas Smith-Rowe compterait parmi les ailiers et on aurait pas à recruter d'ailier gauche du type Gakpo. (ESR ne m'a pas convaincu en 8 au côté de Odegaard). 

Donc on aurait Xhaka Partey Lokonga, Odegaard et il y a 2 joueurs à recruter. 

 

Alors les postes ne sont pas figés et des joueurs sont susceptibles de couvrir plusieurs postes mais dans son idée d'avoir 22 joueurs de champs + 3 gardiens, je me dis qu'il doit avoir une idée précise du nombre de joueur fort par poste selon le schéma qu'il souhaite. 

 

J'ai hâte de voir ce qu'il a en tête en terme de joueur et de profil ! 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, repiesh a dit :

Tu laisses partir elneny en ne recrutant qu’un seul milieu? 

 

On n’existera pas au plus haut niveau si on doit compter sur lokonga en back up... 

 

Ça sert à rien d'empiler les milieux. On aurait trois milieux avant Lokonga, ça suffit amplement. Après rien n'empêche d'aller chercher un milieu supplémentaire pour faire le nombre, mais je n'y vois pas grand intérêt. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Auré a dit :

Si Tchouaméni vient, évidemment qu'Arteta ne le fera pas jouer tout de suite devant Xhaka et Partey, il va respecter une hiérarchie et c'est normal.

Bah c'est exactement ce que je dis, c'est quand même surprenant d'être en contradiction alors qu'on est d'accord sur le fond, je répondais au message, Tchouameni passera devant Partey ou Xhaka. 

 

 

Et j'ai jamais dit que les joueurs de ligue 1 ont aucune chance de percer en PL, juste qu'il faut un temps d'adaptation, et tout les joueurs que tu as cité le prouvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edixon a dit :

Je vous vois systématiquement proposer des schéma en 4231 (titulaire comme remplaçant). 

Or, lorsque Partey est présent on joue en 433 avec Thomas en pointe basse et Xhaka en pointe haute gauche et Odegaard en pointe haute droite. 

 

Dans cette idée, je verrai bien Arteta essayer de signer une pointe haute gauche ce qui limite quelques profils dans vos propositions. 

Surtout, ça diffère le nombre de joueurs dont on aurait besoin au milieu.

 

En effet, en 4231 on aurai besoin de 4 milieux (en gros deux 6 et deux 8 sachant que Odegaard est 10 avec Smith-Rowe comme doublure en 10).

Soit Xhaka Partey et Lokonga en 6 et 8 puis Odegaard et Smith-Rowe en 10.

Donc on aurait un seul joueur à recruter. 

 

S'il cherche à jouer en 433 on aurait besoin de deux joueurs si on veut upgrader Xhaka tout en le conservant dans l'effectif. 

Dans ce cas Smith-Rowe compterait parmi les ailiers et on aurait pas à recruter d'ailier gauche du type Gakpo. (ESR ne m'a pas convaincu en 8 au côté de Odegaard). 

Donc on aurait Xhaka Partey Lokonga, Odegaard et il y a 2 joueurs à recruter. 

 

Alors les postes ne sont pas figés et des joueurs sont susceptibles de couvrir plusieurs postes mais dans son idée d'avoir 22 joueurs de champs + 3 gardiens, je me dis qu'il doit avoir une idée précise du nombre de joueur fort par poste selon le schéma qu'il souhaite. 

 

J'ai hâte de voir ce qu'il a en tête en terme de joueur et de profil ! 

Je trouve ta remarque pertinente et je suis plutôt d'accord avec toi.

On se laisse un peu avoir par le fait qu'on ai joué en double-pivot récemment à cause de la blessure de Partey, mais il est vrai qu'il y a quelques semaines il était devant la défense avec Xhaka et Ødegaard plus haut.

 

 

Mais en même temps, on sait que les meilleurs matchs de Xhaka étaient dans un 4-2-3-1.

 

Comme toi, j'ai hâte de voir ce que Mikel a en tête.
S'il cible plutôt un milieu qui joue bas, plutôt un box-to-box complet ou plutôt un milieu porté vers l'avant.

 

 

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Bah c'est exactement ce que je dis, c'est quand même surprenant d'être en contradiction alors qu'on est d'accord sur le fond, je répondais au message, Tchouameni passera devant Partey ou Xhaka. 

 

Et j'ai jamais dit que les joueurs de ligue 1 ont aucune chance de percer en PL, juste qu'il faut un temps d'adaptation, et tout les joueurs que tu as cité le prouvent. 

Dans ce cas on est pas/plus en contradiction ^^ 

Disons que Tchouaméni a le potentiel pour passer devant eux à terme.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

 

Ça sert à rien d'empiler les milieux. On aurait trois milieux avant Lokonga, ça suffit amplement. Après rien n'empêche d'aller chercher un milieu supplémentaire pour faire le nombre, mais je n'y vois pas grand intérêt. 

Oui si on considère que Xhaka saura garder ce niveau. Inutile de rappeler qu’il nous a à chaque fois déçu. Il nous resterait alors deux milieu de haut niveau dont un qui, je te le rappelle, a une tendance à se blesser  trop souvent.je trouve que la stratégie pour le milieu de terrain va être essentielle à notre progression. Je prendrais un back up potentiel titu a partey plus un potentiel titu devant Xhaka, quitte à faire confiance au Suisse selon ses perfs. Compter à la fois sur la régularité de xhaka, le physique de partey et le potentiel de Lokonga je trouve ça très risqué.

Modifié par repiesh
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai si City ne veut plus de B.Silva l'an prochain c'est pas sur Neves qu'il faut mettre 50M c'est sur lui.

Sous ses airs dégarnis et physiques de chips il n'a que 27 ans, et un cardio incroyable, hier il joue les 120 minutes en étant partout.

Hier il a fait passé Modric, Kroos et KDB pour des joueurs moyens.

 

Et aujourd'hui il joue relayeur plus du tout offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, papapoupa31 a dit :

En vrai si City ne veut plus de B.Silva l'an prochain c'est pas sur Neves qu'il faut mettre 50M c'est sur lui.

Sous ses airs dégarnis et physiques de chips il n'a que 27 ans, et un cardio incroyable, hier il joue les 120 minutes en étant partout.

Hier il a fait passé Modric, Kroos et KDB pour des joueurs moyens.

 

Et aujourd'hui il joue relayeur plus du tout offensif.

Pourquoi faire bernardo ? on a Odegaard et l'année pro je pense que ESR rejouera 10 avec l'enchainement des matchs.

 

 

En revanche à City, Sterling fin de contrat en 2023... comme Jesus, on fait Jesus x Sterling, on règle nos problèmes offensif.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Pourquoi faire bernardo ? on a Odegaard et l'année pro je pense que ESR rejouera 10 avec l'enchainement des matchs.

 

 

En revanche à City, Sterling fin de contrat en 2023... comme Jesus, on fait Jesus x Sterling, on règle nos problèmes offensif.

 

Ben si Arteta veut retenter le 4-3-3, Bernardo hier est presque au niveau de Rodri.

C'est quand même 4 tons au dessus d'ESR et Odegaard actuellement, il joue dans le même rôle que Neves en fait. Et il nous faut des cadres pour encadrer les jeunes.

Après vu ses perfs sa situation va changer et Man City va le garder je pense.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernado , il faut le prendre s’il y’a possibilité. C’est un tueur de pressing adverse .

package bernado, plus g. Jesus. Ça serait pas mal .par contre neves, très peu pour moi, Je ne nous pas vois franchir un palier avec lui.
par contre tielemans je dis OUI.  

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..