Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Auré a dit :

C'était Hamza il me semble.

 

Quelqu'un voit le contenu de ses matchs ? Ses stats sont très intéressantes à 24 ans mais il me semble qu'il ne voulait pas trop nous rejoindre non ? Ou absolument la Roma ? Je ne me souviens plus de l'histoire mais il y avait un truc.

 

Après attention, sur ses 17 buts il y en a 6 en conférence League face à Sofia, Zorya...
En championnat c'est 10 buts en 22 apparitions.

Dans mes souvenirs Arsenal était sa priorité, mais on a pas voulu ou pu lâcher les 40M, donc il est parti à la Roma. A mon avis on avait déjà beaucoup dépensé et puis surtout on a pas réussi à vendre Laca ou Aubam, donc ça aurait fait trop de buteurs. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auré a dit :

C'était Hamza il me semble.

 

Quelqu'un voit le contenu de ses matchs ? Ses stats sont très intéressantes à 24 ans mais il me semble qu'il ne voulait pas trop nous rejoindre non ? Ou absolument la Roma ? Je ne me souviens plus de l'histoire mais il y avait un truc.

 

Après attention, sur ses 17 buts il y en a 6 en conférence League face à Sofia, Zorya...
En championnat c'est 10 buts en 22 apparitions.

 

En effet c'était lui, après comme j'ai dit il y a des buts contre l'Atalanta, la Juventus, le Milan.

Malheuresement sans vendre Auba, Lacazette et Nketiah c'était compliqué, il était libre un an trop tot.

 

Il y a 12 heures, Fly a dit :

 

Un vrai regain ? J'ai fais l'effort de regarder pas mal de matchs depuis deux ans, c'est vraiment très faible globalement. Un championnat réputé avant tout pour sa tactique et sa solidité défensive à l'époque. Il n'y a plus rien de tout ça aujourd'hui. 

 

Pour en revenir à Tammy, il n'a pas atteint son plein potentiel, donc il peut encore progresser, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Aucun regret pour ma part.

 

Un vrai regain, lié au jeu, l'Atalanta, les deux Milan, c'est par exemple meilleur que la Liga qui est elle est en vrai chute..

 

 

 

Sinon le joueur dont on parle pas chez nous malheuresement, c'est Amine Gouiri, je le met dans le même panier qu'Isak ou Jonathan David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit Giroud 2016-2017 ferait du bien à cette équipe. Il a toujours eu ses limites, mais il pesait sur les défenses et apportait une solution dans la boite. 

 

J'ai du mal avec les cibles de 9 "petits", avec peu d'impact physique. Gouiri et Lautaro par exemple c'est pas du tout le profil qu'il nous fait de mon point du vue. Gouiri j'aime beaucoup le joueur, mais il est pas capable de jouer seul en 9 imo. 

 

Je trouve des joueurs comme Tammy, Vlahovic, même DCL, plus adaptés. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de Seko FOFANA ? grosse faculté de projection, bon défensivement, bonne frappe. 26 ans.

Il doit cependant travailler sur sa régularité. 

 

Paris est semble t il sur le dossier mais ils n'ont pas l'habitude de piocher dans leur championnat. 

Modifié par Moriaa06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moriaa06 a dit :

Que pensez-vous de Seko FOFANA ? grosse faculté de projection, bon défensivement, bonne frappe. 26 ans.

Il doit cependant travailler sur sa régularité. 

 

Paris est semble t il sur le dossier mais ils n'ont pas l'habitude de piocher dans leur championnat. 

 

Un pari bien trop risqué à mon sens. 

 

Je peux me tromper, mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer enchaîner une seconde saison à ce niveau.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kampberg a dit :

Ca fait plusieurs saisons qu'il est à ce niveau hein... C'est un monstre. Mais bon, je ne sais pas s'il nous sera accessible.

 

Lesquelles ? 

 

Je l'ai pas trouvé si exceptionnel l'an passé. Je ne l'ai en revanche pas vu jouer à l'Udinese.

 

Je ne sais pas s'il serait si fort en PL. J'émets quelques réserves. 

 

Concernant son accessibilité, il joue à Lens, donc je pense que si on s'y intéresse, c'est tout à fait jouable.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Lesquelles ? 

 

Je l'ai pas trouvé si exceptionnel l'an passé. Je ne l'ai en revanche pas vu jouer à l'Udinese.

 

Je ne sais pas s'il serait si fort en PL. J'émets quelques réserves. 

 

Concernant son accessibilité, il joue à Lens, donc je pense que si on s'y intéresse, c'est tout à fait jouable.

 

L'an passé il est déjà exceptionnel hein, y'a pas trop de débat là dessus, c'était quasi le meilleur milieu de terrain de Ligue 1 dans toutes les statistiques avancées.

 

Petit aperçu: 

 

https://fbref.com/en/players/5313ed43/scout/10732/Seko-Fofana-Scouting-Report

 

A Udine, il était très très bon aussi, beaucoup d'analystes n'ont pas compris comme Lens a pu le choper à ce tarif alors qu'ils venaient à peine de monter, et ils ont bien joué le coup. C'est un club qui utilise énormément la data et ça leur réussit bien jusqu'à maintenant.

 

Pour l'accessibilité, il pourrait jouer en D3 libanaise que ça ne changerait rien, on l'a vu avec Vlahovic et c'est qui fait qu'on devoir mieux travailler, si un joueur a des gros clubs sur lui, on aura du mal à l'avoir. Je ne sais pas du tout s'il partira en fin de saison, ça dépends sûrement beaucoup du classement final de Lens qui grince un peu ces derniers temps malheureusement, je ne sais pas s'ils auront le top 3. Paris est dessus effectivement, à voir qui il y aura d'autre, il est clair qu'il nous fera beaucoup de bien. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kampberg a dit :

 

L'an passé il est déjà exceptionnel hein, y'a pas trop de débat là dessus, c'était quasi le meilleur milieu de terrain de Ligue 1 dans toutes les statistiques avancées.

 

Petit aperçu: 

 

https://fbref.com/en/players/5313ed43/scout/10732/Seko-Fofana-Scouting-Report

 

A Udine, il était très très bon aussi, beaucoup d'analystes n'ont pas compris comme Lens a pu le choper à ce tarif alors qu'ils venaient à peine de monter, et ils ont bien joué le coup. C'est un club qui utilise énormément la data et ça leur réussit bien jusqu'à maintenant.

 

Pour l'accessibilité, il pourrait jouer en D3 libanaise que ça ne changerait rien, on l'a vu avec Vlahovic et c'est qui fait qu'on devoir mieux travailler, si un joueur a des gros clubs sur lui, on aura du mal à l'avoir. Je ne sais pas du tout s'il partira en fin de saison, ça dépends sûrement beaucoup du classement final de Lens qui grince un peu ces derniers temps malheureusement, je ne sais pas s'ils auront le top 3. Paris est dessus effectivement, à voir qui il y aura d'autre, il est clair qu'il nous fera beaucoup de bien. 

 

Je me fie à ton jugement dans ce cas.

 

Pour ma part, je l'ai réellement découvert l'an dernier, je le trouvais plutôt bon, mais je n'ai pas non plus regardé énormément de match de Lens.

 

Cette saison, ils sont tellement bons que je prends beaucoup de plaisir à regarder leurs matchs, même si effectivement ils coincent un peu dernièrement. Fofana crève clairement l'écran, mais il est vraiment bien entouré. 

 

A voir, mais pour le moment on a absolument pas été lié à lui.

 

Par contre, concernant Vlahovic, ça n'a rien à voir. Le joueur ne voulait que la Juve visiblement, comme Partey ne voulait que Arsenal. C'est très différent du cas Fofana, à moins que celui-ci soit un fan du PSG.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de fiction. 

Ramsdale (Turner) 

Tomi (Lamptey) White (Saliba) Gabriel (Holding) Tierney (Nuno) 

Partey (Lokonga) Névés (Xhaka) 

Saka (Pepe) Oodegard (ESR) Martinelli (Neto) 

Isak ou David (Laca) 

 

Recrues 

Turner Lamptey Névés Neto Isak 

 

Départs 

Leno Cedric Chambers Mari AMN Guendouzi Torreira Nketiah Aubameyang 

 

Prêts 

Balogun Azeez Patino 

 

Pure fiction surtout que ça fait quand même un gros budget maintenant avouez qu'on serait clairement pas mal avec cet effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, Neodraken a dit :

Quid de Lewandowski ?

Il lui reste 1 an de contrat.

Si il veut venir, je ne suis pas contre :lol:.

 

Tu en rigoles mais s'il est sur le départ (lui ou Benzema) il ne faut pas hésiter en stop gap pour moi.

Déjà pour le vestiaire et surtout parce que des 9 super intéressant sur le marché y en a pas des masses à mon avis... Y avait Vlahovic et Haaland mais aucune chance pour le norvégien.

 

Si par miracle un des deux entre Lewandowski et Benzema sont sur le départ je serais pas contre pou un ou deux ans.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

 

Tu en rigoles mais s'il est sur le départ (lui ou Benzema) il ne faut pas hésiter en stop gap pour moi.

Déjà pour le vestiaire et surtout parce que des 9 super intéressant sur le marché y en a pas des masses à mon avis... Y avait Vlahovic et Haaland mais aucune chance pour le norvégien.

 

Si par miracle un des deux entre Lewandowski et Benzema sont sur le départ je serais pas contre pou un ou deux ans.

 

Même si il nous coute un bras niveau salaire ? ça sera pas du 7 millions par an pour l'un des 2 mais le double, sachant qu'on allèche les salaires je sais pas si c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The_Verminator a dit :

 

Même si il nous coute un bras niveau salaire ? ça sera pas du 7 millions par an pour l'un des 2 mais le double, sachant qu'on allèche les salaires je sais pas si c'est une bonne idée.

 

Pas faux après ça dépendra des alternatives.

Prendre un DCL à 60M pour 4 ou 5 ans j'ai du mal à trouver que ce soit une bonne idée.

Disons qu'un Lewa à 15M/an (l'indemnité sera basse) pour 2 saisons ça te coûte deux fois moins et surtout ça ne te bloque pas. On peut trouver un gros 9 qui aurait exploser la saison prochaine.

Mais ça reste une alternative, moi même j'y crois pas à cette solution et je sais pas si ce serait la meilleure des choses à faire, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nkunku c’est pas le joueur que personne voulait quand Emery était dessus en 2019 :ph34r:

 

Comme quoi le foot ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre, vraiment pas sûr qu’il aurait le même rendement en PL chez nous meme si c’est un joueur plein de talent qui a l’air très bosseur. 
 

Pour partir dans le délire des « joueurs rêvés » parfois, je me dis qu’on aurait clairement intérêt à faire un all-in sur Haaland cet été. On aura sans doute un gros budget vu les économies réalise cette hiver sans parler de notre masse salariale qui s’est épurée de moitié. 
 

Il réglerait nombreux de nos problèmes offensifs(pour pas dire l’entièreté) ça serait clairement quelque chose de ouf. Haaland avec son copain Odegaard et servi par les Saka, Martinelli, ESR et pourquoi pas Lacazette si on arrive à conserver ce dernier, ça vend quand même sacrément du rêve … :amoureu:

 

Surtout qu’au final, ceux qui sont le plus proche de remporter la mise ça semble le Barca alors qu’ils sont au fond du trou sportivement … 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Nkunku c’est pas le joueur que personne voulait quand Emery était dessus en 2019 :ph34r:

 

Comme quoi le foot ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre, vraiment pas sûr qu’il aurait le même rendement en PL chez nous meme si c’est un joueur plein de talent qui a l’air très bosseur. 
 

Pour partir dans le délire des « joueurs rêvés » parfois, je me dis qu’on aurait clairement intérêt à faire un all-in sur Haaland cet été. On aura sans doute un gros budget vu les économies réalise cette hiver sans parler de notre masse salariale qui s’est épurée de moitié. 
 

Il réglerait nombreux de nos problèmes offensifs(pour pas dire l’entièreté) ça serait clairement quelque chose de ouf. Haaland avec son copain Odegaard et servi par les Saka, Martinelli, ESR et pourquoi pas Lacazette si on arrive à conserver ce dernier, ça vend quand même sacrément du rêve … :amoureu:

 

Surtout qu’au final, ceux qui sont le plus proche de remporter la mise ça semble le Barca alors qu’ils sont au fond du trou sportivement … 

Selon Romano c'est un duel City Real pour Halland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Nkunku c’est pas le joueur que personne voulait quand Emery était dessus en 2019 :ph34r:

 

Comme quoi le foot ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre, vraiment pas sûr qu’il aurait le même rendement en PL chez nous meme si c’est un joueur plein de talent qui a l’air très bosseur. 
 

Pour partir dans le délire des « joueurs rêvés » parfois, je me dis qu’on aurait clairement intérêt à faire un all-in sur Haaland cet été. On aura sans doute un gros budget vu les économies réalise cette hiver sans parler de notre masse salariale qui s’est épurée de moitié. 
 

Il réglerait nombreux de nos problèmes offensifs(pour pas dire l’entièreté) ça serait clairement quelque chose de ouf. Haaland avec son copain Odegaard et servi par les Saka, Martinelli, ESR et pourquoi pas Lacazette si on arrive à conserver ce dernier, ça vend quand même sacrément du rêve … :amoureu:

 

Surtout qu’au final, ceux qui sont le plus proche de remporter la mise ça semble le Barca alors qu’ils sont au fond du trou sportivement … 

Face au real et au barca malheureusement c'est dur de rivaliser. Dans la tête de beaucoup de joueurs ce sont les plus gros clubs du monde, même si on connait les problèmes du barca. D'ailleurs il leur suffit de faire 4 bons matchs et qu'un Auba cramé plante des buts en liga pour que les journalistes parlent du "grand retour" du barca. Si Arsenal avait fait pareil, personne n'en parlerait. Faut être réaliste il y a certains clubs qui sont considérés au dessus juste de par leur image. 

 

Pour revenir sur Haaland, apparemment c'est l'Espagne ou rien. Puis si finalement l'Angleterre le tente faudra concurrencer City sur le dossier, autant dire mission impossible. 

 

En plus, honnêtement je ne suis pas persuadé qu'il soit le meilleur choix possible. Le joueurs est absolument exceptionnel, mais il se blesse quand même très très souvent, a joué la moitié des matchs en Bundes alors qu'ils ont un calendrier tout tranquille (imaginez s'il doit jouer tous les 3 jours PL + C1), est entouré par une énorme crasse (Raiola) qui demandera des centaines de millions, ... 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à propos de Haaland...

En plus d'être devenu injury prone cette saison, ce n'est pas forcément le joueur que je veux voir chez nous.

Je m'explique : en terme de niveau, rien à dire. Il marque énormément, pèse sur les défenses, etc. mais mon dieu qu'il est moche à voir jouer !

 

Je sais que certains vont répondre "ça se permet de refuser Haaland ah ah ah" mais ça n'engage que moi et je précise bien que ce n'est pas une question de niveau mais plutôt de style de jeu.

 

A Arsenal on a été habitué aux attaquants élégants, racés : Henry, Bergkamp, van Persie, Kanu...

 

A l'instant T, si j'avais à choisir entre Haaland et Mbappe qui sont, je pense, de niveau plus ou moins équivalent, je prendrais Mbappe tous les jours.

Le ballon qui colle au pied, la gestuelle équilibrée, pour moi ce sont des conditions sine qua none pour un 9 à Arsenal... on a trop souffert avec Giroud.


Trois, deux, un... feu !

 

  • Aimer 2
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Auré a dit :

D'ailleurs à propos de Haaland...

En plus d'être devenu injury prone cette saison, ce n'est pas forcément le joueur que je veux voir chez nous.

Je m'explique : en terme de niveau, rien à dire. Il marque énormément, pèse sur les défenses, etc. mais mon dieu qu'il est moche à voir jouer !

 

Je sais que certains vont répondre "ça se permet de refuser Haaland ah ah ah" mais ça n'engage que moi et je précise bien que ce n'est pas une question de niveau mais plutôt de style de jeu.

 

A Arsenal on a été habitué aux attaquants élégants, racés : Henry, Bergkamp, van Persie, Kanu...

 

A l'instant T, si j'avais à choisir entre Haaland et Mbappe qui sont, je pense, de niveau plus ou moins équivalent, je prendrais Mbappe tous les jours.

Le ballon qui colle au pied, la gestuelle équilibrée, pour moi ce sont des conditions sine qua none pour un 9 à Arsenal... on a trop souffert avec Giroud.


Trois, deux, un... feu !

 

Haha le footix !

 

:P

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neodraken a dit :

 

En tant que résident parisien fan du PSG et d’Arsenal ( Arsenal en priorité ) 

je n’en voulais absolument pas à Londre ,  il a bien progressé mais au PSG c’était ultra faiblard. 
 

il faut aussi relativiser les stats en Bundesliga ou des randoms de ligue 1 arrive à claquer 20 but là-bas. 
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..