Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Acheter un tel joueur nous mettrait bien pour le secteur du milieu.

On aurait le choix de jouer avec par exemple Veerman + Partey devant la défense et Odegaard en 10 (Smith Rowe milieu gauche),

ou avec Partey, Odegaard et Smith Rowe.
Tout en gardant de la profondeur de banc avec Sambi.

 

Bref on aurait une bonne variété de profils.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, meterpreter a dit :

:enerve:  je vois ça j'ai la rage. Comment peut-il y'avoir des bijoux comme ça et tu vas prendre odegaard. 

Parce que Odegaard n’est pas un vrai talent ? Et qu’on aurait dû miser sur des jeunes joueurs qui n’ont encore rien montré au niveau international ? 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, meterpreter a dit :

:enerve:  je vois ça j'ai la rage. Comment peut-il y'avoir des bijoux comme ça et tu vas prendre odegaard. 

 

Odegaard a tout de même bien plus de références que Veerman et il ne joue même pas au même poste.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Odegaard a tout de même bien plus de références que Veerman et il ne joue même pas au même poste.

 

Oui mais c'était le débat, a t-on plus besoin d'un 10 ou d'un 8 à recruter.

Car Odegaard est un pur 10, dans les gros matchs si tu le descend d'un poste sur le terrain ça devient tout de suite très compliqué.

 

En parlant de 8 Aouar revient très bien depuis 2,3 semaines après un début de saison compliqué peut être du aux rumeurs de transfert.

 

Bref Odegaard est là mais cet hiver à réfléchir pour un 8 relayeur.

J'ai vu le match des légendes hier sur l'équipe 21, Bruno Cheyrou a de beaux restes sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui mais c'était le débat, a t-on plus besoin d'un 10 ou d'un 8 à recruter.

Car Odegaard est un pur 10, dans les gros matchs si tu le descend d'un poste sur le terrain ça devient tout de suite très compliqué.

Compliqué dans quels matchs ? 

Odegaard pourrait très bien jouer 8. Il a le coffre pour.

 

Contre Burnley il avait été très bon à ce poste. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui mais c'était le débat, a t-on plus besoin d'un 10 ou d'un 8 à recruter.

Car Odegaard est un pur 10, dans les gros matchs si tu le descend d'un poste sur le terrain ça devient tout de suite très compliqué.

 

En parlant de 8 Aouar revient très bien depuis 2,3 semaines après un début de saison compliqué peut être du aux rumeurs de transfert.

 

Bref Odegaard est là mais cet hiver à réfléchir pour un 8 relayeur.

J'ai vu le match des légendes hier sur l'équipe 21, Bruno Cheyrou a de beaux restes sinon ;)

Ça c’est j’ai jamais compris. 
Je vois pas où Ødegaard ne peut pas reculer d’un cran au milieu, au contraire même il a toute les qualités pour jouer 8. Il sait dicter un tempo, pas mauvais au pressing, très habile techniquement … 

 

Pour ça que j’ai jamais compris pourquoi on aurait dû préférer Aouar au Norvégien ? Aouar a aussi un bon profil mais la vérité c’est qu’aujourdhui encore j’arrive pas à dire où le Français serait le meilleur sur un terrain bien qu’il aie des qualités évidentes (mais qui reste quand même très irrégulier aussi) 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Arno a dit :

Ça c’est j’ai jamais compris. 
Je vois pas où Ødegaard ne peut pas reculer d’un cran au milieu, au contraire même il a toute les qualités pour jouer 8. Il sait dicter un tempo, pas mauvais au pressing, très habile techniquement … 

 

Pour ça que j’ai jamais compris pourquoi on aurait dû préférer Aouar au Norvégien ? Aouar a aussi un bon profil mais la vérité c’est qu’aujourdhui encore j’arrive pas à dire où le Français serait le meilleur sur un terrain bien qu’il aie des qualités évidentes (mais qui reste quand même très irrégulier aussi) 

 

 

il a pour l'instant absolument pas l'impact physique pour jouer 8, enfin si contre des petites équipes ça passe. Pour l'instant cette saison il a joué 8 contre City et on s'est fait ouvrir comme jamais cette année. Sans KDB côté City ni Fernandinho. C'est pas le seul responsable mais je me demande si tu fais pas exprès de pas comprendre.

 

Je te l'ai expliqué 100 fois que Aouar l'avantage c'est qu'il peut jouer 10, milieu gauche et dans un double pivot.

Pour les qualités intrinsèques j'aime forcément beaucoup Odegaard techniquement mais je le trouve encore un peu emprunté physiquement, déjà pour jouer 10, alors pour jouer plus bas. Plusieurs fois cette année il subit physiquement à l'épaule, on en fera pas un Kanté mais ila  une marge de progression considérable.

 

Je trouve qu'on le surcôté énormément sur ce forum, ça reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

 

il a pour l'instant absolument pas l'impact physique pour jouer 8, enfin si contre des petites équipes ça passe. Pour l'instant cette saison il a joué 8 contre City et on s'est fait ouvrir comme jamais cette année. Sans KDB côté City ni Fernandinho. C'est pas le seul responsable mais je me demande si tu fais pas exprès de pas comprendre.

 

Je te l'ai expliqué 100 fois que Aouar l'avantage c'est qu'il peut jouer 10, milieu gauche et dans un double pivot.

Pour les qualités intrinsèques j'aime forcément beaucoup Odegaard techniquement mais je le trouve encore un peu emprunté physiquement, déjà pour jouer 10, alors pour jouer plus bas. Plusieurs fois cette année il subit physiquement à l'épaule, on en fera pas un Kanté mais ila  une marge de progression considérable.

 

Je trouve qu'on le surcôté énormément sur ce forum, ça reste mon avis.

Et moi je trouve qu’on surcote énormément Aouar :) comme ça on sera pas d’accord.

 

Et ces histoires de polyvalence c’est du grand n’importe quoi, faudra me dire où Odegaard ne peut pas jouer sur le côté ou en 8. Il a joué l’intégralité de son prêt à la Sociedad à ce poste pour un bon rendement, ça veut pas dire qu’il passe à côté de son match contre City qu’il faut tirer des conclusions (je sais que la culture de l’instant est essentielle ici mais faudrait commencer à voir un peu plus loin pour une fois ça serait cool) 

 

Et venir dire qu’Aouar aurait plus de coffre qu’Odegaard pour occuper une fonction de relayeur en PL, faut soit n’avoir jamais vu jouer le Français, soit ne jamais avoir vu jouer le Norvégien, j’opterai plutôt pour la première hypothèse tellement ça force avec Houssem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Et moi je trouve qu’on surcote énormément Aouar :) comme ça on sera pas d’accord.

 

Et ces histoires de polyvalence c’est du grand n’importe quoi, faudra me dire où Odegaard ne peut pas jouer sur le côté ou en 8. Il a joué l’intégralité de son prêt à la Sociedad à ce poste pour un bon rendement, ça veut pas dire qu’il passe à côté de son match contre City qu’il faut tirer des conclusions (je sais que la culture de l’instant est essentielle ici mais faudrait commencer à voir un peu plus loin pour une fois ça serait cool) 

 

Et venir dire qu’Aouar aurait plus de coffre qu’Odegaard pour occuper une fonction de relayeur en PL, faut soit n’avoir jamais vu jouer le Français, soit ne jamais avoir vu jouer le Norvégien, j’opterai plutôt pour la première hypothèse tellement ça force avec Houssem. 

 

Tu prend pas en compte le fait que la Liga est un championnat ou il faut être très bon techniquement mais ou l'impact physique est moins important qu'en PL.

Comme d'habitude je te trouve bien vindicatif tout en ne prenant qu'une partie du problème.

Et ces critiques sur Odegaard je les faisait déjà l'an dernier donc la culture de l'instant tu va te la garder pour toi. Ce genre de petite pique sans argument ça fera pas avancer un débat.

 

Je finirai par préciser que j'aime beaucoup Odegaard dans ce qu'il propose et qu'il nous ait utilise contre des blocs bas, après un nombre énorme de points perdus l'an dernier. par contre dès que le niveau augmente j'en attends plus, même contre un Tottenham à la rue, il a été bon mais il a perdu beaucoup de ballons à l'épaule.

Pour moi Aouar c'est comme Camavinga qui était franchement nul en fin de cycle avec Rennes, Aouar il tourne sur lui même à Lyon, il lui faut un nouveau défi.

Et pour ta dernière pique j'ai vu des matchs bien plus complets de Aouar contre des gros clubs européens style la Juventus ou City que pour Odegaard, pour l'instant. Je regarde pas tout les matchs de l'OL mais j'ai vu les principaux gros matchs européens ou les chocs de L1.

 

De toute façon avant que tu m'embarque sur un débat sans fin, j'ai bien noté que Odegaard était de toute façon là et pour un moment, maintenant il nous faut un 8 de toute urgence.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

maintenant il nous faut un 8 de toute urgence.

Je n'ai plus cette sensation d'urgence moi justement.

Sur les derniers matchs, peu importe la configuration, je n'ai pas trouvé que le milieu était notre point faible.

City je n'en parlerai pas car 1. Xhaka se fait expulser très tôt 2. Partey n'était pas là 3. Leur milieu domine 95% des équipes qu'ils jouent, c'est pas un bon milieu qui va nous faire rivaliser du jour au lendemain contre eux.

Contre Chelsea, Jorginho est revenu en super forme et on avait pas non plus Partey.

Depuis que Thomas est revenu, au milieu on est sérieux, que ce soit avec Xhaka, Sambi ou même avec un duo ESR-MØ.

 

Pour autant, j'aimerais qu'on recrute un joueur (6 ou 8) mais je n'ai plus le feeling que recruter un 8 est une priorité absolue.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme @Auré je trouve que le problème du milieu ne se pose pas trop. A la rigueur pour la CAN je peux comprendre qu'on puisse être short mais en terme de qualité... J'ai vu des chantiers plus critique

 

Le soucis c'est l'attaque. Noa Lang à 30M comme les rumeurs disent je suis à 100%. Ca fait un moment qu'on a pas eu de sang frais je trouve sur le front three (hors jeune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arno a dit :

Parce que Odegaard n’est pas un vrai talent ? Et qu’on aurait dû miser sur des jeunes joueurs qui n’ont encore rien montré au niveau international ? 

Odegaard vous le surcotez trop je trouve. On verra bien d'ici la fin de saison. J'espère me tromper. Mais à part son but sur coup franc il m'a pas du tout impréssioné odegaard.

Modifié par meterpreter
  • Aimer 1

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Je n'ai plus cette sensation d'urgence moi justement.

Sur les derniers matchs, peu importe la configuration, je n'ai pas trouvé que le milieu était notre point faible.

City je n'en parlerai pas car 1. Xhaka se fait expulser très tôt 2. Partey n'était pas là 3. Leur milieu domine 95% des équipes qu'ils jouent, c'est pas un bon milieu qui va nous faire rivaliser du jour au lendemain contre eux.

Contre Chelsea, Jorginho est revenu en super forme et on avait pas non plus Partey.

Depuis que Thomas est revenu, au milieu on est sérieux, que ce soit avec Xhaka, Sambi ou même avec un duo ESR-MØ.

 

Pour autant, j'aimerais qu'on recrute un joueur (6 ou 8) mais je n'ai plus le feeling que recruter un 8 est une priorité absolue.

Clairement pour moi la priorité maintenant c’est un 9. À moins que Balogun ou Martinelli ne me fasse mentir (je l’espère de tout cœur), je les trouve encore léger pour être titulaires. Puis faudrait que Mikel leur donne leur chance aussi.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, meterpreter a dit :

Odegaard vous le surcotez trop je trouve. On verra bien d'ici la fin de saison. J'espère me tromper. Mais à part son but sur coup franc il m'a pas du tout impréssioné odegaard.

J’ai pas l’impression qu’on le surcote non, au contraire.

 

Puis tu parles du match contre Burnley mais contre Tottenham il est excellent aussi. Contre WBA en League CUP très bon. Il passe à côté contre City et Brighton, c’est un être humain ça arrive, des matchs il en ratera d’autre également. On tombe pas sur des Saka ou Smith Rowe quand ils sont pas bon, jugeons Martin de la même manière.

 

et ça change pas les propos, je vois pas où Odegaard serait un moins bon coup qu’un Veerman ou autre. 35 millions pour un joueur jeune qui a fait un bon prêt avec nous à un poste ou on avait quand même que ESR et un manque de qualité, on repassera pour dire qu’il s’agissait d’un mauvais investissement. 
 

sinon pour le reste, je rejoins ceux qui parle d’un manque criant de qualité au poste de 9 c’est la qu’il faudra investir. En espérant qu’on trouve un joueur qui pourra remplacer Lacazette ET Aubameyang… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Auré a dit :

Je n'ai plus cette sensation d'urgence moi justement.

Sur les derniers matchs, peu importe la configuration, je n'ai pas trouvé que le milieu était notre point faible.

City je n'en parlerai pas car 1. Xhaka se fait expulser très tôt 2. Partey n'était pas là 3. Leur milieu domine 95% des équipes qu'ils jouent, c'est pas un bon milieu qui va nous faire rivaliser du jour au lendemain contre eux.

Contre Chelsea, Jorginho est revenu en super forme et on avait pas non plus Partey.

Depuis que Thomas est revenu, au milieu on est sérieux, que ce soit avec Xhaka, Sambi ou même avec un duo ESR-MØ.

 

Pour autant, j'aimerais qu'on recrute un joueur (6 ou 8) mais je n'ai plus le feeling que recruter un 8 est une priorité absolue.

Contre Brighton on se fait bien manger au milieu. Lokonga a aucun impact. Lui pour le coup faudra attendre. 

 

 

Maintenant au milieu avec la blessure de Xhaka. Il y a des options que j'aimerai bien voir comme Ben White qui a joué a ce poste sous Bielsa. Pourquoi pas voir Patino. Avec les récentes perf de Gavi avec l'Espagne ça m'a donné envie.

 

 

 

Sinon Noa Lang il a fait de bonne perf avec les oranges. C'est un joueur qui a l'air d'être intéressant. Pourquoi pas on manque d'un ailier gauche droitier 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité reste un 8 pour moi quantitativement et qualitativement on sera trop léger avec la Can, ça reste utopique qu’un gros 9 bouge cet hiver.

 

Lang c’est quoi l’intérêt ? 
ESR est déjà titulaire à gauche et on a déjà du mal a donner du temps de jeu à Pepe et Martinelli et puis je ne vois pas de grosse plus value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 14:36, Dridrialb a dit :

Lang c’est quoi l’intérêt ? 
ESR est déjà titulaire à gauche et on a déjà du mal a donner du temps de jeu à Pepe et Martinelli et puis je ne vois pas de grosse plus value.

Avoir un ailier gauche fin techniquement qui peut marquer. Demain Bruge affronte City ça va être intéressant de le voir.

 

 

Smith rowe c'est très fort à gauche mais avec Saka à droite Odegaard c'est trop léger à la finition donc je comprends que le club cherchera d'autres option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Avoir un ailier gauche fin techniquement qui peut marquer. Demain Bruge affronte City ça va être intéressant de le voir.

 

 

Smith rowe c'est très fort à gauche mais avec Saka à droite Odegaard c'est trop léger à la finition donc je comprends que le club cherchera d'autres option.

Si on veut piocher à Bruges c'est Charles de Ketelaere qu'on doit prendre. Tellement plus adapté à nos besoins actuels. Franchement je le vois bien devenir un 9 redoutable. 

 

Je vois que tu vas regarder le match, essaie de jeter un coup d'oeil sur lui aussi :ok:

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..