Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

Autant j'arrive à être hype par Vlahovic, Isak ou autre. Mais les 9 anglais de grande taille j'ai vraiment du mal et je sais pas pourquoi...

Ouai j'ai un petit frein aussi.
Peut-être aussi car à part Kane et Vardy, ces dernières années le plafond maximum des 9 anglais est assez bas.

J'aime bien Calvert-Lewin et en soit je ne suis pas contre sa venue mais je ne suis pas sûr du tout qu'il puisse faire une saison à 20 buts tout en faisant du bien à l'équipe (décrochage quand il faut, jeu en pivot, usure des défenses, replis défensif).

 

Techniquement ni DCL ni Watkins ne sont des monstres, Isak par exemple est très bon dans ce domaine.

 

En tout cas à priori on cible un profil bien particulier : grand et pas lent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Gouiri  est juste lun des meilleurs joueurs de Ligue 1 cette saison. Vraiment il est trop fort, je pense qu'il aura des propositions bien meilleures que nous mais faut le tenter, il réglerait énormément de nos soucis offensifs. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu la première mi-temps de Estonie-Belgique, ce qui nous manque c'est un Vanaken, il est vraiment trop fort, dans un style à la Matic, grand pas très rapide mais extrémement fort ballon au pied, super précis en frappe et passe. J'avais déjà été agréablement surpris avec Bruges.

Xhaka à un rôle a peu près similaire, mais la différence je trouve c'est que Vanaken panique jamais avec le ballon, il a un sang-froid absolu. En plus il a un jeu de tête exceptionnel et une projection dans la surface intéressante.

 

Vraiment à regarder ce genre de profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rate quand même 2 énormes occasions sur la vidéo, ça ne le met pas spécialement en valeur je trouve. 

 

A choisir en numéro 9, je me tournerais plutôt vers un Tammy Abraham ou un Vlahovic. Des profils de costauds, beaucoup de présence dans la surface pour avoir enfin quelqu'un sur qui centrer. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette vidéo ne met pas vraiment Isak en valeur, mais c'est représentatif dans le sens où le domaine dans lequel il doit le plus progresser c'est justement la finition. D'ailleurs à la CDM il a pas mal vendangé aussi... mais pour un attaquant de 20 ans rien d'inquiétant.

 

Pour le reste il a un profil vraiment intéressant, un mix grande taille / vivacité / technique, il a les deux pieds, sait redescendre pour participer au jeu tout en ayant de la présence devant le but.
Moi ce que j'apprécie chez lui c'est que tout ce qu'il fait est intelligent je trouve.

 

Par contre cette saison sera déterminante pour son avenir, à la Sociedad il a fait une première saison à 9 buts, une deuxième à 17.
S'il confirme qu'il peut marquer sa vingtaine de buts en championnat, il ira là où il voudra.

Mais c'est mal barré, à la 5ème journée il n'a toujours pas débloqué son compteur :P

 

 

Vlahovic pour avoir jeté un coup d'oeil j'ai l'impression qu'il se rapproche pas mal d'un Jovetic non ?
Il décroche beaucoup, très technique, pas très rapide, presque un 9,5 mais du coup j'ai pas la sensation qu'il soit le bon profil pour jouer en "lone striker"... je n'ai vu que des extraits de vidéos + le match contre Naples donc je peux me tromper.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Vlahovic a refusé de prolonger donc il sera dispo l'été prochain. 

Il risque d'y avoir du monde dessus 

 

Pas tellement sûr.

Haaland va prendre l'attention du marché.

Le Real a prolongé Benzema, le Barça a Aguero-De Jong qui sont pas en fin de contrat, Man U Ronaldo-Cavani et d'autres, Liverpool Firmino-Jotah.

 

Reste la Juventus certes, avec un Morata décevant. Mais on a notre pointe qui part Lacaz, Aubam peut jouer en soutien l'année qui lui reste.

 

Même si je suis pas convaincu comme que vous par Vlahovic. Il est fort face au but mais je le trouve assez lourd au final, il se déplace mais j'ai toujours des doutes sur ce genre de joueur, Lautaro me semble tout aussi intéressant par exemple.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pas tellement sûr.

Haaland va prendre l'attention du marché.

Le Real a prolongé Benzema, le Barça a Aguero-De Jong qui sont pas en fin de contrat, Man U Ronaldo-Cavani et d'autres, Liverpool Firmino-Jotah.

 

Reste la Juventus certes, avec un Morata décevant. Mais on a notre pointe qui part Lacaz, Aubam peut jouer en soutien l'année qui lui reste.

 

Même si je suis pas convaincu comme que vous par Vlahovic. Il est fort face au but mais je le trouve assez lourd au final, il se déplace mais j'ai toujours des doutes sur ce genre de joueur, Lautaro me semble tout aussi intéressant par exemple.

 

Lautaro vient de prolonger il me semble. 

Pour les attaquants, t'oublie City qui doit encore en trouver un. Liverpool qui en aurait besoin aussi. 

 

Vlahovic est quand même plus interessant qu'Isak. 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Liverpool pour le moment Jota fait le boulot, et Firmino finira bien par remonter la pente.
Par contre City oui...

Mais le club qui me fait le plus peur c'est Tottenham, je vois bien Kane se barrer après la quenelle que lui a mit Levy cet été, et ils chercheront un remplaçant.

@Sheldon qu'est-ce qui te fait trouver le serbe plus intéressant ?

Ca m'intéresse car j'ai l'avis inverse, je trouve Isak plus intéressant. Je trouve qu'il a plus ce profil de 9, même s'il peut aussi décrocher et faire jouer ses partenaires. Vlahovic me semble vraiment être un 9,5. Il un poil plus d'expérience, un passage au BvB, une grosse saison en Eredivisie, une CDM avec la suède...

Et à gabarit équivalent je trouve Isak beaucoup plus véloce.

Par contre Vlahovic a de meilleures stats de finition.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

A Liverpool pour le moment Jota fait le boulot, et Firmino finira bien par remonter la pente.
Par contre City oui...

Mais le club qui me fait le plus peur c'est Tottenham, je vois bien Kane se barrer après la quenelle que lui a mit Levy cet été, et ils chercheront un remplaçant.

@Sheldon qu'est-ce qui te fait trouver le serbe plus intéressant ?

Ca m'intéresse car j'ai l'avis inverse, je trouve Isak plus intéressant. Je trouve qu'il a plus ce profil de 9, même s'il peut aussi décrocher et faire jouer ses partenaires. Vlahovic me semble vraiment être un 9,5. Il un poil plus d'expérience, un passage au BvB, une grosse saison en Eredivisie, une CDM avec la suède...

Et à gabarit équivalent je trouve Isak beaucoup plus véloce.

Par contre Vlahovic a de meilleures stats de finition.

 

 

J'apprécie plus ce profil d'attaquant mais plus objectivement le trouve plus complet, a part la vitesse mais c'est pas un problème. Effectivement, il a l'air plus 9,5 mais avec son gabarit, il aura pas de mal à évoluer pour devenir un 9. Il a déjà un jeu dos au but pas dégueux, il faut qu'il reste plus dans la zone. Je le vois comme un Zlatan en fait ( ironique sachant qu'Isak était le nouveau Zlatan ). 

 

Et Isak, j'ai toujours un doute avec ce joueur. Il gâche pas mal. Il marque aussi mais dans une équipe avec plus d'espace, dans un championnat anglais ça donnera quoi ? Il y a son échec a Dortmund aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..