Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Lacazette

Aubam

 

Smith-Rowe  Odegaard  Saka

Martinelli  Pepe  Nelson

 

Bissouma Partey

Lokonga  Xhaka  Azeez

 

Tierney  Gabriel  White Aarons

Tavares  Holding  Chambers

Leno

Ramsdale

 

Il faudrait rajouter quelques M€ pour Bissouma et Aarons mais je trouve cette équipe vraiment cool, avec une bonne concurrence en plus.

Je m'enflamme peut-être sur notre petit belge, mais franchement je pense pas que Bissouma serait un upgrade si énorme. Je préfère garder Sambi avec Partey et simplement recruter un latéral droit top top. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lô le gunners a dit :

cavaminga ira là où il pourra progresser et toucher 500 000 € minimum par mois

faut vraiment tenter le coup si on a l'argent (35 boules )

 

 

Pour avoir vu quelques matchs de Rennes et une grande majorité de matchs des espoirs cette saison.

La seconde partie de saison de Camavinga est vraiment pas bonne. Il a marché sur l'eau l'an dernier, son début de saison a été correct sans plus. Il est loin de valoir les 35M que Lille veut. Surtout quand tu vois des Soumaré à 20M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bissouma le problème c’est la CAN les gars, pas son prix ou ses qualités individuelles… on perdrait potentiellement lui et Partey soit deux titulaires, et Elneny joueur d’effectif…

 

Sinon je rêve de Gravenberch, mais le petit Aurélien Tchouaméni va falloir le surveiller de très près…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alterego 11 a dit :

Je m'enflamme peut-être sur notre petit belge, mais franchement je pense pas que Bissouma serait un upgrade si énorme. Je préfère garder Sambi avec Partey et simplement recruter un latéral droit top top. 

Techniquement et dans la passe non mais défensivement et physiquement c'est pas le même monde. 

 

 

Après Lokonga est jeune c'est normal mais un Bissouma aurait fait beaucoup de bien. On serait beaucoup moins dépendant de Partey avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alterego 11 a dit :

Je m'enflamme peut-être sur notre petit belge, mais franchement je pense pas que Bissouma serait un upgrade si énorme. Je préfère garder Sambi avec Partey et simplement recruter un latéral droit top top. 

Comme le dit @Ezio, Bissouma a un impact physique et des stats de récupération assez énormes.

Lokonga va devoir énormément progresser sur ces aspects. Par contre j'ai l'impression qu'il est un poil plus orienté vers l'attaque, c'est pas tout à fait le même profil, ou plutôt leur axe de progression est opposé, Bissouma doit faire mieux offensivement (il a déjà commencé à le faire) et Lokonga doit faire mieux défensivement.

 

il y a 8 minutes, Wiz a dit :

Pour Bissouma le problème c’est la CAN les gars, pas son prix ou ses qualités individuelles… on perdrait potentiellement lui et Partey soit deux titulaires, et Elneny joueur d’effectif…

 

Sinon je rêve de Gravenberch, mais le petit Aurélien Tchouaméni va falloir le surveiller de très près…

Je trouve ça vraiment dommage de se baser sur une compétition qui dure 1 mois, jouée tous les deux ans.
Sinon, si on avait su que la CAN se déroulerait en pleine saison à ce moment-là, on aurait pas recruté Partey avec ce raisonnement.

Si le joueur est très bon, je trouve qu'on peut faire le sacrifice de le perdre 1 mois tous les deux ans.

Si on a Xhaka, Elneny, Lokonga, Azeez derrière, franchement on aura vu pire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Techniquement et dans la passe non mais défensivement et physiquement c'est pas le même monde. 

 

 

Après Lokonga est jeune c'est normal mais un Bissouma aurait fait beaucoup de bien. On serait beaucoup moins dépendant de Partey avec lui.

 

il y a une heure, Auré a dit :

Comme le dit @Ezio, Bissouma a un impact physique et des stats de récupération assez énormes.

Lokonga va devoir énormément progresser sur ces aspects. Par contre j'ai l'impression qu'il est un poil plus orienté vers l'attaque, c'est pas tout à fait le même profil, ou plutôt leur axe de progression est opposé, Bissouma doit faire mieux offensivement (il a déjà commencé à le faire) et Lokonga doit faire mieux défensivement.

J'avoue que comme Partey a déjà un profil assez défensif, ça ne me dérange pas spécialement d'avoir Lokonga à coté qui est un peu plus porté vers l'avant. 

Au niveau des défauts à gommer pour les 2 joueurs, j'aurais tendance intuitivement à dire que c'est "plus simple" de progresser défensivement et physiquement que de progresser dans l'utilisation du ballon, les passes vers l'avant, offensivement, ... Et donc encore une fois autant miser sur Sambi. 

 

Sinon, mon message initial voulait plutôt dire "on peut faire comme ça au milieu, mettons le paquet sur un latéral". 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Comme le dit @Ezio, Bissouma a un impact physique et des stats de récupération assez énormes.

Lokonga va devoir énormément progresser sur ces aspects. Par contre j'ai l'impression qu'il est un poil plus orienté vers l'attaque, c'est pas tout à fait le même profil, ou plutôt leur axe de progression est opposé, Bissouma doit faire mieux offensivement (il a déjà commencé à le faire) et Lokonga doit faire mieux défensivement.

 

Je trouve ça vraiment dommage de se baser sur une compétition qui dure 1 mois, jouée tous les deux ans.
Sinon, si on avait su que la CAN se déroulerait en pleine saison à ce moment-là, on aurait pas recruté Partey avec ce raisonnement.

Si le joueur est très bon, je trouve qu'on peut faire le sacrifice de le perdre 1 mois tous les deux ans.

Si on a Xhaka, Elneny, Lokonga, Azeez derrière, franchement on aura vu pire.


Je suis d’accord que la CAN ne doit pas être le seul critère pour recruter un joueur, surtout quand il est de qualité comme Bissouma, mais ce 1 mois c’est pile pendant le boxing day, et d’un point de vue quantitatif on serait bien dans la m**** quand même, seulement Xhaka x Sambi x AMN, Elneny joue lui aussi la CAN et Azeez semble en partance en prêt vers Portsmouth, avec comme seul Xhaka en " confirmé "… ça fait peur, à moins de jouer en 4-3-3 avec ESR et le Ø et donc 3 joueurs pour le poste de sentinelle, et là d’accord, mais c’est de la fiction tant ce milieu a très peu joué…

 

Partey c’est un top player, CAN ou pas, quand tu as l’opportunité de faire venir un joueur de son calibre, fan du club en plus, comme Bissouma, tu fonces… 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi je ne prendrais pas de risque et je ciblerais un joueur qui connaît déjà la PL, quitte à surpayer.

Genre Calvert-Lewin, la piste était intéressante cet été : jeune, un peu d'expérience, plutôt complet.
D'ailleurs lui aussi a un ratio d'un but par match joué en ce début de saison.

 

Ou Toney qui fait un bon début de saison.

On peut aussi surveiller Odsonne Edward qui découvre enfin la PL avec Crystal Palace.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dridrialb a dit :

Bien évidemment mais c’était quand il jouait à Charleroi qu’on aurait du se pencher dessus, aujourd’hui ce sera cher très cher et on connait le Napoli en plus ils sont leader.

Et peut être que si on l'avait déniché à Charleroi, il aurait jamais eu l'évolution et la tournure de la carrière qu'il aurait pu avoir... C'est tellement lourd de lire : "On aurait du se pencher sur tel quand il était en U16  Norwich ou quand il jouait avec la réserve de Chelsea et patati et patata" Fin bref. 

 

Si on fait une belle saison qu'on accroche l'Europe et qu'on arrive à vendre quelques joueurs indésirables à bon prix rien ne nous empêche de poser 80 millions sur un Oshimen ou Calvert Lewin (Comme Auré, je préférerai largement un profil de joueur qui a fait ses preuves en PL)

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Et peut être que si on l'avait déniché à Charleroi, il aurait jamais eu l'évolution et la tournure de la carrière qu'il aurait pu avoir... C'est tellement lourd de lire : "On aurait du se pencher sur tel quand il était en U16  Norwich ou quand il jouait avec la réserve de Chelsea et patati et patata" Fin bref. 

 

Si on fait une belle saison qu'on accroche l'Europe et qu'on arrive à vendre quelques joueurs indésirables à bon prix rien ne nous empêche de poser 80 millions sur un Oshimen ou Calvert Lewin (Comme Auré, je préférerai largement un profil de joueur qui a fait ses preuves en PL)

Merci Arno :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Et peut être que si on l'avait déniché à Charleroi, il aurait jamais eu l'évolution et la tournure de la carrière qu'il aurait pu avoir... C'est tellement lourd de lire : "On aurait du se pencher sur tel quand il était en U16  Norwich ou quand il jouait avec la réserve de Chelsea et patati et patata" Fin bref. 

 

Si on fait une belle saison qu'on accroche l'Europe et qu'on arrive à vendre quelques joueurs indésirables à bon prix rien ne nous empêche de poser 80 millions sur un Oshimen ou Calvert Lewin (Comme Auré, je préférerai largement un profil de joueur qui a fait ses preuves en PL)

Ba c’est la réalité il faut se réveiller les gars Osimhen il fallait le recruter soit à Charleroi soit à Lille aujourd’hui à Naples c’est quasiment impossible, contrat courant jusqu’en 2025 leader de leur championnat, forte probabilité qu’il joue la LDC, De Laurentiis on peut oublier.

 

Pas forcément besoin d’avoir un profil Premier League à mon sens quand tu regardes City Liverpool ou MU, je pense qu’il pourrait se fondre parfaitement dans notre collectif, je trouve que c’est l’un des attaquants les plus prometteurs à son âge, il faut rappeler qu’il n’a que 22 ans.

Profil barclays ou non il met déjà des doublés contre Leicester, ce qui n’est pas donné à tout le monde, je trouve Osimhen plus intéressant que Calvert Lewin perso sur bien des aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dridrialb a dit :

Ba c’est la réalité il faut se réveiller les gars Osimhen il fallait le recruter soit à Charleroi soit à Lille aujourd’hui à Naples c’est quasiment impossible, contrat courant jusqu’en 2025 leader de leur championnat, forte probabilité qu’il joue la LDC, De Laurentiis on peut oublier.

 

Pas forcément besoin d’avoir un profil Premier League à mon sens quand tu regardes City Liverpool ou MU, je pense qu’il pourrait se fondre parfaitement dans notre collectif, je trouve que c’est l’un des attaquants les plus prometteurs à son âge, il faut rappeler qu’il n’a que 22 ans.

Profil barclays ou non il met déjà des doublés contre Leicester, ce qui n’est pas donné à tout le monde, je trouve Osimhen plus intéressant que Calvert Lewin perso sur bien des aspects.

 

Oui mais Arno a quand même raison, on offre pas un cadre d'explosion aux joueurs comme ça pouvait être le cas il y a 5 ou 10 ans. Et,c 'est un problème sur lequel il faut travailler. Sinon, ça sert à rien de se dire qu'on devrait aller chercher des joueurs à Charleroi ou Caen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dridrialb a dit :

Ba c’est la réalité il faut se réveiller les gars Osimhen il fallait le recruter soit à Charleroi soit à Lille aujourd’hui à Naples c’est quasiment impossible, contrat courant jusqu’en 2025 leader de leur championnat, forte probabilité qu’il joue la LDC, De Laurentiis on peut oublier.

 

Pas forcément besoin d’avoir un profil Premier League à mon sens quand tu regardes City Liverpool ou MU, je pense qu’il pourrait se fondre parfaitement dans notre collectif, je trouve que c’est l’un des attaquants les plus prometteurs à son âge, il faut rappeler qu’il n’a que 22 ans.

Profil barclays ou non il met déjà des doublés contre Leicester, ce qui n’est pas donné à tout le monde, je trouve Osimhen plus intéressant que Calvert Lewin perso sur bien des aspects.

Mais encore une fois tu omets le contexte de l’époque… 

 

Bon, je suis déjà plus d’accord sur le fait qu’on aurait du s’y intéresser quand il jouait à Lille (il a quand même coûté entre 60 et 80 millions à Naples) le truc c’est que quand Naples le recrute, on a Aubam qui marche sur l’eau et qui prolongeait en septembre 2020, encore Lacazette, et que Martinelli sortait d’une première saison à 11 buts TTC. Peut-on vraiment considérer que le joueur (ou plutôt poste en question) était prioritaire à ce moment là en fonction de ce qu’on avait et des jeunes qui poussait derrière (Martinelli, Nketiah, Balogun)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

Ba c’est la réalité il faut se réveiller les gars Osimhen il fallait le recruter soit à Charleroi soit à Lille aujourd’hui à Naples c’est quasiment impossible, contrat courant jusqu’en 2025 leader de leur championnat, forte probabilité qu’il joue la LDC, De Laurentiis on peut oublier.

 

Pas forcément besoin d’avoir un profil Premier League à mon sens quand tu regardes City Liverpool ou MU, je pense qu’il pourrait se fondre parfaitement dans notre collectif, je trouve que c’est l’un des attaquants les plus prometteurs à son âge, il faut rappeler qu’il n’a que 22 ans.

Profil barclays ou non il met déjà des doublés contre Leicester, ce qui n’est pas donné à tout le monde, je trouve Osimhen plus intéressant que Calvert Lewin perso sur bien des aspects.

 

Et on se plaint quand on recrute du Ramsdale, Tomiyasu, Odegaard...

  • Aimer 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Mais encore une fois tu omets le contexte de l’époque… 

 

Bon, je suis déjà plus d’accord sur le fait qu’on aurait du s’y intéresser quand il jouait à Lille (il a quand même coûté entre 60 et 80 millions à Naples) le truc c’est que quand Naples le recrute, on a Aubam qui marche sur l’eau et qui prolongeait en septembre 2020, encore Lacazette, et que Martinelli sortait d’une première saison à 11 buts TTC. Peut-on vraiment considérer que le joueur (ou plutôt poste en question) était prioritaire à ce moment là en fonction de ce qu’on avait et des jeunes qui poussait derrière (Martinelli, Nketiah, Balogun)

Osimhen signe à Naples le 31 juillet 2020 et Aubam prolonge le 15 septembre 2020 avec du recul tu aurais fais quoi? 
A l’époque Osimhen sort déjà d’une grosse saison en L1 à Lille il joue la LDC, Martinelli c’est 11 buts ttc en cup contre des D2 ou des clubs lambda même si je l’adore et Nketiah Balogun j’en parle même pas donc rien de comparable avec  Victor à l’époque déjà.

Ensuite tu prolonges Aubam qui a déjà 31 ans avec un contrat en or 225k par semaine quelque chose comme cela, à cet âge la tu as une chance sur deux que ce soit un flop 31 ans beaucoup de joueurs arrivent sur une pente descendante, Lewa ou CR7 n’est pas qui veux. Je n’ai jamais été pour la prolongation d’Aubam et avec du recul force est de constater que ce n’était pas la bonne stratégie.

Aujourd’hui on est sans Europe donc difficile de recruter des tops players même avec un budget conséquent, il faudrait se pencher un peu plus sur le modèle de Chelsea car quand on regarde aujourd’hui nos meilleurs joueurs sont soit des jeunes du centre de formation soit des jeunes prometteurs recrutés en L2 en L1 en D4 brésilienne en D1 écossaise etc.

On aurait un modèle dans ce style avec des recruteurs de qualité peut-être qu’un Osimhen on l’aurait recruté à Charleroi, lui faire enchaîner un ou deux prêts et ensuite l’intégrer à l’équipe A au fur et à mesure mais bon on est a des années lumières de cette stratégie je crois.

 

Aujourd’hui Osimhen il est titulaire tous les jours de la semaine chez nous on serait tranquille pour quelques années mais bon je pense que cette piste reste utopique pour l’été prochain.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..