Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Sheldon a dit :

Plus intéressant c’est plus quel est la somme maximum que vous mettez sur Ceballos. 

Ce qui amène à une nouvelle question, quel est notre budget ?

Si je réponds à ta question, je dirais qu'acheter Ceballos jusqu'à 50m, ça ne me choquerait pas. Ca reste un jeune joueur, il n'a même pas 24 ans.
Mais si notre budget est de 80m, je dirais qu'on ne peut tout simplement pas se permettre de mettre autant sur un seul joueur.

Un autre problème c'est que, si je pense que Ceballos peut être une pièce du puzzle qu'est notre reconstruction, on n'a pas de certitudes pour les autres milieux. Torreira vient de se blesser gravement et est sous Prozac depuis 2 ans, Guendouzi doit encore progresser et pète les plombs par rapport au comportement, Xhaka je ne vais pas en parler j'ai pour règle de ne pas parler de trisomie le lundi.
J'aurais aimé voir Niles à un poste de relayeur mais il a le même syndrome que Guendouzi on dirait.

 

30m pour moi c'est ok peu importe notre budget, je serais même prêt à mettre plus si on a des sous, mais il faut vraiment bien l'entourer.

Pour moi il a un profil de plaque tournante, comme l'avait Santi chez nous, il est à l'aise assez bas sur le terrain et sait remonter le ballon et apporter offensivement si nécessaire.
Mais il faut un bon destructeur à ses côtés.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Ce qui amène à une nouvelle question, quel est notre budget ?

Si je réponds à ta question, je dirais qu'acheter Ceballos jusqu'à 50m, ça ne me choquerait pas. Ca reste un jeune joueur, il n'a même pas 24 ans.
Mais si notre budget est de 80m, je dirais qu'on ne peut tout simplement pas se permettre de mettre autant sur un seul joueur.

Un autre problème c'est que, si je pense que Ceballos peut être une pièce du puzzle qu'est notre reconstruction, on n'a pas de certitudes pour les autres milieux. Torreira vient de se blesser gravement et est sous Prozac depuis 2 ans, Guendouzi doit encore progresser et pète les plombs par rapport au comportement, Xhaka je ne vais pas en parler j'ai pour règle de ne pas parler de trisomie le lundi.
J'aurais aimé voir Niles à un poste de relayeur mais il a le même syndrome que Guendouzi on dirait.

 

30m pour moi c'est ok peu importe notre budget, je serais même prêt à mettre plus si on a des sous, mais il faut vraiment bien l'entourer.

Pour moi il a un profil de plaque tournante, comme l'avait Santi chez nous, il est à l'aise assez bas sur le terrain et sait remonter le ballon et apporter offensivement si nécessaire.
Mais il faut un bon destructeur à ses côtés.

 

Ce qui est embêtant avec le Real et surtout à bas prix, c'est qu'ils vont mettre une clause de rachat basse aussi. 

Pour le budget, sans LDC, on devrait encore avoir 60-70M sans les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense pour le budget.
Mais je m'attends aussi à ce qu'on ai peu de ventes "importantes", à part si Aubam demande à partir.

 

Arteta a retenu Xhaka qui valait malgré tout un billet de 25m€, à part lui et Lacazette on a peu de joueurs bien cotés.

Les retours de prêt Mhikitaryan et Elneny ne nous rapporterons rien et risquent même d'être invendables.

Özil personne n'en veut. Sokratis vu le prix qu'on l'a acheté et son âge n'en parlons pas. Chambers est blessé.

 

Peut-être Guendouzi et Maitland-Niles...


Mais pour moi il ne faut pas s'attendre à ce que nos ventes nous ramènent de quoi investir massivement.
Nos deux recrues seront Saliba et Smith-Rowe. Si on a un peu de chance, Ceballos et un autre joueur s'ajouteront.

Je n'attends rien de plus.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

C'est aussi ce que je pense pour le budget.
Mais je m'attends aussi à ce qu'on ai peu de ventes "importantes", à part si Aubam demande à partir.

 

Arteta a retenu Xhaka qui valait malgré tout un billet de 25m€, à part lui et Lacazette on a peu de joueurs bien cotés.

Les retours de prêt Mhikitaryan et Elneny ne nous rapporterons rien et risquent même d'être invendables.

Özil personne n'en veut. Sokratis vu le prix qu'on l'a acheté et son âge n'en parlons pas. Chambers est blessé.

 

Peut-être Guendouzi et Maitland-Niles...


Mais pour moi il ne faut pas s'attendre à ce que nos ventes nous ramènent de quoi investir massivement.
Nos deux recrues seront Saliba et Smith-Rowe. Si on a un peu de chance, Ceballos et un autre joueur s'ajouteront.

Je n'attends rien de plus.
 

 

Pourtant le chantier s'annonce énorme. 

 

Pour ma part, j'espère qu'on parviendra à se débarrasser de Xhaka, Sokratis, D.Luiz, Mustafi, Mkhitaryan, Elneny dans un premier temps. Ensuite à voir si on arrive à prolonger Lacazette et Aubam, sinon il faudra les vendre. Je ne serai pas contre une vente de Niles également, sur qui Arteta ne semble pas du tout compter. Özil je me suis fais à l'idée qu'on va devoir se coltiner jusqu'au bout, malheureusement.

 

A partir de là, il faudra impérativement recruter. Saliba arrive, Smith-Rowe doit être intégrer et suppléer Özil en 10. Conserver Ceballos serait une excellente chose. Acheter un DC complémentaire à Saliba, un Mdf et renforcer l'attaque en fonction des départs également. 

 

Pas besoin de recruter 50 joueurs, mais 4 à 5 recrues de qualité me paraissent nécessaire, en plus de Saliba et Ceballos. Si on parvient à vendre tous les joueurs évoqués plus haut, on obtiendra une belle enveloppe, sans oublier les quelques jeunes réservistes qui risque de nous quitter (Osei-Tutu, Sheaf, Nwakali etc). 

 

Il faut du changement, notamment au niveau de l'animation offensive, mais on doit également renforcer le secteur défensif, ce sont deux besoins vitaux pour la saison prochaine. Le dernier mercato nous a ramené pas mal de joueurs de qualités (Tierney, Saliba, Martinelli, Ceballos, Pépé), il faut reproduire ce schéma. 4/5 de joueurs de cette qualité pourraient changer beaucoup de choses. 

 

Si on arrive à vendre ne serait-ce que Sokratis, Mkhitaryan, Elneny, on peut déjà récupérer une trentaine de millions facile. Je vous laisse imaginer si on vend Xhaka 25-30M, Niles au même prix, David Luiz pour une dizaine de millions, et éventuellement Lacazette ou Aubam, on serait entre 150-200M de vente. Si avec ça on arrive pas à recruter des joueurs de qualité, c'est qu'il y a un sacré souci. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais si tu regardes bien ça devient très rare les équipes du top 10 des championnats qui vendent 5-6 joueurs et en recrutent presque autant en 1 seul mercato.

Des clubs qui swapent quasiment la moitié de leur équipe en un été, on en voit plus. Enfin moi j'ai cette impression, je peux me tromper.


Dans l'idée oui, vendre les joueurs dont on parle et recruter Ceballos + 3-4 bons joueurs ça serait déjà pas mal, dans la mesure où on retient nos indispensables (Leno, Torreira, Aubam).

 

Xhaka j'ai peur qu'il ai de grandes chances de rester. Arteta a refusé 25m cet hiver et il a démarré 100% des matchs de championnat depuis l'arrivée de l'espagnol, je vois mal Arteta faire volte-face et le vendre. David Luiz c'est pareil, il a joué quasiment tous les matchs sous Arteta, moi je le vendrais sans aucun regret mais j'ai du mal à l'imaginer dans la réalité. Je comprends bien que le côté "expérience" et "leadership" joue en sa faveur aux yeux des coachs.

 

Sinon Nwakali a été vendu l'été dernier ;-)

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ouai mais si tu regardes bien ça devient très rare les équipes du top 10 des championnats qui vendent 5-6 joueurs et en recrutent presque autant en 1 seul mercato.

Des clubs qui swapent quasiment la moitié de leur équipe en un été, on en voit plus. Enfin moi j'ai cette impression, je peux me tromper.


Dans l'idée oui, vendre les joueurs dont on parle et recruter Ceballos + 3-4 bons joueurs ça serait déjà pas mal, dans la mesure où on retient nos indispensables (Leno, Torreira, Aubam).

 

Xhaka j'ai peur qu'il ai de grandes chances de rester. Arteta a refusé 25m cet hiver et il a démarré 100% des matchs de championnat depuis l'arrivée de l'espagnol, je vois mal Arteta faire volte-face et le vendre. David Luiz c'est pareil, il a joué quasiment tous les matchs sous Arteta, moi je le vendrais sans aucun regret mais j'ai du mal à l'imaginer dans la réalité. Je comprends bien que le côté "expérience" et "leadership" joue en sa faveur aux yeux des coachs.

 

Sinon Nwakali a été vendu l'été dernier ;-)

 

J'avoue que pour Xhaka et Luiz, le risque c'est qu'on continue avec eux. Ce serait à mon sens une grosse erreur, surtout pour le premier. Il est la depuis 4 ans déjà et il n'a eu aucun progression significative, il faut passer à autre chose, il nous coûte trop de points. 

 

Après tu as raison quand tu dis qu'aucune grosse équipe ne change la moitié de son effectif, mais quand tu joues te retrouves 11-10ème au mois de mars, tu ne peux pas repartir avec le même effectif la saison suivante, c'est juste pas possible. Franchement, pour moi c'est jouable. 4-5 recrues ça doit être notre objectif si on veut faire une bonne saison l'année prochaine. 

 

Concernant Nwakali il est en prêt il me semble, mais ce n'était qu'un exemple de jeune joueur dont on devrait se séparer pour récupérer quelques sous. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il faudrait un mercato comme celui qu'Arsène avait concrétisé en réaction au 2-8 à Old Trafford.

 

D'ailleurs ce mercato avait été très critiqué à juste titre mais sur les 5 joueurs recrutés après cette humiliation, 2 joueurs sont devenus des joueurs majeurs de la décennie, Mertesacker et Arteta.

 

C'est compliqué, dans l'idéal il faudrait remplacer au moins 5 joueurs, ça fait 10 transactions, sachant qu'on aura un budget limité.

Ou alors il faut trouver 5 Martinelli :rolleyes:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

En gros il faudrait un mercato comme celui qu'Arsène avait concrétisé en réaction au 2-8 à Old Trafford.

 

D'ailleurs ce mercato avait été très critiqué à juste titre mais sur les 5 joueurs recrutés après cette humiliation, 2 joueurs sont devenus des joueurs majeurs de la décennie, Mertesacker et Arteta.

 

C'est compliqué, dans l'idéal il faudrait remplacer au moins 5 joueurs, ça fait 10 transactions, sachant qu'on aura un budget limité.

Ou alors il faut trouver 5 Martinelli :rolleyes:

 

J’avais en tête 4 joueurs, arteta - mertesacker - Park et Benayoun, j’en oublie un ?? 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stenx a dit :

 

J’avais en tête 4 joueurs, arteta - mertesacker - Park et Benayoun, j’en oublie un ?? 

 

André Santos, mais je comprends tout à fait que tu aies préféré l'oublier.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fly a dit :

 

André Santos, mais je comprends tout à fait que tu aies préféré l'oublier.

 

Ah ce brave Santos était arrivé en même temps que les autres ? Je pensais qu’on avait bouclé ce transfert plus tôt que ça.

 

C’est vrai que le gros Santos ne m’a pas marqué plus que ça, hormis son but contre Chelsea mais ça doit être prcq c’était un super match 

 

ps : désolé pour le HS, Santos n’a rien d’un joueur rêvé 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stenx a dit :

 

Ah ce brave Santos était arrivé en même temps que les autres ? Je pensais qu’on avait bouclé ce transfert plus tôt que ça.

 

C’est vrai que le gros Santos ne m’a pas marqué plus que ça, hormis son but contre Chelsea mais ça doit être prcq c’était un super match 

 

ps : désolé pour le HS, Santos n’a rien d’un joueur rêvé 

 

Cet été là, on recrute 9 joueurs (Jenkinson, Gervinho, Chamberlain, Campbell, Park, Arteta, Mertesacker, Benayoun et Santos) dont 5 après la débâcle contre MU (Park, Benayoun, Arteta, Mertesacker et Santos). 

 

On avait eu beaucoup de départs également (Fabregas, Clichy, Eboué, Nasri, Traoré) et pas mal de prêts également (Vela, Bendtner, Almunia, Denilson), mais globalement beaucoup de mauvais, voir très mauvais investissements.

 

On ne doit plus reproduire ce genre de recrutements hasardeux, mais plutôt se concentrer sur des joueurs qui puissent réellement nous apporter quelque chose, quitte à y mettre le prix. On a eu pas de rumeurs intéressantes ces derniers mois. J'espère que certaines aboutiront par un transfert.

 

Upamecano, P.Torres, Partey, Kokcu, Oyarzabal etc, voilà le genre de joueurs sur lesquels on doit miser selon moi. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous pensez quoi de Salisu de Valladolid ? Perso je le trouve vraiment fort malgré son jeune âge, gaucher comme Arteta semblait le vouloir,  peut-être un peu juste d’avoir une charnière Saliba - Salisu aussi jeune mais j’espère que le club a un œil sur lui parce qu’il a tout pour devenir spécial et pourrait être une très bonne affaire pour le club qui sera saisir l’opportunité...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce qui se fait de plus fiable, mais en ce qui me concerne, ce serait un doux rêve qui deviendrait réalité, bien que ça me paraisse totalement improbable.

 

 

 

Aaron :amoureu:

Santi :amoureu:

Dani :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai ça serait pas si mal. Si on avait tous ces joueurs, on pourrait avoir une rotation pas dégueulasse pour la saison prochaine. Avec un bon Mdf, et un bon MOC (ou milieu relayeur qui sait créer des décalages et faire des passes décisives quoi), on serait bien au milieu. Si en plus on prenait un bon défenseur central, je serais très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour santi, ballague a dit qu'il voulait encore jouer deux ans et qu'il réfléchissait à rejoindre mikel en tant que coach. 

Par contre de là à le voir signer deux ans comme joueur, j'y crois moins. 

 

Pour Aaron ça sent la rumeur facile. 

Idem pour ceballos. 

 

Sinon on a droit à nos rumeurs du dimanche :

 

 

 

 

 

Et enfin celle qui fait le plus plaisir mais aussi la plus improbable :

 

La première consiste bien entendu à rester un an de plus chez l'actuel leader de la Liga. La seconde serait un prêt afin d'économiser au moins son salaire et enfin une vente. Acheté l'été dernier contre 120 millions d'euros, Antoine Griezmann a vu son prix baisser. Les Barcelonais seraient disposés à le laisser partir contre un chèque de 100 millions d'euros dès le prochain mercato estival. Manchester United et le Paris SG l'aimaient déjà et le journal annonce que Chelsea et Arsenal pourraient être intéressés. Griezmann va encore beaucoup faire parler l'été prochain.

 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

 

Votre mercato idéal ? En cette période de confinement, il faut bien s'occuper ^^

 

Voici le mien. Je pense que c'est tout à fait réalisable pour ma part. Je pars du principe que Aubam et Lacazette seront vendus, étant donné que c'est la tendance actuelle. En revanche, vu que le marché risque d'être affecté par la crise du covid-19, je me suis abstenu de faire des estimations au niveau des sommes. 

 

Arrivées 

 

Myron Boadu (19 ans), attaquant, AZ Alkmaar

Thomas Partey (26 ans), milieu défensif, Atlético Madrid

Mikel Oyarzabal (23 ans), ailier, Real Sociedad

Pau Torres (22 ans), défenseur central, Villareal CF

Dani Ceballos (23 ans), meneur reculé, Real Madrid

Santi Cazorla (35 ans), meneur reculé, Villareal CF (fin de contrat)

 

Départs

 

Pierre-Emerick Aubameyang  (30 ans)

Alexandre Lacazette (28 ans)

Shkodran Mustafi (28 ans)

Henrikh Mkhitaryan (31 ans)

Mohamed Elneny (27 ans)

Granit Xhaka (27 ans)

Sead Kolasinac (26 ans)

David Luiz (32 ans)

Matt Macey (25 ans) (fin de contrat)

Sokratis Papastathopoulos (31 ans)

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Attention que Thomas n'est pas un milieu défensif et Oyarzabal n'est pas un ailier.

 

Ah, première nouvelle. 

 

Ils jouent quels postes du coup ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas est un B2B et Oyarzabal un milieu offensif qui peut jouer un cran devant (il avait joué en 9 qui dézonait à l'Euro U21).

Qu'Hamza me contredise si j'ai tort, je les ai certainement moins souvent vus à l'oeuvre que lui.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jack_Wilchevre a dit :

Thomas est un B2B et Oyarzabal un milieu offensif qui peut jouer un cran devant (il avait joué en 9 qui dézonait à l'Euro U21).

Qu'Hamza me contredise si j'ai tort, je les ai certainement moins souvent vus à l'oeuvre que lui.

 

Oui dans les faits, par rapport à son comportement sur le  terrain, tu as raison pour Partey, mais de base c'est un joueur à vocation défensive. 

 

Oyarzabal c'est un ailier/meneur excentré, mais il joue sur l'aile gauche.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des joueurs dont je rêve forcément, mais apparemment Dortmund se prépare à une grande lessive estivale... 

 

Manuel Akanji, Mario Gotze, Schultz, Toprak et etc... 

 

Apparemment Mario Gotze pourrait partir libre puisque jl arrive à la fin de son contrat. Il "n'a que 27 ans" et meme si Il a un passé un peu mitigé avec les blessures il avait plutot fait une très bonne saison l'année dernière 2018/2019. Depuis le temps il Joue plutot 8 et peut toujours jouer 10. Ça pourrait être interessant d'avoir un meneur de jeu comme lui dans l'équipe. 

 

Pareil Akanji, les rares fois où j'ai regardé Dortmund Ou QuAnd je regarde l'équipe Suisse, Il est assez solide, pas mauvais à la relance... et c'est un défenseur qui pourrait coûter 25 millions. Il a 24 ans et à donc encore une certaine marge de progression. 

 

Dans la situation actuelle du Club et sachant qu'on aura tres peu de moyen, je me demande si on aurait pas intérêt à faire quelques cours en Bundesliga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..