Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Concernant le milieu, avec Ozil sur la fin a Arsenal et Ceballos qui n'est la que pour la saison, que pensez vous de Mario Gotze en milieu offensif ? 

Il est bientôt en fin de contrat et il semblerait qu'il ne soit pas prolongé a Dortmund . 

C'est un milieu technique, plutôt intelligent dans son jeu et il est capable de marquer. Il peut jouer en 10, sur un côté ou même en faux 9.

Ça peut être intéressant, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoloBolo a dit :

De Laurentiis voudrait vendre certains joueurs du Napoli.

Y a des bons coups à faire en janvier, même si on est plus le club le plus attractif, j'aimerais qu'on soit aggresif et qu'on tente notre chance. 

Kalidou et Fabian ça nous ferait pas de mal (et on peut même leur refiler Xhaka et Mustafi !)

 

À Naples ya aussi Zielinski, bon joueur qui a un profil qui se rapproche de celui de Ramsey...

 

Autre joueur dans ce style qui pourrait être disponible et pas trop cher cet hiver, c'est Palacios. Il a été excellent en finale de Libertadores. 

 

 

 

@Trèfle Pour Gotze, ça semble être une fausse bonne idée : injury prone, pas une mentalité de guerrier et un niveau de jeux qui a l'air de décliner depuis son but en final de la coupe du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu utopique et c'est De Laurentiis, c'est pas le genre à brader ses joueurs. 

Mais là la situation est quand même particulière, quand on sait qu'on était prêt à mettre presque 70M sur Upamecano, je me dis qu'on pourrait faire un effort supplémentaire et tenter notre chance pour un joueur confirmé là où on en a le plus besoin. Même si la concurrence sera rude.. 

 

Fabian Ruiz n'est pas à vendre, mais je le vois mal ne pas vouloir un nouveau défi si les cadres de Naples désertent tous ! 

Et puis l'idée d'évoluer sous Emery ça doit en faire réfléchir plus d'un :ph34r: (on a aucune chance mais laissez moi rêver). 

 

Gotze perso je suis pas pour. Certes il serait gratuit mais on s'encombrerait d'un nouveau gros salaire pour un joueur de rotation sujet aux blessures (donc on va le signer).

 

J'ai l'impression qu'on va essayer d'être assez actif sur le marché lors des prochains Mercato, le début de saison montre qu'on a encore bcp trop de carrences. Espérons que les choix soient judicieux et qu'on arrive à se débarrasser de nos boulets. 

 

Zielinski en effet c'est déjà plus abordable et ça pourrait être un bon fit. Palacios et Can aussi, y a la place pour signer quelqu'un d'intéressant ! 

Modifié par MoloBolo
  • Aimer 1

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si koulibaly est sur le marché faut foncer c'est une priorité

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2019 à 22:44, Ezio a dit :

Bah je regarde son match contre les Pays de Galles actuellement, et si je vois l'intérêt de le recruter quand même. Déjà contre Naples au San Paolo il m'avait plus et ce soir encore.

 

 

 

Techniquement c'est vraiment fort, contrôle orienter, crocher, conduite de balle,  fin techniquement, à part Ozil on a aucun niveau de son bagage technique. Sachant qu'il a une grosse frappe de balle en plus... il a tout pour être un milieu de classe mondial.

 

 

Alors oui dans les duels il a pas l'air d'être un guerrier, mais vue nos carences à ce poste cette saison, on va pas faire les difficiles. 

 

 

La priorité à mes yeux, c'est d'aller chercher un milieu avec un gros impact physique, qui a aussi le niveau techniquement.

 

On se fait manger tous les weekends dans l'impact physique, on a aucun joueur dominant dans l'entre jeu dans les duels. Quand tu vois l'importance des Fabinho, Kanté, Fernandinho, Ndidi... nous on n'a pas du tout de milieu dominant physiquement. Torreira c'est vraiment trop léger et il est petit, mais il n'a pas les qualités athlétiques de Kanté pour compenser.

 

Et je suis sûr que ça permettra de libérer les autres milieux que nous avons déjà aussi, les soulager dans les tâches défensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nujabes a dit :

 

 

La priorité à mes yeux, c'est d'aller chercher un milieu avec un gros impact physique, qui a aussi le niveau techniquement.

 

On se fait manger tous les weekends dans l'impact physique, on a aucun joueur dominant dans l'entre jeu dans les duels. Quand tu vois l'importance des Fabinho, Kanté, Fernandinho, Ndidi... nous on n'a pas du tout de milieu dominant physiquement. Torreira c'est vraiment trop léger et il est petit, mais il n'a pas les qualités athlétiques de Kanté pour compenser.

 

Et je suis sûr que ça permettra de libérer les autres milieux que nous avons déjà aussi, les soulager dans les tâches défensives.

Je suis pas d'accord. 

 

 

La saison dernière Kante était mal exploité par Sarri et il était pas bon dans un poste de 8 offensif comme Torreira un moment.

 

 

Je compare pas les 2 mais tu comprends l'idée. Surtout que Guendouzi fait d'énormes progrès défensivement.

 

 

Arteta sur le terrain ça doit être un de nos meilleurs mdc sur cette décennie. C'était pas le plus costaud et rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ezio a dit :

Je suis pas d'accord. 

 

 

La saison dernière Kante était mal exploité par Sarri et il était pas bon dans un poste de 8 offensif comme Torreira un moment.

 

 

Je compare pas les 2 mais tu comprends l'idée. Surtout que Guendouzi fait d'énormes progrès défensivement.

 

 

Arteta sur le terrain ça doit être un de nos meilleurs mdc sur cette décennie. C'était pas le plus costaud et rapide. 

 

Pour Kanté, son positionnement a peut être été nocif pour son apport global la saison dernière. Par contre, je trouve que ça a apporté des choses à son jeu aujourd'hui et que ça le rend plus complet.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidal veut se barrer du Barça!

 

Faut se genre d'un mec au milieu un vrai leader avec du volume. Chose que les autres ont pas réussi à mettre, Xhaka parce qu'il a pas le niveau, Torreira parce qu'il joue pas assez et mal utilisé et Ceballos trop inconsistant.

 

A mettre avec Guendouzi, ça fait un peu Mowgli et Kratos, le jeune et la brute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 14:40, Ezio a dit :

Je suis pas d'accord. 

 

 

La saison dernière Kante était mal exploité par Sarri et il était pas bon dans un poste de 8 offensif comme Torreira un moment.

 

 

Je compare pas les 2 mais tu comprends l'idée. Surtout que Guendouzi fait d'énormes progrès défensivement.

 

 

Arteta sur le terrain ça doit être un de nos meilleurs mdc sur cette décennie. C'était pas le plus costaud et rapide. 

 

 

Oui et arteta avait ses grosses limites et se faisait systématiquement démonté par des mecs plus physiques. 

Arteta sa meilleure période a mes yeux c'est a côté de song. Qui même s'il ne jouait plus dans un rôle défensif, apportait un certain impact physique qui soulageait grandement arteta. 

 

 

La PL c'est pas la Liga, tu peux pas aligner un milieu avec 3 joueurs de 60kgs et 1m70. 

Il faut de l'impact physique. 

 

Même traditionnellement chez nous nos meilleures périodes ça reste quand on avait un milieu puissant, Coquelin dans un passé très proche, les vieira, Gilberto, edu, et compagnie. 

 

 

Quand à kante et torreira, le seul truc qu'ils ont en commun, c'est leur petite taille. Mais Ngolo est un athlète infiniment supérieur à Torreira en fait. C'est une force de la nature ce mec. 

Torreira à contrario est vraiment en dessous de la moyenne physiquement. Petit, pas très costaud, pas très endurant (souvent le mec a des crampes ou et cramé en fin de match). Du coup honnêtement j'ai des doutes quand à sa réussite en PL. 

 

Parce que bon, un milieu guendouzi et xhaka c'est quand même pas une bonne idée sur le papier, et assez suicidaire. Matteo reste assez faible physiquement parlant, xhaka est trop lourd et trop peu mobile. Lucas est trop petit et manque de puissance/d'impact. 

Ça fait plusieurs années (même avant Emery) que les milieux puissants et rapides physiquement nous font des misères, les Capoue doucouré wanyama et les autres ils se régalent a chaque fois. 

 

Tu regardes les meilleures équipes de PL sur les 10 dernières années, elles avaient toutes au moins un milieu qui était un athlète au dessus de la moyenne. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nujabes a dit :

 

 

Oui et arteta avait ses grosses limites et se faisait systématiquement démonté par des mecs plus physiques. 

Arteta sa meilleure période a mes yeux c'est a côté de song. Qui même s'il ne jouait plus dans un rôle défensif, apportait un certain impact physique qui soulageait grandement arteta. 

 

 

La PL c'est pas la Liga, tu peux pas aligner un milieu avec 3 joueurs de 60kgs et 1m70. 

Il faut de l'impact physique. 

 

Même traditionnellement chez nous nos meilleures périodes ça reste quand on avait un milieu puissant, Coquelin dans un passé très proche, les vieira, Gilberto, edu, et compagnie. 

 

 

Quand à kante et torreira, le seul truc qu'ils ont en commun, c'est leur petite taille. Mais Ngolo est un athlète infiniment supérieur à Torreira en fait. C'est une force de la nature ce mec. 

Torreira à contrario est vraiment en dessous de la moyenne physiquement. Petit, pas très costaud, pas très endurant (souvent le mec a des crampes ou et cramé en fin de match). Du coup honnêtement j'ai des doutes quand à sa réussite en PL. 

 

Parce que bon, un milieu guendouzi et xhaka c'est quand même pas une bonne idée sur le papier, et assez suicidaire. Matteo reste assez faible physiquement parlant, xhaka est trop lourd et trop peu mobile. Lucas est trop petit et manque de puissance/d'impact. 

Ça fait plusieurs années (même avant Emery) que les milieux puissants et rapides physiquement nous font des misères, les Capoue doucouré wanyama et les autres ils se régalent a chaque fois. 

 

Tu regardes les meilleures équipes de PL sur les 10 dernières années, elles avaient toutes au moins un milieu qui était un athlète au dessus de la moyenne. 

Un David Luiz au milieu ça peut le faire je pense, non ?

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neodraken a dit :

Un David Luiz au milieu ça peut le faire je pense, non ?

 

Absolument. Surtout aussi pour les seconds ballons à l'entrée de la surface adverse, il peut planter 3-4 buts facile avec ses frappes.

 

C'est clairement une option qu'il ne faut pas du tout négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu qu'il serait possible que le staff actuel se rappel que Chambers a joué en 6 avec succès durant son dernier prêt et qu'il tente l'expérience en laissant Luiz derrière lui donc ?

 

J'ai jamais compris pourquoi ça n'a jamais été tenté (ou alors c'est le joueur qui ne le veut pas..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est a essayer, chambers où Luiz au milieu mais le soucis c'est qu'en défense on est assez court actuellement. 

 

Il faut voir a quel niveau vont être les DC sous Freddie. Je suis sur qu'ils sont capables de faire beaucoup mieux, sans être des foudres de guerre. 

 

Ou alors, essayer de recruter un milieu très athlétique dès cet hiver. 

Je suis plus du tout le foot européen en dehors d'Arsenal, mais je suis sûr qu'en L1 ça doit exister, pour pas trop cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une surprise Burton peut-être qui s'est entraîné hier il me semble ? Freddie le tient en très haute estime.

 

J'ai hâte de voir la première compo. Difficile de prédire quoi que ce soit vu qu'on a jamais rien vu.

 

Je penses qu'il partira sur un back 5 :

 

Leno

Bellerin/Chambers-Sokratis-Holding-Tierney

Burton/Xhaka

Torreira-Guendouzi

APL

 

Mais bon, Burton a 2% de chances de jouer.

 

Sinon Chambers en 6 serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nujabes a dit :

 

 

Oui et arteta avait ses grosses limites et se faisait systématiquement démonté par des mecs plus physiques. 

Arteta sa meilleure période a mes yeux c'est a côté de song. Qui même s'il ne jouait plus dans un rôle défensif, apportait un certain impact physique qui soulageait grandement arteta. 

 

 

La PL c'est pas la Liga, tu peux pas aligner un milieu avec 3 joueurs de 60kgs et 1m70. 

Il faut de l'impact physique. 

 

Même traditionnellement chez nous nos meilleures périodes ça reste quand on avait un milieu puissant, Coquelin dans un passé très proche, les vieira, Gilberto, edu, et compagnie. 

 

 

Quand à kante et torreira, le seul truc qu'ils ont en commun, c'est leur petite taille. Mais Ngolo est un athlète infiniment supérieur à Torreira en fait. C'est une force de la nature ce mec. 

Torreira à contrario est vraiment en dessous de la moyenne physiquement. Petit, pas très costaud, pas très endurant (souvent le mec a des crampes ou et cramé en fin de match). Du coup honnêtement j'ai des doutes quand à sa réussite en PL. 

 

Parce que bon, un milieu guendouzi et xhaka c'est quand même pas une bonne idée sur le papier, et assez suicidaire. Matteo reste assez faible physiquement parlant, xhaka est trop lourd et trop peu mobile. Lucas est trop petit et manque de puissance/d'impact. 

Ça fait plusieurs années (même avant Emery) que les milieux puissants et rapides physiquement nous font des misères, les Capoue doucouré wanyama et les autres ils se régalent a chaque fois. 

 

Tu regardes les meilleures équipes de PL sur les 10 dernières années, elles avaient toutes au moins un milieu qui était un athlète au dessus de la moyenne. 

Non je suis pas d'accord, là tu as une réflexion à la Deshamps avec du muscle et du muscle. 

 

 

J'ai vue Arsenal faire de belle chose avec Arteta et Ramsey devant la défense, entre 2013 et 2014, il y a pas de muscle ni de taille, et pourtant ça gagnait et même à l'extérieur on avait un super bilan à l'extérieur. Pour moi c'est une question de pressing et de placement. 

 

 

Je trouve pas Coquelin plus puissant que Torreira c'est presque le même gabarit. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Non je suis pas d'accord, là tu as une réflexion à la Deshamps avec du muscle et du muscle. 

 

 

J'ai vue Arsenal faire de belle chose avec Arteta et Ramsey devant la défense, entre 2013 et 2014, il y a pas de muscle ni de taille, et pourtant ça gagnait et même à l'extérieur on avait un super bilan à l'extérieur. Pour moi c'est une question de pressing et de placement. 

 

 

Je trouve pas Coquelin plus puissant que Torreira c'est presque le même gabarit. 

 

 

Et pourtant tu retournes en arrière pour lire les commentaires de l'époque, tout le monde s'accordait pour dire qu'il manquait d'un 6 un peu plus costaud physiquement.

Et ce Ramsey là n'était pas encore totalement indiscipliné, et c'était un joueur avec un moteur incroyable, bien meilleur que tous nos milieux en terme d'impact physique.

 

Quand à Coquelin et Torreira, y'a 10 cm de différence entre les 2.

En terme de puissance, ça n'a rien à voir non plus.

 

Réflexion à la Deschamps et alors? Il a tout à fait raison, le mec il roule sur le monde entier avec ses sélections. 

Donc Klopp aussi c'est un débile avec Fabinho? Même Wijnaldum on n'a pas son équivalent en terme d'impact physique.

City sous guardiola, sans Fernandinho c'est pas la même équipe.

 

 

L'athlétisme c'est tout simplement primordial dans le foot moderne. Encore plus en PL. Faut arrêter avec ce vieux poncif des "catcheurs", "muscles", ou arrêter de croire qu'on peut se dispenser de puissance physique. Ce sont des sophismes niveau sofoot, et totalement déconnectés de la réalité.

Il suffit de regarder les faits encore une fois, cite moi une très bonne équipe de PL récente qui n'avait pas au minimum un mec très fort athlétiquement parlant dans l'entrejeu?

 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Et pourtant tu retournes en arrière pour lire les commentaires de l'époque, tout le monde s'accordait pour dire qu'il manquait d'un 6 un peu plus costaud physiquement.

Et ce Ramsey là n'était pas encore totalement indiscipliné, et c'était un joueur avec un moteur incroyable, bien meilleur que tous nos milieux en terme d'impact physique.

 

Quand à Coquelin et Torreira, y'a 10 cm de différence entre les 2.

En terme de puissance, ça n'a rien à voir non plus.

 

Réflexion à la Deschamps et alors? Il a tout à fait raison, le mec il roule sur le monde entier avec ses sélections. 

Donc Klopp aussi c'est un débile avec Fabinho? Même Wijnaldum on n'a pas son équivalent en terme d'impact physique.

City sous guardiola, sans Fernandinho c'est pas la même équipe.

 

 

L'athlétisme c'est tout simplement primordial dans le foot moderne. Encore plus en PL. Faut arrêter avec ce vieux poncif des "catcheurs", "muscles", ou arrêter de croire qu'on peut se dispenser de puissance physique. Ce sont des sophismes niveau sofoot, et totalement déconnectés de la réalité.

Il suffit de regarder les faits encore une fois, cite moi une très bonne équipe de PL récente qui n'avait pas au minimum un mec très fort athlétiquement parlant dans l'entrejeu?

 

Donc la différence entre les deux c'est 10 centimètres ? donc tu vas dire que Coquelin est meilleur que lui ? faut arrêter. 

 

 

Bien sur que c'est des réflexion à la Deschamps type ligue 1, Deshamps fait du bon taff en sélection avec aucun style, mais on verra si un jour il entraine un grand club ( je pense pas ) on s'en fout de la taille, l'impact Torreira en a. 

 

 

Son entrée est mauvaise aujourd'hui ? quand il sauve presque deux buts, c'est pas le taff d'un milieu défensif ? il a manqué d'impact ? En plus tu parles de Guardiola qui fait jouer Gundoggan en 6 ? 

 

 

Je dis pas qu'il faut pas d'impact dans un milieu de terrain, mais Torreira en a. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Donc la différence entre les deux c'est 10 centimètres ? donc tu vas dire que Coquelin est meilleur que lui ? faut arrêter. 

 

 

Bien sur que c'est des réflexion à la Deschamps type ligue 1, Deshamps fait du bon taff en sélection avec aucun style, mais on verra si un jour il entraine un grand club ( je pense pas ) on s'en fout de la taille, l'impact Torreira en a. 

 

 

Son entrée est mauvaise aujourd'hui ? quand il sauve presque deux buts, c'est pas le taff d'un milieu défensif ? il a manqué d'impact ? En plus tu parles de Guardiola qui fait jouer Gundoggan en 6 ? 

 

 

Je dis pas qu'il faut pas d'impact dans un milieu de terrain, mais Torreira en a. 

 

 

 

10 cm ouais c'est énorme, je sais pas si tu te rends compte. Parce qu'avec les 10 cms, doit y avoir aussi 5/10 kgs qui les sépare. Et après, c'est de la physique pure, plus t'es lourd et grand, plus t'as de chance d'avoir un + gros impact physique.

10 cm ça fait aussi une grosse différence au moment ou il faut aller au duel de la tête quand il faut se battre sur les dégagements de gardiens/seconds ballons.

 

Et oui Coquelin a été largement meilleur que Torreira si on les juge sur leurs périodes respectives à Arsenal. Bien plus performant. Il a été un élément indispensable d'un des meilleurs milieu de terrain de la décennie au club. Torreira c'est une bonne demi saison à Arsenal.

 

Gundogan en 6 il peut se le permettre quand il joue des équipes quand il a 70% de possession de balle.

Maintenant, City reste une bien meilleure équipe, bien plus solide, avec Fernandinho pour protéger son back 4 que Gundogan. Y'a même pas photo en fait.

 

 

T'es dans la caricature totale avec tes poncifs sur la L1. Tu pars du principe qu'un joueur avec de l'impact physique est forcément un mauvais joueur de foot, ou a des pieds carrés, c'est pas du tout le cas.

 

En attendant, la realité me donne totalement raison:

- Klopp construit son milieu autour de Fabinho/Wijnaldum qui ont énormément d'impact. Il fait jouer Ox au milieu qui est un mini tank aussi avec un combo puissance/vitesse intéressant.

- Guardiola a pour pièce maitresse Fernandinho, et il a été cherché Rodri.

- Le Chelsea qui a été champion sur la décennie, on y retrouve notamment du Kanté, du Matic.

- Les meilleures périodes de Tottenham sous Pochettino il alignait régulièrement des monstres d'athlétisme au milieu.

- Le leicester champion => kanté.

- La meilleure période d'Arsenal sur la décennie, d'un point de vu comptable c'est avec le milieu Cazorla Coquelin qui étaient super complémentaires.

- Arsenal à l'époque des invincibles, Vieira qui était un combo puissance/taille/vitesse/mobilité inédit. Gilberto. Edu.

- Les Essien, Makélélé, Mascherano, Xabi Alonso qui ont tous écrasé la PL à leur époque en ayant un énorme impact physique, notamment.

 

Et on peut remonter à encore plus loin si tu veux.

 

Alors qu'actuellement on a:

- Xhaka qui est beaucoup trop lent, et a une vitesse d'exécution/explosivité d'un mollusque. C'est super flagrant sur les phases de contre ou il est toujours en retard.

- Guendouzi qui est encore un poids plume et bien trop tendre.

- Torreira qui fait 1m68, incapable de gagner un duel de la tête, et est nettement dominé physiquement par n'importe quel milieu un peu solide physiquement de PL.

- Willock poids plume.

 

Notre milieu ça fait des années qu'il ressemble à du gruyère. Que ce soit sous Wenger ou Emery. Alors ok le coaching n'a pas toujours été exemplaire, mais il y a aussi un manque de capacités athlétiques.

 

 

En fait, c'est marrant comment pour toi le "muscle" c'est péjoratif, et que c'est un truc de L1 comme tu dis (surtout quand Fabinho kanté viennent de ce championnat et écrasent la PL :ph34r: ) , alors que t'étais le premier à réclamer plus de vitesse devant quand on avait Giroud, ou des milieux offensifs pas rapides en ailier.

Pourtant, la vitesse c'est une qualité athlétique comme l'est la puissance.

Après, la puissance c'est pas aussi sexy sur Fifa, c'est vrai. :lol:

 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

 

 

10 cm ouais c'est énorme, je sais pas si tu te rends compte. Parce qu'avec les 10 cms, doit y avoir aussi 5/10 kgs qui les sépare. Et après, c'est de la physique pure, plus t'es lourd et grand, plus t'as de chance d'avoir un + gros impact physique.

10 cm ça fait aussi une grosse différence au moment ou il faut aller au duel de la tête quand il faut se battre sur les dégagements de gardiens/seconds ballons.

 

Et oui Coquelin a été largement meilleur que Torreira si on les juge sur leurs périodes respectives à Arsenal. Bien plus performant. Il a été un élément indispensable d'un des meilleurs milieu de terrain de la décennie au club. Torreira c'est une bonne demi saison à Arsenal.

 

Gundogan en 6 il peut se le permettre quand il joue des équipes quand il a 70% de possession de balle.

Maintenant, City reste une bien meilleure équipe, bien plus solide, avec Fernandinho pour protéger son back 4 que Gundogan. Y'a même pas photo en fait.

 

 

T'es dans la caricature totale avec tes poncifs sur la L1. Tu pars du principe qu'un joueur avec de l'impact physique est forcément un mauvais joueur de foot, ou a des pieds carrés, c'est pas du tout le cas.

 

En attendant, la realité me donne totalement raison:

- Klopp construit son milieu autour de Fabinho/Wijnaldum qui ont énormément d'impact. Il fait jouer Ox au milieu qui est un mini tank aussi avec un combo puissance/vitesse intéressant.

- Guardiola a pour pièce maitresse Fernandinho, et il a été cherché Rodri.

- Le Chelsea qui a été champion sur la décennie, on y retrouve notamment du Kanté, du Matic.

- Les meilleures périodes de Tottenham sous Pochettino il alignait régulièrement des monstres d'athlétisme au milieu.

- Le leicester champion => kanté.

- La meilleure période d'Arsenal sur la décennie, d'un point de vu comptable c'est avec le milieu Cazorla Coquelin qui étaient super complémentaires.

- Arsenal à l'époque des invincibles, Vieira qui était un combo puissance/taille/vitesse/mobilité inédit. Gilberto. Edu.

- Les Essien, Makélélé, Mascherano, Xabi Alonso qui ont tous écrasé la PL à leur époque en ayant un énorme impact physique, notamment.

 

Et on peut remonter à encore plus loin si tu veux.

 

Alors qu'actuellement on a:

- Xhaka qui est beaucoup trop lent, et a une vitesse d'exécution/explosivité d'un mollusque. C'est super flagrant sur les phases de contre ou il est toujours en retard.

- Guendouzi qui est encore un poids plume et bien trop tendre.

- Torreira qui fait 1m68, incapable de gagner un duel de la tête, et est nettement dominé physiquement par n'importe quel milieu un peu solide physiquement de PL.

- Willock poids plume.

 

Notre milieu ça fait des années qu'il ressemble à du gruyère. Que ce soit sous Wenger ou Emery. Alors ok le coaching n'a pas toujours été exemplaire, mais il y a aussi un manque de capacités athlétiques.

 

 

En fait, c'est marrant comment pour toi le "muscle" c'est péjoratif, et que c'est un truc de L1 comme tu dis (surtout quand Fabinho kanté viennent de ce championnat et écrasent la PL :ph34r: ) , alors que t'étais le premier à réclamer plus de vitesse devant quand on avait Giroud, ou des milieux offensifs pas rapides en ailier.

Pourtant, la vitesse c'est une qualité athlétique comme l'est la puissance.

Après, la puissance c'est pas aussi sexy sur Fifa, c'est vrai. :lol:

 

Non mais en fait je dis pas que l'impact physique c'est pas important, mais tu dis que Torreira n'en a pas car il est petit, ça pour moi c'est pas un argument, Masherano c'était un monstre physique ? Keane c'était un monstre physique aussi ? tu peux pas résonner sur la taille.

 

 

Moi si je lis que Coquelin était largement supérieur à Torreira, pour moi le débat doit s'arrêter. C'est même plus de la mauvaise fois la. 

 

 

Torreira on parle d'un mec qui a survolé en PL contre Tottenham Pool Naples en C3, avec sa sélection tu le vois bouger des Neymar Messi CR7 mais sur Gunner.fr ça parle de lui comme d'un Lucas Toussart. 

 

 

Moi j'arrête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..