Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Ziyech ça serait une super idée pour compléter le front three, un vrai ailier dribbleur et passeur en complément des deux attaquants.

Par contre tu as eu où l’info des 25m ? Je pense qu’il partira pour bien plus cher.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Ziyech ça serait une super idée pour compléter le front three, un vrai ailier dribbleur et passeur en complément des deux attaquants.

Par contre tu as eu où l’info des 25m ? Je pense qu’il partira pour bien plus cher.

LTArsenal™

@ltarsenal

·

21h

Marc Overmars has confirmed that Hakim Ziyech will leave the club this summer transfer window. He is thought to have a release clause of just £25million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées de recrutement à faible coût :

-ArG : BENSEBAINI (24 ans, Rennes) entre 5 et 8 millions €

-ArD : CASTAGNE (24 ans, Bergame) 10 millions €

-Ai : SKOV (23 ans, Copenhague) 8/10 millions €

-MC : VANAKEN (26 ans, Bruges) 12/15 millions €

-Att : THURAM (21 ans, Guingamp) 10 millions €

-DC : NKOULOU (28 ans, Torino) 12/15 millions €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Ziyech ça serait une super idée pour compléter le front three, un vrai ailier dribbleur et passeur en complément des deux attaquants.

Par contre tu as eu où l’info des 25m ? Je pense qu’il partira pour bien plus cher.

Il y a deux super coups entre Brandt et Zyech mais je suis suis persuadé qu'on va signer aucun des deux. Pourtant c'est juste qu'il faut. Des joueurs capable de jouer en soutient et sur un coté. Et pour pas chère vue qu'on a le budget de Swansea. 

 

 

L'achat d'un Zaha, je trouverai ça inutile, on le ferait jouer ou dans notre 3 5 2 ? on va changer de système pour lui ? ou en mettant Aubame sur un coté ou Lacaz sur le banc comme en début de saison ? 

 

Comme au milieu, pas de piste d'un 8 offensif. 

 

 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ezio a dit :

Il y a deux super coups entre Brandt et Zyech mais je suis suis persuadé qu'on va signer aucun des deux. Pourtant c'est juste qu'il faut. Des joueurs capable de jouer en soutient et sur un coté. Et pour pas chère vue qu'on a le budget de Swansea. 

 

 

L'achat d'un Zaha, je trouverai ça inutile, on le ferait jouer ou dans notre 3 5 2 ? on va changer de système pour lui ? ou en mettant Aubame sur un coté ou Lacaz sur le banc comme en début de saison ? 

 

Comme au milieu, pas de piste d'un 8 offensif. 

 

 

 

On peut aussi repartir sur un 442 si besoin, voir un 4231 avec Laca en soutien d'Aubam et 2 ailiers.

Les 5 derrieres ça n'apporte rien à part aligner un mec nul en plus, on a pas de qualité en DC et on veut en aligner 3... Si Monreal ne peut plus jouer à gauche on va pas monter un systeme exprès pour qu'il puisse jouer et Kola qui sait pas defendre c'est peut etre vrai mais en sortant de notre pire saison défensivement on risque quoi de plus à le faire jouer à gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ash a dit :

On peut aussi repartir sur un 442 si besoin, voir un 4231 avec Laca en soutien d'Aubam et 2 ailiers.

Les 5 derrieres ça n'apporte rien à part aligner un mec nul en plus, on a pas de qualité en DC et on veut en aligner 3... Si Monreal ne peut plus jouer à gauche on va pas monter un systeme exprès pour qu'il puisse jouer et Kola qui sait pas defendre c'est peut etre vrai mais en sortant de notre pire saison défensivement on risque quoi de plus à le faire jouer à gauche?

Tu appelles quoi "en soutient d'Aubam" ?

 

Parce que franchement si ils jouent à deux, je préfère voir Laca plus haut sur le terrain, c'est le seul qui sait garder un ballon et orienter, là où Aubam peut démarrer ses courses d'un peu plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page Facebook de l'équipe du Maroc (en arabe). Ziyech aurait déclaré :" mon rêve est de jouer à Barcelone ou Arsenal". Info à prendre avec des pincettes car  je ne sais pas si c'est une page officielle. 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ash a dit :

On peut aussi repartir sur un 442 si besoin, voir un 4231 avec Laca en soutien d'Aubam et 2 ailiers.

Les 5 derrieres ça n'apporte rien à part aligner un mec nul en plus, on a pas de qualité en DC et on veut en aligner 3... Si Monreal ne peut plus jouer à gauche on va pas monter un systeme exprès pour qu'il puisse jouer et Kola qui sait pas defendre c'est peut etre vrai mais en sortant de notre pire saison défensivement on risque quoi de plus à le faire jouer à gauche?

4  4  2 avec nos DC  ? nos latéraux ? Xhaka (lol) ? 

 

 

A moins de recruter 10 joueurs c'est impossible de baser notre saison sur ce système.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut jouer en 3-4-3 avec devant Zaha-Lacaz-Aubam deux pistons Kola et Bellerin et un double milieux costaud.

 

Ce qui est sûr et ou tout le monde est d'accord c'est qu'il nous faut un ailier pur, provocateur et rapide, et un Milieu centre physique et costaud.

 

Je suis pas fan des 3 DC, on voit que Mustafi et même Monreal coule dans ce système. Mais c'est vrai que le profil de nos ailiers et pistons font qu'on s'oblige à jouer comme ça.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ezio a dit :

4  4  2 avec nos DC  ? nos latéraux ? Xhaka (lol) ? 

 

 

A moins de recruter 10 joueurs c'est impossible de baser notre saison sur ce système.  

 

Pas 10joueurs, 1 DC 1 MC 1 ailier (ce qui est prévu en gros)

Un truc genre

Bellerin Sok Holding Kola

Torreira Partey

Neres Iwobi/Mkhi

Laca Aubam 

 

C'est pas trop degeu en vrai et avec torreira partey on devrait pas se faire ouvrir trop facilement 

 

@maurice.ducatillon je pensais dans le genre Bergkamp, faire le lien avec le milieu en allant chercher des ballons (ce qu'il fait déjà ) et arriver en 2eme lame dans la surface. Je préfère ça plutôt que construire qu'avec des mecs qui lui apportent le ballon. Griezmann Firmino ce genre de joueur

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloyd Kelly vient de signer à bournemouth. Il va pouvoir y progresser tranquillement 

 

Oui ta compo me plaît aussi Ash même si j'espère une recrue en DC. 

 

Un Mercato de ce style est faisable si on vend bien 

Ziyech - 25m

Fraser - 20m

Hermoso - 16m

Tierney - 25m

Partey- 50m

 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ton post Hamza. Mais dis moi tu regardes combien de matchs par semaine ? Je connais à peine la moitié des joueurs que tu cites.

Ton post tend à prouver qu'il y'a des bons coups à faire néanmoins comme on a pu le faire l'an dernier avec Torreira. 

Surtout ce qui me plaît c'est ta vision long terme avec quasi que des jeunes et c'est cette stratégie qu'on doit développer je pense. 

On ne rejouera pas le titre avant 2-3 ans au mieux. Faut développer un collectif autour d'un noyau de jeunes joueurs et après on affinera avec une ou deux top recrues comme a pu le faire Pool avec un VVD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruben Neves ça serait excellent, c'est un profil similaire à Xhaka sans les grosses limites du Suisse.

Tellement dommage de l'avoir vu partir chez les Wolves, quand on l'a scouté il y a quelques années et qu'on n'était pas loin de faire péter sa clause à 40M!

 

Dans 15 jours on pourrait avoir une petit idée de notre été, suite à la finale de C3.

Si on la gagne pas, ça risque d'être un été Eco+ très long et compliqué.

 

Et le fait qu'Edu vienne chez nous aussi tard est vraiment relou. J'espère qu'il a déjà commencé à travailler pour nos pistes de cet été en sous marin...

 

 

J'espère que les Italiens vont nous débarrasser d'Ozil Mustafi et Mkhitaryan... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va faire un gros tris cet été et recruter intelligemment.

J'aimerai bien voir arriver Konaté, Tierney, Malcom ou Lozano et Fornals

Si on vend bien et avec la C1 c'est réalisable 

Bonus : Kai Harvetz, c'est un joueur vraiment magnifique, ça serait parfait pour remplacer Ozil (si on arrive à la vendre)

J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner notre mercato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hamza59 a dit :

Bon j'ai fait une petite liste en vite fait sur quelques joueurs qui pourraient être intéressants pour nous en prenant en compte les systèmes de jeu, les postes manquants, d'éventuels départs et en faisant attention aux HG.

 

Pour chaque poste, j'ai sélectionné quelques noms (2,3,4) qui entrent dans notre soit disant budget restreint, et des joueurs qui pourraient tout à fait venir chez nous (donc exit les De Ligt, Pepe etc) peut-être même sans LDC.

 

Partant de la base que nos postes prioritaires sont : DC / Milieu / Ailier, on va déjà passer sur ces postes là.

 

  • En DC, il nous faut du lourd avec comme caractéristique (selon moi): jeune, très talentueux, dominant dans les airs, ayant du caractère, un minimum d'expérience et à l'aise balle au pied.

De ces critères, j'ai ressorti quelques noms (les ordres ne sont pas des ordres de préférence) 

 

Nikola Milenkovic (21ans, 1997, Serbe, Fiorentina, 1.95m) : Défenseur central arrivé de Serbie cette saison en Italie, qui a beaucoup joué arrière droit (pas du tout compris ce choix) mais qui s'est parfaitement adapté déjà au foot de haut niveau. Physiquement fort avec une marge de progression très forte pour moi. Dominant dans les airs, danger sur les coups de pieds arrêtés, c'est un joueur agressif avec beaucoup de caractère. Un bon QI foot dans les phases défensives, mais aussi balle au pied cherchant à relancer proprement sans prendre de risques de folie. Il dégage une certaine sérénité aussi. Il a tout ce qu'il faut pour venir chez nous et imposer sa personne en PL. 

 

Ibrahima Konaté (19ans, 1999, France, RB Leipzig, 1.93m) : Mon chouchou. Ça fait très longtemps que je veux le voir chez nous, parce qu'avec De Ligt c'est pour moi le plus gros potentiel au poste de DC à l'heure actuelle. Un potentiel monstre. Bien qu'il ne soit pas encore un produit fini, c'est sa 1ère vraie saison titulaire, il est déjà un des meilleurs (si ce n'est le meilleur cette saison) défenseur de Bundesliga. Sa venue serait compliquée économiquement je pense, Leipzig savent le monstre qu'ils ont en leur possession, et son contrat court jusqu'en 2023. En plus le joueur désire rester (sage décision) pour jouer la LDC avec eux. L'année prochaine son prix va encore augmenter.. J'étais obligé de le mettre ici, mais en vrai j'y crois très peu. 

 

Diogo Leite (20ans, 1999, Portugal, FC Porto, 1.88m) : Lui aussi, bien qu'en dessous de Konaté, c'est un vrai Top Talent au poste de DC. Je l'ai observé avec l'équipe A/en réserve/en Youth league cette saison et l'année passée, il possède tous les critères pour évoluer au plus haut niveau dès maintenant pour moi. Joueur avec une grosse maturité de jeu, et une vraie intelligence de placement. Physiquement en dessous d'1.90, mais il est dominateur au duel au sol comme dans les airs, avec toujours une marge de progression très intéressante. Porto cherchant encore 1 ou 2 DC (Conceicao a un vrai déficit au niveau de la confiance envers les jeunes), il y'a moyen de faire un gros coup avec lui. Je pense pas que ça coûterait cher (Dalot est parti pour 20M je crois, dans un contexte similaire).

 

Jordan Torunarigha (21ans, 1997, Allemagne, Herta Berlin, 1.91m) : Si on continue dans une défense à 3 surtout, Torunarigha pourrait être une excellente pioche pour nous. C'est dans ce système qu'il m'a vraiment tapé dans l'oeil. Un peu moins fan dans une défense à 4. Pas un produit fini, c'est le plus "loin" d'être mature de la liste (malgré qu'il soit le + âgé), mais ses qualités correspondent avec ce qu'on cherche et ça pourrait être un bon pari à moindre prix, le jeu en vaut largement la chandelle.

Joueur véloce et rapide, solide au duel et dans les airs, bon techniquement et doué dans la relance avec beaucoup de calme. Défensivement ses aptitudes physiques font souvent la dif, il est agressif et montre aussi du caractère/leadership. Il peut même dépanner sur le côté. Un profil très intéressant, qui a le potentiel pour devenir un très bon défenseur et évoluer dans les gros clubs européens.

 

Bonus : C'est pas viable tant il est jeune, mais Strahinja Pavlovic (17ans, 2001, Serbie, Partizan Belgrade) est un joueur qui m'a tapé très fort dans l'oeil en 2ème partie de saison. Je pense que dans moins d'1 an il va atterrir dans un gros club européen, le nouveau Milenkovic. Grand, physique, calme et doué techniquement... énorme potentiel je trouve. On aurait pu ajouter Milan Skriniar (24ans, 1995, Slovaquie, Inter) mais le prix sera beaucoup trop haut pour nos gratteurs de dirigeants.

 

  • Au milieu, en priorité, il faut un remplaçant à Ramsey. Un box to box, pouvant jouer 8 voire 10. Avec un gros volume de jeu, techniquement très juste, prenant ses responsabilités avec le ballon. Un joueur amenant le liant entre le milieu et l'attaque, +ou- jeune. 

Voici quelques noms, toujours en prenant le contexte "Arsenal" en compte, qui correspondraient au profil 

 

Donny Van de Beek (22ans, 1997, Pays Bas, Ajax) : Un des mes chouchous aussi. Un fan de la 1ère heure, bien avant sa hype cette saison. Cette saison, il a occupé un rôle un peu + avancé (surtout en LDC) mais Donny est un vrai 8 box to box à gros volume de jeu. Très proche du profil Ramsey. Un jeu sans ballon riche, toujours en mouvement, sachant bien se placer entre les lignes mais sachant aussi se projeter et combiner. Il ne se cache jamais. Il défend, attaque, impose son rythme. Bon au duel physique. Il est aussi régulièrement décisif et apporte beaucoup à l'animation de son équipe. Il serait parfait pour nous, et colle parfaitement à ce qu'il nous manque. Au niveau du prix, ça a du grimpé en flèche cette année à cause de ses masterclass en LDC contre Tott/Real/Juve/Bayern... mais c'est pas infaisable surtout si on touche la LDC.  

 

Bruno Fernandes (24ans, 1994, Portugal, Sporting) : Lui aussi, fan de la 1ère heure avant qu'on en parle dans les + grands clubs ces derniers mois (City, etc). 

Joueur ayant aussi un bon volume de jeu, techniquement très fort avec une excellente frappe de balle (coups francs, frappes lointaines) et finition. C'est un joueur redoutable dans les 30mètres car il peut apporter le danger par un dribble, une passe bien sentie, une frappe ou alors en faisant parler son excellente projection en combinant. Un Ramsey like mais qui serait + utile en 10 car c'est + dans la moitié adverse qu'il est vraiment dangereux.

 

Joan Jordan (24ans, 1994, Espagne, Eibar) : Un joueur vraiment sous-côté, il a pour moi le niveau pour jouer dans les meilleurs clubs européens (ça parle de Valence mais c'est ouf qu'on parle pas de meilleurs clubs que ça). Il peut jouer 8 ou 10. Un joueur qui régale techniquement par sa justesse et sa créativité, son élégance. Un gros volume aussi, qui correspondrait parfaitement au pressing haut que veut mettre en place Emery. Qualité de passe, frappe, vision de jeu, d'organisation avec un QI foot élevé... bref, je prends tous les jours. 

 

Cheick Oumar Doucouré (19ans, 2000, Mali, RC Lens) : Un des énormes talents de L2. Vous allez me dire "mais t'es pas sérieux Hamza, des joueurs de L2!" ... C'est ma vision, un joueur peu importe d'où il vient et de quel championnat, ce sont ses qualités qui comptent. Doucouré est dans la lignée des Ndombélé et tous ces milieux modernes sachant tout faire qui font saliver l'Europe. Un vrai box to box. Il attaque, il défend, il agresse, il récupère, il distribue, il casse les lignes, il dribble... C'est pour moi un des + gros talents à ce poste que j'ai pu observer ces derniers temps et depuis 1 an.

 

Bonus : Lucien Agoumé (17ans, 2002, France, Sochaux) : Bon comme Pavlovic chez les DC, c'est très jeune. Mais comme Pavlovic, il enchaîne avec les pro. Lui c'est L2 qu'il fait parler le talent et sa précocité. Y'a qu'à le voir à l'euro u17 ces dernières semaines c'est juste un OVNI parmi les mecs de son âge. Il fait beaucoup penser à Pogba à cause de sa morphologie et son aisance technique, mais je pense qu'il a encore + de potentiel que ce dernier, à voir. Niveau contrat je crois que c'est compliqué avec Sochaux, du coup on peut l'avoir pour rien du tout. Il serait intelligent de le prendre et le prêter en D2 anglaise voire aux Pays Bas pour qu'il continue sa progression 1 an, mais à son âge il a déjà la capacité d'apporter dans un gros championnat et une grosse équipe. Un milieu physique, techniquement c'est le très haut du panier avec beaucoup de calme et sang froid. Tactiquement il doit mûrir mais le potentiel est monstrueux.

 

  • Pour le poste d'Ailier, il nous faut un joueur techniquement fort et entreprenant balle au pied. Qui n'a pas peur et est performant dans la percussion et les 1vs1. Avec une bonne contribution défensive, un bon volume de jeu, et toujours un joueur assez jeune. Pour ce poste les joueurs intéressants sont vraiment chers, du coup un pari peut être intéressant. Quelques noms 

 

Steven Bergwijn (21ans, 1997, Pay Bas, PSV) : Un profil parfait pour Emery notamment pour le pressing que Steven exerce, et pour un coach en général. Un ailier comme lui, il peut jouer partout.

Gros volume de jeu, un bosseur qui rechigne pas aux taches défensives. Sans que ça n'affecte son apport offensif. Il a une palette large et complète : Physiquement il a un gros coffre et un beau gabarit, avec une belle vitesse et explosivité. Techniquement, il est capable de faire des différences que ce soit par un dribble ou une passe. Bon centreur, dernier et avant dernier passeur. Adroit devant le but et de loin, bon des 2 pieds... bref, lui à côté de Laca et Aubam ça complète parfaitement la ligne.

 

Calvin Stengs (20ans, 1998, Pay Bas, AZ) : Talent énorme, pied gauche de velours, élégance et facilité folle.. Avec sa coupe de cheveux on dirait un double de Sané de City. Il a été retardé par une blessure, mais son retour est fracassant cette saison en Eredivisie. Ce qui est rare pour un profil comme ça, c'est qu'il taffe aussi énormément défensivement et au pressing. Je vous conseille de regarder l'AZ juste pour lui, vous n'allez pas regretter. 

Capable de prendre le ballon et dynamiter une défense seul, de provoquer dribbler, déborder et tout ça avec justesse. Il se crée seul des occasions, et sait se mettre rapidement en position de frappe. D'ailleurs il est capable de frapper de n'importe où, il a une technique de tir folle. Un joueur vertical qui prend ses responsabilités balle au pied encore. 

Bref, comme Bergwijn, il a tout ce qu'il faut pour s'imposer chez nous. Il n'a pas encore explosé du coup son prix serait + que raisonnable vu son potentiel et son talent.

 

Alexis Claude-Maurice (20ans, 1998, France, Lorient) : Je l'ai déjà mentionné ici, en le décrivant un peu et avec une vidéo. Je prends tous les jours.

 

David Neres (22ans, 1997, Brésil, Ajax)  Lui aussi pas besoin de le présenter. Petit dribbleur dynamiteur de défense, avec un pied gauche de ouf. Joueur qui se cache pas, percute, défend, marque et passe, créé... comme tous les noms mentionnés dans la catégorie ailiers, il compléterait la ligne parfaitement de par son profil. 

 

On pourrait parler aussi d'un mec comme Leon Bailey, bien que moins bien cette saison il a pour moi tout ce qu'il faut pour exploser et encore + en PL. Par contre, il bosse moins que tous les ailiers cités avant, c'est le seul problème. A part ça il pourrait amener ce qu'il manque de folie et d'explosivité/provocation à notre ligne d'attaque même si il n'est pas un joueur fini. 

 

 

Concernant les postes secondairement prioritaires : ARG/ARD, les places potentiellement vacantes de Homegrown et concernant d’hypothétiques

  • ARG : j'avoue que je sais pas quoi faire avec les joueurs qu'on a. Monreal prend de + en + l'eau défensivement donc je me demande si c'est pas le moment de le vendre. Et Kola me désespère défensivement, je le vois pas progresser, on peut le faire jouer sereinement (et encore) qu'en piston. Il a un gros salaire pour être une doublure donc lui aussi je me demande s'il faut pas vendre. Quoiqu'il en soit voilà deux noms que je pense être au niveau d'Arsenal, avec une valeur marchande pas énorme

Vitali Mykolenko (19ans, 1999, Ukraine, Dynamo Kiev) : Gros coup de coeur dans le championnat ukrainien pour moi cette saison, il a confirmé en Europa League le bien que je pensais de lui en étant souvent le meilleur de son équipe (contre chelsea notamment). Joueur avec un physique élancé à la Maintland Niles, solide, rapide avec une vraie assurance technique dans les passes et transmissions. Bonne qualité de centre et bonne contribution offensive. Défensivement il est assez solide, et bon dans les 1v1. Il doit progresser, c'est sa 1ere saison dans la peau d'un titulaire (place qu'il a gagné en cours de saison), mais le potentiel est vraiment très intéressant. Profilé pour les top clubs de par sa complétude physique/technique, c'est tactiquement qu'il doit progresser et avec Emery il y'a moyen que ça devienne un monstre. 

 

Ghislain Konan (23ans, 1995, Côte d'Ivoire, Reims) : Avant sa blessure, meilleur ARG de Ligue 1 tout simplement, devant Ferland Mendy c'est dire. Très solide défensivement, dans les 1v1, très propre à la relance et techniquement, très solide physiquement aussi. Il a été opéré fin Janvier, il devrait être bientôt dispo je pense à voir s'il va rejouer avant la fin de saison en L1. S'il revient comme avant sa blessure (hernie discale), je prends tous les jours également. 

 

  • ARD : Aaron Wan Bissaka étant mon coup de coeur depuis ses débuts, il est mon n°1 depuis longtemps sur la liste. Mais il a déclaré vouloir rester à Palace la saison prochaine, et le prix va atteindre des sommets.. connaissant le board, on mettra pas l'argent dessus. Donc prenons une doublure crédible (Niles j'en peux plus, c'est pas son poste et ça se voit) pour pouvoir faire tourner avec Bellerin, qui puisse le mettre sur le banc et le pousse à se dépasser. Quelques noms qui pourraient à mon avis beaucoup apporter dans des profils différents selon ce qu'on veut 

 

Denzel Dumfries (23ans, 1996, Pays Bas, PSV) : Lui c'est le profil hybride et complet, défensivement solide avec une bonne contribution offensive. Solide physiquement, il a tout ce qu'il faut pour réussir en PL sans aucun doute. Son transfert au PSV est une réussite, il s'est imposé comme un des meilleurs à son poste en Eredivisie et a été très bon en sélection nationale. Il pourrait bien sauter Bellerin d'ailleurs.

 

Joakim Maehle (21ans, 1997, Danemark, Genk) : Lui a besoin de passer un cap et de quitter Genk cet été. Il pourrait convenir parfaitement à Emery grâce à son gros volume de jeu/son pressing assez haut et sa qualité dans les transitions. Défensivement il doit s'améliorer et pourrait progresser en allant dans un gros club, mais offensivement il est déjà très très fort. Techniquement aussi très fort, capable d'éliminer, bon centreur et passeur. Physiquement c'est un joueur vif et tonique, très intéressant vu son gabarit.

 

Robert Gumny (20ans, 1998, Pologne, Lech Poznan) : un pari à la Mavro. C'est un joueur très talentueux, surtout offensivement c'est une régalade. En s'étoffant physiquement, et en allant dans un meilleur championnat il pourrait progresser défensivement et gagner en expérience. Ça pourrait être une bonne idée de l'acheter et le prêter en D2 vu la pauvreté à ce poste en jeune (sachant que Daley Campbell est annoncé partant je crois). Un profil à la Max Aarons. Peut évoluer à gauche aussi.

 

Deyovaisio Zeefuik (21ans, 1998, Pay Bas, Groningen) : Défensivement c'est un mur. Révélation en Eredivisie cette saison. Je pense qu'avec lui, les ailiers adverses vont réfléchir à 2 fois avant de venir chercher le 1v1. Très fort physiquement, tonique vif et rapide, fort dans les airs, c'est plutôt offensivement qu'il doit progresser. Il a des armes offensivement, mais son point fort c'est vraiment la défense. Il peut dépanner en DC (son poste de formation), mais je le préfère sur le côté.

 

 

Concernant les places potentiellement vacantes de Homegrown suite à des départs de Jenko etc : Voici 2 joueurs que j'ai kiffé cette saison et sur lesquels il serait très intelligent d'investir :

 

  • Eberechi Eze (20ans, 1998, Angleterre, QPR) : un box to box anglais pouvant jouer 10. C'est un joueur avec une bonne technique, qui sait se retourner et se mettre face au jeu. Doué pour casser les lignes balle au pied et pourrait apporter cette verticalité et ce dynamisme qui nous manque souvent au milieu. Pour moi il a le potentiel pour jouer dans un top club anglais, je disais la même pour Maddison et Brooks. 
  • Reece James (19ans, 1999, Angleterre, Chelsea (prêté à Wigan cette saison)) : Pour moi c'est un potentiel monstre. Il joue arrière droit, MDC, et même dans un défense à 3 avec toujours la même facilité. Si Chelsea ne compte pas assez sur lui, ça serait une super idée d'aller le chercher. Il a un bagage physique, technique et tactique ouf et une maturité assez folle à son âge. On a aucun joueur aussi fort que lui, ni même s'en approchant, en jeune à ses postes (ARD et MDC principalement). 

Concernant un éventuel départ de Xhaka (vu que j'ai couvert normalement tous les autres éventuels départs) :

 

  • Sander Berge (21ans, 1998, Norvège, Genk) : Encore un joueur de Genk. On a déjà été lié à lui par le passé et ça serait bien d'y retourner avec un départ de Xhaka. Une qualité de passe excellente, physiquement solide et très mobile pour son gabarit, il couvre bien plus de terrain que Xhaka. Ça va trop vite pour le suisse en Angleterre, Sander n'a pas cette limite physique et d’exécution et est capable de mettre de l'intensité au milieu. Tout en ayant comme corde à son arc  le côté "organisation" dans les zones basses.
  • Tomas Partey (25ans, 1993, Ghana, Atletico) : On le connait tous. Joueur physique, capable de presser et mettre de l'intensité au duel mais aussi très bon balle au pied. J'aime beaucoup et avoisinant bon prix c'est un grand oui. En + il peut dépanner ARD, c'est un + non négligeable. 
  • Ibrahima Sangaré (21ans, 1997, Côte d'Ivoire, Toulouse) : Potentiel hyper intéressant. Non seulement il laisse entrevoir un potentiel actuellement élevé, mais pour moi c'est un joueur qui en a énormément sous la chaussette. Physiquement c'est une bête, agressif et intraitable au duel. Mais sa qualité balle au pied est très sous-côté, c'est pas Ozil mais il a une excellente qualité de passe (long, court). Il est explosif et est capable de casser les 1eres lignes balle au pied ou avec une passe. Il résiste aussi pas mal au pressing. Je me rappelle d'un match contre Monaco où il fait de Fabinho sa chose... 

 

Voilà, liste non exhaustive, j'y ai mis quelques noms qui me semblaient pertinents et faisables (+ou-), et qui collent avec les profils qu'on recherche et dont on a besoin pour les systèmes adoptés sous Emery (4231, 352, 4312). J'aurais pu mettre encore plusieurs noms à tous les postes, mais c'est déjà très long comme ça je trouve. 

 

J'attends vos retours et vos remarques.

 

 

 

 

 

 

 

 

En défense j'ai vue Milenkovic, il est assez lent quand même, pour moi il est injouable dans des défenses qui jouent bas. Mais dans la notre je demande à voir quand même. Pour moi faut viser un DC qui a un mix de puissance dans les duels et de vitesse pour couvrir. 

 

 

Sinon au milieu il y a deux joueurs intéressant aussi

 

 

- Lo Celso qui serait un parfait remplaçant à Ramsey

- Nicolo Barella qu'on suit attentivement, en cas de qualif en C1 on sera certainement dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hamza59 a dit :

Je vois que la démarche a été appréciée, du coup j'essaierai de refaire ce style de post tjrs en proposant des "paris", des pistes originales mais réalistes qui collent avec Arsenal. 

Merci les mecs. 

 

Gros travail de scooting... J'aime bien le "j'ai fait une petite liste vite fait" au début lol

Tu gères Hamza Mislintat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

 

Il est entrain de mettre un octuplé contre le Honduras u20 à la coupe du monde... 

Mdr

 

Edit : 9 buts mdr

 

Mdr je l'ai sur Fifa il a 74 de général et je martyrise les défenses de PL avec lui. Tir du gauche = but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 12:35, Hamza59 a dit :

C'est pour ça que je le voulais quand il était à Molde. 

Là son destin est quasi tracé : Salzburg ==> Leipzig. 

Après c'est hyper courant que les attaquants très physiques se baladent dans les équipes jeunes. La différence à ces ages là est immense. 

 

Mais quand on regarde il a pas l'air si adroit. Bien sur ce qu'il vient de faire est monstrueux mais personnellement je ne l'imagine pas comme un futur top. A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..