Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Pour moi, le mercato parfait cet hiver se composerait de 3 arrivées et 2 départs.

Vendre/échanger Ozil et Ramsey. Le premier parce qu'il coûte trop cher au club pour ce qu'il apporte, même si c'est un génie du foot. Le deuxième parce qu'il partira libre en juin à moins d'avoir un contrat énorme, donc mieux vaut le vendre et récupérer de l'argent tant qu'il a une belle cote.

Avec cet argent et en piochant dans la caisse, on est dans l'obligation d'aller chercher un défenseur central pas trop âgé (bon relanceur). Rugani/Bailly/De ligt(peu probable)/... Honnêtement il y a beaucoup de choix, pas besoin de surpayer, ceux que je cite sont peu probables mais c'est pour donner une idée.

A çela on ajoute un ailier, dribbleur, provocateur, assez jeune. Pourquoi pas un transfert à la Torreira en allant chercher un joueur pas trop médiatisé? (Souvent les pepites en Italie sont peu connues). Neres, Suso, Pepe(un peu cher à mon goût),...

Et pour clôturer, un milieu plus créateur, un 10 tout simplement, mais qui ne rechigne pas à travailler défensivement aussi. Le but étant de trouver un joueur assez médiatisé, pour compenser la perte de Mesut et Ramsey en terme d'image. Mais aussi capable de devenir le meneur de l'attaque. Un profil comme ça, ça court pas les rues malheureusement. Isco est en difficulté au real mais en plus d'être courtisé par des très gros, il reste un pari très cher. Je vois pas trop qui d'autre, si vous avez des idées...

 

Evidemment c'est de l'ordre du rêve, un mercato de janvier où on prend un défenseur correct et un ailier prometteur, ce sera déjà bien.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de l'ailier droit danois Robert Skov (22 ans), actuel meilleur buteur du championnat danois ? Il me rappelle énormément Arjen Robben : percussion, vitesse supersonique, énorme pied gauche, capacité à rentrer vers l'intérieur pour marquer. Il ne devrait pas être très cher et il a un profil que clairement Arsenal n'a pas. Peut-être une bonne affaire ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loïc95 a dit :

Pas fan de l'idée de rajouter un milieu, secteur où on est plus que fourni. 

 

Avec le départ programmé de Ramsey, l'incertitude autour d'Özil et le fait qu'on ne fait pas spécialement confiance à Elnenny. Notre milieu est loin d'être si fourni que ça. 

 

Après je pense qu'il y a mieux à faire que Banega même si j'aime beaucoup le joueur.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, loïc95 a dit :

On peut faire les courses au Bayer Leverkusen, mal classé en ce moment : Tal, Bailey et Havertz :whistling:

Pas fan de l'idée de rajouter un milieu, secteur où on est plus que fourni. 

Pour le défenseur et l'allier, ça me parait compliqué d'attirer un "très bon" joueur en cours d'année.

 

D'accord avec Kerz. Votre milieu est très très loin d'être plus que fourni. Au contraire, pour moi c'est un secteur où vous devez absolument vous renforcer ! Vous avez un seul joueur au-dessus du lot et il vient d'arriver, c'est Torreira. Le reste, c'est : Ramsey et Xhaka sur courant alternatif, tantôt bon, tantôt mauvais ; Guendouzi qui est jeune, débarque de Ligue 2 et qui a donc des lacunes (même s'il est super intéressant) et Elneny qui ne sert à rien ou presque. Il y a aussi Ozil qui joue de temps en temps et qui est tout sauf régulier.

Bref, avec la défense, c'est vraiment un secteur à renforcer absolument pour vous !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté, j'aurais bien aimé qu'on rapatrie Nelson pour avoir un autre profil sur le banc, mais de l'autre, je pense que ce prêt lui est bénéfique et qu'il devrait y rester jusqu'à la fin de la saison pour continuer à apprendre. Pour le jeune de Chelsea, j'ai trop peu vu, mais ça me paraît assez improbable.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamza en avait parlé y a quelques pages, c'est un profil a la Mustafi/Sokratis plutôt, on a déjà.

On aurait plutôt besoin d'un joueur plus technique/intelligent dans son placement.

 

Godin vers l'Inter, dommage qu'on ne puisse pas rivaliser sur ce genre de coup. Mais ça va leur faire du monde chez les nerazurri, je les vois bien vendre Skriniar en cas d'offre intéressante !

 

Entre les Koulibaly (:amoureu:), Skriniar, De Ligt, Boateng/Hummels (en cas de recrutement de L.Hernandez), Tah et les joueurs moins connus mais tout aussi intéressant, y aura vraiment des coups a pas laisser passer cet été pour une équipe comme la nôtre qui a besoin de se reconstruire une défense!

 

 

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MoloBolo a dit :

Hamza en avait parlé y a quelques pages, c'est un profil a la Mustafi/Sokratis plutôt, on a déjà.

On aurait plutôt besoin d'un joueur plus technique/intelligent dans son placement.

 

Godin vers l'Inter, dommage qu'on ne puisse pas rivaliser sur ce genre de coup. Mais ça va leur faire du monde chez les nerazurri, je les vois bien vendre Skriniar en cas d'offre intéressante !

 

Entre les Koulibaly (:amoureu:), Skriniar, De Ligt, Boateng/Hummels (en cas de recrutement de L.Hernandez), Tah et les joueurs moins connus mais tout aussi intéressant, y aura vraiment des coups a pas laisser passer cet été pour une équipe comme la nôtre qui a besoin de se reconstruire une défense!

 

 

 

Malheureusement, plusieurs profils que tu as cité nous sont complètement inaccessible avec un Dirigeant qui ne veut pas que le club dépense. De Light ça doit coûter 80M au bas mot, c'est un monstre incroyable à son âge, je crois que l'Ajax n'a jamais perdu avec lui sur le terrain cette saison... Koulibaly c'est pas dit qu'il veuille partir, et si jamais c'est le cas, t'auras toute l'Europe sur lui, ça m'étonnerait qu'on ai une chance. Boateng et Hummels m'ont l'air bien finis, d'ailleurs j'ai vu une rumeur passer sur Hummels chez nous, non merci... Son attitude est assez exécrable, il est très injury prone, et n'a plus son level d'antan, c'est un vrai risque. Skriniar a déjà dit qu'il voulait rester à l'Inter, j'y crois pas trop. Quant à Tah, je n'ai pas assez vu pour en parler je ne sais pas ce qu'il vaut.

 

Un joueur que je regrette vraiment, c'est Lenglet, on aurait du sauter dessus avant que le Barca ne commence à s'y intéresser, à 25M c'est cadeau.

 

J'avoue qu'en parcourant un peu la liste des DC, j'ai du mal à en trouver un ou je me dis qu'il nous serait accessible et qui pourrait être très bon. J'ai bien pensé à Romagnoli dont absolument personne ne parle alors qu'il est juste énorme, mais pareil, il semble attaché au Milan, et s'il est sur le marché, sans doute aura-t-il des prétendants. A la limite il y aurait bien Gimenez à tenter ou encore un DC qui était énorme à Empoli mais qui n'a que trop peu joué à la Juve, c'est Rugani. Nous qui cherchions un DC capable de relancer, il serait parfait, il est énorme à ce niveau, en revanche défensivement, je trouve qu'il a encore des manques, et c'est pas avec son faible temps de jeu que ça va s'arranger.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hamza59 a dit :

Non cet été y a deux DC qui collent parfaitement aux critères recherchés : plutôt jeune mais avec de l'expérience, et qui soient prêts à assumer une place de titulaire d'emblée. Ces deux là pour moi sont Milenkovic et Militao. Ces deux là sont dispo cet été. On a pas le droit de les louper, pas dans notre situation. 

J'ai pensé à Milenkovic aussi, mais ça parlait déjà de 80m à MU... Bon c'est sûrement juste de la rumeur, mais ça donne une idée du délire. 

L'autre je connais pas du tout. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MoloBolo a dit :

On aurait plutôt besoin d'un joueur plus technique/intelligent dans son placement.

 

J'ai lu il y a quelques temps qu'Arsenal était peut-être intéressé par NKoulou. Ses dernières années en France ont été difficiles, mais depuis qu'il a rejoint le Calcio il est redevenu le patron qu'il était. Il devrait pas être très très cher (15/20M max à mon avis) et il a vraiment ce profil de libéro à l'ancienne, plus dans l'anticipation que dans le duel. Il est pas très grand mais plutôt puissant et vif et Il a vraiment une belle finesse technique pour un défenseur je trouve. A 28 ans, ça se tente non ?

Modifié par quentinsko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre sur Bein devant la demi de Carabao Cup Spurs vs Chelsea que Toby Alderweireld venait de prolonger d'un an (j'imagine pour éviter un départ en fin de contrat pour 0 thunes) avec une clause libératoire de 28M. Âgé de 29 ans et avec une bonne expérience de PL + en sélection nationale avec la Belgique ce peut être un bon coup à faire et à porter au rival ...

 

Source : https://le10sport.com/football/mercato/mercato-psg-ces-nouvelles-precisions-sur-la-clause-dalderweireld-426142

 

Après je me pose 2 questions :

 

- Qu'aurait à gagner un joueur de Tottenham à venir chez nous ?

 

- 28M pour un DC de 29 ans, serai-ce un si bon prix..?

Modifié par MSITTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MSITTG a dit :

Je viens d'entendre sur Bein devant la demi de Carabao Cup Spurs vs Chelsea que Toby Alderweireld venait de prolonger d'un an (j'imagine pour éviter un départ en fin de contrat pour 0 thunes) avec une clause libératoire de 28M. Âgé de 29 ans et avec une bonne expérience de PL + en sélection nationale avec la Belgique ce peut être un bon coup à faire et à porter au rival ...

 

Source : https://le10sport.com/football/mercato/mercato-psg-ces-nouvelles-precisions-sur-la-clause-dalderweireld-426142

 

Après je me pose 2 questions :

 

- Qu'aurait à gagner un joueur de Tottenham à venir chez nous ?

 

- 28M pour un DC de 29 ans, serai-ce un si bon prix..?

 

C'est un joueur qui a une très bonne relance et qui est loin d'être mauvais défensivement. Et à Arsenal il pourrait toucher un plus gros pactol...

Après j'ai pas du tout suivi Tottenham cette saison,  je ne sais pas ce qu'il vaut actuellement dans le jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..