Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

AHHH en effet, Perreira très bon.

Thauvin je reconnais son niveau, mais c'est trop mignon pour la BPL, regarde son expérience à Newcastle, Thauvin c'est juste un bon joueur de ligue 1.


Non justement il est bien meilleur aujourd'hui, oui il a eu une aventure malheureuse en Angleterre, mais il a beaucoup progressé je trouve notamment sur le plan mental.

Après attention, je dis pas que c'est lui qu'il faut recruter, je dis juste que si tu regardes objectivement les ailiers dispo qui jouent faux pied, grossomodo hors gros club, il fait parti des meilleurs actuellement.

Quand on voit que le Napoli serait dessus ça serait super intelligent car c'est pas lui faire offense de dire qu'il est plus fort que Callejon.

Après je ne pense pas qu'on ira chercher un offensif malheureusement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- MILIEU DEF : Le poste de numéro 6 qui est pour le plus capital. C'est le poste où on a réel manque. Je n'arrive pas à trouver de noms (un profil à la Moussa Dembelé de Tott), un 6 fort dans les duels, propre à la relance et "grand" de préférence qui à prouver de 27/28ans, çà fais beaucoup. Je vends Eleneny et garde Xhaka/Maitland-Niles sur le banc.

 

 

Danilo Perreira, Porto.

William Carvalho, Sporting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe les recrues, tant que Wenger sera là c'est juste du gâchis de talent.

 

D'ailleurs y'avait pas une histoire comme quoi Wenger voyait en Dragan Stojkovic sont successeur à Arsenal? c'était il y'a quelques années déjà, il devient quoi ce type? (hormis qu'il entraine toujours au japon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs y'avait pas une histoire comme quoi Wenger voyait en Dragan Stojkovic sont successeur à Arsenal? c'était il y'a quelques années déjà, il devient quoi ce type? (hormis qu'il entraine toujours au japon?

 

Bof, je pense que Wenger ne va pas choisir son successeur.

 

Et puis avec tous les noms qui circulent c'est un flou total.

 

Ferguson pouvait se permettre de choisir son successeur mais il était sortit par la grande porte et avait un pouvoir incomparable, du moins par rapport au Wenger d'aujourd'hui. L'alsacien perd de son pouvoir petit à petit vu ses performances sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, sa clause ne s'active qu'en 2019. Ce serait une idée de tenter le coup, mais je vois pas trop pourquoi Tottenham le vendrait cet été, il reprendra bien vite sa place de titulaire quand il sera en forme.

 

Le soucis pour les Spurs c'est qu'il ne veut pour le moment pas signer de nouveau contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nainggolan non merci.

 

C'est un super joueur, mais le mec est un abruti fini hors des terrains. 

 

Il va avoir 30 ans, et avec son hygiène de vie pas sur qu'il ait encore beaucoup d'années au haut niveau devant lui.

 

 

Si j'étais en charge du recrutement à Arsenal :

 

- Je vendrai Ospina qui mérite d'être titulaire dans un bon club, je garderai Cech car même si son niveau décline il garde un rôle important dans le vestiaire, et je tenterai de recruter un jeune prometteur ou déjà confirmé pour consolider ce poste sur le long terme. Genre Alisson de la Roma, Lafont de Toulouse que je trouve très bon, pourquoi pas tenter Oblak aussi, Scuffet de l'Udinese, Arrizalabalaga de l'Atletic... il y a vraiment des opportunités ... dommage qu'on ait pas gardé Szczesny ...

 

- Arrière gauche Monreal/Kola c'est suffisant.

 

- DC : Je vends Mertesacker, à moins qu'il préfère arrêter dans ce cas je l'intégrerai dans le staff ou lui donnerai un rôle précis dans le club, je garde Koscielny dans la rotation malgré sa baisse de niveau. Mustafi ça va faire deux saisons qu'il est là et qu'il ne progresse pas d'un iota. La défense doit vraiment être reconstruite et malheureusement il n'offre pas de garantis nécessaire à ce poste. Il doit encore conserver une belle cote marchande donc je le vendrai. Chambers/Holding ils ne progresseront jamais à cirer le banc comme ils le font, ils doivent prendre de l'expérience en prêt et leur situation doit être réévaluée après ce prêt. Je garderai néanmoins un jeune comme Mavropanos en 4e DC.

Donc on aurait que Koscielny dans la rotation, d'où l'importance de recruter 2DC (Lenglet, Skriniar, Upamecano, Gimenez, Mammana du Zénith qui fait une saison énorme, ...) là aussi il y a des possibilités. Peu importe si on doit dépenser beaucoup, la défense centrale est LE chantier de l'été 2018.

 

- Arrière droit : Il faut un concurrent à Bellerin. Comme ça été cité Peirera de Porto, Henrichs du Bayer, Odriozola de la Sociedad ... ça reste un marché assez pauvre tout de même. Il y a aussi Cédric à Southampton mais je ne sais pas le niveau de sa saison.

 

- Milieux : il faut un 6 et un 8. Wilshere & Ramsey conservé. Xhaka je l'adore, mais je vais tenir le même argumentaire que pour Mustafi. Deux saisons il a été titulaire indiscutable, deux saisons il a plus que déçu. Je le vendrai aussi et conserverai Elneny pour la rotation. En 6 il y a des Nzonzi à tenter, ou des paris tels que Ndombele, Ndidi, Locatelli, Weigl (mon coup de coeur). En 8 je miserai tout sur Fred du Shaktar qui est vraiment exceptionnel, mais pourquoi pas des Cyprien, Pellegrini de la Roma, Sanson, ... 

 

- Offensivement : Je vendrai Welbeck qui, même si c'est un gars sympa et tout ce que vous voulez, apporte très peu de garanties sportives sur le terrain. Je recruterai tout de même un ailier droit jeune, style Pavon, Kluivert, Santi Mina, Malcom, Berardi, ...

 

Et s'il y a opportunité de prendre Fékir ou Lemar je n'hésiterai pas.

 

 

Mode dream on ^^ :

 

 

Alisson

Cech

 

Bellerin    Gimenez     Mammana  Monreal

Peirera     Koscielny   Mavropanos  Kolasinac

 

Weigl    Fred

Elneny   Wilshere

 

Ozil

Ramsey

 

Mkhitaryan       Lacazette       Lemar(ou Fékir)

Pavon             Aubameyang      Iwobi/Nkhetia

 

 

 

Mercato très coûteux, mais on a le droit de rêver, non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can je crois qu'il signe à la Juve non?

 

Cet été, il faudra continuer de dégraisser, alléger la masse salariale, et ne pas avoir peur de recruter plusieurs joueurs, même si Wenger n'est pas fan parce qu'il pense que ça destabilise un effectif, on doit continuer notre période de reconstruction.

 

Les départs que j'aimerai bien voir cet été:

 

Gardien: Ospina. C'est un très bon backup, il a rendu service, mais je pense qu'on a besoin d'un nouveau numéro 1, et idéalement, rétrograder Cech sur le banc qui apporterait son expérience. Si Cech n'accepte pas son rôle dans la rotation, ça ne me dérangerait pas de le laisser partir.

 

Défense: Chambers. C'est sa 4e saison chez nous, dont une en prêt. Il ne semble plus du tout progresser. Il n'a pas la confiance de Wenger, très peu de temps de jeu, il fait doublon avec Holding. On aurait essayé de le vendre l'été passé, j'espère que l'on va s'en séparer au prochain mercato. Il ne concurrence ni Mustafi ni Koscielny.

 

Milieu de terrain: Elneny. Certains trouvent que c'est un bon joueur d'effectif, je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve qu'il n'excelle dans aucun domaine. Défensivement & physiquement, il est encore trop faible. Il fait du bien dans la circulation du ballon, mais il manque cruellement de talent et de qualité dès que le niveau monte un peu et que l'on joue contre une équipe agressive. Ce n'est pas un mauvais joueur, mais il me rappelle un Denilson en moins fort. Pourquoi le vendre? Parce qu'il n'a pas la confiance du coach pour concurrencer nos milieux. Que ce soit pendant la période où Ramsey était catastrophique, ou actuellement Xhaka qui est en dessous de tout, Elneny n'est pas du tout considéré en plus d'être un joueur limité. Dès lors, je ne vois pas l'intérêt de le garder.

 

Attaque: Welbeck doit partir. Il n'apporte strictement rien cette saison. En plus d'être un joueur très limité, il est beaucoup trop fragile. Son contrat arrive à son terme en 2019 si je dis pas de bêtises, c'est le moment de s'en débarasser. Il a eu assez de temps pour essayer de se trouver une place dans l'effectif, mais il n'y est pas arrivé. Il est temps de passer à autre chose.

 

Je n'ai pas cité les joueurs en fin de contrat, ou ceux qui sont en prêt actuellement comme Perez, mais il faut s'en séparer aussi.

 

Au niveau des arrivées:

 

Gardien: La rumeur Oblak je n'y crois pas du tout. Je vois mal Arsenal faire sauter sa clause qui est autour des 80M il me semble. Et puis surtout, on a d'autres besoins ailleurs, je ne trouve pas ça pertinent de dépenser une grosse partie de notre budget à ce poste.

J'ai lu aussi le nom de Timo Horn, pourquoi pas, il devrait être accessible, après ces derniers temps les gardiens de Bulli s'exportent assez ma (Karius, Trapp notamment qui avaient une belle côte en Allemagne qui peinent à s'imposer dans leurs clubs respectifs.

Allisson j'aime beaucoup aussi, mais il risque de coûter plus cher.

Butland son nom a déjà circulé. Il est très fort sur sa ligne, pas tellement à la relance. Le soucis risque d'être son prix vu qu'il est Anglais.

 

Défense: Koulibaly ça serait le rêve, il a tout pour être une tuerie en PL, mais malheureusement Napoli est pas facile en affaire, ça me parait pas réaliste comme cible.

De Vrij devrait être une cible prioritaire, libre cet été, un très gros niveau, physiquement très fort pour la PL.

Gimenez à surveiller aussi. Jeune, mais avec une très grosse expérience, qui a grandi avec un coach qui a une vraie culture défensive.

De Vrij + Gimenez ça serait parfait.

 

Il faudra trouver un latéral droit, idéalement, une recrue à la Nacho, pas très chère, mais qui viendra faire le job de manière efficace.

 

Milieu de terrain: C'est à ce poste où il va falloir frapper fort.

Fabinho me parait être la recrue parfaite, il a tout pour lui. Il est jeune, avec déjà beaucoup d'expérience, très fort physiquement et défensivement, très mobile, fort à la relance.

Il peut être notre titulaire indiscutable pour les 6/7 prochaines années sans soucis, il faut pas hésiter à casser la tirelire pour lui.

 

En plus de Fabinho, il faut aller chercher un autre milieu de terrain, c'est impératif à mon avis, mais ça va dépendre de la situation de Wilshere et Ramsey. J'ai déjà partagé mon avis sur ces 2 joueurs, je suis favorable au départ de l'un des 2 pour faire de la place à un joueur plus fiable physiquement.

Si on conserve les 2, Meyer serait une très bonne solution, il viendrait remplacer Elneny dans l'effectif. Il a bien plus de talent qu'Elneny, et pour le coup, je pense que lui peut venir menacer les titulaires en place.

Si on se sépare de l'un des 2 britanniques, alors il faudra aller chercher un joueur plus consistant, on peut citer Seri (qui fait pas une bonne saison d'ailleurs), Zielinski est très intéressant et a un profil à la Santi je trouve.

 

Attaque: Avec l'arrivée de Mkhi, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher Lemar, que j'adore d'ailleurs, mais ils ont un profil assez proche.

Malcom me parait plus intéressant, il a un profil qu'on n'a pas. Il apporterait de la vitesse, de l'explosivité, de la percussion, tout en ayant un très bon QI foot. 

 

 

En essayant de rester le plus réaliste possible, ça donnerait quelque chose comme ça:

 

 

Alisson/Horn

Cech

 

Bellerin    Mustafi De Vrij  Monreal

         ?        Koscielny   Holding  Kolasinac

 

Fabinho    Wilshere

Xhaka   Meyer

 

Ramsey

Iwobi

 

Mkhitaryan       Lacazette       Ozil

Iwobi    Aubameyang      Malcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabinho c'est tout sauf réaliste, le PSG et Man U étaient dessus l'année dernière, il est totalement inaccessible.

 

Au poste de gardien y'a Asenjo que j'aime assez. D'ailleurs à Villarreal y'aurait pas mal de bons coups à faire : Asenjo, Trigueros, Fornals...

 

Asenjo très bon, mais 4 fois les croisés, chez nous il fini cul-de-jatte.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabinho c'est tout sauf réaliste, le PSG et Man U étaient dessus l'année dernière, il est totalement inaccessible.

 

Au poste de gardien y'a Asenjo que j'aime assez. D'ailleurs à Villarreal y'aurait pas mal de bons coups à faire : Asenjo, Trigueros, Fornals...

 

 

Tu me fais rire.

A chaque fois tu es super pessimiste.

 

Alors que les faits montrent que tu poses l'argent sur la table, Monaco accepte. MU n'a jamais été sérieusement sur Fabinho, ils ont pris Matic.

Quand au PSG, ils avaient des problèmes avec le FPF. Sinon il aurait sûrement été à Paris.

 

Fabinho, si on le veut, on l'a, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodri est le joueur le plus intéressant du sous marin jaune.

Je viens de voir, mais le jeune Romero qui devait signer chez nous y a 2 3 ans avant de se faire une sale blessure (attaquant de Velez, en Argentine) a signé au psv.

 

D'après la presse espagnole, il va à l'Atletico en fin de saison Rodri malheureusement. Mais le meilleur milieu qu'ils ont pour l'instant c'est Trigueros, qui coûterai pas grand chose, vrai coup à la Santi en plus.

 

Sinon Jorginho serait génial... Mais bon, négocier avec De Laurentis, c'est chaud.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la presse espagnole, il va à l'Atletico en fin de saison Rodri malheureusement. Mais le meilleur milieu qu'ils ont pour l'instant c'est Trigueros, qui coûterai pas grand chose, vrai coup à la Santi en plus.

 

Sinon Jorginho serait génial... Mais bon, négocier avec De Laurentis, c'est chaud.

 

Jorginho du peu que je l'ai vu, j'ai l'impression qu'il a les mêmes défauts que Xhaka, je me trompe?

En PL contre des milieux agressifs qui courent à 200 km/h tu penses pas qu'il aurait les mêmes limites que notre Suisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorginho du peu que je l'ai vu, j'ai l'impression qu'il a les mêmes défauts que Xhaka, je me trompe?

En PL contre des milieux agressifs qui courent à 200 km/h tu penses pas qu'il aurait les mêmes limites que notre Suisse?

 

Euh non, il est plus mobile et plus vif que Xhaka. Néanmoins c'est une cible improbable, le Napoli à mon avis c'est trop chiant de négocier avec eux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour biggrin.png

 

Tout d'abord, je prolongerais Wilshere et Ramsey.

Ils ne sont pas fiables physiquement mais le côté identitaire est important et ce sont des joueurs talentueux.

Cette saison Ramsey a démarré 60% des matchs de championnat, Wilshere a joué quasiment tous les matchs d'EL et de League Cup.

 

Ensuite, il faut savoir reconnaître ses erreurs de recrutement pour aller de l'avant.

Je vendrais donc Xhaka et Mustafi, car je suppose qu'ils ont une bonne valeur marchande.

En plus des départs de Cazorla (sad.png) et Mertesacker, je vendrais aussi Welbeck, et je laisserais partir Cech au soleil pour la fin de sa carrière.

Tout ce petit monde devrait nous rapporter au minimum 65m€ (disons Xhaka 25m, Mustafi 25m, Welbeck 15m).

 

Concernant les retours de prêt, je conserverais Perez et Bielik, qui sont de bons footballeurs.
Le premier peut évoluer aux trois postes de l'attaque, et je replacerais le second au poste de milieu défensif.

J'essayerais de vendre Campbell, Martinez, Asano et Jenkinson pour compléter l'enveloppe.

 

J'enverrais Iwobi en prêt, ça aurait dû être fait depuis longtemps... il a besoin de jouer 30 matchs sous un coach qui a des notions tactiques, sinon il ne fera jamais carrière chez nous. Même chose pour Mavropanos, Nketiah, Nelson à qui ce sera forcément profitable. Reine-Adelaïde en aura besoin aussi.

 

Je conserverais Maitland-Niles, Holding et Chambers.

 

Voilà un bon ménage de fait. Revue d'effectif :

GK : Ospina, Macey

DD : Bellerin

DC : Koscielny, Chambers, Holding

DG : Monreal, Kolasinac

MC : Ramsey, Wilshere, Elneny, Maitland-Niles, Bielik

MO : Özil, Mkhitaryan, Perez

AT : Lacazette, Aubameyang

 

J'aimerais jouer en 4-3-3, comme c'est le cas actuellement, avec un milieu renforcé et deux milieux offensifs libres derrière l'attaquant.

Les cibles sont donc faciles à identifier :

 

- un gardien titulaire

- un latéral droit titulaire ou titulaire bis

- un DC titulaire

- deux MC titulaires

- un milieu offensif titulaire bis

 

Pour le poste de gardien, j'investirais sur Butland, qui est un bon gardien de Premier League, avec un peu d'expérience et une marge de progression.

 

Pour le poste de latéral droit, là aussi j'investirais sur un joueur qui connaît le championnat, à savoir Cedric de Southampton.

 

Pour le poste de DC titulaire, c'est plus difficile. En Premier League il y a Maguire qui est jeune, costaud et a une bonne relance, mais peut-être un peu lent. Il nous faut plutôt une grosse recrue, un joueur de 25-26 ans qui a le niveau pour être un top sur les 3-4 prochaines saisons. Comme mes collègues je citerais Koulibaly, de Vrij.

 

Pour les postes de MC titulaires, Fabinho a exactement le profil qu'il nous faut... un joueur complet mais efficace défensivement avant tout.
Pour l'autre profil, il nous faudrait un joueur à la Cazorla, un joueur de transition propre et à qui on ne prend pas le ballon. Lemar quoi...

 

Pour le poste de milieu offensif titulaire bis, le petit Pavon me semblait très intéressant. Il viendrait d'Amérique latine, donc pas forcément en tant que titulaire bis, mais pour suppléer les deux artistes Özil et Mhiki ça me semble bien, surtout qu'il a un profil de percuteur (un vrai, pas comme Welbeck ou Walcott) complémentaire à nos autres profils.

 

Ce qui donnerait :

 

Aubameyang

Lacazette

 

Mkhitaryan  Özil

Pavon  Perez

 

Ramsey  Fabinho  Lemar

Wilshere  Elneny  Niles  Bielik

 

Monreal  Koscielny  Koulibaly  Cedric

Kolasinac  Chambers  Holding  Bellerin

 

Butland

Ospina  Macey

 

 

wub.png

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..