Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Plus j'y pense et plus je me dis que quitte à prendre un attaquant pour avoir plus d'armes offensives (là dessus je suis d'accord), j'irais chercher Ben Yedder qui voudrait partir et qui a une clause à 30M. Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, le prix, on passe de 70M à 30M, ça te permet de prospecter à d'autres postes ou nous avons des besoins. Ensuite le salaire, Aubam va demander un gros salaire (on sera sûrement entre 160 et 200K/w), Ben Yedder est apparemment à 4M brut/an, ce qui fait environ 77K/w, donc je ne pense pas qu'on lui donnerai plus de 90K/w, on serait donc très loin du salaire du gabonais ce qui permettrai de garder une certaine flexibilité dans la masse salariale.

 

Car oui, il ne faut pas oublier que le club veut prolonger Ramsey, Ozil et Wilshere, donc malgré les départs de Santi et Per, pas sûr qu'on puisse recruter énormément si nous n'avons pas de fluidité salariale.

 

Bref c'est un choix qui peut paraître étrange de prime abord, mais cela se justifie parfaitement, de plus Ben Yedder est un attaquant très intéressant, technique, vif, qui pourrait parfaitement s'acclimater au système que Wenger utilise. Il plantera peut-être un peu moins que le gabonais (et encore, il est à un but tout les deux matchs à Séville, c'est plus qu'honnête dans une équipe qui n'a pas toujours été très équilibrée), mais serait meilleur dans le jeu et il y aurait moins de soucis à le mettre sur le banc je pense, tandis que le gabonais viendrai pour être titulaire indiscutable.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, ben yedder est un excellent joueur. On en avait parlé, y a deux saisons, quand ca parlait de chepu quel joueur à 70M. On le voulait ici. Il etait encore à Toulouse.

Mais à l'heure actuelle, je crois pas qu'un attaquant soit la priorité. Perso j'aimerai qu'on investisse sur un milieu défensif, un gros DC en echange de la vente de Mustafi et départ de Merte, un latéral droit et un joueur offensif de couloir jeune au gros potentiel. Un gk aussi.

Apres c'est vrai que si Giroud veut vmt se casser on se retrouve qu'avec Laca comme vrai attaquant de pointe. Mais on peut le bloquer si on veut. Jusqu'à cet été ensuite on avise. Mais pour moi prendre un attaquant là c'est pas du tt à l'ordre du jour, sauf si Giroud veut absolument se casser.

 

On est d'accord mais là je reste vraiment dans la logique du club qui semble vouloir un attaquant de plus, et avec Ben Yedder tu pourrais dégager Welbeck ainsi t'aurais Lacazette, Ben Yedder et Giroud, ça serait déjà bien mieux que Walcott et Welbeck.

 

Maintenant la priorité c'est un DC, un latéral et un milieu...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'achat d'Aubameyang se "justifie" de plusieurs façons côté Arsenal.

Par exemple aujourd'hui on lit (Cross il me semble) que le club pense que le recrutement d'Aubam sécuriserait Özil et le ferait prolonger...

En gros, on est quasiment plus dans le sportif pur. On ne cherche pas forcément un mec qui va améliorer l'équipe en tant que groupe organisé, mais plutôt un nom qui va redorer le blason du club aux yeux des journalistes qui pensent que Wenger est radin et que le club est incapable d'attirer un top 10 à son poste.

Et puis comme tu le dis, je pense qu'il y a aussi un peu de "on perd un joueur à 20 buts/saison, on recrute un joueur à 20 buts/saison".

 

Maintenant, à priori la piste Aubameyang serait plus du ressort de Mislintat que de Wenger.

Ce dernier a peut-être, sans doute même, demandé un joueur qui marque beaucoup, mais si ça tombe sur Aubameyang c'est voulu par l'allemand.

Même si Mhiki est aussi un buteur, il est différent d'Özil sur ce point par exemple.

Il a fait une saison à 32 buts au Chaktar, une à 25 buts à Dortmund, dans sa carrière il a fait 8 saisons à plus de 10 buts.

 

Je suis d'accord.Par contre Aubam c'est 40 but lors des deux dernières saison.Lacazette auras beaucoup plus d'espace avec un aubam.

Moi je l'aurais déjà fait jouer avec Giroud ou Walcott.

Soit un mec qui pèse sur les défense par sa vitesse et attire les défenseurs.

soit Giroud  qui soulage Lacazette du jeu dos au but et du duel aérien ,sachant que Giroud  a la passe D c'est très fort.

 

Aubam c'est très sous estimé ici je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.footmercato.net/flash-mercato/officiel-le-flop-gabigol-de-retour-a-santos_219098

 

D’après mes souvenirs lointains, je crois que certains voulaient le voir dans l’équipe (ou on était peut être lié à lui à un moment donné), mais finalement il a pas réussi à faire son trou en Europe.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très beau but pour Bailey, 8e de sa saison en Bundes, contre le Mayence d'Abdou diallo. 

 

C'est fou sur le même terrain il y'a Diallo, Gbamin, et Tah. 3 des DC les plus talentueux de Bundes.

yes je suivais le match pour voir un peu ses perfs c'est du très bon. 

 

 

 

Si tout se passe bien, on aura notre ailier gaucher cet été. Lui Mahrez ou Malcom feront tous l'affaire je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison est complètement foutue. Donc foutue pour foutue j’espère que le deal Aubameyang va capoter et que l’on va garder ces 60M au chaud pour recruter un remplaçant à Ozil (qui va sûrement partir) et au milieu, en défense et surtout un coach.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

27no.jpg

 

 

 

 

La Dream Team des 

Supporters Francophones Bobo Hipsters d'Arsenal.

 

Bon.

 

Tout d'abord un petit cour de sociologie à l'ancienne : je dénombre à ce jour 3 types de supporters de football, qui ont chacun leurs particularités,leurs qualités et leurs défauts.

Ces 3 types bien entendu existent sur ce forum.

 

 

Les darons

 

Les Darons : Peut-être les moins nombreux du forum : marié,deux enfants : Fanny et Jonathan,la fin de la trentaine ou la quarantaine,ils sont connu pour n'avoir aucun humour.

Ils sont là parce qu'en opportunistes qu'ils sont,ils ont découvert et supporté Arsenal pendant la glorieuse période des invincibles : né en 2000 ces mêmes darons moralisateurs n'en auraient probablement rien eu à foutre des gunners et auraient suivi Chelsea ou Manchester City.

Ils ont continué à suivre le club malgré les déceptions,laissant chaque année la passion se transformer un peu plus en nostalgie. 

C'est des mecs tristes,à moitié intelligent.

 

Clubs référence : 

Tout ce qui était à la mode dans les 80/90/2000

 

taux d'arrogance :

de 90 à 100% avec les nouveaux,ils se font tout petit à coté des hipsters (voir plus bas)

 

Membre exemple :

héhé j'ai vu l'alerte ban clignoter à temps.

 

Joueurs référence :

Zidane,Henry,Buffon,Beckham,Ronaldo (attention : le "vrai") bref tout ce qui est vieux comme eux.

 

 

 

 

 

Les Beaufs

 

 

40p1.jpg

 

 

 

Les Beaufs : Déjà bien plus nombreux : les beaufs constituent une classe particulière.

En effet c'est une classe bien moins homogène que celle des darons sur un forum de football : ici on retrouve du lecteur quotidien de foot mercato (celui qui assume et celui qui n'assume pas),du troll,du mec qui ne fais que répéter comme un perroquet ce que les darons et les Hipsters bobo ont déjà écris dans un énorme pavé,du gars qui passe 3/4 de sa journée dans la rubrique "My Life",du gars qui porte des maillots de la Thaïlande quand il va faire ses course à Auchan,du gars qui fais du Air Soft,du gars qui n'est pas alcoolique mais qui a besoin de "son petit verre" tout les jours : bref ça brasse large,le seul point commun qu'on peut trouver en tout bon beauf du football c'est qu'ils participent énormément à la vie du forum mais qu'ils n'apportent pratiquement RIEN.

 

Clubs référence :

Real Madrid,Barcelone,Bayern Munich,Manchester United,Chelsea,City....et certains Arsenal.

Ils supportent aussi souvent en bonus le PSG ou Marseille (Anderlecht si ils vivent dans le nord du nord).

 

taux d'arrogance :

 de 50 à 100% avec les nouveaux,ils se font eux aussi tout petit à coté des hipsters (voir plus bas)

 

Membre exemple :

 héhé j'ai vu l'alerte ban clignoter à temps.

 

Joueurs référence :

Benzema (icone absolue des beaufs rebeux),Cristiano Ronaldo,Dybala,Zlatan,Aubameyang etc...le beauf aime les clubs qui gagnent et les buteurs mais attention : ils les supportera souvent en scred (incognito) si ils sont sous surveillance hipster,le beauf veut paraître cultivé et raffiné en bonne société...ne se trahissant que lorsqu'ils retournent maladroitement leurs vestes dans le topic PL Live ou les messages tombent souvent dans l'oubli. (tant mieux pour eux)

 
 
 
Enfin...
 
tmvb.jpg

 

Les Bobo Hipsters Scientifiques
 
Les Bobo Hipsters : C'est La noblesse (ou bourgeoisie au choix) du forum,ni plus ni moins.
Le commun des mortels ne sait pas vraiment si ils ont toujours raisons mais il sait néanmoins avec certitude que les bobo hipsters du forum n'ont jamais tort.
 
Les hipsters sont fasciné par le cool,ou par ce que les beaufs dénigrent pour faire simple (choses qu'ils dénigrent avant que les hipsters fassent leurs éducations bien entendu): les beaufs aiment le Real? Alors Valence c'est le sang.
Les beaufs regardent la PL? Alors le bas de tableau de la Bundesliga sera mon exil.
 
Et c'est par cette volonté de se démarquer de tout ce qui est mainstream que les hipsters ont commencé à s’intéresser à Arsenal et à sa "philosophie"; à une époque ou Chelsea et United avaient une certaine notoriété en France et un pouvoir financier grandissant et dont on imaginait difficilement les limites.
 
Arsenal c’était alors les baby gunners socialo-insoumis face aux démoniaques gros bonnets mafieux capitalistes plein aux as Chelsea/United,et la seule arme de l'AFC pour contrer cette armada de fric sale,c’était le talent !
c'est beau. 
 
Une "philosophie" est née depuis : philosophie censé représenter les plus de 125 ans d'histoire du club,jusqu'à aujourd'hui.
 
"Philosophie" : oui des gens prétendent supporter un club de football pour cette raison aujourd'hui,en mode Arsenal c'est l'Athletic Bilbao le truc...philosophie : qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie ahurissante parfois,comme si avec le modèle ultra capitaliste de la PL moderne un club pouvait encore travailler et développer une "philosophie".
 
Mais le hipster y croit dur comme fer,en la "philosophie" : il croit profondément aussi qu'il sait mieux que les gens en interne les "besoins réels" du club qu'il supporte,il arrive à scouter des adolescents depuis Youtube et dire si oui ou non tel ou tel puceau est assez talentueux pour intégrer la réserve du club ,il arrive à juger le placement des 22 joueurs sur le terrain via son écran MAC 14 pouces : bref les surhommes nietzschéen existent et bonne nouvelle ils aiment le football. 
Les voir sur un forum est un gâchis pure tant ils révolutionneraient le football si ils étaient entraîneurs,agents,directeurs sportifs...
 
 
Club référence :
Tout ce qui est milieu de tableau en bundesliga,liga,ligue 1,série A et tout ce qui est Ukraine/Russie  : les tout meilleurs joueurs de la planète football jouent à ce niveau.
 
Taux d'arrogance : 100% en permanence,c'est parce qu'ils ont très confiance en eux et qu'ils s'expriment bien que les beaufs et autres darons leurs mangent dans la main.
Seul un papa venu d'un autre continent avait le savoir nécessaire pour les remettre en place une fois de temps en temps : Ayoubaoui.
 

Membre exemple :

 héhé j'ai vu l'alerte ban clignoter à temps.

 

Joueurs référence :

Bah là du grand art : on retrouve beaucoup de mecs d'Europe de l'Est qui ont eu une carrière honorable mais que les hipsters transcendent pour en faire de véritables héros de tragédies grecques : du Hleb,du Arshavin,du Dzagoev,du Mkhytarian,du Rosicky.

Les hipsters en grand philosophes qu'ils sont aiment particulièrement la Bundesliga,"Saint Bielsa" et bien entendu la cerise sur le gâteau la très très fameuse philosophie d'Arsenal. 

 

 

--------------

 

Du coup je me suis amusé à faire le 11 que les bobo hipsters du forum auraient probablement élaboré si ils avaient eu le club en main à partir de 2014. 

 

 

Voila le résultat,mais je suis sur que vous pourriez faire mieux.

 

 

   --  Karius --

 

            Aurier --- Nastasic --- Koscienly --- Kolasinac

 

   Xhaka -- Arteta

 

Mkytharian -- Rosicky -- Arshavin

 

    -- Lacazette --

 

 

 

Karius : une simple rumeur l'avait lié à Arsenal durant l'été 2015 je pense,les rares cas qui regardent constamment Mayence (faut vraiment avoir le temps) juraient qu'il était "the next big thing" à son poste.

Sous un coaching hipster drastique inspiré de Bielsa et de la philosophie d'Arsenal il aurait atteint aujourd'hui avec les gunners un tout autre niveau que celui de bon-moyen qu'il a acquis avec Liverpool  : celui du Lehman réincarné.

 

Aurier : calme toi mec je te vois transpirer du sang là et bafouiller "oui mais Aurier avec ses dérives sur périscopes c'est un joueur pour les beaufs".

D'accord avec toi mais c’était nettement moins évident en 2014 à l'époque ou seuls les initiés du TFC connaissaient son véritable niveau : celui de meilleur AD de l'histoire.

La suite on la connais : il a fais une photo avec le maillot d'Arsenal,les hipsters étaient hypé comme un fuckboy devant une paire de Yeezy,il a fait un semi flop au PSG et il a terminé à Tottenham...marrant.

 

Sous un coaching certifié "philosophie Arsenal-bobo hipster Bielsa bio" Serge le mytho aurait aujourd'hui 98 sur Fifa et presque autant de diplômes universitaires.

Dommage.

 

Nastasic / Jovetic / Kolasinac : Si ça sonne comme les balkans et que les rumeurs arrivent jusqu'en PL il ne faut pas chercher plus loin pour le Hipster du football : on est forcement en face de monuments vivants du football qu'il faut impérativement signer.

Si l'un de ces ex-yougoslaves à joué en Bundesliga là c'est juste niveau ballon d'or,du pain béni.

Ces trois là à Arsenal c'est sale,tellement sale que j'ai même pas envie d'en parler (type qui esquive)

 

Koscienly : bon lui c'est le joueur fétiche des hipsters d'Arsenal : c'est simple tout le monde sur terre voit Koscienly comme un bon défenseur pas de quoi s'affoler,

mais le hipster bobo gunner lui,il ne voit pas les choses de cette manière : pour lui Koscienly est le meilleur défenseur de Premier League voir même du monde.

 

Tu va me dire "oui mais sur ce forum tout le monde adule Koscienly pourtant on est pas tous des hipsters" : bingo jimbo tu as mis le doigt là ou il faut pardi,Koscienly est l'exemple même qui prouve que les bobo-hipsters sont les maîtres de la pensée sur ce forum et que tout le monde tôt ou tard  adhère à leurs implacables arguments.

 

Pourtant si tu t'émancipes un minimum de ce forum tu découvriras l'amère vérité qu'est la suivante : non Koscienly n'est pas un joueur exceptionnel,ni un défenseur de génie.

Je sais que c'est triste mais voila parfois il faut sortir de sa bulle : le français n'a probablement jamais été l'un des plus grands et a probablement bénéficié d'un certain surcotage (bien organisé par les hipsters) pendant une période plus au moins longue.

 

 

Il est capitaine de l'équipe : même dans cette réalité alternative.

 

 

Xhaka : aaaaaaaaa Granit (?)

 

Toi tu as juste été l’égérie à la mode absolue des hipsters en 2015-2016 : le mec est arrivé pour bouleverser le milieu de terrain pour les 10 prochaines années rien que ça.

 

Attendu comme le messie,on pouvait lire à droite à gauche qu'il avait un profil à la Arteta : "très intelligent"/ "guerrier"/"science du placement"/"bon tireur"/"Leader"/"beau gosse"...

Une saison et demie après le gars est toujours en période d'adaptation et ses nombreuses qualités,d'après nos amis les bourgeois bohèmes amateur de bundesliga et de citadines électriques,auraient tout simplement été "détruite" par le coaching désastreux d'un dangereux sénile alsacien...bah voyons.

 

Dans ce cas pourquoi Arteta aka le père spirituel de Xhaka faisait,globalement,de bonnes performances au même poste vu qu'il était dirigé par le même vieillard gâteux? Arsène a t-il attrapé l’Alzheimer après la FA cup de 2015 pour ne plus savoir utiliser un tel profil? 

 

"ouai mais sous Favre..." "ouai mais en 2-4-4 losange défensif.." " ouai mais avec Ramsey deux mètres à sa gauche et Wilshere derrière lui à angle de 86 degrés..." : non juste fermez là,on est juste en face d'un énième joueur qui ne reçois probablement jamais aucun rappel à l'ordre et qui vis à la cool dans sa bulle en se posant probablement le moins de questions possibles : le gars pourrais faire un très bon beauf sur ce forum.

Zéro pression,zéro efforts et de toute façon dans la défaite ou la victoire c'est la faute du coach donc RAF.

 

Xhaka incarne parfaitement cette nouvelle génération de branleur capable uniquement du strict minimum sur le terrain et de faire de la joli com' idiote qui plait aux beaufs ensuite du style "je veux gagner j'ai la rage...Ya gunner ya" bref du blabla anecdotique à chier.

 

 

Rosicky - Arshavin : si vous avez un jour une discussion avec un gars dans la rue (sait-on jamais) et que le gars vous dis primo : j'aime Arsenal pour sa "philosophie" et deuxio : mes joueurs préférés sont Rosicky et Arshavin vous êtes bel et bien en face du prototype parfait du hipster bourgeois ultimate edition.

Rien à ajouter si ce n'est qu'il va probablement monopoliser la parole,qu'il va se lancer des fleurs et très probablement tellement branler son cerveau qu'il va en éternuer du sperme.

 

même à 40 ans les hipsters les titulariseraient.

 

 

Lacazette : pour son totem d'immunité surprise,franchement je m'attendais à plus d’exigence de votre part les bobo scientifiques du football. (mais bon je ne suis qu'un humble footix donc excusez moi)

 

Arteta : peut-être un peu long à développer.

 

 

 

 

 

 

 

---

 

 

bonne nuit les salauds,désolé pour l'orthographe et la syntaxe aléatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubam Mikhy c'est bien mais cet été faudra une recrue par ligne.


Malcom en ailier droit. Il nous faut un joueur capable de faire reculer les défenseurs adverse.


Fabinho au milieu. Lui ça doit être LA priorité. Il récupère beaucoup de ballon. Grosse qualité de relance. Le joueur parfait pour nous devant la défense.


Un DC. J'ai pas de nom en tête. Le mec de L'inter est chaud mais il est convoité par les plus gros. Jimmenez de latletico est en fin de contrat mais il a l'air d'avoir un profils à la Mustafi. Bon dans les duels sans grande intelligence de jeux. Et limité à la relance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arsenal's head of recruitment, Sven Mislintat, has told Arsene Wenger to make Julian Weigl his number one summer target. He is extremely confident he can bring him to the Emirates if Arsenal are willing to stump up the money. #AFC

 

Aucune idée de la fiabilité de la source par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mislintat il veut ramener tous les joueurs du BVB.

 

Ce serait un énorme coup Weigl, bien plus talentueux que Xhaka mais surtout il peut jouer avec lui.

C'est le genre de joueur/profil à changer une équipe.

 

D'ailleurs c'est rassurant de voir que Wenger voit les mêmes matchs que nous (malgré ses choix douteux) quand on sait que l'année dernière il voulait vraiment vendre Mustafi. J'espère que ça se fera cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre scout veut ramener tout Dortmund !!!
Bon après ça serait pas une mauvaise idée du tout weigl

 

Bon choix mais ca reste un joueur physiquement assez frêle. Vu comment on se fait rentrer dedans en Premier League, je pense qu il faut un profil physique tout en étant rapide.

 

Fabinho, Saul Niguez, Gueye, Kondogbia, Partey, Danilo Perreira, Tousart, voire Jorginho, Seri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mislintat il veut ramener tous les joueurs du BVB.

 

Ce serait un énorme coup Weigl, bien plus talentueux que Xhaka mais surtout il peut jouer avec lui.

C'est le genre de joueur/profil à changer une équipe.

 

D'ailleurs c'est rassurant de voir que Wenger voit les mêmes matchs que nous (malgré ses choix douteux) quand on sait que l'année dernière il voulait vraiment vendre Mustafi. J'espère que ça se fera cet été.

 

J'irais même plus loin, dans sa caste d'âge c'est le plus talentueux d'Europe à son poste, il est absolument énorme, mais j'y crois pas trop... Aubam on l'a car aucun gros n'en voulait, Weigl c'est pas la même.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..