Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Pour le moment elles s'exportent plutôt mal, les "pépites" catalanes.

 

Deleufeu, Sandro, Tello, Montoya, Halilovic, Adama, Cuenca, Dos Santos... pas reluisant.

 

Après pour beaucoup échanger sur le Clan, sur tout les mecs que tu cite, seul Halilovic est vu comme un vrai talent, Deulofeu on m'a toujours dit que c'était un tout droit, Adama pareil, Tello et Cuenca n'en parlons pas... Après la Masia a clairement un problème, d'accord tu ne peux pas sortir des Messi, Busquets, Xavi, Iniesta tout les ans, mais la direction du Barca ne veut visiblement plus utiliser ses jeunes... Il n'y a pas de secret, quand tu joue pas, tu progresse pas. Je m'étais amusé à aller voir le nombre de match de Bartra quand il avait 25 ans, Umtiti à 21 ans avait plus du double de match pro...

 

C'est presque triste de voir les dirigeants du Barca renier complètement les idées de Cruyff qui a façonné leur club tel qu'on l'a connu dans les années 2000.

 

Maintenant je pense que nous n'avons pas besoin de très jeune joueur au milieu mais d'un joueur soit près à exploser (Kovasic par exemple, même si je considère qu'il a déjà explosé à l'Inter mais que le Real fait n'imp), soit d'un joueur confirmé...

 

Je le martèle, mais allez voir les matchs du serbe Savic à la Lazio, quel putain de joueur bordel, seulement 22 ans... Bon, le petit détails qui fâche, c'est que le président laziale aurait déjà refusé une offre à 70M de la Juve, donc on peut rêver ph34r.png

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour beaucoup échanger sur le Clan, sur tout les mecs que tu cite, seul Halilovic est vu comme un vrai talent, Deulofeu on m'a toujours dit que c'était un tout droit, Adama pareil, Tello et Cuenca n'en parlons pas... Après la Masia a clairement un problème, d'accord tu ne peux pas sortir des Messi, Busquets, Xavi, Iniesta tout les ans, mais la direction du Barca ne veut visiblement plus utiliser ses jeunes... Il n'y a pas de secret, quand tu joue pas, tu progresse pas. Je m'étais amusé à aller voir le nombre de match de Bartra quand il avait 25 ans, Umtiti à 21 ans avait plus du double de match pro...

Oui mais là on parle d'un point de vue de supporter d'Arsenal.

Sur le forum j'ai vu pas mal de monde regretter qu'on ne se penche pas sur eux, j'ajouterais même Oriol Romeu et sûrement d'autres qui ont été oubliés par tout le monde depuis.
Les joueurs de la Masia que les supporters externes voient comme des pépites n'en sont peut-être pas, c'est ce que je veux dire.

 

Adama il avait la même cote que Depay par exemple ici, certains parlaient de ces joueurs comme des mecs à ne pas louper, on a vu ce que ça a donné.

 

Donc on se rejoint sur le fait qu'il vaut mieux aller chercher des joueurs semi-confirmés ou confirmés, mais pas des pseudo-pépites.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là on parle d'un point de vue de supporter d'Arsenal.

Sur le forum j'ai vu pas mal de monde regretter qu'on ne se penche pas sur eux, j'ajouterais même Oriol Romeu et sûrement d'autres qui ont été oubliés par tout le monde depuis.
Les joueurs de la Masia que les supporters externes voient comme des pépites n'en sont peut-être pas, c'est ce que je veux dire.

 

Adama il avait la même cote que Depay par exemple ici, certains parlaient de ces joueurs comme des mecs à ne pas louper, on a vu ce que ça a donné.

 

Donc on se rejoint sur le fait qu'il vaut mieux aller chercher des joueurs semi-confirmés ou confirmés, mais pas des pseudo-pépites.

 

Oui nous sommes bien d'accord. Faut se méfier des jeunes, c'est pas parce qu'ils viennent du Barca, Real ou autre qu'ils sont de futurs top players, et je ne pense pas que ce soit ce dont nous avons besoin... 

 

Après quels joueurs cibler... Y'a des tas de rumeurs sur Goretzka, ça serait génial mais j'y crois pas, trop de concurrence sur le dossier. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du système qu'on veut mettre en place déjà.

 

Si Wenger se satisfait de son milieu Xhaka-Ramsey, il ne recrutera pas forcément de milieu de terrain, à moins que Wilshere se barre ou qu'il décide de vendre Coquelin ou Momo.

Par exemple, avec Wenger, recruter Goretzka pourrait ne même pas être utile puisqu'il s'obstinerait probablement avec son duo Xhaka-Ramsey ou qu'il serait capable de simplement remonter Ramsey aux côtés d'Özil une fois Sanchez parti.

Pour moi comme pour beaucoup je pense, un passage à 3 milieux serait utile (perso je suis fan du sapin d'Ancelotti et je pense que c'est comme ça qu'on devrait jouer) car il libérerait Ramsey tout en stabilisant la défense, mais dans ce cas par exemple il faut un joueur intelligent et efficace défensivement, qui sache se positionner entre un Xhaka souvent trop bas et un Ramsey souvent trop haut.

 

Lacazette

 

Lemar  Özil

 

Ramsey  Xhaka  Recrue

 

Kolasinac  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

 

Ca permettrait de compenser le fait qu'on ai peu (pas ?) d'ailiers, et surtout ça permettrait à Ramsey de monter énormément tout en protégeant Xhaka qui pourrait ainsi se concentrer sur la distribution.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du système qu'on veut mettre en place déjà.

 

Si Wenger se satisfait de son milieu Xhaka-Ramsey, il ne recrutera pas forcément de milieu de terrain, à moins que Wilshere se barre ou qu'il décide de vendre Coquelin ou Momo.

Par exemple, avec Wenger, recruter Goretzka pourrait ne même pas être utile puisqu'il s'obstinerait probablement avec son duo Xhaka-Ramsey ou qu'il serait capable de simplement remonter Ramsey aux côtés d'Özil une fois Sanchez parti.

Pour moi comme pour beaucoup je pense, un passage à 3 milieux serait utile (perso je suis fan du sapin d'Ancelotti et je pense que c'est comme ça qu'on devrait jouer) car il libérerait Ramsey tout en stabilisant la défense, mais dans ce cas par exemple il faut un joueur intelligent et efficace défensivement, qui sache se positionner entre un Xhaka souvent trop bas et un Ramsey souvent trop haut.

 

Lacazette

 

Lemar  Özil

 

Ramsey  Xhaka  Recrue

 

Kolasinac  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

 

Ca permettrait de compenser le fait qu'on ai peu (pas ?) d'ailiers, et surtout ça permettrait à Ramsey de monter énormément tout en protégeant Xhaka qui pourrait ainsi se concentrer sur la distribution.

 

 

wub.pngwub.png

                                          

Lacazette

 

Lemar  Özil

 

Wilshere  Xhaka  Ramsey

 

Kolašinac  Koscielny  Giménez  Bellerin

 

Cech

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/tcros/status/943188809449123840

 

Déjà évoqué plusieurs fois, le défenseur de la Lazio De Vrij sera libre en juin, il est donc libre de s'engager avec le club qu'il veut, c'est un putain de DC (Cros dit qu'il est un peu fragile car il a eu une grosse blessure l'année dernière et quelques petits pépins), il est vraiment énorme De Vrij, et vu notre propension à ne pas vouloir trop trop dépenser, ça serait une très bonne option.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/tcros/status/943188809449123840

Déjà évoqué plusieurs fois, le défenseur de la Lazio De Vrij sera libre en juin, il est donc libre de s'engager avec le club qu'il veut, c'est un putain de DC (Cros dit qu'il est un peu fragile car il a eu une grosse blessure l'année dernière et quelques petits pépins), il est vraiment énorme De Vrij, et vu notre propension à ne pas vouloir trop trop dépenser, ça serait une très bonne option.


José María Giménez :amoureu: :p

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José María Giménez wub.pngtongue.png

 

Oui mais c'est pas le même prix, quelques soucis de comportement paraît-il... Bref, si nous étions vraiment chaud dessus, on l'aurait fait à la place de Mustafi à l'époque malheureusement... Là c'est une occasion que Wenger recherche, je pense qu'il ne parlait pas dans le vide quand il parlait du fait que de plus en plus de joueurs iraient au bout de leur contrat, donc cet été, Tonton il assure et va chercher Goretzka et De Vrij :o

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a parlé du fait que les clubs se tourneraient bientôt vers les joueurs libres à cause de l'inflation des prix de ces dernières années.

 

Transfermarkt propose un tableau récapitulatif des joueurs ayant un contrat finissant en 2018 : https://www.transfermarkt.fr/premier-league/endendevertraege/wettbewerb/GB1

 

Quels sont les joueurs qui vous tenteraient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a parlé du fait que les clubs se tourneraient bientôt vers les joueurs libres à cause de l'inflation des prix de ces dernières années.

Transfermarkt propose un tableau récapitulatif des joueurs ayant un contrat finissant en 2018 : https://www.transfermarkt.fr/premier-league/endendevertraege/wettbewerb/GB1

Quels sont les joueurs qui vous tenteraient ?

Luke Shaw très clairement.


On manque d'un latéral gauche en bricolant avec Niles. Jeune gros potentiel gratuit. Faudra foncer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Goretzka est en fin de contrat, il faut tenter le coup. Perso, je ne le connais pas trop.

 

Je pense qu'il faut un pur milieu défensif, un joueur performant à la récupération, fort dans les duels, aériens notamment, un gars qui ne va s'occuper que de ça quasiment, pour l'équilibre de l'équipe. Un Coquelin en fait, mais en plus fort.

 

Goretzka a de bons atouts défensifs je crois, mais c'est plus un relayeur non ? Un profil à la Ramsey même peut être ?

 

En tous cas, on ne peut pas continuer avec Xhaka à ce poste. Je suis convaincu que c'est pas un milieu récupérateur, que c'est un relayeur voire meneur bas. Et je pense de plus en plus que c'était une erreur de casting.

 

En tous cas, j'ai l'impression que Schalke a un problème dans le renouvellement des contrats de ses joueurs, ils en perdent souvent gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka c'est clairement un regista, pour moi les deux soucis dans son jeu sont liés à sa lenteur :

 

- pour distribuer, il prend trop de temps pour analyser le jeu et faire sa passe. Quand un autre joueur lui donne le ballon, il a une attitude passive dans sa prise de balle, en PL ça ne pardonne pas face à des joueurs vifs et agressifs qui ont la consigne de presser intensément. La différence avec Wilshere par exemple est flagrante, l'anglais est très dynamique dans ses prises balle, souvent même il élimine un adversaire sur sa première touche.
Xhaka, lui, attend trop le ballon et pense avoir tout son temps une fois qu'il l'a.

 

- pour récupérer, il est souvient bien loin du porteur du ballon... je pense que c'est plus lié à un mauvais positionnement qu'à un problème de vitesse de course. Il anticipe mal... du coup il se retrouve obligé de tacler comme un ninja ou d'agripper un maillot.

 

Dans ses conditions, il ne peut pas occuper le rôle de récupérateur, et d'ailleurs sur ce début de saison on a majoritairement joué sans récupérateur, ce qui explique en partie notre fébrilité défensive.

 

Pour moi Xhaka il doit soit être associé à un récupérateur dans un double-pivot derrière un 10 qui redescend beaucoup pour faire le lien, soit dans un milieu à trois où les joueurs se partageant les tâches.

C'est toujours dommage de devoir monter un plan de jeu spécifiquement pour un joueur de 23-24 ans qui n'a pas non plus un palmarès impressionnant, mais si on ne s'adapte pas, on ne tirera jamais le meilleur d'une recrue à 40m.
La saison dernière il a été bon voir même très bon aux côtés de Ramsey, mais ça ne suffit pas, à mes yeux, à justifier la période d'attente dans laquelle se trouve Wenger en ne changeant pas son système ou ses joueurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton opinion. Je me dis que si on recrute un dc et qu'il est capable d'orienter le jeu et d'effectuer la première relance alors Xhaka pourrait en faire les frais. Ou bien le retour de Cazorla même si cela semble utopique. Sinon oui il vaut mieux le mettre dans les meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« S’adapter au jeu de Xhaka », « mettre Xhaka dans les meilleures conditions », « associer le bon joueur avec Xhaka », « mettre Xhaka dans le bon système » ... vous voulez pas qu’on lui fasse tous une pipe aussi ? Modric, Busquets, Verratti, Kanté, etc. ils s’adaptent partout tellement ils sont forts. Xhaka c’est juste un joueur bon/moyen, c’est tout.

Sérieusement ça devient n’importe quoi ce Xhaka. Si il n’a pas le niveau c’est son problème. Techniquement il est bien trop brouillon (balle au pied car dans les passes ça passe) pour imposer son jeu et de la sérénité. Il n’y a qu’à voir le retour de Jack, c’est le jour et la nuit. Façon que ce soit Xhaka, Ramsey, Coquelin, etc. Ils ont tous le ballon qui leur brûle les pieds et c’est insupportable !! Ce ne sont pas des leaders techniques et on en a cruellement besoin. Cazorla et Wilsh sont les seuls à avoir ce registre, le reste c’est 0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« S’adapter au jeu de Xhaka », « mettre Xhaka dans les meilleures conditions », « associer le bon joueur avec Xhaka », « mettre Xhaka dans le bon système » ... vous voulez pas qu’on lui fasse tous une pipe aussi ? Modric, Busquets, Verratti, Kanté, etc. ils s’adaptent partout tellement ils sont forts. Xhaka c’est juste un joueur bon/moyen, c’est tout.

Sérieusement ça devient n’importe quoi ce Xhaka. Si il n’a pas le niveau c’est son problème. Techniquement il est bien trop brouillon (balle au pied car dans les passes ça passe) pour imposer son jeu et de la sérénité. Il n’y a qu’à voir le retour de Jack, c’est le jour et la nuit. Façon que ce soit Xhaka, Ramsey, Coquelin, etc. Ils ont tous le ballon qui leur brûle les pieds et c’est insupportable !! Ce ne sont pas des leaders techniques et on en a cruellement besoin. Cazorla et Wilsh sont les seuls à avoir ce registre, le reste c’est 0.

 

Alleluia, meme si tu vas prendre cher pour ce que tu viens de poster ca fait du bien de lire cela ici.

 

Sinon, ca parle de Goretzka plus haut, si il vient (meme si il semble promis au bayern) c'est la mort de Xhaka chez nous, les deux semble absolument incompatible et l'allemand semble tellement plus prometteur/talentueux que le suisse 

 

@Auré : Xhaka a deja été associé a un recuperateur (Coquelin) pour le succes qu'on connait, (meme si les consignes du Coq de jouer tres haut n'aidait pas le suisse a ce niveau). De plus, adapter notre systeme au suisse, je n'en vois pas tellement l'interet, il a certes couté 40 patates mais ca n'est pas pirlo non plus.

Puis si on doit deja adapter notre systeme a Ozil ca devient (encore plus) un casse tete sans nom tactiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ca parle de Goretzka plus haut, si il vient (meme si il semble promis au bayern) c'est la mort de Xhaka chez nous, les deux semble absolument incompatible et l'allemand semble tellement plus prometteur/talentueux que le suisse 

 

 

Le Bayern empile les milieux : Vidal, Thiago, Tolisso, Rudy + Martinez qui n'est pas un défenseur de base, sans oublier Kimmich et Alaba qui peuvent dépanner.

 

Ce serait dommage pour Goretzka de faire banquette. Il y a une place à prendre je pense dans les années à venir en équipe nationale.

Wenger a un bon feeling avec les joueurs allemands, il sait les attirer. Si Arsenal se penche sérieusement sur le dossier, ça peut se faire. Avec l'influence de Mertesacker et Ozil, et le boulot du nouveau recruteur, j'ai envie d'être optimiste.

 

Sinon, que pensez-vous de Danilo Perreira de Porto et de William Carvalho du Sporting ?

Ce serait aussi de bonnes recrues je pense. Il faudrait s'activer sur ces joueurs avant qu'ils ne rejoignent des grands clubs et/ou des concurrents. Ils ont l'expérience de la Champions League et sont internationaux depuis quelques années.

 

J'ai lu aussi les envies de certains de recruter Kovacic il y a quelques jours. Joueur moins confirmé, ce serait un investissement plus risqué, mais pourquoi pas.

 

Anyway, j'en peux plus de Xhaka. angry.png  Désolé, je vais souvent le dire, mais on ne peut pas continuer à jouer avec lui dans le rôle qui est le sien actuellement. Et je le vois mal remplaçant, alors hop, sur la liste des transferts l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« S’adapter au jeu de Xhaka », « mettre Xhaka dans les meilleures conditions », « associer le bon joueur avec Xhaka », « mettre Xhaka dans le bon système » ... vous voulez pas qu’on lui fasse tous une pipe aussi ? Modric, Busquets, Verratti, Kanté, etc. ils s’adaptent partout tellement ils sont forts. Xhaka c’est juste un joueur bon/moyen, c’est tout.

Sérieusement ça devient n’importe quoi ce Xhaka. Si il n’a pas le niveau c’est son problème. Techniquement il est bien trop brouillon (balle au pied car dans les passes ça passe) pour imposer son jeu et de la sérénité. Il n’y a qu’à voir le retour de Jack, c’est le jour et la nuit. Façon que ce soit Xhaka, Ramsey, Coquelin, etc. Ils ont tous le ballon qui leur brûle les pieds et c’est insupportable !! Ce ne sont pas des leaders techniques et on en a cruellement besoin. Cazorla et Wilsh sont les seuls à avoir ce registre, le reste c’est 0.

 

 

Tu suces la bite de qui tu veux mais est-ce que ça m'intéresse ? Auré et moi-même nous sommes pragmatiques, c'est tout. Si on recrute on pourra changer de système, en l'état avec les blessures au milieu on doit faire jouer Xhaka et oui, le mettre dans les meilleures conditions est important pour la relance et l'orientation du jeu. C'est facile de faire le chaud le comparant aux meilleurs joueurs et en omettant l'autre moitié de nos remarques ou l'on parle aussi des défauts du Suisse mais ça ne fait pas avancer le débat. C'est comme ça il a un contrat jusqu'en 2021 et on a des blessures plus ou moins longues au milieu, on doit donc compter sur lui tant qu'on ne recrute pas ou que nos blessés reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..