Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Mais je n'ai jamais dis qu'Arsenal ne pouvait pas ramener de grand joueur en revanche.

Seulement Marquinhos, Verratti, Griezmann n'ont pas l'âge d'Ozil, Sanchez ou Cech. Et surtout, ils ne sont pas dans la même situation.

Aujourd'hui ces joueurs là sont les meilleurs joueurs de leur effectif tout en étant encore très jeune.

Özil, Sanchez se faisaient mettre sur le banc par l'arrivée de mec comme Suàrez, Bale ou Isco.

Cech, c'est biaisé on sait tous qu'il voulait rester à Londres. Le type a 34 ans, une famille, des enfants qui vont à l'école etc.. C'est pas comparable du tout.

 

Si on me demande,

 

Est-ce que Arsenal est capable de recruter de très bon joueurs dans une grande équipe? Oui.

Est-ce que Arsenal est capable de recruter le meilleur joueur dans une grande équipe? Non.

 

Je le répète, mais Özil et Sanchez doivent être entourés d'Özil et Sanchez.

Comparez un peu leur partenaires de l'époque à Barcelone ou Madrid, avec ceux d'Aujourd'hui en toute objectivité.

Sur le fait qu'Arsenal ne peut pas recruter le meilleur joueur dans une grande équipe je ne suis pas forcément d'accord.

 

Encore une fois sour Wenger avec sa philosophie etc je peut comprendre, c'est même casi sûr. Maintenant tu prend du Guardiola, Klopp ou Simeone je suis sûr qu'on peut ramener ces joueurs car avec ces coach y'aurait comme objectif de remporter la LdC et pas seulement le championnat. (Et pour ça il faut les meilleurs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même être objectif, United, City et Chelsea c'est plus attractif qu'Arsenal.

Liverpool à la limite oui, c'est 50-50 avec nous.

Bah alors vas y explique moi en quoi ils sont indiscutablement plus attractifs que nous ? En prenant en compte tous les critères bien sûr. Et pourquoi Pool c'est du 50-50 ?

 

En fait j'ai l'impression que tu ne comptes pas les trois quarts des facteurs qui font et forgent l'attractivité.

 

Bientôt tu vas nous sortir que Leicester est plus attractif que nous car ils sont plus solides et qu'ils ont gagné le championnat, mais encore une fois faut prendre tout en compte.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait qu'Arsenal ne peut pas recruter le meilleur joueur dans une grande équipe je ne suis pas forcément d'accord.

 

Encore une fois sour Wenger avec sa philosophie etc je peut comprendre, c'est même casi sûr. Maintenant tu prend du Guardiola, Klopp ou Simeone je suis sûr qu'on peut ramener ces joueurs car avec ces coach y'aurait comme objectif de remporter la LdC et pas seulement le championnat. (Et pour ça il faut les meilleurs) 

Mais ça je ne peux que co-signer hein. Seulement notre coach c'est Wenger jusqu'à Juin 2017 pour l'instant. Donc jusqu'à Juin 2017 minimum, je me sens obligé de maintenir ces propos. Après demain, Guardiola prend la tête d'Arsenal, je sais qu'on peut recruter n'importe qui.

 

Seulement Arsenal n'a rien fait pour le signer quand il en avait l'occasion, donc j'y vois là un signe de "manque" d'ambition une fois de plus.

Du coup pour moi, on est exactement dans ce que je dis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça je ne peux que co-signer hein. Seulement notre coach c'est Wenger jusqu'à Juin 2017 pour l'instant. Donc jusqu'à Juin 2017 minimum, je me sens obligé de maintenir ces propos. Après demain, Guardiola prend la tête d'Arsenal, je sais qu'on peut recruter n'importe qui.

 

Seulement Arsenal n'a rien fait pour le signer quand il en avait l'occasion, donc j'y vois là un signe de "manque" d'ambition une fois de plus.

Du coup pour moi, on est exactement dans ce que je dis plus haut.

Je suis d'accord, manque d'ambition ou/et trop de respect pour Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors vas y explique moi en quoi ils sont indiscutablement plus attractifs que nous ? En prenant en compte tous les critères bien sûr. Et pourquoi Pool c'est du 50-50 ?

 

En fait j'ai l'impression que tu ne comptes pas les trois quarts des facteurs qui font et forgent l'attractivité.

 

Bientôt tu vas nous sortir que Leicester est plus attractif que nous car ils sont plus solides et qu'ils ont gagné le championnat, mais encore une fois faut prendre tout en compte.

Non du tout. Je pourrais sortir des tas d'exemples en me basant sur l'historique de transferts de City, United, Pool, Chelsea, Arsenal des dernières années, mais vous aurez beau dire ce que vous voulez, critiquer autant que vous voulez, ou détester autant que vous voulez le truc le plus parlant  ca reste :

Cole, Van Persie, Nasri, Clichy, Sagna (et dans une moindre mesure Fabregas, Vermaelen, Song et Henry) sont tous partis pour pour Chelsea, City, ou United.

Et dans le sens inverse, on a qui nous ? (Ne pensez même pas à me sortir Petr Cech s'il vous plait). Qui avons-nous recruté à ces clubs-là récemment ? Welbeck ? C'est loin d'être LE Meilleur joueur de United quand on l'achète. Pourtant nous ils nous prennent notre meilleur joueur en prenant Van Persie. Vous voyez la différence ?

Mickael Silvestre à 30 ans ? Soyons sérieux 5 mins, nous on nous prend un Ashley Cole au sommet de sa forme... Encore une fois, vous saisissez la différence ?

 

Vous pourrez déverser votre haine en insultant leur maman, ou en les qualifiant de mercenaire, mais la réalité c'est qu'ils sont partis et ont gagné la PL pour certains, d'autres sont allé plus loin en LDC etc etc...

Pourtant me faites par croire que c'est mieux de vivre à Manchester qu'à Londres hein.

Donc c'est bien beau de tripler son salaire, mais si au final tu sais que tu vas gagner un titre que t'aurais jamais gagné ici en x années. Où-est ce que c'est plus attractif ?

 

Après vous pensez Arsenal capable de recruter Kun Aguero ? Kevin De Bruyne ? Anthony Martial ? Diego Costa ? Wayne Rooney ?

Vous pouvez les détester autant que vous voulez ces joueurs la, et j'suis le premier à souhaiter la mort d'un mec comme Costa, mais ca te fait gagner une PL un mec comme ca.

 

Moi ce que j'aimerais voir, c'est un Arsenal capable de signer un pack Kane-Alli car à Arsenal ils franchiraient un pallier et seraient capable d'aller loin en LDC, et de rafler le titre par exemple. Mais vous pensez réellement qu'ils pensent ça aujourd'hui ces mecs ? La actuellement j'ai le sentiment que Tottenham nous marche dessus et que tout vas bien. Non ce n'est pas normal non.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais Tottenham a joué un quart de finale de LDC plus récemment que nous, et s'apprête à finir devant nous au classement. Techniquement Arsenal devrait pouvoir piller Tottenham comme le Bayern pille Dortmund pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout. Je pourrais sortir des tas d'exemples en me basant sur l'historique de transferts de City, United, Pool, Chelsea, Arsenal des dernières années, mais vous aurez beau dire ce que vous voulez, critiquer autant que vous voulez, ou détester autant que vous voulez le truc le plus parlant ca reste :

Cole, Van Persie, Nasri, Clichy, Sagna (et dans une moindre mesure Fabregas, Vermaelen, Song et Henry) sont tous partis pour pour Chelsea, City, ou United.

Et dans le sens inverse, on a qui nous ? (Ne pensez même pas à me sortir Petr Cech s'il vous plait). Qui avons-nous recruté à ces clubs-là récemment ? Welbeck ? C'est loin d'être LE Meilleur joueur de United quand on l'achète. Pourtant nous ils nous prennent notre meilleur joueur en prenant Van Persie. Vous voyez la différence ?

Mickael Silvestre à 30 ans ? Soyons sérieux 5 mins, nous on nous prend un Ashley Cole au sommet de sa forme... Encore une fois, vous saisissez la différence ?

 

Vous pourrez déverser votre haine en insultant leur maman, ou en les qualifiant de mercenaire, mais la réalité c'est qu'ils sont partis et ont gagné la PL pour certains, d'autres sont allé plus loin en LDC etc etc...

Pourtant me faites par croire que c'est mieux de vivre à Manchester qu'à Londres hein.

Donc c'est bien beau de tripler son salaire, mais si au final tu sais que tu vas gagner un titre que t'aurais jamais gagné ici en x années. Où-est ce que c'est plus attractif ?

 

Après vous pensez Arsenal capable de recruter Kun Aguero ? Kevin De Bruyne ? Anthony Martial ? Diego Costa ? Wayne Rooney ?

Vous pouvez les détester autant que vous voulez ces joueurs la, et j'suis le premier à souhaiter la mort d'un mec comme Costa, mais ca te fait gagner une PL un mec comme ca.

 

Moi ce que j'aimerais voir, c'est un Arsenal capable de signer un pack Kane-Alli car à Arsenal ils franchiraient un pallier et seraient capable d'aller loin en LDC, et de rafler le titre par exemple. Mais vous pensez réellement qu'ils pensent ça aujourd'hui ces mecs ? La actuellement j'ai le sentiment que Tottenham nous marche dessus et que tout vas bien. Non ce n'est pas normal non.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais Tottenham a joué un quart de finale de LDC plus récemment que nous, et s'apprête à finir devant nous au classement. Techniquement Arsenal devrait pouvoir piller Tottenham comme le Bayern pille Dortmund pourtant.

Clichy catastrophique avant sont départ on en voulait plus , Sagna on voulait pas le prolonger à cause de sont salaire , Song on l'a dégagé à cause de sont comportement, Vermaleen une belle quenelle au Barça , Nasri on l'a vendu pour récupéré de l'argent 1 an avant la fin de sont contrat .

 

Au finale le seul qu'on regrettera ce Van Persie dans tout tes exemples bidons et peu être Henry même si lui c'est très spécial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu parles de ces joueurs qui nous ont quittés il y a déjà plusieurs années?

 

On parle de l'attractivité actuelle. Quel rapport avec les Fabregas et compagnie?  :mellow:

 

Au jour d'aujourd'hui, on va pas me faire croire que ce United, ce Chelsea et Liverpool sont plus attractifs que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy catastrophique avant sont départ on en voulait plus , Sagna on voulait pas le prolonger à cause de sont salaire , Song on l'a dégagé à cause de sont comportement, Vermaleen une belle quenelle au Barça , Nasri on l'a vendu pour récupéré de l'argent 1 an avant la fin de sont contrat .

 

Au finale le seul qu'on regrettera ce Van Persie dans tout tes exemples bidons

Puis depuis Van Persie aucun de nos cadres nous a quitté, Sagna c'est encore différent. Nos cadres restent et on a recruté de (très) bons joueurs depuis (Sanchez, Ozil, Per) et des joueurs d'avenir (Chambers, Welbeck etc...). Rien dans ton message ne justifie qu'à l'heure actuelle les clubs que tu cites sont plus attractifs que nous florentp, sauf si on se base sur le principe que pour être attractif il faut absolument recruter chez les concurrents.

 

Pour le reste c'est bien ce que je dis, tu considères Arsenal comme une cause perdue. En gros on se doit de recruter du lourd, mais on ne peut pas, c'est le nec plus ultra du paradoxe ta réflexion.

 

Puis t'as toujours pas répondu à ma question dans le fond, en quoi Chelsea, Man U, voire City (et Pool) sont plus attractifs que nous à l'heure actuelle? C'est quand même une affirmation qui mérite une analyse voire un soupçon d'argumentaire pertinent tout de même. Parce que t'as l'air de dire que si on est en concurrence pour nimporte quel joueur avec ces clubs, ce sera impossible pour nous de le recruter.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Donc des mecs qui sont déjà à Arsenal bougent dans un autre club de Premier League pour gagner des titres. Ce ne prouve en rien un pouvoir d'attraction plus important ?

 

Caut arrêter de toujours se trouver des excuses, ou se mentir.

Même si ces joueurs en quittant le club avait le niveau d'un u11, la vérité et qu'ils sont partis et ont gagnés des titres, aussi nuls soient-ils.

 

"Per très bon joueur". Ah ca c'est sur, personne ne s'est bousculé pour le recruter en PL...

Pourquoi Martial/Di Maria/Schweinsteiger/Fellaini/Shaw/De Gea signent à United ? Pourquoi De Bruyne /Sterling/Otamendi/Bony signent à City ? Pourquoi Costa/Falcao/Hazard/Oscar/Courtois signent à Chelsea ?

Même si vous trouvez ces joueurs guez ajourd'hui (et à raison d'ailleurs), jusqu'à preuve du contraire vous auriez bien aimé les signer avant qu'ils aillent ailleurs et affichent leur niveau affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis depuis Van Persie aucun de nos cadres nous a quitté, Sagna c'est encore différent. Nos cadres restent et on a recruté de (très) bons joueurs depuis (Sanchez, Ozil, Per) et des joueurs d'avenir (Chambers, Welbeck etc...). Rien dans ton message ne justifie qu'à l'heure actuelle les clubs que tu cites sont plus attractifs que nous florentp, sauf si on se base sur le principe que pour être attractif il faut absolument recruter chez les concurrents.

 

Pour le reste c'est bien ce que je dis, tu considères Arsenal comme une cause perdue. En gros on se doit de recruter du lourd, mais on ne peut pas, c'est le nec plus ultra du paradoxe ta réflexion.

 

Puis t'as toujours pas répondu à ma question dans le fond, en quoi Chelsea, Man U, voire City (et Pool) sont plus attractifs que nous ? C'est quand même une affirmation qui mérite une analyse voire un soupçon d'argumentaire pertinent tout de même.

 

Et surtout, RVP était prêt à resté après avoir vu Santi à l'entraînement, Wenger lui a dit non tu dégage.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Donc des mecs qui sont déjà à Arsenal bougent dans un autre club de Premier League pour gagner des titres. Ce ne prouve en rien un pouvoir d'attraction plus important ?

 

Caut arrêter de toujours se trouver des excuses, ou se mentir.

Même si ces joueurs en quittant le club avait le niveau d'un u11, la vérité et qu'ils sont partis et ont gagnés des titres, aussi nuls soient-ils.

 

"Per très bon joueur". Ah ca c'est sur, personne ne s'est bousculé pour le recruter en PL...

Pourquoi Martial/Di Maria signent à United ? Pourquoi De Bruyne /Sterling signent à City ? Pourquoi Costa/Falcao signent à Chelsea ?

Même si vous trouvez ces joueurs guez ajourd'hui, jusqu'à preuve du contraire vous auriez bien aimé les signer avant qu'ils aillent ailleurs et affichent leur niveau affligeant.

Pourquoi Ozil Sanchez signent à Arsenal ? Ce sont pourtant de mon point de vu de biens meilleurs joueurs que la plupart que tu viens de citer. Encore une fois tu exposes des faits sans prendre du tout en compte le contexte.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avaient signé Di Maria je pense que j'aurais arrêté de supporter le club, difficile de faire plus surcoté.

Pareil pour Costa (différentes raisons), et Falcao en ce qui me concerne, surtout que c'est assez hors de propos comme énumération.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surcoté ou pas ce sont des joueurs qui ont un certain standing et que la plupart des clubs tentent de s'arracher. Je rajoute à la liste de vos rêves : Arsenal est plus attractif que United/Chelsea/City sur le marché des transferts

Personne n'a dit qu'Arsenal était plus attractif, c'est une notion assez vague en soit et ça dépend des critères d'attractivité des principaux intéressés (les joueurs). On réfute juste le contraire à savoir : City, Man u et Chelsea sont plus attractifs qu'Arsenal.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@florentp a raison, même Nice est plus attractif que nous, ils ont choppé Hatem pendant que nous on se tape l'autre tarlouze de Mesaoud ou Mesut Özil, le kebab quoi...

 

Sinon, même si pour certains c'est un tocard, Wenger est notre plus grande attractivité...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Donc des mecs qui sont déjà à Arsenal bougent dans un autre club de Premier League pour gagner des titres. Ce ne prouve en rien un pouvoir d'attraction plus important ?

 

Caut arrêter de toujours se trouver des excuses, ou se mentir.

Même si ces joueurs en quittant le club avait le niveau d'un u11, la vérité et qu'ils sont partis et ont gagnés des titres, aussi nuls soient-ils.

 

"Per très bon joueur". Ah ca c'est sur, personne ne s'est bousculé pour le recruter en PL...

Pourquoi Martial//Di MariaSchweinsteiger/Fellaini/Shaw/De Gea signent à United ? Pourquoi De Bruyne /Sterling/Otamendi/Bony signent à City ? Pourquoi Costa/Falcao/Hazard/Oscar/Courtois signent à Chelsea ?

Même si vous trouvez ces joueurs guez ajourd'hui (et à raison d'ailleurs), jusqu'à preuve du contraire vous auriez bien aimé les signer avant qu'ils aillent ailleurs et affichent leur niveau affligeant.

 

C'est à cause de ce tocard de Wenger qu'on a pas recruté toutes ces pépites...

 

Heureusement que le vieux sénile a encore un peu de flaire pour sentir l'arnaque à plein nez et ne pas dépenser des sommes folles sur ces tanches alors que tous les pseudos supporters se masturbaient sur ces mecs!

 

On a beau se plaindre du peu d'activité de Wenger sur le marché des transferts, mais s'il y a une chose qu'on doit lui accorder c'est qu'au moins il évite de nous ridiculiser à dépenser des millions sur des joueurs qui n'en valent pas le coup et que les erreurs de castings sont assez rares par rapport à certains clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui me dérange, c'est qu'on voit des untels ou untels surcôtés j'en veux pas etc etc.

Moi non plus des Falcao, Depay, Sterling, Costa j'en veux pas au club. Y a pas de soucis la-dessus.

 

Mais après est-ce que c'est parce que vous êtes fans d'Arsenal que ca vous arrache de dire qu'Özil ses deux premières saison ne sont pas digne de son niveau, au même titre que la saison de Di Maria était scandaleuse à United ?

Un mec comme Angel Di Maria, la saison où il gagne la LDC il est largement au moins aussi fort que le Özil de cette saison avec ses 25 passes Décisives.

Mais ca vous le notez jamais comme par hasard.

 

Sanchez je l'aime tellement, mais sa saison est bien moins bonne que celle de l'année dernière. Est-ce qu'on a le droit de le relever ?

Özil et Sanchez sont de formidables joueurs, je les adore. Mais systématiquement dès qu'il s'agit d'un autre club on parle de chèvre, de joueurs surcôtés etc.. etc..

 

C'est trop facile de dire 1 an plus tard "non merci pour tel ou tel joueur finalement" au vu de sa saison. Ca crache sur des Depay, Di Maria, Costa etc..

Ah si on était en Aout 2015 et que ça les annonçait du côté d'Arsenal ca tiendrait le même discours ? A un moment donné j' veux bien qu'on me dise que je suis trop pessimiste mais faudrait aussi ne pas être de mauvaise foi de temps en temps.

Comme le dit Sky, on parle de joueurs avec un certain standing sur qui les clubs mettent des sommes importantes. Ils peuvent être aussi mauvais que vous voulez, la finalité c'est qu'on n'est pas si attractif que cela.

 

J'ai jamais vu un mec comme Griezmann, Marquinhos, ou Busquets dire "Biensur, Arsenal ca fait rêver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de ce tocard de Wenger qu'on a pas recruté toutes ces pépites...

 

Heureusement que le vieux sénile a encore un peu de flaire pour sentir l'arnaque à plein nez et ne pas dépenser des sommes folles sur ces tanches alors que tous les pseudos supporters se masturbaient sur ces mecs!

 

On a beau se plaindre du peu d'activité de Wenger sur le marché des transferts, mais s'il y a une chose qu'on doit lui accorder c'est qu'au moins il évite de nous ridiculiser à dépenser des millions sur des joueurs qui n'en valent pas le coup et que les erreurs de castings sont assez rares par rapport à certains clubs.

A aucun moment j'ai dit vouloir recruter ces joueurs la. J'essaye simplement de te montrer qu'Arsenal n'est pas aussi attractif que vous voulez bien le croire.

Evidemment que Wenger a déjà fait de bons choix, personne remet ça en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui me dérange, c'est qu'on voit des untels ou untels surcôtés j'en veux pas etc etc.

Moi non plus des Falcao, Depay, Sterling, Costa j'en veux pas au club. Y a pas de soucis la-dessus.

 

Mais après est-ce que c'est parce que vous êtes fans d'Arsenal que ca vous arrache de dire qu'Özil ses deux premières saison ne sont pas digne de son niveau, au même titre que la saison de Di Maria était scandaleuse à United ?

Un mec comme Angel Di Maria, la saison où il gagne la LDC il est largement au moins aussi fort que le Özil de cette saison avec ses 25 passes Décisives.

Mais ca vous le notez jamais comme par hasard.

 

Sanchez je l'aime tellement, mais sa saison est bien moins bonne que celle de l'année dernière. Est-ce qu'on a le droit de le relever ?

Özil et Sanchez sont de formidables joueurs, je les adore. Mais systématiquement dès qu'il s'agit d'un autre club on parle de chèvre, de joueurs surcôtés etc.. etc..

 

C'est trop facile de dire 1 an plus tard "non merci pour tel ou tel joueur finalement" au vu de sa saison. Ca crache sur des Depay, Di Maria, Costa etc..

Ah si on était en Aout 2015 et que ça les annonçait du côté d'Arsenal ca tiendrait le même discours ? A un moment donné j' veux bien qu'on me dise que je suis trop pessimiste mais faudrait aussi ne pas être de mauvaise foi de temps en temps.

Comme le dit Sky, on parle de joueurs avec un certain standing sur qui les clubs mettent des sommes importantes. Ils peuvent être aussi mauvais que vous voulez, la finalité c'est qu'on n'est pas si attractif que cela.

 

J'ai jamais vu un mec comme Griezmann, Marquinhos, ou Busquets dire "Biensur, Arsenal ca fait rêver".

 

En attendant ça fait deux saisons qu'il est mauvais.

 

Heureusement aussi qu'on crache sur un mec comme Depay, tu as vu ses performances à MU ? Le mec a du jouer avec la réserve pendant une partie de la saison tellement il était mauvais.

 

Choisis de meilleurs exemples, même si je suis d'accord pour dire qu'on est moins attractif que beaucoup de clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..