Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Gbc, t'as déjà vu jouer Morata ? Il est 100 fois plus mobile que Giroud, rien que son but face au Bayern, jamais de la vie Giroud le met.

Évidemment, et seulement en LDC d'ailleurs. J'ai simplement dit qu'un joueur qui fait plus d'1.90m a forcément des limites en terme de mobilité dans le football, c'est juste inhérent à sa morphologie. Je n'ai pas dit qu'il avait la même mobilité que Giroud. C'est difficile de faire pire de ce point de vue concernant Giroud.

 

D'ailleurs de ce point de vue, je trouve que Giroud a perdu en mobilité au fur et à mesure des saisons en Premier League. Mais c'est peut-être plus en raison de son jeu.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, et seulement en LDC d'ailleurs. J'ai simplement dit qu'un joueur qui fait plus d'1.90m a forcément des limites en terme de mobilité dans le football, c'est juste inhérent à sa morphologie. Je n'ai pas dit qu'il avait la même mobilité que Giroud. C'est difficile de faire pire de ce point de vue concernant Giroud.

 

D'ailleurs de ce point de vue, je trouve que Giroud a perdu en mobilité au fur et à mesure des saisons en Premier League. Mais c'est peut-être plus en raison de son jeu.

La taille n'influe pas forcément sur la mobilité, regarde Rvp, il était très mobile, Zlatan jeune pareil, Henry j'en parle pas. Morata pour son gabarit il est très rapide.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille n'influe pas forcément sur la mobilité, regarde Rvp, il était très mobile, Zlatan jeune pareil, Henry j'en parle pas. Morata pour son gabarit il est très rapide.

Des exceptions, dans tous les sens du terme, selon moi. T'as Ibra qui a une préparation physique et une formation particulière et plus explosive je pense, et RVP qui était formé ailier, c'est pas forcément comparable. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morata est suivi depuis longtemps par le club. M'étonnerait pas qu'on se penche dessus réellement.

 

Manolas je le trouve fort. L'avantage c'est que la Roma ne possède pas tous ses droits. Pour l'avoir il suffit dacheter la part de la Roma et du club grec si je ne m'abuse.

Lui aussi est suivi depuis lgtps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme GBC, je ne suis pas du tout emballé par Morata ce que j'ai vu du joueur. Ca reste personnel, mais je doute qu'il soit un véritable buteur. Certes plus mobile que Giroud, mais on cherche un tueur devant pour mettre 25buts.

 

Qui a vu jouer Manolas ? Ca vaut quoi ? On était lié à lui quand il était en Grèce pour au final rejoindre la Roma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manolas est un très bon défenseur, par contre il est très moyen à la relance. Sinon, en terme de duels, placement, jeu de tête, c'est un des meilleurs en Italie (rageant de l'avoir loupé en 2014 d'ailleurs, il coûtait deux fois moins cher).

 

Morata c'est un potentiel, il peut devenir excellent mais il est loin de garantir beaucoup de buts dans l'immédiat, or il coûtera le prix d'un top striker ou presque. A voir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morata ça parle de £30M, on est loin d'un prix d'un top player, si ça se confirme.

Si j'ai bien compris, le Real peut le racheter £23M et compterai nous le vendre autour des £30M.

 

A voir. On a failli le signer à l'époque, mais le Real voulait absolument une clause de rachat.

 

Quand à Manolas, sans être Hummels ou Piqué, je le trouve plutôt bon à la relance. En tout cas pas moins bon qu'un Per ou Koko. Loin de la catastrophe Gabriel.

 

C'est intéressant, ça veut dire qu'on se penche sur le remplaçant de Per, qui devrait rester au club, mais ne pas être prolongé dans l'immédiat.

 

En tout cas, Per en concurrence avec Manolas, ça pourrait être vraiment sympa. Par contre, Gabriel acheté 20M passerait 4e défenseur central. C'est pas le genre de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morata ça parle de £30M, on est loin d'un prix d'un top player, si ça se confirme.

Si j'ai bien compris, le Real peut le racheter £23M et compterai nous le vendre autour des £30M.

 

A voir. On a failli le signer à l'époque, mais le Real voulait absolument une clause de rachat.

Ça parle de minimum £30M, Di Marzio par exemple parlait de 50M€, c'est assez cher payé je trouve.

 

Après vu l'état du marché à ce poste, y a-t-il d'autres options ? Pas sûr.

 

Si un défenseur central arrive, il faudrait un départ parmi Mertesacker ou Gabriel je pense. Je suis pas chaud pour avoir Gabriel ET Manolas dans l'effectif. Sinon il est en dessous de Per et Kos à la relance je pense, mieux que Gaby c'est pas très dur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est encourageant comme rumeurs. On a vraiment besoin au minimum d'un gros joueur par ligne, qui ont le potentiel de s'affirmer comme des tops assez rapidement.

Puis comme je l'ai déjà dit, un petit milieu supplémentaire ne serait pas du luxe. même si ça semble peu probable vu la confiance d'Arsène en Wilshere & Ramsey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente + joueurs libres qu'il faudrait envisagé à la fin de la saison (SELON MOI) :

 

- Rosiscky (que j'adore énormément mais il est fini :( ),

- Flamini,

- Arteta (que j'aime beaucoup mais comme Rosicky, fini),

 -Walcott,

- Giroud,

- Gabriel ou Per,

- Sczesny ou Ospina,

- Campbell (que Wenger semble pas compter sur lui) ou AOC (pas besoin d'expliquer)

- Debuchy

- Sanogo 

 

Soit 10 joueurs !

 

Je remplacerais ces 10 joueurs par 5 recrues plus 5 jeunes qui passerait en équipe A

 

Les 5 jeunes : Gnabry / Iwobi / Toral / Chambers (que je considère mi - jeune tellement il n'évolue jamais) / René Adélaide 

 

Les 5 recrues : Morata ou Ibra / Xhaka / Manolas / Un ailier (Yarmolenko ? ) / un arrière droit  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente + joueurs libres qu'il faudrait envisagé à la fin de la saison (SELON MOI) :

 

- Rosiscky (que j'adore énormément mais il est fini :( ),

- Flamini,

- Arteta (que j'aime beaucoup mais comme Rosicky, fini),

 -Walcott,

- Giroud,

- Gabriel ou Per,

- Sczesny ou Ospina,

- Campbell (que Wenger semble pas compter sur lui) ou AOC (pas besoin d'expliquer)

- Debuchy

- Sanogo 

 

Soit 10 joueurs !

 

Je remplacerais ces 10 joueurs par 5 recrues plus 5 jeunes qui passerait en équipe A

 

Les 5 jeunes : Gnabry / Iwobi / Toral / Chambers (que je considère mi - jeune tellement il n'évolue jamais) / René Adélaide 

 

Les 5 recrues : Morata ou Ibra / Xhaka / Manolas / Un ailier (Yarmolenko ? ) / un arrière droit  

T'as pas mis Gibbs?!

 

 

ça fait des années que les médias promettent une "nouvelle ossature" entre les mois d'avril et mai.

 

C'est clair, ça m'étonne que certains y croient toujours. 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas mis Gibbs?!

 

 

C'est clair, ça m'étonne que certains y croient toujours. 

Non à mon grand étonnement ce n'est pas le poste le plus important pour remplacer. Monréal en titulaire indiscutable et Gibbs jouera quelques match de coupes plus quelques match de PL si Nacho se blesse.. il est moins pénalisant que les Walcott/AOC entre autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 (certes il se donne à fond mais niveau finition c'est pas ça du tout... ) !

Morata c'est un joueur qui a jamais dépassé les 10 buts en championnat. 

 

 

Donc parler de finition... mouais. 

 

 

Pour Mikhytarian j'espère que les rumeurs étaient vraies. On a aussi besoin de retrouver un milieu offensif bien technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vous parlez d'un attaquant qui est à 8 buts cette saison, il a vraiment rien d'exceptionnel! On a de bons attaquants, recruter un mec bon sans plus n'apporterait vraiment rien à notre équipe

 

De là à dire qu'il est sans plus ...

 

C'est un très bon joueur, techniquement fiable, avec une belle qualité d'appels et de mouvements offensifs. A 23 ans, je persiste à croire qu'il peut encore exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il a montré beaucoup contre le Bayern, tout le monde l'a vu. C'était en LDC.

 

Personne ne parle des nombreux matches où il a  été parfaitement inutile. Et dieu sait qu'il y en a.

 

Alors une marge de progression il en a certainement une. Mais c'est loin d'être la recrue idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il a montré beaucoup contre le Bayern, tout le monde l'a vu. C'était en LDC.

 

Personne ne parle des nombreux matches où il a  été parfaitement inutile. Et dieu sait qu'il y en a.

 

Alors une marge de progression il en a certainement une. Mais c'est loin d'être la recrue idéale.

 

C'est un joueur qui manque de régularité tout simplement, après cette saison il était nul (et blessé) au début comme la plupart des joueurs de la Juve. Néanmoins, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il est excellent en CL et pas seulement cette année, mettre la misère au Real, son ancien club, comme il l'a fait l'année dernière à son age c'est pas mal du tout, en finale il est très bon aussi. De ce fait, je pense qu'il a une réelle grosse marge de progression, la chose la plus difficile au football c'est la régularité et d'être performant au bon moment, il a déjà la deuxième.

 

Et puis il n'y a rien sur le marché, il est là le problème... On va devoir prendre un risque en 9 encore une fois, et ils ne sont pas nombreux... En gros, soit tu tente un Zlatan mais j'y crois pas une seconde, soit tu tente un jeune, et ils ne sont pas légion:

 

Embolo

Morata

Icardi (pas fan mais bon)

Gabbiadini (joueur très intéressant qui n'a que peu sa chance cette saisondommage)

etc.

 

Bref, encore une fois s'il y a d'autres options je suis preneur, mais il n'y en a pas malheureusement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..