Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Il est ou le rapport ?

 

On a pas le droit d'admirer une autre équipe qu'Arsenal ? T'aimes pas le Real par hasard ?

 

Personnellement mon club de cœur c'est Arsenal, mon coeur est rouge et le restera a jamais peu importe les résultats. Mais je supporte également Dortmund dans son championnat et tant qu'il n'affronte pas Arsenal, et le Barcelone de meme tant qu'il n'affronte pas nos Gunners ou Dortmund. Au moins il y a une logique entre les clubs que j'aime contrairement au Chelsea / Barcelone ou autre Arsenal / PSG (outre les parisiens).

 

Ils ont un effectif de dingue et un entraineur très prometteur. Pourtant ils sont dans notre classe et on les bat généralement. Pourquoi j'aurai pas le droit de lorgne sur Hummels et Mkhitaryan (Reus j'y crois plus).

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au pire vous devenez supporter du BVB, c'est plus simple pour tout le monde ...

J'en étais sur qu'on allait voir cette réponse ..

Je constate juste que ces joueurs sont meilleurs que les nôtres à ces postes et j'admire en effet Dortmund :

 

Hummels > Mertesacker

Weigl > Coquelin

Reus > Welbeck/Walcott/Oxlade

Aubameyang (je pensais jamais dire ca mais il a progresser comme un dingue) > Giroud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sur qu'on allait voir cette réponse ..

Je constate juste que ces joueurs sont meilleurs que les nôtres à ces postes et j'admire en effet Dortmund :

 

Hummels > Mertesacker

Weigl > Coquelin

Reus > Welbeck/Walcott/Oxlade

Aubameyang (je pensais jamais dire ca mais il a progresser comme un dingue) > Giroud

 

Weigl >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Coquelin.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech > Burkl

Koscielny > Hummels

Cazorla > Gundogan

Ozil > Reus

Alexis > Mkhitaryan

 

Ça marche dans les deux sens.

 

On parle de niveau. Pas de forme.

Ca sert à rien de comparer comme ça, à part Cech qui est meilleur que leur goal le reste on ne peut pas être catégorique.

Quoique Gundogan il bouffe Santi en 8, et Mhki sur l'aile droite, Reus en pointe, Hummels en DC ils sont indiscutables chez nous.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny > Hummels je trouve ça discutable surtout quand l'allemand arrête de faire son David Luiz et reste concentré.

 

Cazorla > Gundogan idem .

Oui mais il a tous ses fautes justement. Même s'il fait une grande saison j'ai pris globalement. Parce qu'on se le dise. Koscielny fait une saison un peu moins bonne que ce qu'il peut faire.

 

@mist.gun: bah arrêtez de faire l'inverse si ça veut rien dire. Gundogan s'il bouffe Cazorla bah moi je peux rien dire. Au poste de 8 l'Espagnol est tellement réfléchi dans ses choix que je trouve sévère de le mettre en dessous. Le reste, c'est des suppositions. Ramsey peut faire le taff de Mkhi mais il est naze cette saison et Reus en pointe c'est un pari.

 

Hummels serait titulaire chez nous comme Koscielny serait chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il a tous ses fautes justement. Même s'il fait une grande saison j'ai pris globalement. Parce qu'on se le dise. Koscielny fait une saison un peu moins bonne que ce qu'il peut faire.

 

@mist.gun: bah arrêtez de faire l'inverse si ça veut rien dire. Gundogan s'il bouffe Cazorla bah moi je peux rien dire. Au poste de 8 l'Espagnol est tellement réfléchi dans ses choix que je trouve sévère de le mettre en dessous. Le reste, c'est des suppositions. Ramsey peut faire le taff de Mkhi mais il est naze cette saison et Reus en pointe c'est un pari.

 

Hummels serait titulaire chez nous comme Koscielny serait chez eux.

Pour le coup  je suis catégorique car Gundogan me paraît vraiment un cran au-dessus de Cazorla à leur poste de 8, plus complet, plus vertical, bien plus présent dans les grands rendez-vous. J'aime bien l'espagnol mais là il n'y a vraiment pas photo pour moi.

Comparer Reus à Ozil aucun interêt ils n'ont pas le même rôle, Mhki à Sanchez aussi.

Et Ramsey je l'ai jamais vu faire le taff de Mhki à droite, et puis Reus en pointe il peut y jouer.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez meme pas, je vous explique le plan !!

Cette année on gagne le championnat (si on fait un sans faute et que les deux autres équipes se chient dessus mais bien sur avec des si on refait le monde) et la cup. Puis sur cet élan, Wenger décide d'investir sur deux tops ou futur tops players : Xhaka et Gotze (je prefère Gundogan mais je pense qu'il va aller à City) et décide de se séparer des indésirables (Walcott, Flamini..) et l'année prochaine on regagne la première league et Wenger rira au nez de Guardiola, Klopp et consorts.

Voila voila (désolé pour les fautes si il y en a) =)

 

J'ai oublié quelque chose : on achète de la hargne, de la rage, un mental, des c******s pour nos joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de vérifier mes propos d'hier et effectivement c'est bien lui qui a le pourcentage de passe réussie le plus élevé de son équipe. Ses transversales sont magiques, il ne se contente pas de faire des passes latérales il a des vraies qualités mais je pense qu'il va s'installer un moment au Borussia je ne le vois pas partir avant deux / trois ans.

 

J'ai également comparé ses stats de passes réussies à ceux de la Bundesliga (je prend ceux ayant joué minimum 15 match, Kimmich par exemple en a joué que 9) :

  • Alaba (20 titu) : 92.9 %
  • Weigl (20 titu) : 91.9 %
  • Lahm (20 titu) : 91 %
  • Vidal (20 titu) : 90.4 %
  • Alonzo (18 titu) : 90.3 %

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, encore une fois on utilise les stats à sa guise.

 

Je ne critique pas du tout votre initiative et je ne suis pas en train de dire que ces statistiques ne valent rien, mais faudrait voir ça en profondeur, quel pourcentage par exemple de :

 

- Passes réussies sous pression

- Passes réussies latéralement

- Passes réussies verticalement

 

Ce serait déjà plus intéressant et pertinent pour juger de la qualité d'un joueur dans ce domaine.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement Weigl c'est très fort quand même. Au niveau des tacles ils sont très bien maitrisés, il est souvent très bien placé pour la récupération et c'est très dur de lui prendre la balle. Franchement il n'a rien à envier au Français défensivement, et au niveau de la relance et construction basse c'est un autre monde.

 

J'aime bien Coquelin, c'est un bon joueur d'effectif, mais quand on voit ce que fait Weigl à seulement 20 ans ... c'est clairement pas le même football. Un futur grand joueur, comme Kimmich au Bayern, même si ce n'est pas le même poste.

 

Notre meilleur milieu de ces cinq dernières années c'était Arteta, pas exactement pareil que Weigl, mais il s'en rapproche. C'était un monstre physique l'Espagnol ?

Modifié par Sborn'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais que le club ne le tentera même pas. C'était juste pour avoir votre avis sur la question!  :ok:

Par contre, niveau gestion d'égo, je trouve que sa réputation est faussée. C'est quand même un mec hyper sérieux, et super pro. Même avec Blanc qui n'avait aucune carrure au début de son aventure PSG, il n'y a pas eu un pet de travers de la part de Zlat'. C'est un mec qui vient dans un club pour gagner, pas pour faire le guignol. Après il y a le personnage Zlatan, lui il en joue en conférence de presse & dans les médias, mais ça reste un mec irréprochable quand à son professionnalisme.

 

S'il est bien géré, qu'on le préserve bien, jpense qu'il pourrait en avoir pour 2 ans. Un alternance Zlat/Welbz pourrait être intéressante... Chaque année on dit que c'est la fin pour lui, à chaque fois il rebondit. Il est encore en grande forme physique. Il enchaîne les bons matchs sans broncher. Avec un peu de gestion ça pourrait le faire.

 

Moi j'pense qu'on aurait tout à y gagner à le signer. Financièrement, on paye un gros salaire, qu'on amortira par les retombées marketing colossales. Son égo et son caractère de champion fera du bien, il va attirer les lumières sur lui. Sportivement c'est 3 galaxies au dessus de nos 9. ça serait idéal pour patienter en attendant de voir de nouveaux 9 émerger.

Puis si jamais ça marche pas trop, il a une telle côte qu'on pourra le refiler à un club de MLS/Qatar/Chine super facilement.

Tu vois Zlatan venir faire une alternance avec Welbeck ou un autre 9?

Le problème de Paris, c'est justement que tu peux pas vraiment faire d'Ibra un Giggs ou Scholes de fin carrière. En tout cas eux semble pas trop l'imaginer. Un Ibra qui joue pas tout les matchs et qui laisse de la place à un 9 de bon niveau, ça serait très intéressant pour nous, mais dans ce cas je vois pas pourquoi il pourrait pas le faire au PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement Weigl c'est très fort quand même. Au niveau des tacles ils sont très bien maitrisés, il est souvent très bien placé pour la récupération et c'est très dur de lui prendre la balle. Franchement il n'a rien à envier au Français défensivement, et au niveau de la relance et construction basse c'est un autre monde.

 

J'aime bien Coquelin, c'est un bon joueur d'effectif, mais quand on voit ce que fait Weigl à seulement 20 ans ... c'est clairement pas le même football. Un futur grand joueur, comme Kimmich au Bayern, même si ce n'est pas le même poste.

 

Notre meilleur milieu de ces cinq dernières années c'était Arteta, pas exactement pareil que Weigl, mais il s'en rapproche. C'était un monstre physique l'Espagnol ?

Je suis entièrement d'accord pour la relance mais défensivement tu exagères. Coquelin est très clairement au dessus. Et dans notre milieux et avec les joueurs associés c'est pour moi primordial d'avoir un 6 qui ratisse énormément et intercepte à la pelle. Après Coquelin est plus vieux mais il a pour moi encore une grosse marge de progression typique des joueurs découverts sur le tard. Et il progresse énormément et constamment (sauf blessure évidemment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi Coquelin est très clairement au-dessus ? Rien que physiquement Weigl est plus impressionnant, Coquelin est surement, ou parait plus combatif, mais dans les aspects purement défensifs je ne vois vraiment pas en quoi le Français est au-dessus.

 

Tu parles de ratissage, Weigl fait beaucoup d'interceptions par matchs, tout en relançant super bien. Il est beaucoup plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Coquelin est en dessous dans tout les compartiments du jeu... Suffit juste de voir certains matches de Weigl cette saison, je te conseil d'aller voir celui contre leurs rival historique, tu verra que le gamin à marcher sur leur milieu avec une facilité déconcertante. Mais bon comme d'habitude Coquelin ici... Bref, même dans le vivier français il y a meilleur que lui, ça parle de Diarra, mais même Mendy de Nice est un bien meilleur footballeur que ce soit défensivement, ou offensivement ou là aussi il y a un monde d'écart. On utilise l'argument de la hargne pour juger des qualités défensives d'un joueur maintenant ? Habile. Grosse hargne chez Busquets c'est vrai. C'est l'arbre qui cache la forêt, Coquelin à un placement très moyen et il se doit souvent de compenser par d'autres choses justement.

 

@Sborn, si Kimmich et Weigl ont le même poste, Kimmich est un MDC à la base, mais son intelligence lui permet d'évoluer à plusieurs postes. Les talents que sort l'Allemagne depuis la révolution de leurs critères de formation sont très impressionnants... Meyer, Brandt, Sané, Kimmich, Weigl, Stendera, Geis et j'en passe, la France ferait bien de bosser un peu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..