Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Ce n'est pas un mauvais joueur. Mais sa hype n'est pas justifiée et son profil ne collerait pas forcément à ce qu'on cherche.

 

Tu as déjà vu une hype justifiée toi ? 

 

Evidemment si t'écoutes les médias et les footix qui en rajoute des tonnes et des tonnes, ils te feront passé Pogba pour un Vieira du pauvre. Il n'empêche que malgré quelques carences et une certaine irrégularité (rien de choquant à son âge), ce joueur a beaucoup de talent et une assez large marge de progression. 

 

Je pense au contraire qu'il nous ferait beaucoup de bien et qu'il pouvait améliorer considérablement certains aspects de son jeu chez nous. Mais bon, il y a peu de chance qu'on le signe pour le moment au vu du chantier qui nous attend cet été et le prix qu'en demande la Juve.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin franchement en quoi il pourrait pas ou n'aurait pas le profil pour jouer en 8 chez nous ? Je respecte beaucoup Santi pour ce qu'il a fait l'année passée mais pour moi Pogba est déjà à son niveau malgrè son niveau de début de saison pourri.

 

Parler de hype ça en devient ridicule il a pas été bon trois matchs certes il est surcoté mais franchement ce qu'il fait à 22ans, prétendre qu'il serait pas un bon coup pour nous j'en suis bouche bée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin franchement en quoi il pourrait pas ou n'aurait pas le profil pour jouer en 8 chez nous ? Je respecte beaucoup Santi pour ce qu'il a fait l'année passée mais pour moi Pogba est déjà à son niveau malgrè son niveau de début de saison pourri.

 

Ils n'ont pas du tout le même profil et le français a encore un bon wagon de retard sur Santi, notamment au niveau de la relance. Mais il est indéniable qu'il peut progresser dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu une hype justifiée toi ? 

 

Evidemment si t'écoutes les médias et les footix qui en rajoute des tonnes et des tonnes, ils te feront passé Pogba pour un Vieira du pauvre. Il n'empêche que malgré quelques carences et une certaine irrégularité (rien de choquant à son âge), ce joueur a beaucoup de talent et une assez large marge de progression. 

 

Je pense au contraire qu'il nous ferait beaucoup de bien et qu'il pouvait améliorer considérablement certains aspects de son jeu chez nous. Mais bon, il y a peu de chance qu'on le signe pour le moment au vu du chantier qui nous attend cet été et le prix qu'en demande la Juve.

 

On parle d'un joueur qui va partir pour 70M ou plus.

J'attends un top à ce prix, ce qu'est loin d'être Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un joueur qui va partir pour 70M ou plus.

J'attends un top à ce prix, ce qu'est loin d'être Paul.

 

Le problème avec ce marché complètement déréglé, c'est que maintenant même les jeunes talents sont hors de prix. Il est bien évident qu'à mes yeux il ne vaut pas ce prix. Maintenant au vu de ses qualités et de son potentiel, ça vaut peut-être le coup de prendre le risque. En tout cas moi ça ne me déplairait pas.

 

Edit : Kroos_39 justement je vois bien au-delà de ça pour ma part. Le PSG est un club jeune bâti à coup de centaines de millions quant au contraire Arsenal est un club stable et expérimenté en Europe qui se renforce petit à petit. Les résultats ne sont pas encore au rendez-vous mais ça viendra. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends qui en top à 70 ?

 

Jpense que c'est pas primordial de viser du top.

je préfère viser des jeunes talents, des bons joueurs de ballons, quitte à payer un peu plus cher, entre 20/30M. Des joueurs capables d'apporter immédiatement, et avec une belle marge de progression. L'exemple de Dybala qu'on n'a pas tenté l'été dernier. J'aimerai bien qu'on cible ce genre de joueurs.

 

Mais si tu veux des gros noms, j'aimerai bien que l'on surveille les situations de Kroos Gundogan & Gotze cet été. Voire Hummels, Reus & pourquoi pas Griezmann.

Gundo & Gotze ça devrait pas être trop cher, ils arrivent dans leur dernière année de contrat. Kroos est pas brillant en ce moment, je vois bien Madrid le vendre entre 30 & 40M. Par contre, les 3 derniers risquent de coûter plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que c'est pas primordial de viser du top.

je préfère viser des jeunes talents, des bons joueurs de ballons, quitte à payer un peu plus cher, entre 20/30M. Des joueurs capables d'apporter immédiatement, et avec une belle marge de progression. L'exemple de Dybala qu'on n'a pas tenté l'été dernier. J'aimerai bien qu'on cible ce genre de joueurs.

 

Mais si tu veux des gros noms, j'aimerai bien que l'on surveille les situations de Kroos Gundogan & Gotze cet été. Voire Hummels, Reus & pourquoi pas Griezmann.

Gundo & Gotze ça devrait pas être trop cher, ils arrivent dans leur dernière année de contrat. Kroos est pas brillant en ce moment, je vois bien Madrid le vendre entre 30 & 40M. Par contre, les 3 derniers risquent de coûter plus cher.

 

Sur ce point je ne peux que te donner raison. Le recrutement d'un seul de ces joueurs cet été serait déjà une excellente affaire. Pour les joueurs plus coûteux comme Pogba, Verratti etc... je pense qu'il faudra attendre l'après Wenger.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mercato idéal, en essayant de rester raisonnable serait le suivant.

 

2 milieux de terrains me semblent primordiaux. Surtout au vu de l'année 2016 assez catastrophique de Ramsey à ce poste. Un 8, Gundogan ou Kroos. Et un 6, Xhaka ou Jorginho.

1 joueur offensif polyvalent. Gotze semble être le rapport q/p de cet été. Mais il a tendance à se blesser. Sinon, Mahrez me plairait bien aussi.

1 latéral gauche en cas de départ de Gibbs.

1 latéral droit si Chambers reste en défense centrale ou 1 défenseur central si chambers passe défenseur droit numéro 2.

Et si on arrive à dégager Walcott, Giroud, et Ox (en prêt?), tenter un 9 cet été. Mais ça risque de coûter cher, et je n'y crois pas du tout.

 

 

Ca semble beaucoup, ou même utopique, mais les zouaves dans l'histoire, c'est le club. Si on avait commencé le travail l'été dernier, ça aurait été jouable de rêver de tels renforts. 

mais là comme d'hab on va manquer de temps/d'argent/de courage/d'humilité pour combler tous nos besoins, et on aura des déficits à certains postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que c'est pas primordial de viser du top.

je préfère viser des jeunes talents, des bons joueurs de ballons, quitte à payer un peu plus cher, entre 20/30M. Des joueurs capables d'apporter immédiatement, et avec une belle marge de progression. L'exemple de Dybala qu'on n'a pas tenté l'été dernier. J'aimerai bien qu'on cible ce genre de joueurs.

 

Mais si tu veux des gros noms, j'aimerai bien que l'on surveille les situations de Kroos Gundogan & Gotze cet été. Voire Hummels, Reus & pourquoi pas Griezmann.

Gundo & Gotze ça devrait pas être trop cher, ils arrivent dans leur dernière année de contrat. Kroos est pas brillant en ce moment, je vois bien Madrid le vendre entre 30 & 40M. Par contre, les 3 derniers risquent de coûter plus cher.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les noms même si pour moi un Pogba à 70 vu le marché actuel je signe direct. Je suis 100% d'accord avec toi sur Dybala après vouliat il quitter l'Italie ? 

 

Pour le mercato idéal je te rejoins Xhaka Gundo pour moi ça se prend ils seraient un vrai apport pour l'équipe, cependant en terme de tarif je sais pas ce que ça donne, 30-40 millions je pense, et c'est clair qu'un mec comme Gundo ça serait du lourd. Après Kroos ça serait génial je pense qu'on oublie à quel point il est bon plus haut qu'au Real.

 

En ailier je miserais sur Gotze, qui pourrait être indiscutable a droite et nous faire franchir un cap.

 

Pour terminer je prendrais un DC du style Toprak.

 

Walcott part, Oxlade en prêt, Flamini, Rosicky fin de contrat.

 

Cech (Ospina)

 

Bellerin (Chambers) - Toprak (Gabriel) - Kos' (Mertesacker) - Monreal (Gibbs)

 

Xhaka (Coquelin) - Gundo (Cazorla)

Gotze (Campbell) - Ozil (Wilshere) - Sanchèz (Ramsey)

 

Welbeck (Giroud)

 

Après en 9 franchement je vois pas Aubam' ? Replacer Reus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[avoir comme objectif le niveau du Barça ou plus] Avec Wenger ? Je pense pas malheureusement...

 

Ce n'est pas qu'une question de Wenger ou pas, mais de politique générale du club. Le niveau du Barça c'est la combinaison d'un projet permanent de formation dans un style de jeu (la Masia) ET de dépenses sans limite pour recruter un élément qui manque dans l'équipe. Les propriétaires du club sont les supporters et être bénéficiaire ne fait pas partie des objectifs. Ca fait beaucoup de différences avec la politique générale d'Arsenal.

 

 

 

Verratti au même titre que n'importe quel joueur est parfaitement accessible à condition d'y mettre le prix et de se montrer convainquant, ce que l'on est tout à fait capable de faire.

...

Demain tu proposes à Verratti un challenge en PL dans un des meilleurs clubs anglais dirigé par Arsène Wenger, je pense qu'il y réfléchira à deux fois, à condition de convaincre le PSG en alignant la somme qu'il réclame. La barrière une fois de plus, si barrière il y a viendra de Wenger, mais le jour où l'alsacien s'en va, on aura plus un ou deux Top Players, mais une équipe de Top Players. Du moins c'est ce que j'espère.

 

 

Honnêtement l'italien mérite mieux que le PSG et je suis sûr qu'il pourrait se laisser séduire par un challenge chez nous. Encore une fois, il ne suffit pas de sortir le chéquier pour boucler un transfert, mais quand tu es prêt à aligner la somme réclamée par le club, t'as déjà 80% du boulot de fait.

 

 

La différence c'est que Paris n'est pas un grand club dans le sens où il n'a de supporters qu'en France et n'a pas encore de renommé internationale. C'est une équipe de mercenaires, avec des joueurs de passages et non un club qui fait rêver. Aucun de leurs joueurs n'est véritablement liés au club et tous peuvent être arrachés à condition encore une fois d'y mettre le prix. C'est sur cet aspect qu'il faut miser avant tout.

 

Je pense que tu trompes lourdement sur le PSG. La seule chose vraie là-dedans est que la renommée du club est encore en-dessous de celle des grands d'Europe, et j'ajouterais que sa faiblesse est qu'il joue dans un championnat moyen et que la France n'est pas un pays de ferveur footballistique comparable à l'Angleterre. C'est sûr que pour un top player, jouer en PL parait plus motivant qu'en L1.

 

Ce qui n'empêche pas que le projet du PSG ça a l'air d'être du long terme, et mené intelligemment. Quels sont les tops players qui n'ont fait que passer ? A part Lavezzi (et encore, il est resté 4 ans) aucun, tous leurs gros recrutements sont toujours là. J'en suis même surpris, je pensais par exemple qu'Ibra ferait 2 ans avant d'aller cachetonner ailleurs, et résultat il n'est jamais resté aussi longtemps dans un club. Donc dire "club de mercenaires" ne suffit pas à décrire le PSG, il y a autre chose. Par exemple un président qui aime le foot, qui est totalement impliqué dans la vie de l'équipe, qui parle beaucoup aux joueurs, etc...

 

Pour en revenir à Verrati je ne suis pas convaincu du tout que le PSG aurait envie de le lâcher même à 100M€. A mon avis il est considéré comme un joueur clé dans le projet du club, et ce n'est pas comme si le PSG avait besoin d'argent. Reste qu'aucun club ne peut retenir longtemps un joueur qui veut partir, mais je doute que Verrati en ait envie pour l'instant. Tu lis ses interviews, il se sent visiblement bien au PSG, auquel il est reconnaissant d'avoir misé sur lui. Il est titulaire dans un club qui vise explicitement le titre en CL à moyen terme et qui s'en donne les moyens : tu dis qu'il mérite mieux, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet été il y a moyen d'avoir des top class : Gotze, et Xhaka/Gundogan pourraient être transferables et accessibles pour nous. Par contre en DC et AC je vois pas du tout ...

Qu'en pensez vous ?

 

Cech

Bellerin - ? / Chambers - Koscielny - Monreal

Gundogan - Cazorla

Gotze - Ozil - Sanchez

? / Welbeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si on s'aligne sur la clause. Vu l'important que porte le salaire dans l'esprit de Gundogan avec en plus Guardiola. Que City a une bien meilleur image que nous en terme de sportif sur le plan médiatique. Et qu'il aura assurément une place de titulaire vu leur milieux. On aurait très peu de chance de s'aligner.

 

C'est dommage, mais je pense qu'on va s'orienter vers Xhaka.

 

Gotze+Xhaka et on aura fait un grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si on s'aligne sur la clause. Vu l'important que porte le salaire dans l'esprit de Gundogan avec en plus Guardiola. Que City a une bien meilleur image que nous en terme de sportif sur le plan médiatique. Et qu'il aura assurément une place de titulaire vu leur milieux. On aurait très peu de chance de s'aligner.

C'est dommage, mais je pense qu'on va s'orienter vers Xhaka.

Gotze+Xhaka et on aura fait un grand pas.

On a presque autant d'argent que city.

En Angleterre les clubs respectent le fpf.

Les seuls clubs sur lesquels on ne peut pas s'aligner c'est MU, Réal, Barça, Bayern.

À priori gundogan réclame 1,5 Walcott. C'est pas cher.

Frakking toasters!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque autant d'argent que city.

En Angleterre les clubs respectent le fpf.

Les seuls clubs sur lesquels on ne peut pas s'aligner c'est MU, Réal, Barça, Bayern.

À priori gundogan réclame 1,5 Walcott. C'est pas cher.

 

En même tant quand tu vois le recrutement de MU ces dernières années, mieux vaut ne pas s'aligner.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gündogan close to #mcfc move, @guardian_sport reporting. Has £23m buy-out clause at #bvb.

 

 

Lol la clause est ridicule, on a intérêt à s'aligner sur l'offre de City.

 

 

Il n'y a pas que la clause, il y a le salaire aussi...  ^^

 

On n'a pas la même grille salariale que City, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne nous vois pas signer Isco, qui je pense signera à City...

 

----

 

En ce qui concerne le milieu, j'ai vu il y a quelques jours, selon AS, qu'on serait intéressé par Saúl Ñíguez de l'Atlético, ça vaut quoi ? Et que vaut le joueur ?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la clause, il y a le salaire aussi...  ^^

 

On n'a pas la même grille salariale que City, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne nous vois pas signer Isco, qui je pense signera à City...

 

----

 

En ce qui concerne le milieu, j'ai vu il y a quelques jours, selon AS, qu'on serait intéressé par Saúl Ñíguez de l'Atlético, ça vaut quoi ? Et que vaut le joueur ?

 

AS ça ne vaut pas grand chose, mais le joueur en lui-même est très intéressant de mon point de vue. C'est un des jeunes talents de l'Atlético avec Oliver Torres. Il n'est pas encore assez tranchant devant le but, mais techniquement il est vraiment doué. Il a encore besoin de progresser comme tout joueur de son âge, mais il a déjà un certain nombre de qualités et le sens du collectif. Ce serait une très bonne recrue d'avenir et ça nous changerait de Chamberlain c'est certain.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS ça ne vaut pas grand chose, mais le joueur en lui-même est très intéressant de mon point de vue. C'est un des jeunes talents de l'Atlético avec Oliver Torres. Il n'est pas encore assez tranchant devant le but, mais techniquement il est vraiment doué. Il a encore besoin de progresser comme tout joueur de son âge, mais il a déjà un certain nombre de qualités et le sens du collectif. Ce serait une très bonne recrue d'avenir et ça nous changerait de Chamberlain c'est certain.

 

Euh... Saul n'est pas un ailier hein... A la base c'est un MDC, mais comme Simeone l'a très bien expliqué dans une itw que j'avais posté, il considère que les jeunes joueurs doivent prendre de l'expérience en jouant d'abord sur un coté, et qu'un joueur devient mature pour jouer au milieu vers 25-26 ans. Du coup Saul pourrait dépanner sur le coté sans soucis, mais c'est d'abord un milieu de terrain, un peu comme Koke qu'il avait exilé sur un coté.

 

Il est très bon et ça serait surement une bonne pioche.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Saul n'est pas un ailier hein... A la base c'est un MDC, mais comme Simeone l'a très bien expliqué dans une itw que j'avais posté, il considère que les jeunes joueurs doivent prendre de l'expérience en jouant d'abord sur un coté, et qu'un joueur devient mature pour jouer au milieu vers 25-26 ans. Du coup Saul pourrait dépanner sur le coté sans soucis, mais c'est d'abord un milieu de terrain, un peu comme Koke qu'il avait exilé sur un coté.

 

Il est très bon et ça serait surement une bonne pioche.

 

Autant pour moi j'ai confondu avec Koke pour le poste. Effectivement Saul joue aux côtés de Gabi ou Kranevitter au milieu, même si il me semble l'avoir vu évolué plusieurs fois sur l'aile cette saison. Quoiqu'il en soit ce serait une excellente recrue je pense. Pour remplacer Arteta, ça me paraît être un candidat tout à fait crédible.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..