Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Le dribble de Roben marche toujours car il le fait à la perfection. Il garde la balle très proche de lui, presque derrière lui parfois, c'est très particulier sa façon de dribbler. Et du coup le ballon est un peu hors d'atteinte du défenseur qui, s'il se jette, risque de faire faute. Et aussi car tu ne sais jamais, tu t'attends à ce qu'il fasse sa spéciale. Et bim, au moment important il fera peut-être l'inverse (cf 8eme de finale de CDM où il provoque comme ça le pénalty pour faire revenir les Oranjes dans la partie).

 

En plus maintenant qu'il est un peu plus altruiste, il lui arrive de faire un crochet pour continuer long de ligne et centrer.

 

Ouais de toute façon Robben restera dans l'histoire juste pour avoir montrer à la face du monde la blague qu'est Ramos en tant que défenseur :ph34r: .

 

Sinon pour le jeune de Monaco, my bad il a signé son contrat pro aujourd'hui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros nobrain le Dembele, encore un... Il a du boulot pour l'instant, être technique c'est bien, être technique et collectif, c'est mieux.

 

Il a 18 ans, effectue sa première saison en pro et évolue dans un club qui n'est pas franchement réputé pour son collectif. 20 matchs, 9 buts jusqu'à présent, dont un triplé ce soir. Je trouve cela très honorable. Laisse lui donc le temps de progresser au lieu de le cataloguer vulgairement de la sorte.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 18 ans, effectue sa première saison en pro et évolue dans un club qui n'est pas franchement réputé pour son collectif. 20 matchs, 9 buts jusqu'à présent, dont un triplé ce soir. Je trouve très honorable. Laisse lui donc le temps de progresser au lieu de le cataloguer vulgairement de la sorte.

 

J'ai pas dis qu'il allait pas progresser, je dis juste qu'à l'instant T, il a encore beaucoup de travail, il a des facilités ça se voit, à lui de bien travailler (et d'être bien encadrer).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 18 ans, effectue sa première saison en pro et évolue dans un club qui n'est pas franchement réputé pour son collectif. 20 matchs, 9 buts jusqu'à présent, dont un triplé ce soir. Je trouve cela très honorable. Laisse lui donc le temps de progresser au lieu de le cataloguer vulgairement de la sorte.

Doublé hein .. C'est déjà dur de voir rennes en mettre 4 à mon équipe, manquerait plus qu'un minot de 18 pause sa bite sur Nantes avec un triplé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis qu'il allait pas progresser, je dis juste qu'à l'instant T, il a encore beaucoup de travail, il a des facilités ça se voit, à lui de bien travailler (et d'être bien encadrer).

 

Ce n'est pas franchement ce que tu as dis. Il est bien évident qu'à son âge il lui reste énormément à apprendre pour progresser. Il a vraiment du talent et pour ma part j'aimerais bien qu'on tente le coup cet été. 

 

EDIT Je n'ai pas vu le match Gome, mais sur le site de L'Equipe TV c'est marqué qu'il a inscrit un triplé. Peut-être qu'ils se sont plantés. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas franchement ce que tu as dis. Il est bien évident qu'à son âge il lui reste énormément à apprendre pour progresser. Il a vraiment du talent et pour ma part j'aimerais bien qu'on tente le coup cet été. 

 

EDIT Je n'ai pas vu le match Gome, mais sur le site de L'Equipe TV c'est marqué qu'il a inscrit un triplé. Peut-être qu'ils se sont plantés. 

Non 2 buts et 1 passes décisives pour Mbengue. Ils ont dû comptabiliser comme but alors que Mbengue dévie le coup franc tiré par Dembélé sinon il y aurait pas eu but si déviation n'ayant pas lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 2 buts et 1 passes décisives pour Mbengue. Ils ont dû comptabiliser comme but alors que Mbengue dévie le coup franc tiré par Dembélé sinon il y aurait pas eu but si déviation n'ayant pas lieu. 

 

Ah oui effectivement c'est plus clair comme ça  :ph34r:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs encouragent les jeunes à développer leur jeu perso. L'intelligence de jeu, ils peuvent l'apprendre plus tard mais à 20 ans c'est trop tard pour acquérir de grosses qualités techniques.

D'ailleurs les grands joueurs intelligents murissent plus tard. Après c'est clair que certains n'ont jamais ces qualités dans le jeu...

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DC libres de très bon niveau sont rares. Il suffit de voir que le Barça avait finalement dû recruter J.Mathieu : sans vouloir le rabaisser, c'est un bon DC, qui a sa place comme remplaçant au Barça, mais ce n'est pas du "très haut niveau".

 

J'avais lu un article là-dessus, qui disait qu'il sortait de moins en moins de bons DC de formations des centres, d'où la tendance des clubs à reconvertir des DL ou des MDf à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense aussi qu'on a besoin de joueurs d'impact et ça malheureusement depuis quelques années Wenger ne recrute pas ce genre de joueur. Je suis désolé mais des mecs comme Wanyama, Kouyaté ça serait un vrai plus en terme d'impact et d'engagement. Je sais déjà que la plupart d'entre vous vont nous dire que c'est pas assez technique ça fais pas de passement de jambe pas de roulette mais sérieusement on a besoin de ce genre de joueur d'impact, au moins un un mec qui rentre dedans qui peut motiver les autres grâce à son engagement. Je pense clairement que ça pourrait aider l'equipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque de l'impact c'est vrai.

 

Mais ça devrait pas être un problème justement. Avec nos joueurs on devrait avoir la technique et l'intelligence pour palier ce manque de physique et étouffer n'importe quel pressing.

 

Le problème se situe au niveau de notre incapacité à ressortir d'un pressing et subir la puissance physique de l'adversaire. Notre animation (et forme) n'arrive pas à se ressortir d'un pressing sans désorienté les joueurs. Parfois on joue long n'importe commence, comme si c'était pour se débarrasser de la balle.

 

On devrait apprendre à contourner l'impact de l'adversaire par notre technique. Et on aurait plus besoin de joueurs à impact physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumer nos carences au milieu à de la puissance... on a surtout un manque de qualité au milieu. Par qualité je parle de maîtrise technique, de création de basse, de possibilité de casser des lignes... Un joueur qui maîtriserai ça au milieu, tout en étant fiable mentalement, il aura pas besoin de faire 90kg de muscles pour contrôler un milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hype commence à être énorme, les médias français en font déjà le nouveau crack, j'espère pour lui qu'il a la tête sur les épaules et qu'il est bien conseillé, parce qu'à seulement 18 ans, il ne serait pas le premier à céder à la pression médiatique...

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume absolument pas nos carences à la puissance mais je pense qu'un mec de ce profil nous ferait du bien simplement.

 

Oui on devrait avoir l'intelligence et la technique pour contourner ça mais avec les blessure etc cette saison ça a été catastrophique au milieu on a qd même reussi à jouer avec la paire Flamini-Ramsey en double pivot.

 

J'ai l'impression ici que tout le monde ne veut jouer qu'avec des mecs super forts techniquement le reste on s'en tape. On est pas le Barça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hype commence à être énorme, les médias français en font déjà le nouveau crack, j'espère pour lui qu'il a la tête sur les épaules et qu'il est bien conseillé, parce qu'à seulement 18 ans, il ne serait pas le premier à céder à la pression médiatique...

 

 

À J+1 il déclare qu'il est gaucher (après hésitation), mais il tire les penaltys du droit. En gros il a les deux pieds.

 

J'ai le même feeling que j'avais avec Martial il y a 2-3 ans. Ce joueur dégage quelque chose balle au pied. À voir son mental et si c'est un idiot ou pas, mais le talent il est là !

 

NKoudou est surprenant aussi cette saison, à surveiller je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..