Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

OX n'est pas formé au club.

 

Pour Isco faut voir. Pas ultra fan perso, mais bon ça sera toujours mille fois mieux que OX ou Walcott.

Oxlade Chamberlain est formé à Arsenal car il y a joué pendant 3 saisons pleines entre ses 15 et 21 ans.

Cependant, il est toujours bon de rappeler que Ramsey, Walcott, Chamberlain, Chambers, Coquelin c'est de la post-formation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OX n'est pas formé au club.

 

Pour Isco faut voir. Pas ultra fan perso, mais bon ça sera toujours mille fois mieux que OX ou Walcott.

Il me semble qu'il a le statut pourtant il est venu à 17 ans et je crois que la condition c'est 3 ans entre le 16 ème et le 21 ème anniversaire (statut pour l'uefa)

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça post-former, mais pas formé à proprement parlé, même si oui dans les règles ça semble leurs convenir.

 

Au pire avec Iwobi, Wilshere, Ramsey et Bellerin, ça suffira, OX peut dégager.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les règles UEFA.

Mais en réalité, on ne peut pas dire qu'il a été formé chez nous. Post formé à la limite.

Oui, après on parlait du quota, donc il est bien formé à Arsenal de ce côté là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas très fan d'Isco surtout pour ce prix. Après si on doit choisir entre lui et personne, bien sur je préférais qu'il nous rejoigne. 

 

Je préfère tenter Yarmolenko à 25M qui a plus le profil d'un vrai ailier qu'Isco. Ce qu'on a vraiment besoin. Pas d'un autre joueur jouant au milieu et capable aussi d'évoluer sur l'aile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est intéressant dans ces premières rumeurs, c'est que le club recherche plutôt un DC qu'un latéral droit, donc Chambers devrait passer latéral droit 2 dans un premier temps.

C'est pas plus mal, il aura plus de chances de jouer, une charnière on y touche rarement quand même. Il y a pleins de latéraux qui se sont convertis DC tard. Donc ça ne change rien à sa progression à terme.

 

Après quel type de DC va-t-on scouter? Un joueur pour être titulaire ou une doublure/4e choix? Les choix récents de mettre Per sur le banc peuvent donner une première indication. Ca dépendra peut être de la fin de saison de Gabi.

 

 

Moi je ne suis pas très fan d'Isco surtout pour ce prix. Après si on doit choisir entre lui et personne, bien sur je préférais qu'il nous rejoigne. 

 

Je préfère tenter Yarmolenko à 25M qui a plus le profil d'un vrai ailier qu'Isco. Ce qu'on a vraiment besoin. Pas d'un autre joueur jouant au milieu et capable aussi d'évoluer sur l'aile. 

 

 

 

Et pourtant les meilleures périodes d'Arsenal en terme de jeu sous Wenger dans l'histoire récente, c'est quand on joue avec des meneurs de jeu excentrés, que ce soit Ramsey la saison passée, Rosicky, Hleb, Nasri à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est intéressant dans ces premières rumeurs, c'est que le club recherche plutôt un DC qu'un latéral droit, donc Chambers devrait passer latéral droit 2 dans un premier temps.

C'est pas plus mal, il aura plus de chances de jouer, une charnière on y touche rarement quand même. Il y a pleins de latéraux qui se sont convertis DC tard. Donc ça ne change rien à sa progression à terme.

 

Après quel type de DC va-t-on scouter? Un joueur pour être titulaire ou une doublure/4e choix? Les choix récents de mettre Per sur le banc peuvent donner une première indication. Ca dépendra peut être de la fin de saison de Gabi.

 

Le problème, c'est que le prix des DC à pas mal explosé aussi ces dernières années (merci City), un Hummels ça coûte bonbon et sa propension à avoir des sauts de concentration ne m'inspire guère perso, déjà que Kos c'est pas toujours ça donc si on met les deux...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement rêver de mieux qu'Isco à droite quand même pour cet été... Pour 40 millions c'est une vraie aubaine. Par contre James ça me dit rien, je l'ai toujours trouvé surcoté et il correspond pas à nos besoins. 

 

Si on peut recruter également un gros 6 avec un profil différent du Coq et une doublure pour Bellerin (vu que je préfère Chambers en DC), le mercato serait presque réussi. En pointe on aurait une concurrence Giroud-Welbeck, c'est pas du lourd mais ça pourrait être suffisant pour le titre avec tous les postes offensifs doublés (en considérant que Wilshere et Cazorla sont de retour et en assimilant Aaron à un ailier).

 

Ça nous ferait grosso modo en équipe 1 :

 

Cech (Polak)

 

Bellerin (recrue)      Per (Gabriel)       Kos (Chambers)       Monreal (Gibbs)

 

                                 Coquelin (recrue)

Cazorla (Wilshere)                                      

 

Ozil (Iwobi)

 

Isco (Ramsey)                                                          Alexis (Walcott :ph34r: )

 

Giroud (Welbeck)

 

Bon ça nous ferait pas une équipe incroyable mais ça résoudrait nos principaux problèmes de fond et c'est plus que réalisable. Un mercato à 80-100M, c'est dans nos cordes et j'imagine qu'on va pas dépenser plus, je nous connais.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le prix des DC à pas mal explosé aussi ces dernières années (merci City), un Hummels ça coûte bonbon et sa propension à avoir des sauts de concentration ne m'inspire guère perso, déjà que Kos c'est pas toujours ça donc si on met les deux...

 

Hummels a été pourri par les pépins physiques aussi, d'où sa période clairement moins bonne.

Des DCs au top défensivement, ça n'existe quasiment plus. Quand on voit les références du moment (que l'on soit d'accord ou pas, c'est pas le débat), Piqué Ramos Boateng Godin Thiago Silva, y'en a pas un qui est irréprochable défensivement.

Après c'est l'évolution du foot aussi qui ne facilite pas la tâche des défenseurs. Les grosses équipes jouent plus haut, prennent plus de risques, affrontent des joueurs plus athlétiques qu'il y a 15 ans.

 

Mais avoir un relanceur comme Hummels dans l'effectif ça serait inestimable. Si on veut à terme retrouver une grandeur dans le jeu, il ne serait pas idiot d'aller chercher des défenseurs aussi forts balle au pied. Quand on voit Piqué à Barcelone, à la relance c'est très très fort, défensivement pas incroyable mais souvent au niveau des gros matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummels a été pourri par les pépins physiques aussi, d'où sa période clairement moins bonne.

Des DCs au top défensivement, ça n'existe quasiment plus. Quand on voit les références du moment (que l'on soit d'accord ou pas, c'est pas le débat), Piqué Ramos Boateng Godin Thiago Silva, y'en a pas un qui est irréprochable défensivement.

Après c'est l'évolution du foot aussi qui ne facilite pas la tâche des défenseurs. Les grosses équipes jouent plus haut, prennent plus de risques, affrontent des joueurs plus athlétiques qu'il y a 15 ans.

 

Mais avoir un relanceur comme Hummels dans l'effectif ça serait inestimable. Si on veut à terme retrouver une grandeur dans le jeu, il ne serait pas idiot d'aller chercher des défenseurs aussi forts balle au pied. Quand on voit Piqué à Barcelone, à la relance c'est très très fort, défensivement pas incroyable mais souvent au niveau des gros matchs.

 

Oui je suis d'accord, mais on a aussi besoin d'un 6 meilleur dans ce domaine, d'ou l'intérêt de se positionner sur Xhaka absolument. Si Wenger veut vraiment refaire sa colonne vertébrale ça passera de toute façon par un joueur du profil du suisse, et je ne vois pas meilleure recrue que lui abordable (Gundogan me semblant inaccessible). En DC Hummels, De vrij, Laporte ou autre je ne sais pas, et en 9 bah... Il n'y a personne.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais on a aussi besoin d'un 6 meilleur dans ce domaine, d'ou l'intérêt de se positionner sur Xhaka absolument. Si Wenger veut vraiment refaire sa colonne vertébrale ça passera de toute façon par un joueur du profil du suisse, et je ne vois pas meilleure recrue que lui abordable (Gundogan me semblant inaccessible). En DC Hummels, De vrij, Laporte ou autre je ne sais pas, et en 9 bah... Il n'y a personne.

 

On a besoin d'un joueur par ligne pour rejouer les premiers rôles en Europe.

Mais pour la BPL, Per Koscielny ça fait largement l'affaire.

 

Je trouve Xhaka plus intéressant que Gundo dans un rôle plus défensif. Le Turque à Dortmund joue vraiment comme premier relanceur, mais il y a Weigl qui l'aide bcp à la récupération. Gundogan/Cazorla ça me semble léger défensivement. Alors que Xhaka défensivement c'est solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a besoin d'un joueur par ligne pour rejouer les premiers rôles en Europe.

Mais pour la BPL, Per Koscielny ça fait largement l'affaire.

 

Je trouve Xhaka plus intéressant que Gundo dans un rôle plus défensif. Le Turque à Dortmund joue vraiment comme premier relanceur, mais il y a Weigl qui l'aide bcp à la récupération. Gundogan/Cazorla ça me semble léger défensivement. Alors que Xhaka défensivement c'est solide. 

 

Oui, après Gundogan, c'est aussi le joueur qui jouait avec Sahin en double pivot et ça fonctionnait très bien aussi, d'ailleurs c'est ce double pivot qui leurs a permis de remonter de leurs avant dernière place à la trêve, j'avais vu une stats ou le BVB prenait 2,2 points par match avec ces deux là contre 1,2 ou un truc du genre sans eux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir comment revient Cazorla, s'il met 5 plombes à être performant ça va pas vraiment nous aider.

 

Pour Gundogan-Sahin c'est incomparable. Le pressing de Dortmund sous Klopp était le meilleur d'Europe, toute l'équipe défendait et le bloc équipe était incroyablement compact. Rien avoir avec Arsenal qui prend l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir comment revient Cazorla, s'il met 5 plombes à être performant ça va pas vraiment nous aider.

 

Disons qu'on risque de finir la saison en roue libre de toute façon, mais faut aussi penser qu'il n'est plus tout jeune et qu'il peut nous faire une Arteta...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Cazorla il a 31 ans je crois, on peut préparer sa succession dès maintenant, ou alors faire une Arteta et se retrouver dans le pétrin en plein milieu de saison prochaine.  :ph34r:

après je ne vois pas du tout le club recruter 2 milieux. On va compter sur Elneny et Wilshere sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Cazorla il a 31 ans je crois, on peut préparer sa succession dès maintenant, ou alors faire une Arteta et se retrouver dans le pétrin en plein milieu de saison prochaine.  :ph34r:

après je ne vois pas du tout le club recruter 2 milieux. On va compter sur Elneny et Wilshere sûrement.

 

Donc un joueur dont on ne sait rien et un joueur absent 8 mois sur 10, l'avenir s'annonce radieux :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd 3 milieux cet été. La logique voudrait qu'on les remplace. Elneny ça fait 1, il en faudrait encore 2, surtout au vu de la saison de Ramsey à ce poste & Wilsh qui nous refait une saison blanche...

Mais un petit jeune plein de talent, pouvant alterner avec Santi, et s'acclimater tranquillou à la PL, ça serait idéal. Parce qu'on sait qu'à Arsenal, si on est un peu juste/on prend des risques à un poste, on le paye la saison d'après. C'est systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd 3 milieux cet été. La logique voudrait qu'on les remplace. Elneny ça fait 1, il en faudrait encore 2, surtout au vu de la saison de Ramsey à ce poste & Wilsh qui nous refait une saison blanche...

Mais un petit jeune plein de talent, pouvant alterner avec Santi, et s'acclimater tranquillou à la PL, ça serait idéal. Parce qu'on sait qu'à Arsenal, si on est un peu juste/on prend des risques à un poste, on le paye la saison d'après. C'est systématique.

Je pense que l'on recrutera qu'un seul milieu de terrain cet été. ElNeny viendrais remplacer numériquement Flamini ou Arteta tandis que la promotion en équipe pro de Iwobi semble remédier au remplacement de Rosicky et les rumeurs semblent faire écho que d'une arrivé au milieu, du moins quantitativement ça ferait le nombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, qu'on ne s'étonne pas si Mesut Özil demande à être transféré cet été. Il est bien trop fort pour nous.

Ce que tu es agassant à la longue, si Arsenal te déprime tant va supporter le Barca ou le Bayern ça te fera prendre un grand bol d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, qu'on ne s'étonne pas si Mesut Özil demande à être transféré cet été. Il est bien trop fort pour nous.

 

Insupportable ce genre de discours, il a eu besoin de 1 saison et demi pour s'adapter complètement, et maintenant qu'il brille enfin il faudrait le laisser partir ? 

De toute façon je vois pas où il pourrait aller, comme je l'ait dit sur son topic il y a 2 semaines je vois pas pour quelle raison Arsenal irait prêter la moindre attention à une offre inférieure à 80/90M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insupportable ce genre de discours, il a eu besoin de 1 saison et demi pour s'adapter complètement, et maintenant qu'il brille enfin il faudrait le laisser partir ? 

De toute façon je vois pas où il pourrait aller, comme je l'ait dit sur son topic il y a 2 semaines je vois pas pour quelle raison Arsenal irait prêter la moindre attention à une offre inférieure à 80/90M.

Des gens mettent bien ces sommes sur James, Sterling ou Bale. Pourquoi pas Ozil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..