Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Ca me ferait vraiment chier qu'isco aille à city, ils n'en n'ont pas besoin du tout.

 

chez nous, tu le fous ailier droit, meneur de jeu excentré, ça serait parfait avec Alexis de l'autre côté, d'un côté on a le "buteur", de l'autre, l'artiste.

Bah on a déjà Ramsey dans ce rôle. Après Isco ce serait un transfert à la Cazorla mais on a d'autre priorité je trouve. En fait quand j'y pense on veut recruter tout les crack du Réal Madrid ces dernières années 

 

2013 : Ozil Higuain

2014 : Di Maria

2015 : Kroos Isco et j'évoque pas Khedira même si il y avait eu des rumeurs. 

 

On aurait pu faire en dehors de la défense un onze avec que des anciens Madrilènes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le milieu de terrain est la grosse priorité de cet été.

On perd Arteta Flamini Rosicky au milieu.

A voir à quel niveau sera Santi après son retour.

Wilshere confirme une fois de plus qu'il n'est qu'un joker dans l'effectif.

 

Kroos cet été, c'est le dossier à surveiller. Un trio Coquelin Kroos Ozil ça me parait très très solide. Je préfère Ramsey à droite personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué mais Ever Banega est libre de s'engager avec un nouveau club à compter du 1er janvier (fin de contrat en juin). C'est un joueur que je suivais pas mal quand il était à Valence, je l'ai plus trop revu depuis qu'il est à Séville mais il paraît qu'il est toujours aussi bon. Il arrive dans sa meilleure période (27 ans) et ça serait un profil un peu différent de ce qu'on a dans l'effectif, je le vois bien pouvoir être reconverti en milieu "semi récupérateur" comme Santi. Bien sûr c'est pas un titulaire en puissance mais ça remplacerait parfaitement un Rosicky et ferait un très bon joueur d'effectif selon moi. Je sais pas si c'est dans les plans du club mais un mec comme ça gratuit c'est pas courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Banega est un bon coup à faire pour l'été prochain (pas seulement pour Arsenal mais de manière générale d'ailleurs), après effectivement il pourrait avoir un rôle de complément dans notre effectif mais malgré le départ de 3 milieux potentiels (Flamini, Arteta et Rosicky) je pense qu'on ne recrutera que deux milieux surement un cet hiver (Elneny vu comment c'est parti) et un autre plus "gros" l'été porchain mais si l'on rajoute l'argentin en plus gratos je dis pas non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à DAN sur Banega , sans vouloir te redescendre sur terre mais l'Inter et la Juventus ont une longueur d'avance sur le dossier notamment les bianconeri qui d'après Tutto aurait donné son accord à Marotta ( DS de la Juve ) lors de la rencontre face à Séville. Il rêvait toujours de jouer en Italie depuis qu'il était à Valence , déjà en 2011 il était à 2 doigts de signer à Naples pour combler la blessure de Inler. Mais ça reste très très intelligent doté d'un QI élevé et surtout qu'il a une frappe de mule en rajoute qu'il est très bon sur CF. 

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à DAN sur Banega , sans vouloir te redescendre sur terre mais l'Inter et la Juventus ont une longueur d'avance sur le dossier notamment les bianconeri qui d'après Tutto aurait donné son accord à Marotta ( DS de la Juve ) lors de la rencontre face à Séville. Il rêvait toujours de jouer en Italie depuis qu'il était à Valence , déjà en 2011 il était à 2 doigts de signer à Naples pour combler la blessure de Inler. Mais ça reste très très intelligent doté d'un QI élevé et surtout qu'il a une frappe de mule en rajoute qu'il est très bon sur CF. 

 

Merci pour les infos, je savais juste qu'il avait des touches en Italie mais pas que c'était autant avancé. De toute façon j'avais pas vraiment d'espoir le concernant, vu qu'on avait jamais été lié à ce joueur, c'est plus quelque chose que moi j'aurais tenté si j'avais été aux affaires. 

 

Pour le nombre de recrues perso j'en espère trois au milieu, un vrai défensif, un polyvalent et un offensif / ailier. Je commence à croire qu'il va falloir prêter (ou vendre?) Oxlade Chamberlain qui n'arrive même pas à être titulaire avec un effectif aussi décimé qu'en ce moment. Donc si on perd Rosicky, Flamini, Arteta + éventuellement Oxlade il faudra recruter trois milieux. Si Oxlade reste deux milieux pourraient suffire en effet à condition de promouvoir un Bielik ou un Crowley dans l'effectif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de Lorenzo Insigne ? Cette saison je le trouve vraiment très bon, excellent dribbleur mais aussi influent dans la construction.

 

Le soucis c'est qu'il joue à gauche, chez nous y a Alexis qui préfère ce côté. Se pencher sur un nouvel ailier en été serait pas mal en tout cas, entre Isco, lui, Mahrez et d'autres, il peut y avoir de bons coups.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos cet été, c'est le dossier à surveiller. Un trio Coquelin Kroos Ozil ça me parait très très solide

C'est ce que j'aimerai aussi.

 

Surtout que Fred Hermel a confirmé l'information. Sur le Real il est toujours bien informé.

 

Kroos Coquelin Ozil ce serait un milieu parfait et Kroos a plus le jeux Anglais que Espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos plus Ozil dans la même équipe = lourd 

 

Mais moi je chercherais à remplacer Coquelin. Pour moi je persiste à dire qu'il est un bon joueur d'effectif pouvant faire 20-30 match dans la saison mais que je ne le mettrais pas comme titu indiscutable. Il a des manques à certains niveaux notamment dans l'aspect offensif ... Après je lui demande pas de marquer des buts ou de faire caviars sur caviars mais je le trouve moins bon que Flamini offensivement alors que Flamini n'est pas connu pour son côté offensif... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos plus Ozil dans la même équipe = lourd 

 

Mais moi je chercherais à remplacer Coquelin. Pour moi je persiste à dire qu'il est un bon joueur d'effectif pouvant faire 20-30 match dans la saison mais que je ne le mettrais pas comme titu indiscutable. Il a des manques à certains niveaux notamment dans l'aspect offensif ... Après je lui demande pas de marquer des buts ou de faire caviars sur caviars mais je le trouve moins bon que Flamini offensivement alors que Flamini n'est pas connu pour son côté offensif... 

 

 

hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve coquelin très précis techniquement, il m'a étonné par son habilité de récupérer et garder le ballon dans les situations bien délicats. C'est un peu comme alex song, ce dernier n'était pas connu pour son jeu technique, mais il a progressé beaucoup.

Après coq ne fait pas les dribbles de fou a la verrati ou des passes de pirlo, mais il sait faire le nécessaire, et souvent c'est justement jouer simple, sans hésitation et doutes, faire les bons choix en accordance avec ses propres capacités, par rapport de ceux de quelqu'un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve coquelin très précis techniquement, il m'a étonné par son habilité de récupérer et garder le ballon dans les situations bien délicats. C'est un peu comme alex song, ce dernier n'était pas connu pour son jeu technique, mais il a progressé beaucoup.

Après coq ne fait pas les dribbles de fou a la verrati ou des passes de pirlo, mais il sait faire le nécessaire, et souvent c'est justement jouer simple, sans hésitation et doutes, faire les bons choix en accordance avec ses propres capacités, par rapport de ceux de quelqu'un autre

 

Song était meilleur techniquement et a progresser plus vite quand même. Par contre comme tu dis Coquelin, c'est ni Pirlo, ni Verrati mais il se limite a ce qu'il sait faire, il n'en fait pas de trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon techniquement ? Mmmh bof, Remattez le match contre Tottenham quans Santi est sorti et que Coquelin a dû prendre ses responsabilités...

Puis à côté de ça, je trouve qu'il résiste très bien au pressing :)

 

Il manque peut-être un peu de vision de jeu, de capacité à briser les lignes, ça c'est vrai, mais pas de technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song était meilleur techniquement

Ça reste à voir je les mets au même niveaux perso dans ce domaine 

 

 

 

C'est impossible de dire que Flamini est meilleur offensivement quand même. Pour moi Coquelin fait ce qu'il a fait au poste de 6. Il perd peu de ballon et joue vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une obligation de copier le système Guardiola avec un mec devant la défense ultra technique ?

 

En Premierleague on peut s'en passer. Il y'a un minimum de technique à voir c'est sûr mais le MDF doit surtout être excellent à la récupération et dans son placement+agressivité. C'est ce que Coquelin fait. On ne lui demande pas de faire des transversales hollywoodiennes ou de faire des assists.

 

Quand tu joues dans un trio avec Cazorla et Ozil, tu récupères la balle et tu leur donne. Coquelin et Flamini ont ce profil là même s'ils se permettre quelques montées de temps en temps.

 

Je comprend certains qui veulent du Tony Kroos (c'est un peu l'idéal) mais on est pas obligé de se limiter à des joueurs aussi technique que çà. La sécurité défensive devrait être la priorité. Les autres milieux sont assez technique pour faire jouer l'équipe et on ne perdrait pas en qualité de jeu.

 

Par rapport à ce qui a été dit dans la page précédente sur le "à priori" faible niveau défensif de l'Egyptien, ça ne m'enchante pas du tout. Dans la deuxième partie de saison on a pas mal de déplacement chaud. Il faut quelqu'un qui puisse renforcer le milieu défensivement surtout sans avoir le style de jeu d'un Alou Diarra non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une obligation de copier le système Guardiola avec un mec devant la défense ultra technique ?

 

En Premierleague on peut s'en passer. Il y'a un minimum de technique à voir c'est sûr mais le MDF doit surtout être excellent à la récupération et dans son placement+agressivité. C'est ce que Coquelin fait. On ne lui demande pas de faire des transversales hollywoodiennes ou de faire des assists.

 

Quand tu joues dans un trio avec Cazorla et Ozil, tu récupères la balle et tu leur donne. Coquelin et Flamini ont ce profil là même s'ils se permettre quelques montées de temps en temps.

 

Je comprend certains qui veulent du Tony Kroos (c'est un peu l'idéal) mais on est pas obligé de se limiter à des joueurs aussi technique que çà. La sécurité défensive devrait être la priorité. Les autres milieux sont assez technique pour faire jouer l'équipe et on ne perdrait pas en qualité de jeu.

 

Par rapport à ce qui a été dit dans la page précédente sur le "à priori" faible niveau défensif de l'Egyptien, ça ne m'enchante pas du tout. Dans la deuxième partie de saison on a pas mal de déplacement chaud. Il faut quelqu'un qui puisse renforcer le milieu défensivement surtout sans avoir le style de jeu d'un Alou Diarra non plus.

 

Je veux Kross pour jouer 8 perso :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, milieu Coquelin-Kroos-Özil, pour moi c'est ultra complémentaire sur le papier.

 

Coquelin je trouve vraiment que certains le sous-cotent gravement au niveau de la relance et de la technique... Le mec ne manque jamais un contrôle et plafonne quasiment à chaque match à 90% de passes réussies... A côté de ça il lui arrive régulièrement de faire avancer le jeu avec une relance bien sentie et il sait resister au pressing.

 

Et puis comme le dit Killers14, faut arrêter de vouloir un 6 à la Busquets... Des profils comme ça il n'y en a que 2-3 en Europe... Pirlo ou Veratti ne peuvent pas jouer seul devant la défense.

 

Kroos en organisateur, Özil et Ramsey très disponibles, Coquelin n'aurait aucun soucis à leur transmettre le ballon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, milieu Coquelin-Kroos-Özil, pour moi c'est ultra complémentaire sur le papier.

 

Coquelin je trouve vraiment que certains le sous-cotent gravement au niveau de la relance et de la technique... Le mec ne manque jamais un contrôle et plafonne quasiment à chaque match à 90% de passes réussies... A côté de ça il lui arrive régulièrement de faire avancer le jeu avec une relance bien sentie et il sait resister au pressing.

 

Et puis comme le dit Killers14, faut arrêter de vouloir un 6 à la Busquets... Des profils comme ça il n'y en a que 2-3 en Europe... Pirlo ou Veratti ne peuvent pas jouer seul devant la défense.

 

Kroos en organisateur, Özil et Ramsey très disponibles, Coquelin n'aurait aucun soucis à leur transmettre le ballon.

 

What ? Bien sur que si Pirlo et Verratti peuvent jouer seuls devant la défense, c'est la définition même du regista... C'est l'organisation autour qui est différente.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien ce que "seul devant la défense" signifie... Justement que l'organisation autour doit être différente, elle doit régulièrement et naturellement ramener un joueur plus vif/puissant/agressif aux côtés du regista.

 

Veratti -> Matuidi

Pirlo -> Pogba ou Vidal

 

Bref tu as très bien compris.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien ce que "seul devant la défense" signifie... Justement que l'organisation autour doit être différente, elle doit régulièrement et naturellement ramener un joueur plus vif/puissant/agressif aux côtés du regista.

 

Veratti -> Matuidi

Pirlo -> Pogba ou Vidal

 

Bref tu as très bien compris.

 

J'ai bien compris, mais c'est une erreur de dire qu'ils ne peuvent pas jouer seuls devant la défense puisqu'ils sont justement seuls devant la défense avec deux joueurs plus haut qui les protègent dans le sapin de Carlito, ou alors avec deux coureurs dans le diamant. Donc je confirme, ils sont seuls devant la défense (même si là je parle plus de Pirlo que de Marco).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..