Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Tielmans, je oense qu’on sera tous d’accord qu’il apporterait beaucoup au milieu dans un rôle de 8.

 

Je conserverai Xhaka qui fait une très bonne saison et mettrai les deux joueurs en concurrence : on aurait : Partey-Xhaka-Tielmans-Lokonga, ça pourrait être pas mal, en tous cas au niveau du nombre et de la qualité ça serait Top.

Ca serait l'idéal.

 

Pour Tielemans c'est maintenant ou jamais : Leicester va probablement terminer derrière nous pour la première fois depuis 2 ans, et il n'a plus qu'un an de contrat.

Je regrette par contre que Arteta ai totalement fait disparaître Sambi, peut-être qu'il accuse le coup de ses débuts en PL, ça arrive souvent à ce stade de la saison, mais j'aurais aimé qu'il joue un peu pour garder du rythme, apprendre et continuer de se faire à la PL.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Ca serait l'idéal.

 

Pour Tielemans c'est maintenant ou jamais : Leicester va probablement terminer derrière nous pour la première fois depuis 2 ans, et il n'a plus qu'un an de contrat.

Je regrette par contre que Arteta ai totalement fait disparaître Sambi, peut-être qu'il accuse le coup de ses débuts en PL, ça arrive souvent à ce stade de la saison, mais j'aurais aimé qu'il joue un peu pour garder du rythme, apprendre et continuer de se faire à la PL.


Au fait Arteta change très peu son onze de base car il répond à ses attentes pour le moment, et durant les matchs il fait sortir les joueurs quand ils sont cramés (Laca souvent en premier, puis ensuite Saka/Martinelli/ESR/MO, en gros les offensifs qui donnent beaucoup).

Par conséquent, puisqu'on ne joue que la Pl, ca donne très peu de temps de jeu aux gars comme Holding (qui rentre cependant de temps en temps pour vérouiller), Sambi ou encore Tavares. Au final même un gars comme Pepe je trouve qu'il joue pas assez alors qu'il rentre quand même souvent. 

De mon côté je trouve ça "normal" que Sambi ne joue pas plus pour l'instant, vu les prestations de notre double pivot. Il est jeune et encore inexpérimenté, si Partey et Xhaka peuvent tenir 90 minutes je préfère les voir sur la pelouse, Sambi nous a quand perdu quelques ballons importants à des moments clefs qui ont couté des points, j'ai l'impression que Partey et Xhaka sont plus fiables que lui pour le moment. Il nous reste 10 finales à jouer pour éssayer de choper la C1, je suis pas certain que ce soit un cadeau de lui donner du temps de jeu dans ce contexte même si il aurait bcp à apprendre. 

Edit: je précise que j'adore le joueur et que je ne remets pas en question ses qualités, c'était mon coup de coeur lors du seul match que j'ai été voir à l'Emirates

Modifié par Stenx
  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, c'est aussi le cas pour Holding, Tavares, Pepe... et ça serait aussi le cas pour Cedric et Leno si Tomi et Ramsdale ne s'étaient pas blessés.

Le contexte ne s'y prête effectivement pas trop... l'idéal ce serait de plier certains matchs rapidement, 2 ou 3-0, qu'on puisse offrir un peu plus de temps à d'autres joueurs.

 

En tout cas, Tielemans / Partey / Xhaka / Sambi pour l'an prochain ça me botte bien.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stenx a dit :

Par conséquent, puisqu'on ne joue que la Pl, ca donne très peu de temps de jeu aux gars comme Holding (qui rentre cependant de temps en temps pour vérouiller), Sambi ou encore Tavares. Au final même un gars comme Pepe je trouve qu'il joue pas assez alors qu'il rentre quand même souvent. 

Oui tous ces gars là doivent prendre leur mal en patience, on va retrouver l'Europe l'année prochaine et ils auront du temps de jeu. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rambo666 a dit :

Tolisso en fin de contrat en juin prochain, plus qu'un an pour Tielemans qui va valoir autour des 50M max.

On dit en au revoir à Elneny et Xhaka.

Je préfère avoir Xhaka dans l’effectif que Tolisso.

 

C’est pas tant une question de leur niveau/talent. Mais Tolisso on ne sait pas ce que ça donnera en PL et surtout il est blessé les trois quarts de l’année.

 

Tielemans ca serait top. Neves il me semble qu’il a encore progressé cette saison. 
 

 

EDIT: ce qui est intéressant c’est que les deux ont >5 buts par saison en eux, ce qui changerait des milieux qu’ on a maintenant.

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Saha a dit :

EDIT: ce qui est intéressant c’est que les deux ont >5 buts par saison en eux, ce qui changerait des milieux qu’ on a maintenant.

Justement, hier je réfléchissais à un truc

 

Actuellement, nos milieux offensifs pèsent 28 buts :

Saka, ESR 18 buts

Martinelli, Ødegaard 10 buts

 

Laca et Partey ont marqué 6 buts. Ca fait 34 sur les 44 qu'on affiche aujourd'hui au total.

C'est très mathématique mais si tu as un 8 qui marque 5 buts (Tielemans) et un 9 qui marque 15 buts (David), tu franchis un palier, en pure théorie.

Au lieu d'être à 44 buts t'es à 58, soit le total actuel de Chelsea par exemple.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Auré a dit :

Justement, hier je réfléchissais à un truc

 

Actuellement, nos milieux offensifs pèsent 28 buts :

Saka, ESR 18 buts

Martinelli, Ødegaard 10 buts

 

Laca et Partey ont marqué 6 buts. Ca fait 34 sur les 44 qu'on affiche aujourd'hui au total.

C'est très mathématique mais si tu as un 8 qui marque 5 buts (Tielemans) et un 9 qui marque 15 buts (David), tu franchis un palier, en pure théorie.

Au lieu d'être à 44 buts t'es à 58, soit le total actuel de Chelsea par exemple.

 

Ouais et Martinelli et Saka peuvent encore bien améliorer leurs outputs en termes de buts. ESR vu sa deuxième partie de saison un peu tronqué, il est déjà très bien en but/min. Nos deux flèches clairement ils peuvent encore monter plus haut. Saka je trouve surtout qu'il a plus d'assits en lui qu'on a vu cette saison vu le nombre de latéral qu'il martirise. Il a pas eu un attaquant de la saison qui coupe dans les 5 mètres. 

 

D'ailleurs je trouve qu'il revient quasiment toujours à l'intérieur maintenant. Je trouve limite qu'il a perdu un peu de diversité. Mais peut-être que c'est juste car personne ne gagne les duels pour la mètre au fond, donc autant revenir sur son pied gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Auré a dit :

Justement, hier je réfléchissais à un truc

 

Actuellement, nos milieux offensifs pèsent 28 buts :

Saka, ESR 18 buts

Martinelli, Ødegaard 10 buts

 

Laca et Partey ont marqué 6 buts. Ca fait 34 sur les 44 qu'on affiche aujourd'hui au total.

C'est très mathématique mais si tu as un 8 qui marque 5 buts (Tielemans) et un 9 qui marque 15 buts (David), tu franchis un palier, en pure théorie.

Au lieu d'être à 44 buts t'es à 58, soit le total actuel de Chelsea par exemple.

J’en connais qui ont regardé le film « Le stratège » dernièrement :D

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un joueur dont je rêvais mais Kessie va signer à Barcelone gratuitement selon Fabrizio Romano. Une piste intéressante de moins à explorer pour cet été. 
 

On peut en déduire qu’Arteta veut un milieu déjà acclimaté à la PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Pas un joueur dont je rêvais mais Kessie va signer à Barcelone gratuitement selon Fabrizio Romano. Une piste intéressante de moins à explorer pour cet été. 
 

On peut en déduire qu’Arteta veut un milieu déjà acclimaté à la PL. 

 

C'est rapide comme déduction je trouve. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Heisenberg a dit :

 

C'est rapide comme déduction je trouve. 

Je ne sais pas si on peut dire que c’est rapide sachant que les principaux joueur auxquelles on a été lié entre l’été passe et aujourd’hui sont : Ruben Neves, Youri Tielmans et Yves Bissouma, meme si pour ce dernier, ça semble surtout être une solution B ou C. 
 

Je sais pas trop mais le fait qu’on soit pas aller chercher un Zakaria cet hiver qui correspondait à ce qu’on aurait pu vouloir en terme de qualité et de profil, montre quand meme que le staff semble d’avantage sur un joueur évoluant en PL. 

 

Apres peut être que je me trompe complètement et qu’on signera un no name mais j’ai quand meme l’impression qu’on va chercher un joueur évoluant en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arno a dit :

 

Apres peut être que je me trompe complètement et qu’on signera un no name mais j’ai quand meme l’impression qu’on va chercher un joueur évoluant en PL.

 

Tout les joueurs évoluant hors PL ne sont pas des no name :D

 

On va avoir la réputation de se la péter bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tout les joueurs évoluant hors PL ne sont pas des no name :D

 

On va avoir la réputation de se la péter bientôt!

C’était plus une façon de dire. 
 

On a recruté Lokonga et Tavares qui étaient pas forcément des gros noms, on les regrettes pas trop aujourd’hui. J’espère qu’on aura surtout un gros prospect à ce poste qu’il vienne d’Allemagne, Italie, France ou Angleterre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est impératif de recruter un mec qui peut jouer avec partey, certes mais aussi un mec qui peut le remplacer.

 

Aujourd'hui on a aucun autre profil comme lui dans l'équipe, xhaka n'est pas à l'aise quand il doit exercer la part la plus defensive du double pivot. Demain si partey se reblesse, on repars dans le néant.

 

Moi je partirai toujours sur Yves bissouma, ça serait un poil defensif avec partey mais on a suffisamment de qualité devant pour compenser et il apporte pas moins offensivement qu'un xhaka de toute façon.

Mais on moins, avec la quantité de matchs qu'on aura à jouer en cas de qualification en ldc ou en cas d'absence du ghaneen, on aurait une vraie roue de secours.

 

Il a 25 ans, plus qu'un an de contrat et performe en pl, c'est le candidat parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, na-oukine a dit :

Pour moi c'est impératif de recruter un mec qui peut jouer avec partey, certes mais aussi un mec qui peut le remplacer.

 

Aujourd'hui on a aucun autre profil comme lui dans l'équipe, xhaka n'est pas à l'aise quand il doit exercer la part la plus defensive du double pivot. Demain si partey se reblesse, on repars dans le néant.

Techniquement Sambi a été recruté pour ça. Il est encore un peu tendre physiquement mais son meilleur poste ça sera 6. Alors oui si Partey se blesse c'est léger de devoir compter sur un jeune uniquement, mais bon c'est aussi la contre partie de faire confiance aux jeunes. 

 

Liverpool si Fabinho se blesse leur seul vrai 6 c'est Morton par exemple. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alterego 11 a dit :

Techniquement Sambi a été recruté pour ça. Il est encore un peu tendre physiquement mais son meilleur poste ça sera 6. Alors oui si Partey se blesse c'est léger de devoir compter sur un jeune uniquement, mais bon c'est aussi la contre partie de faire confiance aux jeunes. 

 

Liverpool si Fabinho se blesse leur seul vrai 6 c'est Morton par exemple. 

 

Oui mais liverpool joue avec trois milieux avec des capacités défensives, ils n'ont pas de 10 à proprement parler donc la tâche defensive se limite au pressing.

 

Sambi c'est l'incertitude totale   quand partey a été absent, on a sombré comme jamais. On ne sait pas s'il aura un jour le niveau et arteta ne lui donne plus une seule minute de jeu depuis le retour de xhaka.

 

C'est trop risqué de repartir sans roue de secours l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, na-oukine a dit :

 

Oui mais liverpool joue avec trois milieux avec des capacités défensives, ils n'ont pas de 10 à proprement parler donc la tâche defensive se limite au pressing.

 

Sambi c'est l'incertitude totale   quand partey a été absent, on a sombré comme jamais. On ne sait pas s'il aura un jour le niveau et arteta ne lui donne plus une seule minute de jeu depuis le retour de xhaka.

 

C'est trop risqué de repartir sans roue de secours l'année prochaine.

C'est discutable. Quand on joue avec un trio Partey - Xhaka - Odegaard je trouve pas ça beaucoup plus offensif que Fabinho - Henderson - Thiago par exemple. Surtout que Martin a beaucoup progressé défensivement, il devient clairement une option viable en 8. 

 

Puis même, Liverpool sans Fabinho ils galèrent hein, y a qu'à demander aux supps. C'est pas le fait d'avoir Henderson et Thiago à coté de Morton qui va tout changer. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

C'est discutable. Quand on joue avec un trio Partey - Xhaka - Odegaard je trouve pas ça beaucoup plus offensif que Fabinho - Henderson - Thiago par exemple. Surtout que Martin a beaucoup progressé défensivement, il devient clairement une option viable en 8. 

 

Puis même, Liverpool sans Fabinho ils galèrent hein, y a qu'à demander aux supps. C'est pas le fait d'avoir Henderson et Thiago à coté de Morton qui va tout changer. 

 

Peut être mais comme tu le dit sans profil defensif, ça galère et sambi n'est pas prêt à faire front en cas d'absence longue durée de partey.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Deux clubs de PL ont contacté Pogba.

Newcastle est sûrement l'un d'eux. Je me dis qu'on pourrait être le deuxième. 

Vous en pensez quoi ? 

Vu ses perfs avec l edf ça serait pas mal 

C’est bien ça le problème, il y a un Pogba en EDF et un Pogba en club.

 

A United il a toujours été irrégulier et souvent blessé, il voudra un gros salaire, 29 piges…

 

En plus il ne peut performer que dans un système pensé pour lui et avec une confiance totale de son coach. Pas sûr qu’il aime partager la vedette avec MØ and co.
Et c’est le contraire de la polyvalence, Pogba, en plus de ne pas être capable de répéter les grosses prestations sur la durée.

 

Ca a tout du mauvais plan à mes yeux.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..