Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Ronaldo la saison dernière  tout le monde s'accordait sur le fait qu'il est mort à son âge et qu'il va plus trop briller... un an plus tard le mec plante 42 buts en 46 matchs , plnate 5 buts contre le Bayern en quarts, 3 buts contre l'Athletico en demi et un doublé en finale...  

 

On avait enterré Ibra aussi avant sa saison à United mais il a bien répondu aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img_rbravo_20170616-004536_imagenes_md_o

 

La photo a été retouché pour que ça paraisse plus nette, apparemment c'est pas un fake.

https://twitter.com/SimoneRovera/status/875661010442571780

 

 

C'est quand même hallucinant un tel manque de respect de la part de Verratti, il va passer un point de non retour. Et la presse catalane est tjrs autant à vomir.

 

Bien sur que c'est un fake, ca saute aux yeux que les couleurs du journal sont étranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux. Ils ont fait un montage en retirant le journaliste, la cabine en arrière plan et en ajoutant un mec se baladant et des doigts pour faire croire que Verratti tient le journal.

 

Ils sont prêt à tout. Et qu'on me dise pas que le Barça n'est pas dans le coup. Hallucinant ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux. Ils ont fait un montage en retirant le journaliste, la cabine en arrière plan et en ajoutant un mec se baladant et des doigts pour faire croire que Verratti tient le journal.

 

Ils sont prêt à tout. Et qu'on me dise pas que le Barça n'est pas dans le coup. Hallucinant ce club.

 

Ouais, je pense aussi que le club est derrière tout ça.

 

C'est vraiment à vomir. Après Verratti il accepte de poser quand même avec le journal devant lui. Que la photo ait été retouché pour amplifier son impact ne change pas vraiment l'intention du joueur.

 

C'est lamentable de sa part.

 

Vivement que les instances du foot fasse quelque chose contre ces agents de m*rde, et que des solutions soient proposées pour éviter que des cirques pareil se produisent à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dier il a été acheté aux alentours des £30m il me semble, et il a fait une bonne saison. Il est jeune, anglais et peut jouer à plusieurs postes.
£50m ça ne me choque pas tant que ça.

 

C'est dingue... Il y a 10 ans, les prix étaient 5 fois moins élevés.

Et il y a 10 ans, les revenus des clubs étaient 5 fois moins élevés.
Ca m'étonnera toujours que la majorité des gens se lamentent de la hausse des prix sans chercher à comprendre quelque chose de très simple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dier il a été acheté aux alentours des £30m il me semble, et il a fait une bonne saison. Il est jeune, anglais et peut jouer à plusieurs postes.
£50m ça ne me choque pas tant que ça.

 

Et il y a 10 ans, les revenus des clubs étaient 5 fois moins élevés.
Ca m'étonnera toujours que la majorité des gens se lamentent de la hausse des prix sans chercher à comprendre quelque chose de très simple.

 

d'après la page wiki, il a été acheté pour 5M.

 

Ce qui me choque, c'est que je lui trouve vraiment rien de spécial. Il est pas mauvais, mais c'est un joueur moyen, et même dans ce marché fou, jamais de la vie j'aurai pensé qu'il était estimé à ce prix.

 

mais bon quand j'avais lu ce genre d'article http://www.telegraph.co.uk/football/2016/06/25/eric-dier-has-beeen-transformed-into-englands-sergio-busquets-by/ je me suis dit que je n'ai pas dû voir le même joueur. clapclap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a 10 ans, les revenus des clubs étaient 5 fois moins élevés.
Ca m'étonnera toujours que la majorité des gens se lamentent de la hausse des prix sans chercher à comprendre quelque chose de très simple.

 

Je comprends très bien merci Auré ^^

 

Mais à ce rythme là, je ne trouve pas ça normal et forcément sain pour la compétition entre les clubs et les championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien merci Auré happy.png

 

Mais à ce rythme là, je ne trouve pas ça normal et forcément sain pour la compétition entre les clubs et les championnats.

Désolé en me relisant ça pouvait paraître hautain.

Mais en fait moi je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas ça sain, dans la mesure où tous les revenus de tous les clubs ont augmentés... C'est juste de la proportionnalité en fait. 

 

C'est même vachement plus fair que la vraie vie : pour nous les prix augmentent mais pas le pouvoir d'achat. Dans le foot, tout augmente. Pour une fois, il y a donc une certaine logique... les clubs ont plus d'argent à dépenser, du coup le prix des joueurs augmente.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé en me relisant ça pouvait paraître hautain.

Mais en fait moi je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas ça sain, dans la mesure où tous les revenus de tous les clubs ont augmentés... C'est juste de la proportionnalité en fait. 

 

C'est même vachement plus fair que la vraie vie : pour nous les prix augmentent mais pas le pouvoir d'achat. Dans le foot, tout augmente. Pour une fois, il y a donc une certaine logique... les clubs ont plus d'argent à dépenser, du coup le prix des joueurs augmente.

 

Je veux dire que dès qu'un jeune a du talent, il atteint tout de suite des sommes énormes alors qu'il n'a pas beaucoup prouvé. C'est impossible de rivaliser pour des clubs étrangers et qui n'ont pas des budgets élevés. En Ligue 1 par exemple, seul le 8ème budget atteignait les 50 millions d'euros en 2016-2017 (http://www.sportune.fr/sport-business/psg-ol-om-asse-losc-tous-les-budgets-de-la-ligue-1-en-2016-2017-142769/2). Je trouve que la PL creuse des inégalités d'année en année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis surtout, c'est que non seulement les clubs anglais dépensent énormément, mais ils dépensent mal... C'est quand même dingue que les clubs anglais soient autant en retrait et autant à la ramasse face aux 4 gros actuels (Juve, Real, Barca, Bayern) avec tout le fric dépensé ces dernières années par Chelsea, City, MU voir même nous puisqu'on s'y met aussi.

 

Le fait que les anglais dépensent ne me choque pas outre mesure non plus (bon sauf quand City claque 200M en DC pour ne pas réussir à en choper un bon, là j'avoue que c'est drôle), mais c'est dingue de brasser autant de fric et de travailler aussi mal... L'effet pervers en plus c'est au niveau des jeunes qui n'ont aucune chance de jouer, je vous conseil l'article d'Auclair sur la jeune garde anglaise qui vient d'être titrée, un chiffre m'a choqué: il n'y a qu'environ 5% de moins de 21 ans qui jouent en PL, et là dedans ça comprend les étrangers (Martial, Iwobi, Bellerin, etc), pour comparaison, même en Italie ou ils sont ultra rigide là dessus, ils sont à 10%, et plus de 15% en France...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire les choquer pour Dier quand on souhaite Lacazette a pres de 70 boules.

 

Le marché n'a plus de limite, bientôt le moindre joueur de niveau correct ca va etre 40 patates (c'est presque le cas)

Il y a encore quelques coups a faire (Lemar a 50M c'est cadeau vu son potentiel ou Maguire que les foxes ont pris pour 20M alors qu'il est anglais, jeune avec un fort potentiel)

 

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Kampberg egalement, l'argent est tres mal depensé en angleterre, a City les exemples sont légions, chelsea également, Man UTD pouvait faire mieux avec 200M€ que Pogba et Martial et nous avec 45 et 40M ont pouvait faire mieux que Xhaka et Mustafi.

De plus la formation anglaise sort tres peu de joueurs de qualité (ce qui explique le fossé avec le barca et le real en parti, le Bayern  et la Juve le cas est différent, ils ont le monopole sur un championnat moins compétitif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire les choquer pour Dier quand on souhaite Lacazette a pres de 70 boules.

 

Le marché n'a plus de limite, bientôt le moindre joueur de niveau correct ca va etre 40 patates (c'est presque le cas)

Il y a encore quelques coups a faire (Lemar a 50M c'est cadeau vu son potentiel ou Maguire que les foxes ont pris pour 20M alors qu'il est anglais, jeune avec un fort potentiel)

 

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Kampberg egalement, l'argent est tres mal depensé en angleterre, a City les exemples sont légions, chelsea également, Man UTD pouvait faire mieux avec 200M€ que Pogba et Martial et nous avec 45 et 40M ont pouvait faire mieux que Xhaka et Mustafi.

De plus la formation anglaise sort tres peu de joueurs de qualité (ce qui explique le fossé avec le barca et le real en parti, le Bayern  et la Juve le cas est différent, ils ont le monopole sur un championnat moins compétitif )

 

Je ne pense pas qu'ils sortent peu de jeunes talentueux, ils n'ont surtout aucune chance en Premier League. Les clubs préfèrent chercher des jeunes hypés à l'étranger que de former des locaux, ils préfèrent mettre une tonne de fric plutôt que laisser sa chance à leurs jeunes.

 

Et le soucis, c'est que même les "petits clubs" de PL peuvent se permettre ce genre de manoeuvres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il accepte d'être uniquement un buteur et rien d'autre, il peut encore jouer, mais s'il veut jouer sur l'aile... Je plains le club qui va se le coltiner. 

 

Salut les mecs ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, d'ailleurs personne ne doit se souvenir de moi ahah.

Je viens de temps en temps vous lire mais vous arrivez encore à me surprendre, ici réside la beauté de la chose... 

 

J'aimerais juste réagir à ce post et vérifier si j'ai bien compris : il faudrait plaindre le club qui signerait un (futur) quintuple ballon d'or, qui a marqué 10 buts sur les 5 derniers et plus importants matchs de LDC de l'année, vient de gagner 2 LDC et 1 coupe d'europe en 1 an ? Genre, il vaudrait mieux avoir Walcott ou Lingard ? Juste pour être sur que j'ai bien compris. (Qu'on soit d'accord, je n'occulte pas la partie de ton message qui parle de le positionner en pointe, même en DC Ronaldo serait une belle pioche). 

 

Autant chez nous on est arrogant, autant ici ça dépasse l'entendement des fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, d'ailleurs personne ne doit se souvenir de moi ahah.

Je viens de temps en temps vous lire mais vous arrivez encore à me surprendre, ici réside la beauté de la chose... 

 

J'aimerais juste réagir à ce post et vérifier si j'ai bien compris : il faudrait plaindre le club qui signerait un (futur) quintuple ballon d'or, qui a marqué 10 buts sur les 5 derniers et plus importants matchs de LDC de l'année, vient de gagner 2 LDC et 1 coupe d'europe en 1 an ? Genre, il vaudrait mieux avoir Walcott ou Lingard ? Juste pour être sur que j'ai bien compris. (Qu'on soit d'accord, je n'occulte pas la partie de ton message qui parle de le positionner en pointe, même en DC Ronaldo serait une belle pioche). 

 

Autant chez nous on est arrogant, autant ici ça dépasse l'entendement des fois. 

 

Plutôt que parler statistique, t'as vu les matchs un peu ? CR7 dans le jeu est nocif à son équipe, depuis 2014 et sa blessure au genou, je trouve qu'il a énormément perdu en qualité, s'il a réussi à se transformer en fin de saison, c'est parce qu'il a enfin compris qu'il ne pouvait plus jouer sur l'aile, il a joué en pointe. Néanmoins ça marche au Real car il n'a pas a participer au jeu vu tout les joga bonito à coté, dans un autre club, je demande à voir.

 

Mais bon, continue de parler statistiques de m**** pour parler foot t'as raison, encore un qui a tout compris au football. C'est vraiment insupportable que le football soit maintenant vu comme un vulgaire sport de statistiques par les footix, les médias, et même les joueurs. Arrêtez de détruire l'essence du football avec vos lignes statistiques à la con et regardez par vous même...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que parler statistique, t'as vu les matchs un peu ? CR7 dans le jeu est nocif à son équipe, depuis 2014 et sa blessure au genou, je trouve qu'il a énormément perdu en qualité, s'il a réussi à se transformer en fin de saison, c'est parce qu'il a enfin compris qu'il ne pouvait plus jouer sur l'aile, il a joué en pointe. Néanmoins ça marche au Real car il n'a pas a participer au jeu vu tout les joga bonito à coté, dans un autre club, je demande à voir.

 

Mais bon, continue de parler statistiques de m**** pour parler foot t'as raison, encore un qui a tout compris au football. C'est vraiment insupportable que le football soit maintenant vu comme un vulgaire sport de statistiques par les footix, les médias, et même les joueurs. Arrêtez de détruire l'essence du football avec vos lignes statistiques à la con et regardez par vous même...

Et si c'était simplement des consignes ou une adaptation de son jeux? Qu'est ce qui te persuade qu'il est incapable de participer au jeux?

 

L'équipe est très bien équilibrée comme ça. Ca marche très bien quand il ne se concentre que là dessus. Je vois pas ce qui permet d'affirmer qu'il serait incapable de jouer différemment. 

 

Pour la dernière phrase, je ne suis qu'a moitié d'accord. il n'y a pas que les buts pour gagner un match, on peut mériter un titre et le perdre, le jeux est important, d'accord. Mais gagner des matches et des titres reste le but du jeux. Et même sans participer au jeux, ce qu'a fait Ronaldo en C1 cette année est absolument exceptionnel. Et il est loin d'être un joueur cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était simplement des consignes ou une adaptation de son jeux? Qu'est ce qui te persuade qu'il est incapable de participer au jeux?

 

L'équipe est très bien équilibrée comme ça. Ca marche très bien quand il ne se concentre que là dessus. Je vois pas ce qui permet d'affirmer qu'il serait incapable de jouer différemment. 

 

Pour la dernière phrase, je ne suis qu'a moitié d'accord. il n'y a pas que les buts pour gagner un match, on peut mériter un titre et le perdre, le jeux est important, d'accord. Mais gagner des matches et des titres reste le but du jeux. Et même sans participer au jeux, ce qu'a fait Ronaldo en C1 cette année est absolument exceptionnel. Et il est loin d'être un joueur cramé.

 

Qu'est-ce qui me persuade qu'il est incapable de participer au jeu ? Hum au hasard, tout ses matchs depuis 3 ans ? Une fois de plus, suffit de regarder les matchs, quand un joueur devient incapable d'effectuer un pressing, de sortir le ballon proprement, de trouver les bonnes passes parce qu'il les rate (donc ça veut dire qu'il les tente, donc il tente de participer au jeu, CQFD), ce n'est pas une consigne, surtout avec 3 coachs différents, ça semble être du bon sens pur ici.

 

C'est bien ce que j'ai dis si tu faisais attention, il a été utile EN POINTE, pas sur l'aile ou il est complètement cramé depuis trois ans parce qu'il a régressé techniquement (chose très étrange quand on y pense...), ne fait plus aucune différence tout en ayant aucune participation au jeu, c'est bien pour ça que je parlais de jeu en pointe, là ou il peut exploiter sa dernière grosse qualité qu'il lui reste: celle de buteur, il n'est plus que ça, et il le fait très bien car il a un sens du placement excellent, un bon timing, une bonne qualité de frappe et de bons appels, mais il ne participe en rien au jeu. Néanmoins, le Real a beaucoup de bons joueurs pour faire vivre le ballon, met ce CR7 à MU qui galère dans ce domaine et on en reparle. 

 

Pour marquer, il faut savoir faire vivre la balle, c'est ridicule de penser que le seul intérêt est de marquer puisque tu as tout un tas de choses qui viennent bien avant cela, en partant de la relance de la défense, la construction du jeu, la façon de désorganiser le bloc adverse et de trouver la faille, pour enfin arriver à la finalité de marquer. Notre ère est vraiment ridicule à ne célébrer que l'ultime finisseur d'une action qui a compris plusieurs joueurs, et je vais étayer cela avec un exemple...

 

Rappelez-vous le fameux but de Giroud en mode coup du scorpion, beaucoup se sont touché sur son geste qui est tout de même très chanceux, moi perso ce que j'ai vu dans ce but, c'est toute l'action qu'il y avant: une contre-attaque qui part depuis ta surface, qui va à 1000 à l'heure avec une touche de balle ou deux entre les différents joueurs (d'ailleurs, je trouve la passe de Giroud en une touche avec une talonnade au départ de l'action beaucoup plus belle que son geste final) pour la finalisation qu'on connait qui n'est rendue possible au final que parce que le centre d'Alexis est un peu raté.

 

Bref, célébrer à outrance les buteurs, c'est nier l'essence première du football: c'est un sport collectif, c'est même LE sport collectif par excellence, le roi. CR7 à vous entendre et à entendre les médias, on a l'impression qu'il a gagné tout seul la C1, personne ne parle des Kroos, Modric, Marcelo, Isco et j'en passe qui sont des joueurs monstrueux qui méritent au minimum autant de crédit que le portugais, mais ça c'est si le football était resté ce qu'il est: un sport collectif, pas une glorification de celui qui plante le plus de buts. Qui a fatigué les bianconneri par leur jeu de passe en seconde mi-temps, qui a posé la main sur le jeu et sur le ballon, en seconde mi-temps, qui a donné ces occasions de marquer à CR7, c'est son équipe, le collectif.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais vu que sa retenue durant la saison était toute calculée par Zidane, qui voulait qu'il lâche les chevaux dans les moments importants seulement.
C'est la même chose un peu que Messi, qui a un nombre calculé d'accélération par match, ou qui lors de je sais plus quelle récente saison avait comme consigne d'en faire peu mais bien, pour se préserver pour l'équipe nationale.

Enfin je dis en faire peu, mais enfaite c'est pas le bon moment, j'avais lu une étude comme quoi au niveau "rentabilité" de ses efforts s'était le meilleur en Europe, il était devenu maître dans l'art de planter le couteau la ou ça fait mal, et à la minute ou ça fait mal.

Et ça ben, ça s'est traduit pendant toute la saison par des : il est nonchalant, il est cuit, il arrive à bout, il devrait aller sur le banc.

Donc tout ça pour dire que attention, je regarde pas assez la Liga pour ouvrir ma gueule, mais à ce niveau de joueur, et à leur âge je pense qu'il y a des technologies et des calculs fait derrière que l'on n'imagine même pas, et ce qui implique que derrière tu as une façon de jouer qui t'ai entièrement dicté et unique. Donc au final si le gars est performant au détriment d'autres joueurs, et surtout dans les grands rendez vous, je pense que c'est calculé et voulu. Et ont peu dire que ça fonctionne.

A l'instar quelque part, d'un Wenger qui essaye de faire jouer une équipe pour un joueur, et ça a toujours fonctionner, je pense à Fabregas, je pense à Van Persie, bon au final c'était deux catins, mais ça c'est autre chose ^^ Les grands joueurs offensif faut jouer pour eux, pas avec eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui me persuade qu'il est incapable de participer au jeu ? Hum au hasard, tout ses matchs depuis 3 ans ? Une fois de plus, suffit de regarder les matchs, quand un joueur devient incapable d'effectuer un pressing, de sortir le ballon proprement, de trouver les bonnes passes parce qu'il les rate (donc ça veut dire qu'il les tente, donc il tente de participer au jeu, CQFD), ce n'est pas une consigne, surtout avec 3 coachs différents, ça semble être du bon sens pur ici.

 

C'est bien ce que j'ai dis si tu faisais attention, il a été utile EN POINTE, pas sur l'aile ou il est complètement cramé depuis trois ans parce qu'il a régressé techniquement (chose très étrange quand on y pense...), ne fait plus aucune différence tout en ayant aucune participation au jeu, c'est bien pour ça que je parlais de jeu en pointe, là ou il peut exploiter sa dernière grosse qualité qu'il lui reste: celle de buteur, il n'est plus que ça, et il le fait très bien car il a un sens du placement excellent, un bon timing, une bonne qualité de frappe et de bons appels, mais il ne participe en rien au jeu. Néanmoins, le Real a beaucoup de bons joueurs pour faire vivre le ballon, met ce CR7 à MU qui galère dans ce domaine et on en reparle. 

 

Pour marquer, il faut savoir faire vivre la balle, c'est ridicule de penser que le seul intérêt est de marquer puisque tu as tout un tas de choses qui viennent bien avant cela, en partant de la relance de la défense, la construction du jeu, la façon de désorganiser le bloc adverse et de trouver la faille, pour enfin arriver à la finalité de marquer. Notre ère est vraiment ridicule à ne célébrer que l'ultime finisseur d'une action qui a compris plusieurs joueurs, et je vais étayer cela avec un exemple...

 

Rappelez-vous le fameux but de Giroud en mode coup du scorpion, beaucoup se sont touché sur son geste qui est tout de même très chanceux, moi perso ce que j'ai vu dans ce but, c'est toute l'action qu'il y avant: une contre-attaque qui part depuis ta surface, qui va à 1000 à l'heure avec une touche de balle ou deux entre les différents joueurs (d'ailleurs, je trouve la passe de Giroud en une touche avec une talonnade au départ de l'action beaucoup plus belle que son geste final) pour la finalisation qu'on connait qui n'est rendue possible au final que parce que le centre d'Alexis est un peu raté.

 

Bref, célébrer à outrance les buteurs, c'est nier l'essence première du football: c'est un sport collectif, c'est même LE sport collectif par excellence, le roi. CR7 à vous entendre et à entendre les médias, on a l'impression qu'il a gagné tout seul la C1, personne ne parle des Kroos, Modric, Marcelo, Isco et j'en passe qui sont des joueurs monstrueux qui méritent au minimum autant de crédit que le portugais, mais ça c'est si le football était resté ce qu'il est: un sport collectif, pas une glorification de celui qui plante le plus de buts. Qui a fatigué les bianconneri par leur jeu de passe en seconde mi-temps, qui a posé la main sur le jeu et sur le ballon, en seconde mi-temps, qui a donné ces occasions de marquer à CR7, c'est son équipe, le collectif.

C'est pas très convainquant. Tu veux juste prouver qu'il n'est pas parfait. On est déjà d'accord là dessus. Rien ne dit que ce n'est pas par choix qu'il (ou qu'on lui a dit) a épuré son jeux. Ca marche très bien, donc je ne vois pas pourquoi il changerait.

 

Une équipe est un équilibre. Beaucoup d'équipe ont brillé sans avoir 100% des joueurs qui pressent ou 100% des joueurs qui participent au jeux (tu néglige le nombre d'espaces qu'il crée par son jeux sans ballon, que j'incluerai dans ce que tu appelles le "jeu" tant celà aide les autres à construire).

 

Je suis d'accord avec toi dans le sens où la construction est primordiale, mais là on parle d'équipe, pas de joueur. Et Ronaldo est un joueur. Je ne vois pas pourquoi il devrait tout faire.

 

A partir de là, rien ne me convainc que dans un autre contexte il serait incapable de participer au jeu. Si il le fait peu au Real,   les faits lui (ou au coach) donnent raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampberg t'es quand même assez condescendant, c'est pas super agréable d'échanger avec toi donc je ne vais pas vraiment enchainer.

 

Juste pour préciser, si tu m'avais demandé quel(s) joueur(s) je voudrais prendre au Réal j'aurais surement pas mis Ronaldo dans les 3 premiers, pour plusieurs raisons. Ainsi, même si tu penses que je ne suis qu'un un footix qui parle de statistiques (de buts en l'occurrence, excuse moi) je te donne ma petite opinion : nous ne sommes pas forcés de rabaisser certains joueurs pour en mettre d'autres en avant...

 

D'ailleurs n'ayant pas eu la chance d'être avec mes amis pour la finale j'échangeais quelques textos avec eux durant la match et j'avais ressorti "Marcelo, Carvajal, Modric, Kroos et Casemiro" comme les gros joueurs de la soirée. Ca vaut ce que ça vaut mais finalement on n'est pas tant en désaccord. 

 

M'enfin, je ne dois rien comprendre à l'essence du football si j'aime aussi Ronaldo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..